Réseau wifi [Résolu]

Post Reply
Message
Author
terrail44
Posts: 8
Joined: Fri 04 Jan 2013, 21:30

Réseau wifi [Résolu]

#1 Post by terrail44 »

Bonjour,

Alors que jusque là tout fonctionnait bien, depuis plusieurs jours Toutou ne détecte plus mon réseau (je suis en dual boot avec Windows Millenium, qui lui le détecte, ainsi que les trois ordis de la maison, en wifi).
J’ai toujours fait la même procédure pour mettre en route, et éventuellement si le réseau n’était pas détecté, je redémarrai l’ordi et c’était bon.
Mais là, ça coince, et je n’y comprends rien…

Je suis donc sur Toutou Linux 4.3.1. avec 128 Mo de mémoire.

Ordinateur de bureau Médion, avec processeur Intel Pentium 4, 1400 MHz (14 x 100).


Ma carte réseau : Ralink Technology Inc. Et j’utilise le module rt2500usb qui a toujours fonctionné jusque là…

Voili, voilà…

Si quelqu’un a une piste ou une solution ça serait bien sympa.

Merci d’avance.

Terrail44.
Last edited by terrail44 on Mon 10 Jun 2013, 05:50, edited 4 times in total.

terrail44
Posts: 8
Joined: Fri 04 Jan 2013, 21:30

Re: Réseau wifi

#2 Post by terrail44 »

terrail44 wrote:Bonjour,

Alors que jusque là tout fonctionnait bien, depuis plusieurs jours Toutou ne détecte plus mon réseau (je suis en dual boot avec Windows Millenium, qui lui le détecte, ainsi que les trois ordis de la maison, en wifi).
J’ai toujours fait la même procédure pour mettre en route, et éventuellement si le réseau n’était pas détecté, je redémarrai l’ordi et c’était bon.
Mais là, ça coince, et je n’y comprends rien…

Je suis donc sur Toutou Linux 4.3.1. avec 128 Mo de mémoire.

Ordinateur de bureau Médion, avec processeur Intel Pentium 4, 1400 MHz (14 x 100).


Ma carte réseau : Ralink Technology Inc. Et j’utilise le module rt2500usb qui a toujours fonctionné jusque là…

Voili, voilà…

Si quelqu’un a une piste ou une solution ça serait bien sympa.

Merci d’avance.

Terrail44.
J'ai oublié de préciser que j'étais en Full Install.

terrail44
Posts: 8
Joined: Fri 04 Jan 2013, 21:30

wifi

#3 Post by terrail44 »

Bonjour,

Bon... Ai cherché dans les forums, dans Google, manipulé à tort et à travers, désinstallé Toutou, cherché une autre distribution, revenu à Toutou que j'aime (sans changements), remanipulé à tort et à travers, et GLOUPS!!!
ce matin mon réseau est réapparu!!!!!!!!!! [mais pas de connexion :-(( ].

Bizarre... Je vais chercher... mais si quelqu'un connaissant bien les entrailles de Toutou pouvait m'aider, ça me ferait bien du bien...

Merci d'avance,

Terrail44

User avatar
ASRI éducation
Posts: 3197
Joined: Sat 09 May 2009, 12:10
Location: France
Contact:

Re: wifi

#4 Post by ASRI éducation »

terrail44 wrote:Bonjour,

Bon... Ai cherché dans les forums, dans Google, manipulé à tort et à travers, désinstallé Toutou, cherché une autre distribution, revenu à Toutou que j'aime (sans changements), remanipulé à tort et à travers, et GLOUPS!!!
ce matin mon réseau est réapparu!!!!!!!!!! [mais pas de connexion :-(( ].

Bizarre... Je vais chercher... mais si quelqu'un connaissant bien les entrailles de Toutou pouvait m'aider, ça me ferait bien du bien...

Merci d'avance,

Terrail44
C'est bizarre cette présence/absence aléatoire du wifi.
Cela pourrait être lié à une défaillance matérielle.

terrail44
Posts: 8
Joined: Fri 04 Jan 2013, 21:30

wifi

#5 Post by terrail44 »

Youpiiiiiiii!!!!!!!!! Connexion établie!!!!!!!

Bien... Pour ceux à qui celà pourrait arriver dans les mêmes conditions et qui sont en full install.

Pour l'affichage du réseau il semble que c'était une question de canal.
Je suis sur Freebox et le canal par défaut est le 11. Je vois que le canal 6 m'a été attribué.
J'avais bien essayé de changer de canal dans ma freebox, mais sur 13 je n'en avais essayé que 8, ensuite j'ai arrêté, et le lendemain je n'ai pas continué (découragé). Mais je n'avais pas essayé le 6.
Donc, en cas de non affichage du réseau, essayer TOUS les canaux.

Maintenant pour la connexion: Après avoir cliqué sur "Connexion réseau", l'interface apparait (normalement), mais le module bien que paraissant chargé, ne l'est pas.
Donc ne pas cliquer sur "Wlan" tout de suite mais décharger le module, et le recharger. Et là ça fonctionne.

Voili, voilà, problème résolu. Bravo Toutou!!!!!!!!

Et merci à ce forum et à tous ceux qui l'animent.

Terrail44

ps: je ne sais pas comment afficher "Résolu". Si on peut me dire...

User avatar
ASRI éducation
Posts: 3197
Joined: Sat 09 May 2009, 12:10
Location: France
Contact:

#6 Post by ASRI éducation »

Pour ajouter [Résolu], il suffit d'éditer le titre de ton premier message.
Cordialement,

Pelo

Tutoriel wifi TOUTOU modifié

#7 Post by Pelo »

Pour visa par la direction
Les connexions wifi en 2013 sont plus faciles que du temps de la jeunesse de Toutou.
Disons que nos ordinateurs captent mieux les réseaux.
Et que les réseaux se sont généralisés.

Le tuto est valable pour tous les Puppy. Sauf avis contraire.
Ceci est un début. Je teste.
Attachments
Wifi.tar.gz
(116.45 KiB) Downloaded 223 times

User avatar
ASRI éducation
Posts: 3197
Joined: Sat 09 May 2009, 12:10
Location: France
Contact:

Re: Tutoriel wifi TOUTOU modifié

#8 Post by ASRI éducation »

Pelo wrote:Pour visa par la direction
Les connexions wifi en 2013 sont plus faciles que du temps de la jeunesse de Toutou.
Disons que nos ordinateurs captent mieux les réseaux.
Et que les réseaux se sont généralisés.

Le tuto est valable pour tous les Puppy. Sauf avis contraire.
Ceci est un début. Je teste.
Bonjour Pelo.
J'ai commencé à parcourir ton tutoriel.
A mon humble avis, ce type d'infos pourrait figurer dans le wiki Puppy, il serait ainsi plus accessible aux utilisateurs et aux contributeurs (pour une écriture collective).
cf. fil wiki Puppy par oui http://www.murga-linux.com/puppy/viewto ... 16&t=84187
En ce moment, je n'ai pas le temps d'écrire sur le wiki, mais puisque tu m'as l'air motivé...
Cordialement,
Projet ASRI éducation => [url=http://asri-education.org/]Association[/url] | [url=http://forum.asri-education.org/]Forum[/url] | [url=http://dl01.asri-education.org/]Dépôt[/url] | [url=http://kids.asri-education.org/]Espace kids[/url]

Pelo

Les vieilles distros ont du mal avec la wifi !

#9 Post by Pelo »

Les vieilles distros ont du mal avec la wifi ! Je parle comme un livre dans le tutoriel ci-dessus. Dés qu'on a une marque d'ordinateur autre que les grands pontifs du marché, les pilotes des cartes ne sont pas faciles à trouver.
J'ai eu un Dell 500, mais beaucoup de mal à me connecter en wifi avec Toutou.
J'ai eu un Aspire 3000, la connection wifi de Toutou est automatique avec le très célèbre pilote B43, mais qui a le don de ne pas se sauvegarder (pilote de l'armée américaine,, c'est vrai).

N'en reste pas moins que la Wifi, c'est l'avenir, et sortir des distros qui ne captent pas la wifi serait une aberration ! Slacko 5.6 est opérationnel avec les clés 4G. Bien.

Post Reply