Puppy Linux Discussion Forum Forum Index Puppy Linux Discussion Forum
Puppy HOME page : puppylinux.com
"THE" alternative forum : puppylinux.info

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

The time now is Wed 16 Apr 2014, 18:39
All times are UTC - 4
 Forum index » House Training » Users ( For the regulars ) » Pour les francophones
Toutou Wolx 5.5 RC4
Moderators: Béèm, darkerror05
Post new topic   Reply to topic View previous topic :: View next topic
Page 3 of 15 [212 Posts]   Goto page: Previous 1, 2, 3, 4, 5, ..., 13, 14, 15 Next
Author Message
lizards

PostPosted: Sun 19 May 2013, 15:25    Post subject: Feedback  

Super distri,

seul critique pour l'instant, le dock n'est pas transparent lors ce qu'il y a une fenêtre ouvert en dessous.

Autrement, super, themes accessible de suite (pour ceux qui n'aime pas le jaune).

J'ai hate de voir tout fini.

bon boulot merci
Back to top
View user's profile Send private message 
musher0

PostPosted: Sun 19 May 2013, 17:16    Post subject:  

esmourguit wrote:
musher0 wrote:
Le ROX-Filer que tu as inclus n'a pas les fonctions de choix ni de choix inversé. La section "Select" habituelle n'est pas là, c'est curieux.
Le ROX-Filer n'a pas été modifié, c'est celui de la version Wary originale. Est-ce de ce qu'on voit sur la copie d'écran jointe dont tu veux parler?
Toutes les applications de la version de originale de Wary, à part Seamonkey, JWM, Ayttm et Pfind qui ont été retirées, n'ont pas été modifiées.
(...)

Bonjour, esmourguit.

Euréka ! Il suffit de décocher la case à Rox -> Options -> Menus -> Comportement. (Voir illustration ci-jointe.)

À bientôt !
capture16503.png
 Description   Rox -> Options -> Menus -> Comportement -> Décocher
 Filesize   21.04 KB
 Viewed   499 Time(s)

capture16503.png

musher0

PostPosted: Mon 20 May 2013, 01:12    Post subject:  

@esmourguit :

Il y a deux assistants audio ALSA dans /usr/share/applications. Pour éviter la confusion, je crois qu'il serait bon d'enlever celui dont le nom commence par "My-Ssh-ALSA-machin".

@ tous les développeurs que la chose intéresse de près ou de loin :
Pour faciliter et accélérer l'analyse des éléments de ce dossier -- cette analyse mène à la création du menu -- il serait d'assurer la cohérence au niveau des détails :

attention aux espaces doublés " ", qui devraient être des espaces simples " " (ces fautes de frappe sont traîtresses).

il y a plusieurs fichiers *.desktop avec la mention
    Categories=Puppy;Network
    pour la cohérence avec la norme Linux générale en matière de menus (voir le fil récent de Mobius sur le sujet), il serait bon d'intervertir en
    Categories=Network;Puppy
    car certains analyseurs pour pekwm ou autres gest. de fenêtres ne voient que la première catégorie et ne reconnaissent pas la catégorie "Puppy". Et en effet, Puppy n'est pas une catégorie de menu, mais une distribution Linux Smile ...

La suite au prochaine numéro ! Bonne nuit !

musher0

PS À titre d'info, 0micko a dit qu'il adoptera la suggestion de Mobius dans son prochain ThinSlacko.

musher0

PostPosted: Mon 20 May 2013, 01:55    Post subject:
Subject description: oekwm pour Wolx 5.5

Bonsoir !

Voici le tout récent pekwm-0.16_git compilé pour Wolx 5.5 : http://limelinx.com/dq67s
Merci à Médor pour le tuyau concernant autogen, ce qui m'a permis de mener la compilation à bien sous le nouveau Toutou.

Ce paquet a été testé sur Wolx 5.5, wary 5.5 et wheezypup 3.5.2.5. Il se peut très bien qu'il fonctionne dans d'autres Toutous | Puppies.

Il comprend :
des sous-menus : Applis, Disques, Boussole et Quitter, basés sur aemenu. Ces trois derniers sous-menus sont récursifs. (Si vous pensez être mal pris, appuyez sur la touche "Échappement".)

un ajout au menu sur la barre des fenêtres : Redim., qui offre des redimensionnements automatiques

deux fontes mono : Monaco et ProC

sept thèmes dont deux avec correspondances à des thèmes GTK

wmctrl

aedesk

trois créateurs de menu : si vous n'aimez pas le résultat de celui activé par défaut, il y en a deux autres. (Mais ils sont semi-automatiques. Il vous faudra compléter avec "menu début" et /menu fin". Si vous voulez plutôt utiliser ces créateurs-là et que vous vous retrouvez avec un point d'interrogation au-dessus du crâne, faites-moi signe ?)

des fichiers *.desktop corrigés (voir message ci-dessus)

plusieurs scripts d'appoint

divers messages d'erreurs (ils seraient plus élégants dans le less complet, mais le less incorporé à Toutou devrait faire l'affaire.)

etc. (voir ci-joint une liste du contenu de l'archive)

Je crois avoir testé ce paquet à fond, mais toute critique constructive sera bien accueillie.

À la bonne vôtre !

musher0

P.S. Je ne mets pas de capture d'écran parce qu'il y en a déjà plein dans les fils pekwm en anglais et en français.

Le menu devrait se créer automatiquement au premier lancement, une affaire de 2-3 secondes.

Pour le recréer : Menu pekwm -> Applis > Menu Puppy -> spm2 -> Recréer le menu.

Si le menu ne semble pas se recréer correctement, en désespoir de cause, effacez la copie de réserve de spmaerc dans ~/.pekwm et reprenez le processus.

Il ne devrait pas rester de programmes dans "Autres", mais je ne suis pas devin, je ne sais pas quels programmes supplémentaires vous avez installés. Il se peut que vous ayez à retravailler les "Categories" de ces programmes, car les "Categories" de Puppy s'éloignent parfois considérablement de la norme.

Enfin, j'ai noté que certains noms hongrois, bulgares ou asiatiques dans les fichiers *.desktop semblaient désaxer le "Menu Puppy", sans pour autant le rendre inopérant. En attendant de trouver une meilleure solution, si vous avez ce problème, le plus simple est de retirer ces noms dans les fichiers *.desktop mêmes pour ne conserver que les noms en alphabet latin. Puis, recréez le menu.

(Aucun racisme n'est sous-entendu : je n'ai pas trouvé de correctif plus global, et je ne sais pas comment les caractères de ces langues peuvent affecter le codage. Avenue logique : poser la question à l'équipe hongroise ou japonaise.)

À suivre...
contenu.tar.gz
Description 
gz

Download 
Filename  contenu.tar.gz 
Filesize  1.21 KB 
Downloaded  135 Time(s) 

ASRI éducation

PostPosted: Tue 21 May 2013, 16:10    Post subject:  

Petite remarque concernant Opera et le téléchargement des paquets .pet

J'avoue, je n'ai rien à proposer. Néanmoins, je pense qu'il serait bon que nous trouvions une solution pour les utilisateurs.

Le problème : lorsque l'on clique sur un fichier .pet proposé sur un serveur ou un dépôt, par défaut Opera l'enregistre au format '.gz'.
Si l'on souhaite ensuite installer le paquet, l'OS propose de le décompresser (mais pas de l'installer).
J'avoue, cela me gêne.

Lors du développement d'ASRI301 (une excellente version qui n'a jamais été finalisée), Médor m'avait proposé des solutions pour améliorer la situation, malgré son aide nous n'avions pas trouvé une solution 100% fonctionnelle.
La future Toutou peut-elle nous donner l'occasion d'essayer de faire mieux ?

Cordialement,
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website 
musher0

PostPosted: Tue 21 May 2013, 17:01    Post subject:  

Bonsoir, ASRI.

Pour ma part, j'y vois une "caractéristique" d'opera plutôt qu'un bogue.

La solution, d'après moi, est de restaurer la terminaison "pet" manuellement avant de sauvegarder, tout simplement.

Cela ne me fait rien de consentir ce petit sacrifice pour pouvoir utiliser le meilleur navigateur Internet !

Salutations distinguées.

musher0

esmourguit

PostPosted: Thu 23 May 2013, 11:43    Post subject:  

Bonjour à toutes et tous,

Quote:
Je crois qu'il y a eu une erreur de distraction à l'avant-dernière ligne, vers la fin : le "pfix" à cet endroit devrait plutôt se lire "pkeys". Car pfix n'a rien à voir avec le choix des claviers.
Ce n'est pas une erreur. Ou alors de BK.
Quote:
seul critique pour l'instant, le dock n'est pas transparent lors ce qu'il y a une fenêtre ouvert en dessous.
Il n'est pas possible de faire autrement,le dock est indépendant de l'arrière-plan.
Quote:
Euréka ! Il suffit de décocher la case à Rox -> Options -> Menus -> Comportement. (Voir illustration ci-jointe.)
Il s'agit d'une modification apportée à la demande d'ASRI.
Quote:
Il y a deux assistants audio ALSA dans /usr/share/applications. Pour éviter la confusion, je crois qu'il serait bon d'enlever celui dont le nom commence par "My-Ssh-ALSA-machin".
Cela a été corrigé.
Quote:
J'avoue, je n'ai rien à proposer. Néanmoins, je pense qu'il serait bon que nous trouvions une solution pour les utilisateurs.
Le problème : lorsque l'on clique sur un fichier .pet proposé sur un serveur ou un dépôt, par défaut Opera l'enregistre au format '.gz'.
Pour le moment, je ne l'ai constaté que sur les paquets des dépots ASRI et pas encore dans les dépots de Toutou ou Puppy. Voir les images jointes.

Le problème de Gparted a été corrigé.
Bientôt une RC2. A moins que vous ne découvriez d'autres modifications à effectuer.

Cordialement Wink
depottoutou.png
 Description   
 Filesize   37.12 KB
 Viewed   364 Time(s)

depottoutou.png

ibiblio.png
 Description   
 Filesize   45.13 KB
 Viewed   364 Time(s)

ibiblio.png

ASRI éducation

PostPosted: Thu 23 May 2013, 11:58    Post subject:  

esmourguit wrote:
Quote:
Il s'agit d'une modification apportée à la demande d'ASRI.

Exact, je pensais que cette option utilisée avec Toutou431 était pratique, mais je peux évidemment me tromper.
Je pose donc la question aux autres utilisateurs/testeurs/contributeurs. Rox, vous le préférez avec ou sans l'option "Menu fichier par clic droit" ?
Cordialement,
Back to top
ASRI éducation

PostPosted: Thu 23 May 2013, 12:01    Post subject:  

esmourguit wrote:
Quote:
Pour le moment, je ne l'ai constaté que sur les paquets des dépots ASRI et pas encore dans les dépots de Toutou ou Puppy. Voir les images jointes.

Je vais effectuer quelques tests complémentaires durant le week-end, mais effectivement si les paquets du dépôt Toutou sont correctement reconnus par Opera, alors il ne faut rien changer (bonne nouvelle).

Cordialement,
Back to top
Médor

PostPosted: Thu 23 May 2013, 13:28    Post subject:  

Bonsoir,

Pour Gparted, revenir à la version 0.7.0 d'origine de Wary 5.5 pour que tout rentre dans l'ordre Wink
La version de Gparted 0.14.1 n'est pas adaptée...

Pour Opera, le problème des pets survient de temps à autres un pet étant un tar.gz...

Ayant trouvé un patch pour fixer la taille des icônes du menu de Lxpanel en 24 pixels, je l'ai adapté en 20 pixels !
D'origine la taille avoisine les 16 pixels ce qui est assez faible avec une résolution en 1024x768, malheureusement il faut recompiler lxpanel pour changer cette taille !
À moins d'avoir un eeepc 701, une taille de 20 pixels me semble être un bon compromis...

Cordialement,
Médor.
Menu Lxpanel.jpg
 Description   
 Filesize   96.2 KB
 Viewed   344 Time(s)

Menu Lxpanel.jpg

lxpanel-0.5.12-20px.tar.gz
Description 
gz

Download 
Filename  lxpanel-0.5.12-20px.tar.gz 
Filesize  73.04 KB 
Downloaded  145 Time(s) 

Argolance

PostPosted: Thu 23 May 2013, 13:46    Post subject:  

Bonsoir,
Pour régler partiellement le problème des fichiers pet avec Opera, il faut aller dans Préférences/Téléchargements, éditer le type MIME "application/x-tar", ajouter pet dans la liste des extensions "tar,tgz,gz,tbz,tbz2,bz2,tlz,tlzma,lzma,txz,xz,pet" et cocher "Enregistrer sur le disque" (choisir, optionnellement un dossier d'enregistrement spécifique).
Si on veut conserver ce réglage dans une distribution il est possible de le faire dans le fichier "handlers.ini" qu'il faut alors copier dans le dossier caché /root/.opera.

Cordialement.
Back to top
Médor

PostPosted: Thu 23 May 2013, 13:57    Post subject:  

Effectivement, mais même en effectuant les manip. comme déjà signalé sur le forum depuis Opera 11.50, il reste que par moment il arrive quand même qu'un pet soit enregistré en gz !
Il faut rester vigilant...

Cordialement,
Médor.

Argolance

PostPosted: Thu 23 May 2013, 14:19    Post subject:  

Re,
Quote:
comme déjà signalé sur le forum depuis Opera 11.50
Ah bon? Désolé... J'ai pas vu et trouvé ça tout seul Cool , après avoir fait bien des essais infructueux: je croyais apporter la bonne petite nouvelle! Crying or Very sad

Cordialement.
Back to top
don570

PostPosted: Thu 23 May 2013, 16:28    Post subject:  

@esmourguit:
Attention! Version 2.3 de Bulldog finder utilise l'ancienne widget 'ComboBox'.
Il a un défaut .

La version 2.4 de Bulldog Finder utilise ComboBoxEntry qui fonctionne bien
mais exige gtkdialog 8.1.

J'ai corrrigé mon fil 'Bulldog Finder'
http://murga-linux.com/puppy/viewtopic.php?t=78592
Back to top
View user's profile Send private message 
musher0

PostPosted: Thu 23 May 2013, 21:39    Post subject:  

pekwm et aemenu avec un bon chien-chien ! Wink
2-Wolx-5.5-RC1_avec_pekwm.jpg
Description 
jpg

Download 
Filename  2-Wolx-5.5-RC1_avec_pekwm.jpg 
Filesize  69.58 KB 
Downloaded  174 Time(s) 

Page 3 of 15 [212 Posts]   Goto page: Previous 1, 2, 3, 4, 5, ..., 13, 14, 15 Next
Post new topic   Reply to topic View previous topic :: View next topic
 Forum index » House Training » Users ( For the regulars ) » Pour les francophones
Jump to:  

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You can download files in this forum