Puppy Linux Discussion Forum Forum Index Puppy Linux Discussion Forum
Puppy HOME page : puppylinux.com
"THE" alternative forum : puppylinux.info

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

The time now is Thu 24 Jul 2014, 00:38
All times are UTC - 4
 Forum index » House Training » Users ( For the regulars ) » Pour les francophones
POU (mettre à jour les puplets de Puppy Linux)
Moderators: Béèm, darkerror05
Post new topic   Reply to topic View previous topic :: View next topic
Page 2 of 12 [174 Posts]   Goto page: Previous 1, 2, 3, 4, ..., 10, 11, 12 Next
Author Message
Argolance

PostPosted: Fri 05 Jul 2013, 10:35    Post subject:  

Bonjour,
J'en ai fait plusieurs mais il me semble que celle-ci est la plus simple et claire...

Question: dans le dossier /usr/local/POU/img/, il y a des images d’icônes de boutons: je me demandais pourquoi tu n'utilises pas celles de gtk? (<input file stock=\"gtk-help\"></input>, clear, close, info, etc...)?

Suggestion: des petites icônes dans le menu contextuel de l'icône de la barre seraient sympas!

Cordialement.
164912_280x632_easyshot.png
 Description   
 Filesize   38.95 KB
 Viewed   738 Time(s)

164912_280x632_easyshot.png

162351_272x41_easyshot.png
 Description   
 Filesize   5.64 KB
 Viewed   1013 Time(s)

162351_272x41_easyshot.png

Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website 
ASRI éducation

PostPosted: Fri 05 Jul 2013, 13:19    Post subject:  

Argolance wrote:
Question: dans le dossier /usr/local/POU/img/, il y a des images d’icônes de boutons: je me demandais pourquoi tu n'utilises pas celles de gtk? (<input file stock=\"gtk-help\"></input>, clear, close, info, etc...)?

Car les icônes gtk ne sont pas intégrés dans toutes les distros.
Tu peux tester avec les dernières versions de Puppy, il manque un grand nombre d'icônes.
J'ai donc ajouté quelques images afin de faciliter l'intégration de l'application POU.
Back to top
Argolance

PostPosted: Fri 05 Jul 2013, 13:43    Post subject:  

Quote:
Alors là, tu m'épates!!!
L’icône ça te convient ti on faut ti que j'te fasse d'autres propositions?
Back to top
ASRI éducation

PostPosted: Fri 05 Jul 2013, 13:48    Post subject:  

Argolance wrote:
Quote:
Alors là, tu m'épates!!!
L’icône ça te convient ti on faut ti que j'te fasse d'autres propositions?

Ton icône = c'est parfait.

Pour ce qui est des icônes gtk, il faudrait que je recherche dans mes docs, mais de mémoire, je crois que les distros Wolx/Rolx n'affichaient pas la totalité des imagettes des boutons (idem pour Precise). Il faudrait tout de même que je fasse de nouveaux essais pour mieux comprendre ce qui se passe.

Cordialement,
Back to top
Argolance

PostPosted: Sat 06 Jul 2013, 04:04    Post subject:  

Bonjour,
Quote:
Ton icône = c'est parfait.

Very Happy
Quote:
Pour ce qui est des icônes gtk

Même en utilisant cette notation?
Code:
<input file stock=\"gtk-help\"></input>

Il me semblait au contraire que les dernières améliorations de gtkdialog (gtkdialog4) avaient réglé le problème...

Cordialement.
Back to top
ASRI éducation

PostPosted: Sat 06 Jul 2013, 04:50    Post subject:  

Argolance wrote:
Même en utilisant cette notation?
Code:
<input file stock=\"gtk-help\"></input>

Il me semblait au contraire que les dernières améliorations de gtkdialog (gtkdialog4) avaient réglé le problème...

Merci Argolance.
Il me semble que j'avais déjà testé, mais je vais réessayer (il faut d'abord que je finisse le gettext).
Cordialement,
Back to top
R-S-H

PostPosted: Sat 06 Jul 2013, 16:25    Post subject:  

Hi guys.

I've used google translate to try to understand, what's going on.

Please have a look here: http://murga-linux.com/puppy/viewtopic.php?p=705493#705493. The mean part is the images and the images description

It seems to depend on what is used: icon= or stock=. Using icon= doesn't show the icons in each puppy, using stock= changes the Text in <label></label> on some icons used (especially in menu items).

The images do show this clearly.

So, this is job to be done by the gtkdialog developers, in a way that it works equal and the right way in each puppy - it's not a job for the puppy developer to refine the GUIs of his programs again and again in each new puppy!

Tell them...

RSH

Back to top
View user's profile Send private message 
Argolance

PostPosted: Sun 07 Jul 2013, 05:57    Post subject:  

Bonjour,
R-S-H wrote:
It seems to depend on what is used: icon= or stock=. Using icon= doesn't show the icons in each puppy, using stock= changes the Text in <label></label> on some icons used (especially in menu items).

The images do show this clearly.

So, this is job to be done by the gtkdialog developers, in a way that it works equal and the right way in each puppy - it's not a job for the puppy developer to refine the GUIs of his programs again and again in each new puppy!

I completely agree with you: this is exactly what I think and tried to say above!

Cordialement.

Back to top
ASRI éducation

PostPosted: Tue 16 Jul 2013, 08:34    Post subject:  

Je prévois une version gettextée de POU pour le début de semaine prochaine.
Si vous avez le temps de tester...
Cordialement,
Back to top
Argolance

PostPosted: Wed 24 Jul 2013, 05:41    Post subject:  

Bonjour,
Est-il possible d'avoir quelques détails sur l'utilité de la copie d'écran? Les téléchargements de test ne permettent pas de voir exactement de quoi il s'agit.
Je me demande par ailleurs si un fichier d'Aide html un peu plus étoffé ne serait pas bienvenu et bien plus souple qu'une Aide directement intégrée (et donc appelée à être gettextisée) au script?

NOTE: Je crois effectivement que POU est incontournable sans avoir pour autant le côté "chiant", intempestif et "trop souvent revenu" (aussi bien à l'aller qu'au retour!) du système de mises à jour de windoze. Wink

Cordialement.

Back to top
ASRI éducation

PostPosted: Wed 24 Jul 2013, 06:40    Post subject:  

Bonjour Argolance,
Argolance wrote:
Est-il possible d'avoir quelques détails sur l'utilité de la copie d'écran. Les téléchargements de test ne permettent pas de voir exactement de quoi il s'agit.

La copie d'écran permet d'ajouter un visuel à la mise à jour, elle n'est pas indispensable,mais elle apporte un côté convivial pour les utilisateurs.
Argolance wrote:
Je me demande par ailleurs si un fichier d'aide html un peu plus étoffé ne serait pas bienvenu et bien plus souple qu'une aide directement intégrée (et donc appelée à être gettextisée) au script?

Pour l'Aide, c'est vrai que l'usage de l'html peut apporter de la souplesse.

Remarque 1 : si tu testes POU (ce qui me fait plaisir), tu peux en profiter pour consulter le dépôt afin de mieux comprendre le contenu des paquets actuellement proposés en test (en particulier le contenu du dossier infos).
http://sw.asri-education.org/asriedu_sw/pou/noarch/

Remarque 2 : j'ai pris du retard dans mon travail sur ce script, j'avais fini de le gettexter la semaine dernière, puis j'ai fait une pause avant de me lancer dans la création des fichiers .mo (cela prend beaucoup de temps). Ensuite, en guise de récréation je me suis attaqué au script Pmsd (montage des partitions). Et depuis deux jours, j'ai décidé de créer un utilitaire pour simplifier l'installation de nos OS, j'en ai au moins pour trois jours avant de reprendre autre chose.

Bonne journée à toi.
Cordialement,
Back to top
ASRI éducation

PostPosted: Wed 24 Jul 2013, 12:43    Post subject:  

ASRI éducation wrote:
Argolance wrote:
Je me demande par ailleurs si un fichier d'aide html un peu plus étoffé ne serait pas bienvenu et bien plus souple qu'une aide directement intégrée (et donc appelée à être gettextisée) au script?

Pour l'Aide, c'est vrai que l'usage de l'html peut apporter de la souplesse.

Tu fais comment pour lancer les pages html dans la bonne langue ? Je peux facilement créer des fichiers html nommés help-fr, help-es, etc. Mais je ne sais pas comment faire pour les afficher en fonction de la locale utilisée par la méthode gettext.
Si tu as une proposition...
Cordialement,
Back to top
Argolance

PostPosted: Wed 24 Jul 2013, 14:35    Post subject:  

Bonsoir,
Si personne ne le fait d'ici là, je te posterai ma "méthode" demain (en fait celle que j'utilise pour mes propres scripts!)

Bonne soirée!

Cordialement.

Back to top
ASRI éducation

PostPosted: Wed 24 Jul 2013, 15:23    Post subject:  

Ok, je vois de quoi il s'agit. Cela m'oblige à ajouter un petit bout de script en plus du gettext, mais c'est ok.
Wink
Back to top
ASRI éducation

PostPosted: Thu 25 Jul 2013, 15:59    Post subject:  

ASRI éducation wrote:
Ok, je vois de quoi il s'agit. Cela m'oblige à ajouter un petit bout de script en plus du gettext, mais c'est ok.
Wink

J'ai commencé à regarder ce que je pouvais faire pour l'Aide en html.
L'idée est intéressante, cela mérite que j'y passe du temps (d'autant que cela pourrait concerner d'autres scripts).
Je me permets donc de livrer mes premiers essais.

Avantages :
- Beaucoup de souplesse pour mettre à jour/compléter l'Aide dans différentes langues, cela sans avoir à retoucher au script principal et au gettext (rien que pour cette raison, cela mérite que j'utilise des fichiers html). Il sera ensuite très simple de proposer des paquets NLS intégrant la traduction (.mo) et l'aide associée (dont le contenu pourra sans difficulté varier d'un pays à l'autre).

Désavantages :
- Avec l'html, nous perdons la possibilité d'utiliser des variables, des formules, etc. Cela m'inciterait à proposer deux Aides : une minimaliste intégrée au script (cela permet d'utiliser des variables), une plus complète (tout dépendra de l'auteur) proposée en html (il est très simple d'ajouter un bouton "Aide complète" à l'Aide minimale).
- Avec l'html, je suis obligé d'utiliser un lecteur html. Sur les petites configurations cela peut nécessiter une dizaine de secondes (ou beaucoup plus) avant que la page d'Aide ne s'affiche avec le navigateur Internet habituel. Je peux essayer de contourner le problème en utilisant des lecteurs légers, mais d'une version de Puppy à l'autre, les lecteurs embarqués ne sont pas identiques (même Dillo n'est pas toujours présent). Pour ce qui est de la possibilité d'utiliser le defaulthtmlviewver, ce n'est pas pensable, je prends pour preuve la dernière version de Puppy Precise qui propose Seamonkey comme lecteur html léger. Il faudra donc que j'ajoute un script permettant de repérer les lecteurs légers embarqués (c'est faisable).
- Enfin, c'est là que je bloque actuellement, la méthode gettext que j'utilise actuellement est sensiblement différente de celle que tu utilises dans tes scripts (j'utilise la méthode proposée par BK dans les dernières Puppy). Du coup, je n'ai pas encore réussi à adapter la reconnaissance des pages html en fonction de leur langue. Il faut que je sois capable de faire ça avant d'aller plus loin. Confused Pour ça, je ne suis pas contre un peu d'aide.

Cordialement,
Back to top
Page 2 of 12 [174 Posts]   Goto page: Previous 1, 2, 3, 4, ..., 10, 11, 12 Next
Post new topic   Reply to topic View previous topic :: View next topic
 Forum index » House Training » Users ( For the regulars ) » Pour les francophones
Jump to:  

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You can download files in this forum