Puppy Linux Discussion Forum Forum Index Puppy Linux Discussion Forum
Puppy HOME page : puppylinux.com
"THE" alternative forum : puppylinux.info

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

The time now is Thu 30 Oct 2014, 09:21
All times are UTC - 4
 Forum index » House Training » Users ( For the regulars ) » Pour les francophones
ToOpPy 1.0 "Precise" Version Finale
Moderators: Béèm, darkerror05
Post new topic   Reply to topic View previous topic :: View next topic
Page 8 of 23 [333 Posts]   Goto page: Previous 1, 2, 3, ..., 6, 7, 8, 9, 10, ..., 21, 22, 23 Next
Author Message
Argolance

PostPosted: Fri 26 Apr 2013, 17:24    Post subject:  

Merci Pelo pour ces retours.
Quote:
Ah, il n'y a pas de navigateur, même pas Dillo comme sur Toutou.
Il y a l'équivalent de Dillo, qui sert d'ailleurs à afficher les fichiers d'Aide en html: "Links" (basichtmlviewer). Mais il peut tout à fait bien servir de navigateur de dépannage. Je note qu'il serait effectivement bon de créer une entrée de MENU pour lui.
Quote:
pas de mediaplayer dans la liste
Gnome étant défini comme lecteur média par défaut, il n'est pas dans le menu clic droit contextuel. Il suffit de cliquer sur le fichier vidéo pour qu'il s'ouvre automatiquement. Il peut aussi être lancé à partir de la barre d'applications (masquée par défaut en effet).

Note bien qu'il y a une icône d'Aide "2PDE" sur le bureau: elle expose rapidement les choses de base à savoir (notamment que cette barre apparait grâce au curseur de la souris en haut de l'écran) et bien d'autres choses encore:
    * : S E S S I O N

Raccourcis clavier:
    * MENU P R O G R A M M E S => Touches Alt F1
    * MENU S E R V I C E S => Touches Alt F2
    * MENU S E S S I O N (MENU "Classique") => Touches Alt F3
    * EasyShot => Touche "impr. écran"
    * 2pmount => Touche F12 (Rafraichir la liste des périphériques, monter/démonter disques/partitions)

Raccourcis MENUS:
    * Clic gauche sur le bureau: M E S R A C C O U R C I S (Raccourcis personnels)
    * Clic molette sur le bureau: M E S D O S S I E R S (Desktop, images, textes, vidéos, musique, téléchargements, divers)
    * Clic droit sur le bureau: E N V I R O N N E M E N T B U R E A U (Applications de l'environnement bureau 2PDE)

Russoodle l'a bien signalé plus haut et j'ai d'abord bêtement cru que l'erreur venait d'elle: je lui présente ici mes excuses les plus plates! Effectivement ça arrive en connexion wifi. J'ai donc revu les scripts d'installation de programmes afin qu'ils ne soient plus défaillants et qu'un test absolument sûr soit fait pour savoir si la connexion est active ou plutôt opérationnelle ou pas. Mais la version dhcpcd 5.1.5 avait des problèmes d'attribution automatique d'adresse IP et je l'ai donc remplacée par la version 5.2.9.
Quote:
Tiens le verrouillage numérique n'a pas fonctionné,

La configuration de ce verrouillage doit être faite après avoir fait un fichier de sauvegarde et redémarré.
Quote:
Beh, il n'est pas 19:38 ! La montre est mal réglée.
Cela est aussi corrigé et a fait l'objet d'un fil "Date & Heure: Au secours!"
Quote:
Au redémarrage, les textes sont nettement plus français.
Il faut impérativement, comme l'utilisateur y est d'ailleurs invité, redémarrer le serveur X immédiatement après avoir renseigné quicksetup.

Good night.
Cordialement.
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website 
Pelo

PostPosted: Sun 28 Apr 2013, 00:11    Post subject: J'ai vu une TOoppy en Espagne
Subject description: Du côté de Valence

ToOpPy es un puplet muy particular: tiene un entorno de escritorio nuevo, 2P Desktop Environment, creado personalmente por Argolance, el usuario que realiza este derivado. El entorno 2P tiene muchas herramientas para organizar el escritorio y las aplicaciones, y está basado en JWM y Qt4, este último permite que JWM tenga transparencias. Disponible:

ToOpPy Precise 5.4.3 ↓
Página de foro (en inglés)
Página del foro francófono (es decir, en francés)
Back to top
View user's profile Send private message Yahoo Messenger 
Pelo

PostPosted: Sun 05 May 2013, 04:42    Post subject: Enbonpoint n'est point Mortel
Subject description: Je ne venais pas pour ça

Je ne venais pas pour ça, mais c'est sur que de nos jours 300MB ce n'est rien. Et puis les MB qu'on les mettent sur le CD ou après, çà change quoi ?
Le vieil ordi avec 350 Mo de Ram sait gérer.
Argolance, je venais te dire que j'ai trouvé la solution pour rectifier les couleurs des screencasts faits avec XVIDCAP sur la Tooppy version Racy bureau JWM.
Les couleurs sortent Sepia. Le phénomène agissait aussi sur la Puplette 5.1 de Petihar, sur Legacy os. Pas sur la Toopy en bureau 2PDE.

Il faut inverser les filtres U et V avec Avidemux.

Je voulais t'en informer. Bon dimanche.

Last edited by Pelo on Sun 26 May 2013, 11:46; edited 1 time in total
Back to top
Pelo

PostPosted: Sun 12 May 2013, 14:00    Post subject: je suis samedi 22.48 sur ToOppY
Subject description: Mets la pendule à l'heure, STP !

A ma montre il est 19h45, dimanche

Je parcours petit à petit ton oeuvre. Rien à redire.
Back to top
Argolance

PostPosted: Sun 12 May 2013, 14:30    Post subject:  

Hello,
Quote:
Je parcours petit à petit ton oeuvre.
Mon "œuvre"! ça fait un peu beaucoup tu trouves pas? J'essaie juste de faire une Pupplette conviviale, intuitive, qui fonctionne correctement et j'y passe le temps qu'il faut pour y arriver. Wink
Quote:
Rien à redire.
La version finale est presque au point et j'y ai apporté pas mal de corrections... C'est l'histoire de quelques jours maintenant.
Après je lève le pied pour revenir à mes pinceaux! Cool

Cordialement.
Back to top
musher0

PostPosted: Mon 13 May 2013, 01:25    Post subject:  

Non, non, sois pas si modeste, c'est une "oeuvre" !!! Wink
Argolance

PostPosted: Sun 19 May 2013, 17:06    Post subject:  

Cordialement.

Last edited by Argolance on Mon 20 May 2013, 03:57; edited 1 time in total
Back to top
lvds

PostPosted: Sun 19 May 2013, 17:30    Post subject: Re: Enbonpoint n'est point Mortel

Pelo wrote:
Je ne venais pas pour ça, mais c'est sur que de nos jours 300MB ce n'est rien. Et puis les MB qu'on les mettent sur le CD ou après, çà change quoi ?

Idea lorsqu'on met un fichier ISO sur un DVD cela va 4 ou 5 fois plus vite que avec un CD.

Je voudrais savoir, est-ce que Tooppy est construit a partir de woof ou bien c'est un remaster ? (j'ai des questions pour woof)

cordialement

View user's profile Send private message 
Argolance

PostPosted: Sun 19 May 2013, 17:46    Post subject:  

Bonsoir,
Quote:
Je voudrais savoir, est-ce que Tooppy est construit a partir de woof ou bien c'est un remaster ? (j'ai des questions pour woof)
J'avoue n'avoir pas approfondi ce qu'est woof: une de mes nombreuses lacunes... ToOpPy n'est en tout cas pas une remasterisation au sens où je le comprends. Il a été construit directement sur l'iso de Puppy Precise et en a donc toutes les "qualités" originelles. Maintenant je dis peut-être une "connerie" par rapport à ta question Embarassed. L'heure est donc venue pour moi d'éclaircir cette histoire de woof Wink

Cordialement.
Back to top
Pelo

PostPosted: Mon 20 May 2013, 01:07    Post subject: I am toopying right now
Subject description: il est 10h08 à la toopy clock !

il est 10h08 à la tooppy clock ! c'est l'heure de Moscou. Je pense que tu as pris en compte la remarque. Tu as l'heure 'precise' maintenant.
Et que ta distro ait du succès. Pense à la promouvoir. Les techniciens ne font pas assez de commercial.

Bon Lundi férié (à bas Raffarin, qui nous enlève nos repos chrétiens).
Back to top
Pelo

PostPosted: Mon 20 May 2013, 01:14    Post subject: La 'tooppy' n'est pas un remake
Subject description: Félicitations

La 'tooppy' n'est pas un remake. Le bureau 2PDE tourne presque à merveille.
Mes nouveaux modèles d'avion ont aussi leurs défauts de jeunesse. C'est le risque de l'innovation. Félicitations à Argolance.
Il faudra qu'on me prouve que 'precise' Puppy n'est pas qu'un Cloud. Ses repositories sont inutilisables. On se garde bien de le dire. Je me sers de ceux de Lucid.
La maison mère de UBUNTU concentre tous ses efforts sur les tablettes, si les nouveautés sont adaptables aux anciens ordis, tant mieux, mais si non adaptables, tant pis. Le marché fructueux a évolué. Et Ubuntu s'adresse au marché désormais. Il est d'un intérêt premier de faire des pets avec les logiciels Lucid et de les mettre au chaud.
Back to top
ASRI éducation

PostPosted: Mon 20 May 2013, 04:49    Post subject: Re: Enbonpoint n'est point Mortel

lvds wrote:
Je voudrais savoir, est-ce que Tooppy est construit a partir de woof ou bien c'est un remaster ?

Tooppy n'est pas construite directement à partir de Woof.

Si tu veux te construire une distro à partir de woof, je te conseille deux liens :
- http://bkhome.org/woof/index.html
- http://murga-linux.com/puppy/viewtopic.php?t=81762

Cordialement,
Back to top
Argolance

PostPosted: Mon 20 May 2013, 05:19    Post subject:  

Bonjour,
Pelo wrote:
Il faudra qu'on me prouve que 'precise' Puppy n'est pas qu'un Cloud. Ses repositories sont inutilisables. On se garde bien de le dire. Je me sers de ceux de Lucid.
Comme indiqué plus haut, les applications indispensables sont installables à partir du MENU, et d'autres à partir du site. Ces applications ont été testées et sont parfaitement fonctionnelles. J'ai pris la peine d'intégrer pas mal de bilibothèques dans ToOpPy même pour ne pas avoir les erreurs qu'on redoute et connait trop bien et peaufiné les menus contextuels clic droit et "Ouvrir avec". Je pense que Precise permet aussi de faire fonctionner des applications qui ne tournent pas ailleurs. Et je pense de plus que les choses vont s'améliorer.
Je compte bien compléter la liste des applications disponibles au fur et à mesure de mes découvertes et des suggestions faites par les utilisateurs.
Merci pour ton commentaire.
ASRI Éducation wrote:
Tooppy n'est pas construite directement à partir de Woof.

Si tu veux te construire une distro à partir de woof, je te conseille deux liens :
Merci bien, c'est un début: je vais pouvoir me documenter! Wink

Cordialement.
112757_431x174_easyshot.jpg
 Description   
 Filesize   21.57 KB
 Viewed   258 Time(s)

112757_431x174_easyshot.jpg

Back to top
ASRI éducation

PostPosted: Mon 20 May 2013, 05:26    Post subject:  

Argolance wrote:
ASRI Éducation wrote:
Merci bien, c'est un début: je vais pouvoir me documenter! Wink

Cordialement.

Bonjour Argolance,
Les liens étaient destinés à lvds, mais tu peux effectivement les consulter.
Pour ta Puplet, je pense qu'il est plus simple de partir d'une Puppy déjà existante.
Cordialement,
Back to top
Argolance

PostPosted: Mon 20 May 2013, 05:31    Post subject:  

@ASRI Éducation
C'est tout à fait ce que je pense... Mais l'occasion d'en apprendre un peu plus se présente et je vais essayer de ne pas la louper! C'est comme ça qu'on avance...
Back to top
Page 8 of 23 [333 Posts]   Goto page: Previous 1, 2, 3, ..., 6, 7, 8, 9, 10, ..., 21, 22, 23 Next
Post new topic   Reply to topic View previous topic :: View next topic
 Forum index » House Training » Users ( For the regulars ) » Pour les francophones
Jump to:  

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You can download files in this forum