[RESOLU] aucun modem détecté

Post Reply
Message
Author
khlob2
Posts: 4
Joined: Mon 19 Aug 2013, 12:04

[RESOLU] aucun modem détecté

#1 Post by khlob2 »

Salut,

J'ai un petit problème pour me connecter au réseau wifi avec Toutou Linux 4.1.2 Retro : "aucun modem détecté".

Voilà ma carte wifi : http://www.tp-link.com/en/products/deta ... TL-WN751ND (V1)
Sur ce lien dans download, software j'ai des drivers donc j'ai essayé de passer via ndiswrapper avec ceux de seven, xp, vista ... en vain


En recherchant un peu je suis tombé sur ce sujet http://translate.google.fr/translate?sl ... d5&act=url
J'ai donc essayé Frisbee sans trop de résultat : dans configure network interfaces j'ai une ligne avec
interface : lo
type : loopback
action : auto





Si quelqu'un à une idée ... je suis un peu dépité. Merci d'avance;
Last edited by khlob2 on Tue 27 Aug 2013, 16:41, edited 2 times in total.

User avatar
don570
Posts: 5528
Joined: Wed 10 Mar 2010, 19:58
Location: Ontario

#2 Post by don570 »

Suivre les liens de Pemasu
http://www.murga-linux.com/puppy/viewtopic.php?t=88159

____________________________________________

Médor

#3 Post by Médor »

Bonjour khlob2,

Sans un pilote fonctionnel les interfaces de connexion ne peuvent rien faire !

D'après les liens sur le forum la carte PCI TL-WN751ND est équipée d'une puce Atheros AR 9227, identifiants [168c:002d] qui est supportée par le pilote ath9k.

Malheureusement ce pilote n'est disponible que pour des versions plus récentes : Puppy >= 4.3.1
Il pose aussi quelques petits problèmes de configuration.

Quel est le type de processeur et la quantité de ram disponible sur ce PC ?

Cordialement,
Médor.

khlob2
Posts: 4
Joined: Mon 19 Aug 2013, 12:04

#4 Post by khlob2 »

C'est un AMD Athlon à 1,3GHz avec 383MB RAM.

Je pense que le PC va supporter la version 4.3.1 de puppy ? j'espère en tout cas, je vais de ce pas essayer.



Une fois fait, j'installerai le paquet que don570 a posté.
Merci d'avoir répondu,

Médor

#5 Post by Médor »

Toutou 4.3.1 devrait fonctionner ainsi que vraisemblablement la dernière version de Toutou Wolx bêta 2 ce qui serait quand même préférable !
Dans les deux cas, un fichier ou une partition de swap est à prévoir.

Attention à n'installer que des paquets en rapport avec la version de Puppy/Toutou utilisée !

Cordialement,
Médor.

khlob2
Posts: 4
Joined: Mon 19 Aug 2013, 12:04

#6 Post by khlob2 »

Rebonjour !

Je suis donc passé à 4.3.1 comme suggéré.

J'ai un modem analogique de détecté maintenant ! en revanche, j'ai testé le module ath9k et aucune interface de trouvée.

Médor

#7 Post by Médor »

Bonsoir khlob2,

Le modem n'est pas trop intéressant, malheureusement si aucune nouvelle interface n'est détectée lors du chargement du module ath9k dans l'interface réseau il faut passer à un noyau plus récent (celui de la 4.3.1 date de ~2009), en commençant par Toutou Wolx bêta 2 puis Toutou Rolx si le PC est toujours vaillant !
Normalement le module devrait être détecté directement sans avoir à le charger, ensuite il faudra ajouter un fichier de configuration dans /etc/modprobe.d/ similaire à celui du module ath5k sur ce lien pour la prise en compte du code du pays soit pour la France : 33018.
/etc/modprobe.d/ath9k.conf :

Code: Select all

options ath9k override_eeprom_regdomain=33018
Je ne pense pas qu'il y ait eu depuis une prise en compte de ce code dans l'interface de la configuration réseau...

Cordialement,
Médor.

khlob2
Posts: 4
Joined: Mon 19 Aug 2013, 12:04

#8 Post by khlob2 »

Re bonjour, je poste depuis Toutou Wolx bêta 2 !
Tout a l'air de fonctionner, merci beaucoup de m'avoir aide!


Pour finir j'ai fini par supprimer le fichier de configuration ath9k.conf et ça a l'air de fonctionner quand même

Médor

#9 Post by Médor »

Bonsoir khlob2,

À la bonne heure 8)

Le code 33018 sert normalement à régler la plage de fréquence du WiFi qui diffère suivant le pays.

Cordialement,
Médor.

Post Reply