Puppy Linux Discussion Forum Forum Index Puppy Linux Discussion Forum
Puppy HOME page : puppylinux.com
"THE" alternative forum : puppylinux.info

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

The time now is Thu 17 Apr 2014, 15:29
All times are UTC - 4
 Forum index » House Training » Users ( For the regulars ) » Pour les francophones
datacrow adapté à Puppy
Moderators: Béèm, darkerror05
Post new topic   Reply to topic View previous topic :: View next topic
Page 3 of 4 [49 Posts]   Goto page: Previous 1, 2, 3, 4 Next
Author Message
musher0

PostPosted: Sun 18 Aug 2013, 16:04    Post subject:  

Bonne nouvelle !

En résumé, Data Crow supporte les caractères accentués. Mais la trad. française a été faite il y a un bon moment. Il suffit que nous envoyons la mise à jour à l'auteur dès que nous en serons satisfaits, et il l'acceptera volontiers !

À la bonne heure !

musher0

Quote:

Subject: RE: Why aren't there any accents in the French version ?
Date: Sunday, 18 August 2013 13:56
From: "Robert Jan van der Waals" (...)

Hi Christian,

Do you mean the labels of the fields, etc.?
The translation for the French version was made quite some time ago.
I do not speak French and have never reviewed the translation made.

Data Crow can certainly handle accents on characters (it also supports Chinese,
Japanese, etc.)
Having said that, the French version will only be fixed if someone does this for
me.
The resource editor is a great tool for making translations (Settings > Resource
Editor).
Else, the resource files can be found in the Data Crow user folder in a
directory called resources.
Be aware that editing the files directly is supported, but the files have to be
saved in Unicode.

Cheers,
Robert

-----Original Message-----
From: (...)
Sent: zondag 18 augustus 2013 19:33
To: info@datacrow.net
Subject: Why aren't there any accents in the French version ?

Hello!

We're having a discussion about it on the PuppyLinux forum at http://murga-linux.com/puppy/viewtopic.php?p=720002&sort=lastpost#720002

(I'm musher0 on that board.)

Aside from that bug, Data Crow is excellent! We used to see DBF databases
limited to the first 128 ASCII characters, but nowadays ? With a language as
powerful as java ? Strange...

Suggesting a workaround would certainly make the Data Crow experience more
pleasant for French-speaking users.

Thanks in advance and best regards.

Christian (...)

Et ma réponse :

Quote:

Good afternoon, Jan.

Thanks for the good news about Data Crow supporting accents, and for giving us the "go" !
Smile

I've actually already done a first correction run, and a colleague on the French
PuppyLinux board should be doing a double-check shortly.

We'll send the resulting edited file to you as soon as we're happy with it!

Thank you again.

Sincerely,

Christian

Pelo

PostPosted: Sun 18 Aug 2013, 23:19    Post subject: ça c'est mener le petit au bout !  

Bien, Musher tu es bon.
Je pense que les gens sont contents qu'on s'intéresse à leurs logiciels.
Back to top
View user's profile Send private message Yahoo Messenger 
musher0

PostPosted: Wed 21 Aug 2013, 07:06    Post subject:  

Le plus gros est fait, j'ai une version française avec accents. Robert-Jan avait raison.

Il reste à peaufiner, traduire les ajouts récents, changer les guillemets allemands ou anglais en guillements français, etc.

A+

ASRI éducation

PostPosted: Wed 21 Aug 2013, 07:14    Post subject:  

musher0 wrote:
Le plus gros est fait, j'ai une version française avec accents. Robert-Jan avait raison.

Il reste à peaufiner, traduire les ajouts récents, changer les guillemets allemands ou anglais en guillements français, etc.

A+

"Puppy/Toutou entreprise" va donc bientôt investir les PME.
Excellent ce projet !

Argolance

PostPosted: Sat 24 Aug 2013, 04:02    Post subject:  

Bonjour,
Quote:
Cher tuteur dans le monde de Puppy Linux,
Il me semble que la terre la plus occidentale du continent européen est l'île de Florès, archipel des Açores. Cet archipel fait bien partie de l'UE !

Sans parler de l'Irlande... Là, j'ai fait fort! Embarassed Erreur qu'un copain Catalan m'a fait remarquer dernièrement et que je n'ai pas pu corriger, n'ayant pas d’ordinateur sous la main, ce qui ne s'était pas produit depuis belle lurette!
Alain, tu as plus que raison, j'ai espéré que ça passerait inaperçu jusqu'à ce que j'aie accès à une machine Smile mais tu m'as pris de vitesse! Confused
Quote:
Alain (qui lit vos fils pour s'instruire un peu des méandres des technos linuxiennes, et par ailleurs grand amoureux de Ouessant et de la Bretagne...

Ouessant a en effet de quoi rendre amoureux à vie!

Cordialement

Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website 
musher0

PostPosted: Sat 24 Aug 2013, 10:12    Post subject:
Subject description: Hors sujet

argolance a écrit :

> Sans parler de l'Irlande...

Je crois qu'il faut remplacer le "r" par la lettre suivante de l'alphabet.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/07/17/01011-20090717FILWWW00407-l-islande-a-deposee-sa-candidature-a-l-ue.php

Et le Groënland, colonie danoise, est-il considéré comme faisant partie de l'Europe ?

Ce qui vous amènerait presque sur nos côtes...

musher0

Argolance

PostPosted: Sat 24 Aug 2013, 10:22    Post subject:  

Bonjour,
De retour à la "maison", je peux découvrir confortablement le plus important: Les accents sont pris en charge par Datacrow et le travail de musher0 n'aura pas été fait en pure perte!

Excellente nouvelle! Very Happy

Cordialement,t.

Back to top
Pelo

PostPosted: Tue 03 Sep 2013, 14:04    Post subject: DataCrow résoud (presque) mon besoin
Subject description: Lister les titres de mes cassettes

Lister les titres de mes cassettes sur une présentation professionnelle type gestionnaire de collection musicale.
DataCrow franchit une étape. Il va chercher les titres sans qu'on mette un CD dans l'ordinateur.
Trouver le canadien Leonard Cohen n'est pas trop difficile, il est mondialement connu, mais trouver un belge qui chante en français, c'était plus difficile. Bien DataCrow, il l'a trouvé.
Alors les accents canadiens ou belges ne me gênent pas trop. Je comprends même en anglais.
Stromae.jpg
Description  Stromae est belge, jeune, de célébrité récente, mais le moteur de recherche l'a trouvé malgré tout.
jpg

Download 
Filename  Stromae.jpg 
Filesize  101.59 KB 
Downloaded  69 Time(s) 
CD.jpg
 Description   
 Filesize   41.06 KB
 Viewed   106 Time(s)

CD.jpg

Back to top
Pelo

PostPosted: Wed 18 Sep 2013, 03:48    Post subject: DataCrow est un fichier .exe de 40MB
Subject description: Recherche Pfind

Je cherchais une image de jaquette pour DataCrow. Donc j'ai fait une Pfind pour retrouver l'image qui se met en ouverture du logiciel. Et je vois dans la liste des résultat que c'est un fichier .exe.

Mais moi je l'ai déjà dans Windows, parce qu'avant de réussir à le faire tourner avec une Puppy, je voulais voir s'il en valait le coup.

Et Windows a Java. Avec Wine, on ne peut pas lier Java, des fois, pour faire des économies de double-emploi ?

En belge, des fois se dit 'une fois ?'
Back to top
musher0

PostPosted: Wed 18 Sep 2013, 06:17    Post subject: Re: DataCrow est un fichier .exe de 40MB
Subject description: Nah, t'es dans les patates !

Pelo wrote:
Je cherchais une image de jaquette pour DataCrow. Donc j'ai fait une Pfind pour retrouver l'image qui se met en ouverture du logiciel. Et je vois dans la liste des résultat que c'est un fichier .exe.

Mais moi je l'ai déjà dans Windows, parce qu'avant de réussir à le faire tourner avec une Puppy, je voulais voir s'il en valait le coup.

Et Windows a Java. Avec Wine, on ne peut pas lier Java, des fois, pour faire des économies de double-emploi ?

En belge, des fois se dit 'une fois ?'

Héhé. Les Suisses disent "déçu en bien"... quand ils sont surpris par un résultat positif !

En belgo-canado-suisse: on serait déçu en bien, câlinne, de pouvoir lier java une fois ! Laughing Razz

Nah, t'es dans les patates ! Voir la capture de la fiche de téléchargement.

Désolé, les versions de java sont incompatibles. Il en faut une pour Linux et une pour Wine (ou couinedose). Solution : faire tourner tous tes programmes java en linux et enlever ton java pour wine. Si tu passes par java-wine, ça fait trois couches: java-wine-linux et donc, ton programme java tourne beaucoup plus lentement.

Incidemment, je regarde l'heure de ton message : tu rêves que tu ne dors pas, ou quoi ?!

Sauf très rare exception, les fichiers exe ne sont pas des fichiers d'image.
Les fichiers exe d'un progiciel java ne servent qu'en couinedose, comme lanceurs, en général. Si tu ne te sers d'un programme java que sous Linux, tu peux changer le nom de ces exe ou les effacer pour éviter la confusion. Cool

Ce que tu cherches vraiment, c'est...
logo.jpg
 Description   ... un fichier nommé logo.jpg. Crôa, crôa !
 Filesize   43.62 KB
 Viewed   80 Time(s)

logo.jpg

archive-datacrow.jpg
 Description   Cette archive est zippée et pèse 75,6 Mo.
 Filesize   15.43 KB
 Viewed   79 Time(s)

archive-datacrow.jpg

Last edited by musher0 on Wed 18 Sep 2013, 06:36; edited 2 times in total
Back to top
musher0

PostPosted: Wed 18 Sep 2013, 06:23    Post subject:  

Incidemment, la re-traduction avance. J'ai fait un 2e jet, mais il y a encore des mots anglais qui "retroussent" ici et là dans les menus. Pour régler ça, il faudra que je m'attarde à comprendre comment l'auteur "enchaîne ses chaînes" de caractères.
starlyte

PostPosted: Sun 15 Dec 2013, 16:28    Post subject:  DataCrow
Subject description: Merci a Musher

Merci Musher, j'apprecie bcp le PET de DataCrow. Je n'arrive jamais avec les installations Java, tu m'as enlevé un grosse cailloux de ma godasse Rolling Eyes J'espere, que comme méme ca comprends anglais aussi ?? Je suis anglaise, comme mes livres, et la moitié des filmes que j'ai enregistré.
Bon boulot mille fois merci Very Happy
Back to top
View user's profile Send private message 
musher0

PostPosted: Sun 15 Dec 2013, 17:23    Post subject: Re: DataCrow
Subject description: Merci a Musher

starlyte wrote:
Merci Musher, j'apprecie bcp le PET de DataCrow. Je n'arrive jamais avec les installations Java, tu m'as enlevé un grosse cailloux de ma godasse Rolling Eyes J'espere, que comme méme ca comprends anglais aussi ?? Je suis anglaise, comme mes livres, et la moitié des filmes que j'ai enregistré.
Bon boulot mille fois merci Very Happy

My pleasure! Smile

Argolance

PostPosted: Sun 15 Dec 2013, 18:15    Post subject:  

Bonsoir,
Je viens de retélécharger/installer DataCrow. À moins d'avoir la berlue ou mal suivi ce fil, il n'y a toujours pas d'accents... Où c'en est de la traduction sur laquelle tu sembles avoir beaucoup travaillé?

Cordialement.

Back to top
musher0

PostPosted: Sun 15 Dec 2013, 21:16    Post subject:  

Argolance wrote:
Bonsoir,
Je viens de retélécharger/installer DataCrow. À moins d'avoir la berlue ou mal suivi ce fil, il n'y a toujours pas d'accents... Où c'en est de la traduction sur laquelle tu sembles avoir beaucoup travaillé?

Cordialement.

Salut, argolance.

Le projet est sur pause... Après un moment, j'ai eu les deux yeux dans le même trou,
comme on dit par ici. Serais-tu disposé à faire cobaye ? Je pourrais télécharger la trad que j'ai faite et tu pourrais la tester ? Des yeux neufs, ça serait bien. Merci d'avance.

A+

musher0

Page 3 of 4 [49 Posts]   Goto page: Previous 1, 2, 3, 4 Next
Post new topic   Reply to topic View previous topic :: View next topic
 Forum index » House Training » Users ( For the regulars ) » Pour les francophones
Jump to:  

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You can download files in this forum