ToOpPy 1.0 "Precise" Version Finale

Post Reply
Message
Author
Pelo

Filmage arrêté. on regarde le résultat.

#101 Post by Pelo »

Avant de lancer XVIDCAP, j'ai réglé la barre capture dans Retrovol. Petit essai de 30 seconde, lecture immédiate. 100% de capture vidéo, mon commentaire parlé impeccable. J'ai donc branché pour mon fils le Xvidcap 1.1.7 russe (important).
Nous allons visionner le film de ses premiers pas.
Mais il est où, le bureau ? Je cherche dans le menu, je ne le trouve pas, je passe pour un imbécile quelques minutes... Ah, il est à droite, sous le 'NU' de MENU. Tout le monde ne le sait pas. Pour monter ma clé USB où j'ai ma caisse à outils, j'ai vu la barre d'icônes apparaitre là haut. Soulagé. N'en déplaise à certains, c'est nettement plus pratique que les menus déroulants faits pour les écrans riquiqui des téléphones portables.
Le film est là, c'est clair, l'icône de la bobine parle d'elle même. Alors au fiston, de go, je fais clic droit dessus, ouvrir avec.....
Zut, pas de mediaplayer dans la liste, juste FFconvert. Allons-y, ça va le faire quand même. Et ben non ! FFconvert ouvre le lecteur audio Asunder, je n'ai que mon commentaire. Il faut lui relier GnomePmlayer quand on lit un film !
J'ouvre GnomeMplayer, la vidéo est impeccable. Mais comme Pelo junior a stoppé le film, il faudra que je fasse du collage avec Avidemux.
Abiword fr, Gnumeric sont là, Libre office en option, très bien çà.
Allez on va surfer !

Pelo

Menu Internet : installer le navigateur

#102 Post by Pelo »

Ah, il n'y a pas de navigateur, même pas Dillo comme sur Toutou. A la limite ça m'arrange, c'est au choix du client. Je mets quoi ? la barbe de Chrome que j'ai partout sur la Lucid nite fluxbox 528, Firefox bien. On va mettre le bon vieux Seamonkey et on mettra la totale, la suite mail aussi. Opera est beau mais a ses défauts.
Je clique dessus. Vous n'êtes pas connectés à Internet. Il est fou, lui. Je cherche le gestionnaire de paquets (dotpup ?) et je charge avidemux sans les dépendances à partir des dépôts Ubuntu. Internet fonctionne, pas Avidemux mais ça je m'en doutais. Il faut se faire la popotte seul, maintenant, chez Puppy. Avant les logiciels étaient prêts à l'emploi, en boite. juste à télécharger, rien à rajouter.
Donc je vais mettre un Seamonkey de ma caisse à outils, celui avec lequel je vous écris actuellement (fait pour wary5). Bravo, il est un progrès.
çà marche... en ayant bidouillé. Le fiston n'aurait pas sû faire.
[/b]

Pelo

redémarrage, test You tube, et agrandissement sauvegarde

#103 Post by Pelo »

Au redémarrage, les textes sont nettement plus français. Tout fonctionne impec, j'aime bien la sonorisation délicate. Je vais pouvoir agrandir ma sauvegarde de 250 à 500 mB. Je teste Youtube avant. Tiens le verrouillage numérique n'a pas fonctionné, c'était un défaut Racy ça, pas Precise. Il suffit d'appuyer sur le bouton 'verrouillage numérique'. détail, mais à corriger.
Bon on va voir le son et l'image (Flashplayer)
Beh, il n'est pas 19:38 ! La montre est mal réglée. Je m'en fiche éperdument.
YouTube, c'est bon, très bon même, puisque je n'ai rien à installer.
Allons voir les logiciels. La note va être bonne, c'est bien huilé, presque parfait.
Last edited by Pelo on Fri 26 Apr 2013, 14:35, edited 1 time in total.

Pelo

youtube ; Wifi ; L'heure

#104 Post by Pelo »

youtube : fonctionne de suite ! parfait.
La distro est très rapide.
La montre malgré mon réglage, me dit qu'il est 20heures 10, il n'est que 17H00. Ah l'heure d'été ! Plus il fait beau, plus elle prend de l'avance.
La wifi se branche mais avec SNS seulement. Le wizard normal ne voit pas de réseau. Moi ça me va. Il y a encore des distros qui sortent sans connexion Wifi, en 2013, mais avec des connexions Modem, pour les derniers des chicanos français.
Comme cette distro est de bonne qualité, j'ai agrandi mon espace de stockage, j'ai mis mon pupsaveconfig pour ne pas enregistrer une session si j'estime qu'il n'est pas nécessaire d'encombrer ma sauvegarde avec.
Dans le menu, le mot "assistance à" n'est pas nécessaire, on se doute bien que Graver un Cd, l'ordinateur va nous assister !
que dire d'autre ? eh bien c'est pas mal. On avait confiance dans Argolance !

Pelo

Mes conclusions

#105 Post by Pelo »

Au moins toOpy a un look, et derrière le moteur tourne bien. La Racy tourne bien aussi. Ce qui fait qu'en produits français on est bien lotis.
On a une équipe dynamique qui nous fait des distros opérationnelles.
C'est ce qu'il y a derrière qui pêche, les accessoires, les logiciels, les pets, appelez ça comme vous voulez. Je suis sur la vidéo en ce moment, ce sont encore les vieillles carottes les plus fiables.
L'Os ne sert plus aux jeunes que pour surfer, les suites bureautiques en ligne satisfont la majorité des besoins.
Même chez Windows, j'ai l'impression que tous les concepteurs de logiciels ont plié bagage. Mais concevoir un logiciel était un violon d'Ingres, un plaisir pour beaucoup de jeunes. du fait maison, ça vaut ce que ça vaut, mais c'est une oeuvre.

Aussi je tire mon chapeau à Argolance, à Petihar, à Jejy, de continuer à créer.
Et si nous sommes cruels, ingrats parfois avec vous, sachez que nous vous respectons, et vous admirons aussi un peu.
Bravo les gars.

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#106 Post by Argolance »

Merci Pelo pour ces retours.
Ah, il n'y a pas de navigateur, même pas Dillo comme sur Toutou.
Il y a l'équivalent de Dillo, qui sert d'ailleurs à afficher les fichiers d'Aide en html: "Links" (basichtmlviewer). Mais il peut tout à fait bien servir de navigateur de dépannage. Je note qu'il serait effectivement bon de créer une entrée de MENU pour lui.
pas de mediaplayer dans la liste
Gnome étant défini comme lecteur média par défaut, il n'est pas dans le menu clic droit contextuel. Il suffit de cliquer sur le fichier vidéo pour qu'il s'ouvre automatiquement. Il peut aussi être lancé à partir de la barre d'applications (masquée par défaut en effet).

Note bien qu'il y a une icône d'Aide "2PDE" sur le bureau: elle expose rapidement les choses de base à savoir (notamment que cette barre apparait grâce au curseur de la souris en haut de l'écran) et bien d'autres choses encore:
___________________________________________________
MENU "3 en 1":
  • * : P R O G R A M M E S et raccourcis personnels
    * : S E R V I C E S (Configuration et réglages de Puppy)
    * : S E S S I O N
Raccourcis clavier:
  • * MENU P R O G R A M M E S => Touches Alt F1
    * MENU S E R V I C E S => Touches Alt F2
    * MENU S E S S I O N (MENU "Classique") => Touches Alt F3
    * EasyShot => Touche "impr. écran"
    * 2pmount => Touche F12 (Rafraichir la liste des périphériques, monter/démonter disques/partitions)
Raccourcis MENUS:
  • * Clic gauche sur le bureau: M E S R A C C O U R C I S (Raccourcis personnels)
    * Clic molette sur le bureau: M E S D O S S I E R S (Desktop, images, textes, vidéos, musique, téléchargements, divers)
    * Clic droit sur le bureau: E N V I R O N N E M E N T B U R E A U (Applications de l'environnement bureau 2PDE)
___________________________________________________
Vous n'êtes pas connectés à Internet.
Russoodle l'a bien signalé plus haut et j'ai d'abord bêtement cru que l'erreur venait d'elle: je lui présente ici mes excuses les plus plates! Effectivement ça arrive en connexion wifi. J'ai donc revu les scripts d'installation de programmes afin qu'ils ne soient plus défaillants et qu'un test absolument sûr soit fait pour savoir si la connexion est active ou plutôt opérationnelle ou pas. Mais la version dhcpcd 5.1.5 avait des problèmes d'attribution automatique d'adresse IP et je l'ai donc remplacée par la version 5.2.9.
Tiens le verrouillage numérique n'a pas fonctionné,
La configuration de ce verrouillage doit être faite après avoir fait un fichier de sauvegarde et redémarré.
Beh, il n'est pas 19:38 ! La montre est mal réglée.
Cela est aussi corrigé et a fait l'objet d'un fil "Date & Heure: Au secours!"
Au redémarrage, les textes sont nettement plus français.
Il faut impérativement, comme l'utilisateur y est d'ailleurs invité, redémarrer le serveur X immédiatement après avoir renseigné quicksetup.

Good night.
Cordialement.

Pelo

J'ai vu une TOoppy en Espagne

#107 Post by Pelo »

ToOpPy es un puplet muy particular: tiene un entorno de escritorio nuevo, 2P Desktop Environment, creado personalmente por Argolance, el usuario que realiza este derivado. El entorno 2P tiene muchas herramientas para organizar el escritorio y las aplicaciones, y está basado en JWM y Qt4, este último permite que JWM tenga transparencias. Disponible:

ToOpPy Precise 5.4.3 ↓
Página de foro (en inglés)
Página del foro francófono (es decir, en francés)
Attachments
gainsbar.jpg
Gainsbar se marre.
(60.89 KiB) Downloaded 26 times
Last edited by Pelo on Tue 09 Aug 2016, 12:01, edited 1 time in total.

Pelo

Enbonpoint n'est point Mortel

#108 Post by Pelo »

Je ne venais pas pour ça, mais c'est sur que de nos jours 300MB ce n'est rien. Et puis les MB qu'on les mettent sur le CD ou après, çà change quoi ?
Le vieil ordi avec 350 Mo de Ram sait gérer.
Argolance, je venais te dire que j'ai trouvé la solution pour rectifier les couleurs des screencasts faits avec XVIDCAP sur la Tooppy version Racy bureau JWM.
Les couleurs sortent Sepia. Le phénomène agissait aussi sur la Puplette 5.1 de Petihar, sur Legacy os. Pas sur la Toopy en bureau 2PDE.

Il faut inverser les filtres U et V avec Avidemux.

Je voulais t'en informer. Bon dimanche.
Last edited by Pelo on Sun 26 May 2013, 15:46, edited 1 time in total.

Pelo

je suis samedi 22.48 sur ToOppY

#109 Post by Pelo »

Je parcours petit à petit ton oeuvre. Rien à redire.
Ma touche :
angpack_fr-20120330|langpack_fr|20120330||Setup|7596K||langpack_fr-20120330.pet||French language-pack for Puppy Linux, for any Puppy built from Woof later than Feb. 27, 2012. Created by esmourguit||||
camsegscm-2.1|camsegscm|2.2||Personal;database|43364K||camsegscm-2.1.pet||Camsegscm vendors force|lucid|lucid||
gnewpet-6.5|gnewpet|6.5||Utility|28K||gnewpet-6.5.pet||Pet Maker||||
libglew1.6_1.6.0|libglew1.6|1.6.0|4||||libglew1.6_1.6.0-4_i386.deb|||
xvidcap-1.1.7|xvidcap|1.1.7||Multimedia|||xvidcap-1.1.7.pet||Запи
Attachments
firefox.jpg
Links c'est pour les linuxiens, Firefox va très bien.
(31.1 KiB) Downloaded 33 times
Last edited by Pelo on Tue 14 Jul 2015, 04:56, edited 2 times in total.

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#110 Post by Argolance »

Hello,
Je parcours petit à petit ton oeuvre.
Mon "œuvre"! ça fait un peu beaucoup tu trouves pas? J'essaie juste de faire une Pupplette conviviale, intuitive, qui fonctionne correctement et j'y passe le temps qu'il faut pour y arriver. :wink:
Rien à redire.
La version finale est presque au point et j'y ai apporté pas mal de corrections... C'est l'histoire de quelques jours maintenant.
Après je lève le pied pour revenir à mes pinceaux! 8)

Cordialement.

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#111 Post by musher0 »

Non, non, sois pas si modeste, c'est une "oeuvre" !!! ;)
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#112 Post by Argolance »

_______________________________________________________
ToOpPy 1.0 version Finale :arrow: Voir le premier post de ce fil...
  • - Changements par rapport à la "Release candidate"
    - Liste des applications disponibles courantes installables directement depuis le MENU et d'autres sur le site...

Cordialement.
_______________________________________________________
Last edited by Argolance on Mon 20 May 2013, 07:57, edited 1 time in total.

User avatar
lvds
Posts: 340
Joined: Tue 23 Jan 2007, 15:15
Location: Near the window

Re: Enbonpoint n'est point Mortel

#113 Post by lvds »

Pelo wrote:Je ne venais pas pour ça, mais c'est sur que de nos jours 300MB ce n'est rien. Et puis les MB qu'on les mettent sur le CD ou après, çà change quoi ?
:idea: lorsqu'on met un fichier ISO sur un DVD cela va 4 ou 5 fois plus vite que avec un CD.

Je voudrais savoir, est-ce que Tooppy est construit a partir de woof ou bien c'est un remaster ? (j'ai des questions pour woof)

cordialement

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#114 Post by Argolance »

Bonsoir,
Je voudrais savoir, est-ce que Tooppy est construit a partir de woof ou bien c'est un remaster ? (j'ai des questions pour woof)
J'avoue n'avoir pas approfondi ce qu'est woof: une de mes nombreuses lacunes... ToOpPy n'est en tout cas pas une remasterisation au sens où je le comprends. Il a été construit directement sur l'iso de Puppy Precise et en a donc toutes les "qualités" originelles. Maintenant je dis peut-être une "connerie" par rapport à ta question :oops:. L'heure est donc venue pour moi d'éclaircir cette histoire de woof :wink:

Cordialement.

Pelo

I am toopying right now

#115 Post by Pelo »

il est 10h08 à la tooppy clock ! c'est l'heure de Moscou. Je pense que tu as pris en compte la remarque. Tu as l'heure 'precise' maintenant.
Et que ta distro ait du succès. Pense à la promouvoir. Les techniciens ne font pas assez de commercial.

Bon Lundi férié (à bas Raffarin, qui nous enlève nos repos chrétiens).

Pelo

La 'tooppy' n'est pas un remake

#116 Post by Pelo »

La 'tooppy' n'est pas un remake. Le bureau 2PDE tourne presque à merveille.
Mes nouveaux modèles d'avion ont aussi leurs défauts de jeunesse. C'est le risque de l'innovation. Félicitations à Argolance.
Il faudra qu'on me prouve que 'precise' Puppy n'est pas qu'un Cloud. Ses repositories sont inutilisables. On se garde bien de le dire. Je me sers de ceux de Lucid.
La maison mère de UBUNTU concentre tous ses efforts sur les tablettes, si les nouveautés sont adaptables aux anciens ordis, tant mieux, mais si non adaptables, tant pis. Le marché fructueux a évolué. Et Ubuntu s'adresse au marché désormais. Il est d'un intérêt premier de faire des pets avec les logiciels Lucid et de les mettre au chaud.

User avatar
ASRI éducation
Posts: 3197
Joined: Sat 09 May 2009, 12:10
Location: France
Contact:

Re: Enbonpoint n'est point Mortel

#117 Post by ASRI éducation »

lvds wrote:Je voudrais savoir, est-ce que Tooppy est construit a partir de woof ou bien c'est un remaster ?
Tooppy n'est pas construite directement à partir de Woof.

Si tu veux te construire une distro à partir de woof, je te conseille deux liens :
- http://bkhome.org/woof/index.html
- http://murga-linux.com/puppy/viewtopic.php?t=81762

Cordialement,

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#118 Post by Argolance »

Bonjour,
Pelo wrote:Il faudra qu'on me prouve que 'precise' Puppy n'est pas qu'un Cloud. Ses repositories sont inutilisables. On se garde bien de le dire. Je me sers de ceux de Lucid.
Comme indiqué plus haut, les applications indispensables sont installables à partir du MENU, et d'autres à partir du site. Ces applications ont été testées et sont parfaitement fonctionnelles. J'ai pris la peine d'intégrer pas mal de bilibothèques dans ToOpPy même pour ne pas avoir les erreurs qu'on redoute et connait trop bien et peaufiné les menus contextuels clic droit et "Ouvrir avec". Je pense que Precise permet aussi de faire fonctionner des applications qui ne tournent pas ailleurs. Et je pense de plus que les choses vont s'améliorer.
Je compte bien compléter la liste des applications disponibles au fur et à mesure de mes découvertes et des suggestions faites par les utilisateurs.
Merci pour ton commentaire.
ASRI Éducation wrote:Tooppy n'est pas construite directement à partir de Woof.

Si tu veux te construire une distro à partir de woof, je te conseille deux liens :
Merci bien, c'est un début: je vais pouvoir me documenter! :wink:

Cordialement.
Attachments
112757_431x174_easyshot.jpg
(21.57 KiB) Downloaded 339 times

User avatar
ASRI éducation
Posts: 3197
Joined: Sat 09 May 2009, 12:10
Location: France
Contact:

#119 Post by ASRI éducation »

Argolance wrote:
ASRI Éducation wrote:Si tu veux te construire une distro à partir de woof, je te conseille deux liens :
Merci bien, c'est un début: je vais pouvoir me documenter! :wink:

Cordialement.
Bonjour Argolance,
Les liens étaient destinés à lvds, mais tu peux effectivement les consulter.
Pour ta Puplet, je pense qu'il est plus simple de partir d'une Puppy déjà existante.
Cordialement,

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#120 Post by Argolance »

@ASRI Éducation
C'est tout à fait ce que je pense... Mais l'occasion d'en apprendre un peu plus se présente et je vais essayer de ne pas la louper! C'est comme ça qu'on avance...

Post Reply