PupsaveConfig (traduction FR)

Message
Author
User avatar
ASRI éducation
Posts: 3197
Joined: Sat 09 May 2009, 12:10
Location: France
Contact:

PupsaveConfig (traduction FR)

#1 Post by ASRI éducation »

PupsaveConfig, c'est un utilitaire très pratique proposé par shinobar.
Nous sommes nombreux à l'intégrer dans nos puplets ou à l'ajouter aux Puppy/Toutou officielles.
cf. fil PupsaveConfig sur le forum anglophone http://www.murga-linux.com/puppy/viewtopic.php?t=60678

Afin de faciliter l'utilisation de PupsaveConfig par les utilisateurs francophones, j'ai mis à jour le fichier de traduction que j'utilisais pour ASRI300.
Désormais, vous pouvez utiliser la dernière version de PupsaveConfig en français.

Cordialement,
Attachments
pupsaveconfig225_fr.png
(36.25 KiB) Downloaded 750 times
pupsaveconfig-2.2.5_localeFR_20130520.pet
Le paquet de traduction FR doit être installé en plus du paquet principal simplepupsave.
Fichiers intégrés dans le paquet de traduction FR : fr.po, pupsaveconfig.mo, pupsaveconfig.txt, pupsaveconfig.desktop
md5 5b8166b6a3baade0e29ab047b1cd6045
(15.45 KiB) Downloaded 429 times

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#2 Post by Argolance »

Merci! :D

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#3 Post by Argolance »

Bonsoir,
ASRI Éducation wrote:Afin de faciliter l'utilisation de PupsaveConfig par les utilisateurs francophones, j'ai mis à jour le fichier de traduction que j'utilisais pour ASRI300.
Désormais, vous pouvez utiliser la dernière version de PupsaveConfig en français.
J'avais testé pupsaveconfig pour l'adapter à ToOpPy (je m'apprêtais à l'enligner en l'état sur le site de ToOpPy!) et avais remarqué que les fenêtres de dialogue, à la fermeture de la session, étaient en anglais. Est-ce que ça a été internationalisé et traduit aussi?

Cordialement.

User avatar
ASRI éducation
Posts: 3197
Joined: Sat 09 May 2009, 12:10
Location: France
Contact:

#4 Post by ASRI éducation »

Argolance wrote:J'avais testé pupsaveconfig pour l'adapter à ToOpPy (je m'apprêtais à l'enligner en l'état sur le site de ToOpPy!) et avais remarqué que les fenêtres de dialogue, à la fermeture de la session, étaient en anglais. Est-ce que ça a été internationalisé et traduit aussi?
Non, je n'ai pas touché à cette traduction. Je n'ai touché qu'à ce qui utilisait une méthode gettext.
Pour bien faire, il faudrait mettre à jour les fichiers du paquet de shinobar en se basant sur les fichiers d'une version récente de Puppy (afin d'utiliser les traductions proposées par JJ).
Pour ça, je préfère laisser la main à shinobar (on peut le lui proposer sur le forum anglophone).

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#5 Post by Argolance »

Tant qu'à faire, ce serait dommage que cette partie importante de pupsaveconfig ne soit pas elle aussi, gettextisée, d'autant que les manipulations que l'utilisateur est invité à faire sont relativement délicates et qu'il est impératif qu'elles soient faites en connaissance de cause! :wink:

Cordialement.

User avatar
ASRI éducation
Posts: 3197
Joined: Sat 09 May 2009, 12:10
Location: France
Contact:

#6 Post by ASRI éducation »

Argolance wrote: avais remarqué que les fenêtres de dialogue, à la fermeture de la session, étaient en anglais. Est-ce que ça a été internationalisé et traduit aussi?
En te relisant, je ne suis pas sûr que nous parlions de la même chose.
Je te propose de tester le paquet de traduction (en liveCD option ram) afin que tu te fasses un avis réel de qui reste à traduire.
Cordialement,

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#7 Post by Argolance »

Bonsoir,
ASRI éducation wrote:En te relisant, je ne suis pas sûr que nous parlions de la même chose.
Je te propose de tester le paquet de traduction (en liveCD option ram) afin que tu te fasses un avis réel de qui reste à traduire.
Je n'ai pas encore trouvé le temps de l'installer et de le tester sur une session en pfix=ram mais, en décompressant le fichier pet, je remarque ce que j'avais déjà constaté: le fichier /etc/rc.d/rc.shutdown de pupsaveconfig n'est pas internationalisé. C'est à ça que je faisais allusion.

Cordialement.

User avatar
ASRI éducation
Posts: 3197
Joined: Sat 09 May 2009, 12:10
Location: France
Contact:

#8 Post by ASRI éducation »

@ Argolance
Merci Argolance, nous parlions bien de la même chose. Le fichier rc.shutdown date de Puppy Lucid...
Il va falloir que je trouve un peu de temps pour améliorer ça.
Cordialement,

Pelo

Tiens bonjour, messieurs

#9 Post by Pelo »

Je constate avec effroi que le pupsaveconfig ne fonctionne pas avec la sauvegarde sur le disque dur. Non point qu'elle ne fonctionne pas, mais elle ne sert à rien, la session est automatiquement enregistrée. Me trompais-je ?

Il Faut seulement le savoir. Laissons nos 2 chefs de chantier tranquilles. Qu'ils francisent en paix. Amen.
Attachments
pupsave.jpg
Sur les slacko américaines, on pupsave sans trouble
(62.13 KiB) Downloaded 131 times
Last edited by Pelo on Wed 07 Sep 2016, 19:58, edited 1 time in total.

User avatar
ASRI éducation
Posts: 3197
Joined: Sat 09 May 2009, 12:10
Location: France
Contact:

Re: Tiens bonjour, messieurs

#10 Post by ASRI éducation »

Pelo wrote:Je constate avec effroi que le pupsaveconfig ne fonctionne pas avec la sauvegarde sur le disque dur. Non point qu'elle ne fonctionne pas, mais elle ne sert à rien, la session est automatiquement enregistrée. Me trompais-je ?
Désolé de te l'apprendre Pelo, mais cela ne fonctionne qu'avec un pupmode=13
the pupsaveconfig-1.9.x allows not to save session at shutdown for frugal install on flash.
C'est la seule utilisation qui propose un bouton "save" sur le bureau. Si l'intervalle de sauvegarde automatique a été réglé sur 0, l'icône save est indispensable pour effectuer la sauvegarde manuelle.
Cordialement,

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#11 Post by Argolance »

Bonjour,
@Pelo
Peut-être n'as-tu pas vu que le paquet de ASRI ne comporte que les fichiers de mise à jour concernant le français, et non pas la totalité de pupsaveconfig? Si tu as installé ce paquet, ça ne peut évidemment pas le faire... :wink:

Pour les éventuels utilisateurs de ToOpPy (uniquement!), un paquet de pupsaveconfig adapté avec les fichiers de ASRI..

Cordialement.
Attachments
2P_pupsaveconfig-2.2.5.pet
(63.86 KiB) Downloaded 319 times
Last edited by Argolance on Sun 26 May 2013, 15:03, edited 1 time in total.

Pelo

Pupsaveconfig

#12 Post by Pelo »

Pupsaveconfig m'est devenu indispensable. Il m'arrive très souvent de sortir sans sauvegarder, ce qui économise bougrement mes sauvegardes.
Bonne idée de franciser cet outil petit, mais important.
Je découvre sans arrêt. En autodidacte, ma progression est un peu anarchique. Pas grave, au contraire.
Je suis à votre disposition si vous avez des textes à traduire (de temps en temps). Je suis sur la Tooppy d'Argolance. Je pense qu'il faudrait que tu réduises la taille de la police des scripts de démarrage, pour la standardiser avec la deuxième partie du chargement.
Bonne journée, travailleurs émérites.

Pelo

pupsaveconfig pour frugall install disque dur

#13 Post by Pelo »

tuto video de Pelo,
J'ai installé pupsaveconfig sur la ToOppy Deux aux essais chez Argolance.

pupsaveconfig pour frugall install disque dur
il faut rectifier l'apellation du disque dur pour que Puppy croit que c'est une clé USB.. je passais là par hasard, je regardardais les succès de mes vidéos. Pour interesser, surtout pas de français, mais du russe, anglais, espagnol qui marchent normalement.
Vidéos francisées : flop garanti
151 vues pour mon film pupsaveconfig, c'est très honorable, çà interesse.
rectifier le menu.lst en ataflash plus quelques instructions à lire dans le topic, cliquez le bleu.

Aparté
Ma vidéo 'faire ses comptes' Touchez pas au Grisbi, creuse l'écart, comme quoi l'intérêt du public users est assez loin des préoccupations de nos installeurs. Normal, une fois Puppy installée, on passe à l'action. A la productivité !
Attachments
pupsaveconfig.jpg
Modèle ToOpPy one
(35.69 KiB) Downloaded 79 times
Last edited by Pelo on Sun 05 Feb 2017, 11:26, edited 2 times in total.

User avatar
ASRI éducation
Posts: 3197
Joined: Sat 09 May 2009, 12:10
Location: France
Contact:

#14 Post by ASRI éducation »

Petit rappel : pupsave config n'est pas utilisable avec les dossiers de sauvegarde (pupsave folders) proposés par les dernières versions de Puppy (basées sur woof-ce).
Cordialement,
Projet ASRI éducation => [url=http://asri-education.org/]Association[/url] | [url=http://forum.asri-education.org/]Forum[/url] | [url=http://dl01.asri-education.org/]Dépôt[/url] | [url=http://kids.asri-education.org/]Espace kids[/url]

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#15 Post by musher0 »

Bonjour à toutes et à tous.

Allez-y pour l'utilitaire d'ASRI, mais pour mémoire -- et pour la
commodité de la chose --, j'ai enligné la semaine dernière neuf pupsaves
tout faits, de diverses tailles (de 96Mo à 864Mo), ici.

La présentation en français est ici.

Ces pupsaves peuvent s'utiliser sur n'importe quel Puppy pourvu qu'on
en change le préfixe. (J'explique comment faire dans l'archive.)

À la bonne vôtre.

musher0
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#16 Post by musher0 »

@ASRI:

ta trad., c'est pour la version 2.2.6 du PupsaveConfig de Shinobar ?

Incidemment, il est très diplomate, ce Shinobar : il avoue qu'il y a un
problème de création des pupsaves dans certains Puppys -- mais sans
l'avouer !!! ;) Sinon, pourquoi aurait-il créé son utilitaire ?

À+

musher0
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

Pelo

pupsaveconfig sert à ne pas enregistrer la session

#17 Post by Pelo »

Musher, tu m'agaces plus que ma guibole là : pupsaveconfig sert à ne pas enregistrer la session, si telle est la volonté du user, çà n'existait pas avant. Pupsaveconfig mériterait un oscar de la trouvaille, s'il existait !
Il n'est pas fait pour pallier des défaillances, il innove ! :evil:

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

Re: pupsaveconfig sert à ne pas enregistrer la session

#18 Post by musher0 »

Pelo wrote:Musher, tu m'agaces plus que ma guibole là : pupsaveconfig sert à ne pas
enregistrer la session, si telle est la volonté du user, çà n'existait pas avant.
Pupsaveconfig mériterait un oscar de la trouvaille, s'il existait !
Il n'est pas fait pour pallier des défaillances, il innove ! :evil:
Taratata. C'est faux. Ce script existe depuis 2010. (Si j'avais su...)

Il crée des pupsaves, des petits, des moyens ou des gros, en ext2, ext3
ou ext4, et même des fichiers swap si on en a besoin.

Monsieur le polyglotte a-t-il besoin de rafraîchir son anglais ?! :) Relis le
fil de Shinobar, puis essaye son script, tu verras.

Illusion quand tu nous tiens ! :twisted:

Un peu de cocologie ne nuirait pas non plus. Pourquoi aurait-on besoin
d'un script pour NE PAS créer un pupsave, dis-moi ? (Elle est bien bonne !)
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

Pelo

ben pour ne pas enregistrer la session,

#19 Post by Pelo »

ben pour ne pas enregistrer la session, si on a fait une grosse bêtise, ou si on n'a rien fait de mémorable, canadien :!:
C'est simple comme chou. Avant il fallait éteindre l'ordi.
Le bât qui blesse est que certains de nos programmeurs ne savent pas revenir en arrière.
Si comme tu dis, il y a un fôte dans la gestion des sauvegardes de précise 5.7.1, il faut remettre les scripts antérieurs tout simplement, et ne pas prendre comme tête de turque pupsaveconfig qui n'est même pas inclus dans la distro.
Comme il y en a qui persistent à mettre la version bugguée d'Abiword sur Slacko ! Tout dans la déco et le bureau, rien dans le citron !

:) Bon Musher0, je sais que tu a mis sur le marché des pupsaves toutes faites, t'essaies de les écouler, logique. mais ce sont des solutions d'attente, en attendant que le toubib ait remis sur pied la fonction normale.

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#20 Post by musher0 »

Salut, pelo.

À propos de ton dernier paragraphe : en effet, confronté à l'incrédulité et
à l'indifférence générales, chers puppyistes, puppystophiles et informa-ti-
chiens, je n'ai écouté que mon courage et je me suis fabriqué une
solution avec les moyens du bord.

(Le style fleuri, c'est parce que le Canada va bientôt entrer en période
électorale. Ça déteint sur les citoyens, voyez-vous. La perspective de
jeter le gouvernement actuel à la poubelle me réjouit ! ) :)

Dans l'temps, j'étais pas aussi avancé en bash. Encore aujourd'hui. J'ai
essayé de modifier le shutdownconfig de BK il y a quelques semaines,
mais sans succès.

Le toubib a été Karl_Godt, qui a réparé l'organe pour les Puppys
nouvelles. Mais pour les anciennes, faut vivre avec, utiliser mes fichiers
tout faits ou le PupsaveConfig de Shinobar.

À+

musher0
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

Post Reply