màj seamonkey impossible

Message
Author
User avatar
ASRI éducation
Posts: 3197
Joined: Sat 09 May 2009, 12:10
Location: France
Contact:

#21 Post by ASRI éducation »

@ beekeeper
Je te propose de tester le paquet disponible sur ce fil http://www.murga-linux.com/puppy/viewtopic.php?t=82379
Cordialement,

beekeeper
Posts: 57
Joined: Fri 05 Oct 2012, 07:35

#22 Post by beekeeper »

Bonjour,
Après plusieurs mois passés loin de puppy (je n'ai même pas remercié Asri edu ni Argolance pour leur aide: MERCI), je tente à nouveau la màj de seamonkey afin de me bricoler un petit puppy de voyage sur clé usb. J'ai donc chargé le .pet amoureusement préparé par Asri edu (après avoir créé une clé bootable par unetbootin), installé celui ci. Tout avait l'air de bien se passer, sauf que... seamonkey apparait bien dans le menu en français (je le distingue car je n'ai pas encore installé le paquet francophone), mais ni le navigateur ni le courriel seamonkey ne se lancent quand je clique sur leurs icônes (alors que ça marchait avant)! C'est normal (??)?
Merci pour votre aide.

User avatar
Jejy69
Posts: 710
Joined: Thu 20 Jan 2011, 18:10
Location: Perpignan

#23 Post by Jejy69 »

Bonsoir beekeeper,

Quel est le résultat lorsque tu tapes "seamonkey" dans un terminal s'il te plaît ? Cela nous donnera peut-être une idée de ce qui ne va pas.
Après, non, ce n'est pas normal à priori :D
I'm Commander Shepard and this is my favorite Linux distrbution on the Citadel.

beekeeper
Posts: 57
Joined: Fri 05 Oct 2012, 07:35

#24 Post by beekeeper »

Code: Select all

XPCOMGlueLoad error for file /usr/lib/seamonkey/libxpcom.so:libdbus-glib-1.so.2: cannot open shared object file: no such file or directory. Couldn't load XPCOM
Ya bien un problème!

User avatar
Jejy69
Posts: 710
Joined: Thu 20 Jan 2011, 18:10
Location: Perpignan

#25 Post by Jejy69 »

En effet, mais rien de bien méchant à première vue.
Il semblerait qu'une dépendance soit manquante.
Installer ceci devrait résoudre ton problème :
http://security.ubuntu.com/ubuntu/pool/ ... 3_i386.deb

Affaire à suivre ! :)
I'm Commander Shepard and this is my favorite Linux distrbution on the Citadel.

beekeeper
Posts: 57
Joined: Fri 05 Oct 2012, 07:35

#26 Post by beekeeper »

Fichier .deb bien installé, mais... maintenant il manque la suivante!

Code: Select all

XPCOMGlueLoad error for file /usr/lib/seamonkey/libxpcom.so:libdbus-glib-1.so.3: cannot open shared object file: no such file or directory. Couldn't load XPCOM
Je suis allé voir la liste sur ubuntu.com (passque quand même, avant de demander aux autres...), pas de libdbus-glib-1.3. Comment faire maintenant? J'avoue ne pas très bien comprendre, le .pet d'Asri edu aurait du convenir, non?

beekeeper
Posts: 57
Joined: Fri 05 Oct 2012, 07:35

#27 Post by beekeeper »

Heuu, une idée, bête peut être, mais le paquet d'ASRIedu était fait pour Toutou 431... Mon problème ne vient il pas de là (j'esaie de l'installer sur une wary 5.3)?
Sinon, il existe la même chose pour wary 5.5? Je ne sais pas trop encore comment chercher ce genre de chose sur internet, idem pour activer le pavé numérique au démarrage, je sais pas comment faire!

Post Reply