gestion de photo sous puppy

Message
Author
Pelo

Imagination diaporama filmé.

#21 Post by Pelo »

Imagination est un créateur de diaporama, très léger en taille. On peut lui adjoindre une bande son, donc commenter ses photos et enregistrer la vidéo en 3 formats (dont flv).
petit tuto en français.

Désinstallez votre ancienne version avant d’installer une version 2.0. Si votre bande son est trop courte, le diaporama se finira en silence tout simplement. Si elle est trop longue, et bien elle sera coupée nette au mot fin. Dans les dernières versions, la bande son sera lissée en conséquence de la durée.Vous pouvez réorganiser l'ordre des diapos en les faisant glisser.

Les paquets imagination sont dans le PPM puppy 4 et dans le FAQ Puppy.
Don570 propose une version étudiée pour Lucid sur le forum francophone 'franciser Lucid 5.2 et 5.2.5).

SOX :
sox-14.3.0-p4|sox|14.3.0-p4||BuildingBlock|700K|pet_packages-4|sox-14.3.0-p4.pet|+ffmpeg,+faac,+faad2,+libogg,+libvorbis,+libmad,+libsndfile,+libid3tag|audio file converter|puppy|4|official| est fourni sur le forum ici

Don 570 met à disposition les versions nouvelles dans ce fil là
Attachments
Imagination.tar.gz
la documentation francophone (abiword)
(3.18 KiB) Downloaded 289 times
imagination.jpg
Avec pfind, rechercher et faites un lien symbolique de .51 vers votre version installée.
(28.93 KiB) Downloaded 613 times
algiers.jpg
Diaporama avec version 1.5 d'Imagination sur Racy 5.3
(65.11 KiB) Downloaded 589 times
Last edited by Pelo on Thu 29 May 2014, 15:24, edited 10 times in total.

Pelo

Site Kornelix consultation fotoxx

#22 Post by Pelo »

Site Kornelix consultation fotoxx : Ce monsieur Kornelix a fait du bon boulot.
Il décrit bien le logiciel.
Ma version 8 Lucid fait 5 MB, la version 12 1,2 MB, très fort !
La correction des images fonctionne,
En général, c'est au retour des vacances qu'on se lance dans la retouche photo, c'est donc la pleine saison pour traiter ce sujet. Merci à notre initiateur de ce post,

Pelo

Redimensionner les photos de son APN sur l'ordi (Peasyscale)

#23 Post by Pelo »

Transvaser les photos de son APN sur l'ordi
Première chose à faire avant que votre bronzage et votre motivation s'évanouissent !
Qu'avons nous comme outils ?
ça tombe très bien, Je viens d'acheter un Nikon Coolpix pas cher et j'ai des phtos à transvaser. Je vous avoue que je n'ai jamais utilisé la Puppy pour çà à ce jour. Je traitais la phase suivante (cadrage, luminosité, contraste) avec Photofiltre ou MTpaint.
Réduire en lots la taille de vos photos : Shrink (3 formats pré-définis)
Il suffit de les tirer sur l'icône voulue.
Attachments
shrink.jpg
facile. Vous pouvez cloner une taille pour créer la vôtre.
(27.36 KiB) Downloaded 139 times
Last edited by Pelo on Sun 25 Jan 2015, 07:10, edited 4 times in total.

Pelo

MTpaint Ouvrir et étudier le manuel

#24 Post by Pelo »

Last edited by Pelo on Sat 31 May 2014, 15:47, edited 3 times in total.

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#25 Post by Argolance »

Bonjour,
pelo wrote:Site Kornelix consultation fotoxx : Ce monsieur Kornelix a fait du bon boulot.
Il décrit bien le logiciel.
Ce fotoxx est surprenant et mérite en effet le détour. Il n'est qu'à visionner les vidéos de démonstration :arrow: icipour mesurer ce que ce petit ("petit" en taille, ce qui te fait plaisir, hein, pelo! :wink:) programme sait faire et comment: époustouflant! Je me suis permis de prendre contact avec le concepteur pour pouvoir, tant qu'à faire, compléter la traduction française de la prochaine version (13.xxx) qui sera publiée début septembre, lui faire certaines petites suggestions (dont certaines ont été prises en compte) et lui proposer un jeu d'icônes (qu'il a adopté!). :D
Ce superbe programme quoique très simple d'utilisation, fonctionnant sans calques, est d'une approche assez délicate parce qu'il rompt avec les habitudes qu'on a pu prendre avec des programmes similaires. Je lui trouve un esprit très "Puppy" et vu son poids/ses énormes possibilités, je trouve qu'il devrait y être intégré d'office!

[Cordialement.
Attachments
131016_121712_728x585_easyshot.jpg
(89.02 KiB) Downloaded 827 times
131016_121912_712x411_easyshot.jpg
(73.6 KiB) Downloaded 849 times
Last edited by Argolance on Wed 16 Oct 2013, 10:10, edited 1 time in total.

Pelo

Et Gthumbs ? petit, pas cher, le juste nécessaire ?

#26 Post by Pelo »

Et Gthumbs ? petit, pas cher, le juste nécessaire ? Moins puissant que fotoxx, il est quand mëme chouette
la vache du libre
Par là-même j'ai découvert le site la vache du libre, que je m'en vas approfondir la consultation.Il y a des sites abandonnés, celui là vient de naitre, Aidons-le à vivre.
On est assez riche en visionneuses, c'est en traitement poussé de l'image qu'on n'a pas trop le choix
LE pet gthumbs est là, si vous cliquez.
Attachments
Bernard.jpg
Gthums catalogue les vidéos, mais sans aperçu. Fotoxx et les autres non plus.
(56.06 KiB) Downloaded 147 times
Last edited by Pelo on Thu 20 Nov 2014, 03:07, edited 3 times in total.

beekeeper
Posts: 57
Joined: Fri 05 Oct 2012, 07:35

Re: Google moteur de recherche et ses services annexes (Drive)

#27 Post by beekeeper »

Pelo wrote:Google, les téléphones portables, les caméras vidéos, Facebook : vous ne pourrez y échapper. Faites-vous une raison ! Alors Les stockages de photos et leur traitement sur le Cloud, je m'y suis mis.
Beekeeper, je sais où est ton téléphone portable, je sais où est ton ordinateur, et il y a de grande chances que tu sois avec, JE TE VOIS !
Je n'ai pas de compte facebouc ou assimilé, mon tel portable est éteint 99 % du temps, je n'ai pas de caméra vidéo, je n'utilise plus google, je n'achète plus rien sur internet, je n'ai nulle part sur ma peau de puce rfid,... tu me vois quand même? :D

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#28 Post by Argolance »

Bonjour,
La dernière version de fotoxx 13.10.1 est disponible :arrow: ici, la traduction en français est complète ainsi que celle du fichier d'aide "Démarrage rapide". Attention, l'attribution des balises de lieux par le biais d'une Mappemonde est gourmande en mémoire vive. 1go n'est pas de trop! Petite mémoire s'abstenir et préférer la version 12 proposée par Médor.

[EDIT]: :!: Installer les programmes associés dcraw et ufraw (signalés à l'installation) avec le Gestionnaire de Paquets de Puppy (PPM).

Cordialement.
Last edited by Argolance on Tue 15 Oct 2013, 21:45, edited 1 time in total.

Pelo

Comment fais-tu pour traduire en Français ?

#29 Post by Pelo »

Comment fais-tu pour traduire en Français ? tu as l'air d'y arriver facile.On peut ouvrir ces fichiers po ? . Et changer deux our trois traductions (nom de colonnes) ?
J'ai une idée derrière la tête.

Bonne journée Mister ToOppY (avec un Y et deux OO), c'est english çà ?
Last edited by Pelo on Thu 28 Nov 2013, 03:19, edited 1 time in total.

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#30 Post by Argolance »

Bonjour,
Pelo wrote:Comment fais-tu pour traduire en Français ? tu as l'air d'y arriver facile.On peut ouvrir ces fichiers po ?
Facile? :arrow: http://www.murga-linux.com/puppy/viewto ... 685894f9c5
Ton paquet Debian s'ouvre pas avec Slacko !
Ce paquet n'est pas "mon" paquet mais celui que le développeur lui-même a mis en téléchargement sur son site: :arrow: http://www.kornelix.com/packages.html

:!: Ne pas oublier d'nstaller les programmes associés dcraw et ufraw (installables avec PPM, du moins pour les utilisateurs de Puppy/ToOpPy Precise à partir des dépôts Ubuntu) sans quoi fotoxx se plaint et ne se lance pas! :wink: .

Cordialement.

Pelo

Pixbuf10 fotoxx ???

#31 Post by Pelo »

Pixbuf10 signalé manquant en console
La vidéo est bien, mais en anglais et c'est un peu hard à comprendre.
Les vidéos, c'est quand même pas mal, les francophones ne sont pas au top (Puppy a rajouté PAVrecord dans son menu)
Le Pixbuf 10 sert à quoi ? je n'en sais rien, je lui ai mis, puisqu'il le réclamait.
Attachments
pixbuf.jpg
Le pet lève la remarque
(48.13 KiB) Downloaded 616 times
Last edited by Pelo on Tue 26 Nov 2013, 04:01, edited 2 times in total.

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#32 Post by Argolance »

Bonjour,
Pixbuf fotoxx ???
On peut installer tout ce que réclame fotoxx avec le PPM, du moins sur Puppy Precise...

Cordialement.

Pelo

gdk-pibuf2 est là par défaut sur la distro

#33 Post by Pelo »

The GdkPixBuf library provides a number of features:
[T] - Image loading facilities.
[T] - Rendering of a GdkPixBuf into various formats:
[T] drawables (windows, pixmaps), GdkRGB buffers.
Last edited by Pelo on Thu 28 Nov 2013, 03:20, edited 1 time in total.

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#34 Post by Argolance »

Bonsoir,
fotoxx demande exiftool, dcraw et ufraw, qui sont présents dans le dépôt, plus les dépendances qui vont avec et sont proposées à l'installation. Concernant GdkPixBuf voir l'image, ce qui est présent dans le dépôt (ceux qui sont cochés en vert sont déjà installés, du moins sur ToOpPy).

Je sais pas si ça peut aider...

Cordialement.
Attachments
131124_172158_260x315_easyshot.jpg
(18.8 KiB) Downloaded 713 times

Pelo

Geeqie, petit outil typique Puppy, à explorer

#35 Post by Pelo »

Moteur de recherches images. Vignettes des videos, marié avec MTpaint et Fotoxx
Attachments
retailman.jpg
Bravo !
(58.42 KiB) Downloaded 53 times
Last edited by Pelo on Fri 22 Apr 2016, 02:49, edited 3 times in total.

Pelo

Remontées XNview Xnconvert (Rex)

#36 Post by Pelo »

Xnconvert tourne partout
Xnview ne démarre pas.
Puppy branche Slackware Slacko 5.5
Testerai avec Ubuntu's distros plus tard (Lucids et Precise) :
XNview : tourne sur Polarpup (QT distro) et sur ToOpPy
Slacko : fini Xnview sur Slackware. Sauf un vieux modèle (moche) mais qui fonctionne. On ne va pas s'entêter. Combat perdu (Fastone et Photofiltre fonctionnent avec Wine, Ou gravez une ToOppY, c'est la seule que j'ai trouvée qui capte en wifi aussi (Polarpup capte pas chez moi).
Retroprecise : non. Etonnant parce que TOoPpy est basée sur Precise. Il y a des libs à ajouter sans doute.
Attachments
slaxer.jpg
très vieillote, la version , pour les ordinosaures dans l'âme.
(66.51 KiB) Downloaded 540 times
Last edited by Pelo on Tue 26 Nov 2013, 12:15, edited 4 times in total.

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#37 Post by Argolance »

Bonjour,
Le Deux, argolance, le deux. La console le sait qu'il y est, le deux.

C'est le dix qu'elle réclame !
Le 10 quoi? Qui réclame quoi? Sois plus précis s'il-te-plaît, nous ne sommes pas devins!!!
Argolance, nous ne somme pas toujours sur ToOpPy, ne la prends pas comme base étalon, pour l''instant.
Cela est bien entendu, Pelo! Mais rien n’empêche, au passage, dans le cadre de ce fil qui n'est pas dédié à une distro en particulier, d'attirer l'attention du visiteur sur ceci ou cela, concernant la ToOpPy, ou comme tu le fais, la Slacko, ou tout autre Puppy, bref, sur ce qui fonctionne ou ne fonctionne pas sur telle ou telle.
N'est-ce pas le but de ce fil?
Comme il se trouve que sur la ToOpPy, fotoxx tourne comme une horloge et ne se plaint de rien, que, par exemple, XnConvert et XnView sont disponibles :arrow: sur le dépôt du site de ToOpPy, et sont parfaitement fonctionnelles, en un paquet sfs ou pet unique, ce serait dommage de ne pas le signaler, non?
D'autant plus qu'on a travaillé en amont pour ça! :wink:

Cordialement.
Attachments
131125_122257_850x608_easyshot.jpg
(151.5 KiB) Downloaded 574 times

Pelo

ToOpPy a le petit plus qui manque aux autres.

#38 Post by Pelo »

Mais je prends mes pets chez ToOppY ! Ils sont fignolés, prêts à consommer (si on enlève les langues qui nous sont étrangères, le SFS passe de 30MB à 24).
Mon Sfs XNviewXNconvert vient de sa boutique.
Fastone et XNview sont jumeaux, jusqu'au moindre détail.
Fastone et Photofiltre sont mes deux outils de traitement de photos de mes vacances depuis qu'ils existent. Et il ne reste plus qu'à trouver un Photofiltre Linux (un bien, bien sûr).
On va dire que je teste ton sfs sur les autres distros. Après, toi aussi, tu seras fixé sur sa polyvalence.

Dépendances ici :
http://pastebin.com/3wCmtSwJ

XNVIEW fonctionne sur la ToOppy. Elle a bien du Qt de ci, de là, je met une image from ToOpPy comme preuve d'application.
Last edited by Pelo on Wed 15 Jan 2014, 04:32, edited 1 time in total.

Pelo

logiciels photos gratuits : détourage

#39 Post by Pelo »

TOM's Guide présentation des logiciels photos les plus courants :
Tom's Guide

Logiciels Puppy Linux (avec QT) : voir copie d'écran
Converseen, fotoxx, gcomicbook, Xnview

Le détourage : une des techniques clef de la retouche photo :
https://www.facebook.com/pages/Inpixio- ... 5102528120
Attachments
BlueOysterCult.jpg
Geeqie ne joue pas l'audio, mais il fait le tour de votre collection (videos aussi)
(63.94 KiB) Downloaded 54 times
Last edited by Pelo on Fri 22 Apr 2016, 02:52, edited 5 times in total.

Pelo

Pinta 7MB portable app 'retouche images'

#40 Post by Pelo »

"Pinta est le clone Paint.Net : Pinta un PET serait-il faisable ? Moins de 2 MB sans doute.
Pinta fonctionne en version portable de 7MB sur Puppy Lucid.
Gimp dans Quickpet fait 23MB
Pinta est + petit et plus simple à utiliser
D’autres portable linux apps tournent sur Puppy 5.2“

Pinta 7MB portable app, Milieu de gamme pour la retouche photo. Cocher 'executable' dans les propriétés du fichier.
Attachments
pinta.jpg
La pelobox pour la future Poupette, si on y met des jeux de filles.
(78.35 KiB) Downloaded 610 times
Last edited by Pelo on Wed 15 Jan 2014, 04:34, edited 1 time in total.

Post Reply