Toutou Wolx 5.5 RC4

Post Reply
Message
Author
User avatar
esmourguit
Posts: 1410
Joined: Fri 17 Nov 2006, 14:45
Location: Entre l'ile aux oiseaux.et l'ile de sainte Lucie

Toutou Wolx 5.5 RC4

#1 Post by esmourguit »

Bonjour à toutes et tous,

En attendant la version définitive qui incluera deux nouveaux programmes concoctés par ASRI, voici la version RC4 de Toutou Wolx 5.5 (143 Mo). Légèrement différente de Puppy Wary, dans la mesure où il est facile d'utiliser Puppy Wary en Français avec le langpack.

Plusieurs bugs signalés ont été résolus, mais je vous remercie de bien vouloir me signaler tous les dysfonctionnements que vous trouverez...

Voici les quelques nouveautés, déjà utilisées dans les versions alpha et beta, pour la plupart.

Le gestionnaire des fenêtres est désormais Openbox assisté de Lxpanel pour la barre des tâches (un très grand Merci à Médor ) pour la mise au point de ces deux programmes). Vous aurez ainsi deux possibilités d'afficher le menu :
Soit d'un clic gauche sur l'icône "Toutou" en bas à gauche de l'écran, il s'agit du menu proposé par Lxpanel.
Soit d'un clic droit dans un espace vide du bureau et vous obtiendrez le menu proposé par Openbox.

Lorsque une fenêtre d'une application occupe tout votre écran et que vous souhaitez lancer une nouvelle application, déplacez votre souris vers le bord gauche de l'écran, une barre latérale s'affiche et permet de lancer 15 programmes et utilitaires. Cette barre est personnalisable.

Si vous cliquez dans un espace libre du bureau avec le bouton central de votre souris, vous pourrez choisir la fenêtre à afficher en premier plan, parmi toutes les fenêtres ouvertes en même temps.

Le menu d'Openbox et Lxpanel sont rafraîchis dynamiquement.

Vous pourrez déposer des icônes sur le bureau avec la fonction "raccourcis" de Lxpanel. La procédure est automatisée, mais, pour l'instant, un peu alambiquée. Vous devrez utiliser l'Assistant Général, onglet "Bureau", bouton "Raccourci sur le bureau" et suivre la procédure (5 clics de souris) ...

Le plugin Flashplayer n'est pas inclu, l'installation peut s'effectuer simplement, voir dans l'onglet "Système" de l'Assistant de 1er démarrage.

La Suite Internet Opera 12.16 (avec un client courriel intégré). Mais vous avez la possibilité d'utiliser Sylpheed, un client courriel indépendant, d'un clic sur le bouton Courriel du bureau.

Le programme de recherche de fichiers Pfind, fourni avec Wary 5.5, ne s'accordant pas avec Openbox, a été remplacé par Bulldog-Finder 3.4 qui fonctionne parfaitement et très rapidement, sur une suggestion de Don570.

Un utilitaire de Mise à Jour automatique (non actif au démarrage, mais activable, voir l'onglet "Système" de l'Assistant de 1er démarrage) est aussi inclus. Cette version n'est pas complètement terminée et sera remplacée dans la version définitive de Toutou Wolx 5.5

IFPS est un utilitaire qui permet de faire économiser de l'espace dans le fichier de sauvegarde. Mais cela est aussi possible manuellement (sans utiliser IFPS) avec un peu de connaissance de Linux : savoir utiliser le gestionnaire de fichiers et savoir créer des liens symboliques.

Vous avez la possibilité de protéger votre session par un mot de passe, voir l'onglet "Bureau" de l'assistant de 1er démarrage.

Pour les maladroits ou novices, vous pourrez éteindre le PC à l'aide du bouton Marche/Arrêt (désactivable voir l'onglet "Système" de l'assistant de 1er démarrage).

Les Menus sont allégés, mais il est possible d'afficher les menus complets (voir l'onglet "Bureau" de l'assistant de 1er démarrage) et même de les personnaliser.

Pour les utilisateurs Québécois (querty), suisse francophone (quertz), à l'invite tapez :

Code: Select all

pkeys=cf ou ch
Cela fonctionne.
Pour les utilisateurs du clavier "OC" (pour avoir les accents et le n avec la tilde), vous pourrez modifier la disposition du clavier : voir l'onglet "Bureau" de l'assistant de 1er démarrage.

Vous pourrez aussi personnaliser vos programmes par défaut. Voir l'onglet "Divers" de l'Assistant de 1er démarrage.

Il y a également un petit programme d'origine française (cocorico!) GtkDiskFree, pour monter ou démonter et afficher la taille et différents autres paramètres de vos partitions.

Merci à tous ceux qui voudront bien tester cette version et retourner les problèmes rencontrés.

Cordialement ;)
Last edited by esmourguit on Fri 25 Oct 2013, 14:34, edited 6 times in total.
[url=http://moulinier.net/][color=blue][b]Toutou Linux[/b][/color][/url] - [url=http://toutoulinux.free.fr/pet.php][color=blue][b]Paquets français[/b][/color][/url]

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#2 Post by musher0 »

Salut, esmourguit.

Je t'en donne des nouvelles !

A+

musher0
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

User avatar
ASRI éducation
Posts: 3197
Joined: Sat 09 May 2009, 12:10
Location: France
Contact:

Re: Toutou Wolx 5.5 RC

#3 Post by ASRI éducation »

esmourguit wrote:Voici la version RC de Toutou Wolx 5.5.
Merci, je vais dès demain tester cette version RC.
Cordialement,

User avatar
ASRI éducation
Posts: 3197
Joined: Sat 09 May 2009, 12:10
Location: France
Contact:

#4 Post by ASRI éducation »

Mes premières impressions = très bien.

Côté ressources, c'est fidèle à l'esprit Puppy (très peu gourmand).
La francisation est bluffante.
Côté fonctionnalités, il y a de quoi satisfaire les utilisateurs.
Openbox assisté de Lxpanel = très bien.
Convivialité pour l'utilisateur = très bien.
Lancement dans un terminal via clic droit = c'est ok.
Signets ajoutés à Rox = bonne idée.
L'assistant général est complet et convivial.

Quelques propositions
1 - Le menu principal permet, via clic droit, d'ajouter un raccourci au bureau. Ce raccourci est créé dans le réperdoire /root/Desktop/ Je crois qu'il serait pertinent d'ajouter au bureau un raccourci vers ce dossier.
2 - Commande Exécuter du menu principal = c'est plus intuitif que gexec. Néanmoins, ayant par hasard testé avec 'htop', ça ne fonctionne pas : je ne comprends pas pourquoi, à vérifier...
3 - Guvcview est intégré et semble fonctionnel (très bonne nouvelle). J'invite les testeurs à vérifier l'enregistrement vidéo, je soupçonne des incompatibilités liés aux différents formats vidéos proposés.

La suite, demain.

Cordialement,

User avatar
esmourguit
Posts: 1410
Joined: Fri 17 Nov 2006, 14:45
Location: Entre l'ile aux oiseaux.et l'ile de sainte Lucie

#5 Post by esmourguit »

ASRI éducation wrote: Quelques propositions
2 - Commande Exécuter du menu principal = c'est plus intuitif que gexec. Néanmoins, ayant par hasard testé avec 'htop', ça ne fonctionne pas : je ne comprends pas pourquoi, à vérifier...
En revanche ça fonctionne avec la commande "top".
En fait, htop doit être exécuté dans un terminal, ce que ne propose pas lxrun (alors que "gexec" le propose), mais il y a le script "top" que j'ai intégré. Donc en tapant top, c'est htop qui s'affichera.
1 - Le menu principal permet, via clic droit, d'ajouter un raccourci au bureau. Ce raccourci est créé dans le réperdoire /root/Desktop/ Je crois qu'il serait pertinent d'ajouter au bureau un raccourci vers ce dossier.
J'ai intégré cette fonction avec le script de création de raccourci sur le bureau, à utiliser avec l'Assistant Général, onglet "Bureau", bouton "Raccourci sur le bureau". J'en fait allusion dans l'introduction de l'annonce de cette version.

Cordialement ;)
[url=http://moulinier.net/][color=blue][b]Toutou Linux[/b][/color][/url] - [url=http://toutoulinux.free.fr/pet.php][color=blue][b]Paquets français[/b][/color][/url]

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#6 Post by musher0 »

Salut, esmourguit.

Retour très partiel

Le ROX-Filer que tu as inclus n'a pas les fonctions de choix ni de choix inversé. La section "Select" habituelle n'est pas là, c'est curieux.

Le defaultextviewer et le defaulttexteditor sont intervertis, ce qui est déroutant.

Le clavier qc ne reste pas au redémarrage. Le problème est aussi documenté pour ubuntu, remarque.
  • Solution partielle connue :
    Il faut inclure setxkbmap qc dans Startup, mais si on n'inscrit pas pkeys=cf au démarrage, la console garde la table de touches azerty. Et on a alors le clavier cf en console et le clavier qc dans les applis X, ce qui complique la vie. M'enfin, c'est relativement personnel.
    Est-ce similaire pour nos collègues suisses ?

    J'ai essayé de compléter avec un script comprenant loadkeys cf ou qc ou ca, mais cela donne des erreurs. J'ai vérifié, Puppy n'a pas toutes les "cartes" de clavier d'un même type, seulement un peu de celles qu'on peut charger avec loadkeys et un peu de celles qu'on peut charger avec setxkbmap. Remarque, aptosid, entre autres, n'offre pas de clavier canadien-français du tout, donc les toutouistes canadiens sont quand même à demi chanceux.
Options souhaitables manquantes :
Le "pager" less complet n'est pas là, seulement celui, minimal et à peine utile, du busybox.
Il n'y a pas un minimum de plugiciels pour abiword qui donneraient accès tout de go à des documents doc et OO|LO.à partir d'abiword.
Puisque tu as décidé que wolx calquerait moins wary, ces fonctions pourraient être distinctives et rendre l'expérience wolx plus complète.

Positif :
L'ensemble est agréable à travailler et à regarder.
Disposition originale des icônes.

Encore à vérifier, entre autres :
Je n'ai pas vérifié si les menus de lxpanel et d'openbox sont identiques ou seulement semblables.
Il ne semble pas, à première vue, y avoir de subdivisions dans les menus, ce qui fait qu'il faut prendre bien son temps pour découvrir où est quoi. Des subdivisions bien pensées favoriseraient une perception plus rapide et donc plus d'efficacité.

Cordialement,

musher0
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

User avatar
esmourguit
Posts: 1410
Joined: Fri 17 Nov 2006, 14:45
Location: Entre l'ile aux oiseaux.et l'ile de sainte Lucie

#7 Post by esmourguit »

musher0 wrote:Le ROX-Filer que tu as inclus n'a pas les fonctions de choix ni de choix inversé. La section "Select" habituelle n'est pas là, c'est curieux.
Le ROX-Filer n'a pas été modifié, c'est celui de la version Wary originale. Est-ce de ce qu'on voit sur la copie d'écran jointe dont tu veux parler?
Toutes les applications de la version de originale de Wary, à part Seamonkey, JWM, Ayttm et Pfind qui ont été retirées, n'ont pas été modifiées.
Le "pager" less complet n'est pas là, seulement celui, minimal et à peine utile, du busybox.
Peux-tu m'expliquer de quoi il s'agit?

Cordialement ;)

PS : J'ai ré-enligner la version Wolx-5.5-RC, incluant les libs manquantes pour pouvoir utiliser Obconf ...
Attachments
selectionner.png
(27.57 KiB) Downloaded 10186 times
[url=http://moulinier.net/][color=blue][b]Toutou Linux[/b][/color][/url] - [url=http://toutoulinux.free.fr/pet.php][color=blue][b]Paquets français[/b][/color][/url]

Médor

#8 Post by Médor »

Bonjjour,
J'ai ré-enligner la version Wolx-5.5-RC, incluant les libs manquantes pour pouvoir utiliser Obconf ...
Hummm !
Obconf fonctionne sur la Bêta sans les anciennes libs avec les erreurs habituelles dans la console...
Les deux liens sont-ils présents ?
@libobrender.so -> libobrender.so.27.0.1
@libobparser.so -> libobparser.so.27.0.1

J'ai compilé une nouvelle version d'Obconf, je vais tester sur la RC et je posterai un pet d'ici midi !

Cordialement,
Médor.

User avatar
esmourguit
Posts: 1410
Joined: Fri 17 Nov 2006, 14:45
Location: Entre l'ile aux oiseaux.et l'ile de sainte Lucie

#9 Post by esmourguit »

Bonjour à toutes et tous,
@Médor,
Médor wrote:
J'ai ré-enligner la version Wolx-5.5-RC, incluant les libs manquantes pour pouvoir utiliser Obconf ...
Hummm !
Obconf fonctionne sur la Bêta sans les anciennes libs avec les erreurs habituelles dans la console...
Les deux liens sont-ils présents ?
@libobrender.so -> libobrender.so.27.0.1
@libobparser.so -> libobparser.so.27.0.1
Médor.
Il n'y avait pas de libobparser.so.27.0.1dans le paquet de mise à jour d'openbox que tu as posté récemment. Le lien libobrender.so -> libobrender.so.27.0.1 existe bien mais ne suffit pas. Il faut aussi libobrender.so.21 et un lien libobrender.so.21 vers libobrender.so.27.0.1 ne convient pas.

Cordialement ;)
[url=http://moulinier.net/][color=blue][b]Toutou Linux[/b][/color][/url] - [url=http://toutoulinux.free.fr/pet.php][color=blue][b]Paquets français[/b][/color][/url]

Médor

#10 Post by Médor »

Non cette liib n'existe plus sur les dernières versions...

Voici le pet d'Obconf-2.0.4 : git 20110808 patché, les erreurs sont toujours présentes en le lançant dans la console...
le fichier desktop est présent mais inactif il n'est pas en catégorie X-Desktop d'origine, je l'ai laissé en l'état puisqu'il y a l'interface pour l'apparence...

Je posterai plus tard d'autres problèmes que j'ai constaté sur la RC...

Cordialement,
Médor.
Attachments
obconf-2.0.4-wolx-w5.pet
(61.96 KiB) Downloaded 656 times

User avatar
esmourguit
Posts: 1410
Joined: Fri 17 Nov 2006, 14:45
Location: Entre l'ile aux oiseaux.et l'ile de sainte Lucie

#11 Post by esmourguit »

Bonjour à toutes et tous,

@ médor,
cette nouvelle version d'Obconf fonctionne maintenant sans les anciennes libs, avec les erreurs au lancement à la console.

Cordialement ;)
[url=http://moulinier.net/][color=blue][b]Toutou Linux[/b][/color][/url] - [url=http://toutoulinux.free.fr/pet.php][color=blue][b]Paquets français[/b][/color][/url]

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#12 Post by musher0 »

@esmourguit

Au sujet de l'absence de la section sélection dans ROX : oui, ton illustration correspond à ce qui est absent dans mon Wolx 5.5-RC.

Au sujet de less :
http://www.greenwoodsoftware.com/less/ (site de l'auteur)
http://linux.softpedia.com/get/Utilitie ... 4026.shtml
http://www.murga-linux.com/puppy/viewtopic.php?t=75161 (explications et paquets pet pour deux versions et des adaptations à deux Puppies.)

less est un lecteur de format *.txt, mais qu'on peut étendre à presque tout ce qu'on veut (des doc, des pdf, des listes d'archives, etc.) à l'aide de lesspipe http://www-zeuthen.desy.de/~friebel/unix/lesspipe.html, un programme compagnon.

C'est un programme console, mais il suffit de l'activer avec la commande
urxvt -e less
pour que less se comporte comme une fenêtre X. Et alors on bénéficie aussi de toutes les jolies teintes et contrastes que urxvt peut offrir pour afficher le texte.

Pour ma part, je le trouve commode entre autres pour remplacer gtkmessage, dont l'affichage est souvent peu esthétique.

Le less complet offre en outre une fonction "!<commande>" de sorte qu'on peut aller partout ou lancer n'importe quel programme à partir de sa fenêtre.

less existe depuis une quinzaine d'années, donc ce n'est plus un programme expérimental, ni une mode : c'est du solide. less en est à la version 458, faut le faire.

Dans un cas comme celui-là, la philosophie réductionniste de Puppy, je ne comprends pas du tout. M'enfin, Barry Kauler est aussi libre de faire ce qu'il veut que moi ! (héhé) Il est libre de réduire l'importance d'un programme, et je suis libre de la et le rétablir. (re-héhé). C'est beau, Puppy, quand même, hein ?! :twisted:

A+

musher0
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#13 Post by musher0 »

@esmourguit

J'avais remarqué que l'utilitaire de configuration d'openbox ne s'ouvrait pas. Donc ce problème est réglé ?

Euh, ré-enligné, dans ma tête, c'est pour les roues avant d'une vieille auto... Désolé de ne pas comprendre. Tu as ré-enligné Wolx sur quoi ? Un autre Puppy?

A+

musher0
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

User avatar
vezuve
Posts: 1291
Joined: Thu 24 Jan 2008, 15:09

CLAVIER ch qwertz

#14 Post by vezuve »

Hello,
alors je confirme ce qu'à écrit:
musher0 wrote:Le clavier qc ne reste pas au redémarrage. Le problème est aussi documenté pour ubuntu, remarque.

Solution partielle connue :
Il faut inclure setxkbmap qc dans Startup, mais si on n'inscrit pas pkeys=cf au démarrage, la console garde la table de touches azerty. Et on a alors le clavier cf en console et le clavier qc dans les applis X, ce qui complique la vie. M'enfin, c'est relativement personnel.
Est-ce similaire pour nos collègues suisses ?

J'ai essayé de compléter avec un script comprenant loadkeys cf ou qc ou ca, mais cela donne des erreurs. J'ai vérifié, Puppy n'a pas toutes les "cartes" de clavier d'un même type, seulement un peu de celles qu'on peut charger avec loadkeys et un peu de celles qu'on peut charger avec setxkbmap. Remarque, aptosid, entre autres, n'offre pas de clavier canadien-français du tout, donc les toutouistes canadiens sont quand même à demi chanceux.
mais a croire que ce que j'avais écrit depuis le début na pas été pris en compte :!: :?: :!: :?:
peut être qu'avec ce nouveau témoignage les hors fr pourrons enfin bénéficier d'un toutou opérationnelle sans devoir a chaque fois bidouillé ...........
Pour moi la solution par rapport a tout ces changement tant sur puppy ou toutou:
  • fenêtre de configuration ou pas dans la séquence de démarrage
  • fenêtre de configuration ou pas a l’ouverture du bureau
  • etc, etc, etc
serait une fenêtre de configuration dans la séquence de démarrage sur le choix de la locale et du clavier :wink:

@+
Recherche
[url=http://wellminded.com/puppy/pupsearch.html]sur PUPPY[/url] anglai + souven
[url=http://puppylinux.org/wikka/PageIndex]PUPPY wikka tou sur tou[/url] anglai

Médor

#15 Post by Médor »

Bonsoir,

Voici mon rapport de tests de la Wolx RC.

Points précédents non réglés :
- Le moteur de thème gtk clearlooks à déplacer dans /usr/lib/gtk-2.0/ ...
puis supprimer les répertoires /gtk-2/*
J'avais compilé la libclearlooks.so sur Wary, si je retrouve le paquet...

- lxshortcut (w5) ci-joint en remplacement de l'actuel qui est incompatible...

- Supprimer ~/.local/share/recently-used.xbel !


À modifier :
Curieux beaucoup de fichiers desktop ne sont pas affichés en français dans le Menu (passé en "full")...

Gclipper ne s'active pas après avoir relancé X ou au redémarrage...

Dans frisbee voir le messages de yaf non traduit en entier lors de l'ajout d'un profil, ainsi que d'autres messages...
L'appliquette réseau clic droit : "diseable wireless network" et l'inverse également.
Est-ce bien la dernière version candidate pour Puppy 5.6 ?

Psync : enlever la virgule "noir, :", modifier la fenêtre de résultat : "le décalage était de " (was...) et purger le code...


Création d'un pet par clic droit :
La fenêtre "Package database-entry creator" n'est pas en ...français !
Plus grave : ne pas se servir en l'état du clic droit pour faire un pet :!:
Le pet généré intègre les répertoires depuis la racine :(



Projet en suspend :
Malheureusement rien de concluant actuellement pour le menu dynamique de OB :(
Quant à l'affichage des icônes dans le menu il faudrait recompiler OB avec imlib (absent sur W5.5) mais le fixmenus pour OB d'origine ne génère pas les lignes des icônes...


Ci-joint également la dernière version d'Obconf-2.0.4 disponible : git 20121007, que j'ai patché comme le précédent.
Les erreurs sont toujours présentes...


Cordialement,
Médor.
Attachments
obconf-2.0.4-wolx-w5.pet
(60.31 KiB) Downloaded 664 times
MAJ-lxshortcut.tar.gz
(8.35 KiB) Downloaded 660 times

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#16 Post by musher0 »

vezuve? :)

Problème réglé, je crois. Donne-m'en des nouvelles ?

A+

musher0

~~~~~~~~~~~~~~~~
Claviers pour Wolx-5.5

Mode d'emploi
-------------
Copiez tout simplement le lien

clavier_NomDeCodeDeVotrePays

dans /root/Startup et redémarrez X.

Par exemple, pour obtenir le clavier de la
Suisse romande à chaque démarrage de Wolx-5.5,
copiez le lien clavier_ch de
/root/my-applications/bin/clavier_ch à
/root/Startup/clavier_ch.
et redémarrez X.

Si vous préférez le faire sous console, tapez, tel quel :

cp /root/my-applications/bin/clavier_ch /root/Startup/clavier_ch <Retour>.

et, bien sûr, redémarrez X.

Votre clavier devrait désormais s'installer à chaque démarrage.

Il est essentiel néanmoins que vous suiviez la procédure habituelle pour
paramétrer la langue (fr_CA, fr_CH, etc.), la disposition des chiffres,
les devises et leurs symboles, etc., propres à votre pays.

Autrement, vous pourriez vous retrouver avec des francs canadiens (FR_CAD) dans votre comptabilité ? :P (Il n'y a pas d'icône pour pince-sans-rire. Dommage...)

Bonne route !

~~~~~~~~~~~~~
P.S.. Le petit fichier ci-joint pet comprend pour l'instant trois claviers : ca, ch, qc. S'il y a d'autres claviers "non hexagonaux" qui posent problème et qu'il serait bon d'incorporer, dites-moi lesquels et je le ferai avec plaisir.

musher0
Attachments
claviers_pour_Wolx-5.5.pet
(1.08 KiB) Downloaded 499 times
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

User avatar
esmourguit
Posts: 1410
Joined: Fri 17 Nov 2006, 14:45
Location: Entre l'ile aux oiseaux.et l'ile de sainte Lucie

#17 Post by esmourguit »

Bonjour à toutes et tous,

Merci à tous de vos retours,

@ Musher0
Etonnant ce problème de "sélection" qui ne fonctionne pas chez toi. J'ai essayé sur un autre PC et ça fonctionne.

Je comprends que tu sois enthousiaste à utiliser "less", mais personnellement, je ne suis pas emballé ...
Il est toutefois possible de le proposer en téléchargement, dans la base des paquets, pour ceux qui seront intéressés. J'ai en effet noté que tu avais créé un paquet de la version 458 à laquelle il faudra ajouter le paquet libtinfo.so-5.7, pour le faire fonctionner avec Wolx.

Vocabulaire : "Enligner" est le terme que j'utilise pour signifier que j'ai "mis en ligne" (upload en anglais), au lieu de "télécharger" (qui ne différencie pas upload de download), un fichier ou autre tout autre chose.

J'ai donc "ré-enligné" une nouvelle version avec les anciennes libs afin que obconf puisse fonctionner. Entre temps Médor à créé un paquet qui fonctionne sans les vieilles libs. Mais comme on n'en est qu'à la version RC, il y aura bien sûr des améliorations. Je compte sur le fait qu'il s'agit d'une version RC, pour qu'il y ait plus de testeurs.
J'ai déjà repéré et résolu quelques petits défauts. Et il y en a d'autres ...


@Vezuve,
En effet au redémarrage, le clavier n'est pas pris en compte et je n'en comprends pas la raison, alors que le fichier /etc/keymap indique la bonne carte choisie (qc dans mon essai). En relançant X le clavier est alors pris en compte. Pour l'instant je n'ai que cette solution et ce n'est pas si mal par rapport aux autres versions. Relancer X ce n'est pas la galère, en attendant mieux bien sûr.

Je m'absente dès ce soir jusqu'au mardi 21 mai. D'ici là quelqu'un aura certainement trouvé une solution, surtout parmi les utilisateurs de ces claviers.
Peut-être Vézuve peut-il nous faire partager sa solution?
En attendant, peux-tu me dire quelle carte clavier de fr_ch ou fr_ch-latin1 est utilisée par les suisses francophones?

@ Médor,
Médor wrote:Points précédents non réglés :
- Le moteur de thème gtk clearlooks à déplacer dans /usr/lib/gtk-2.0/ ...
puis supprimer les répertoires /gtk-2/*
J.
C'est fait
- Supprimer ~/.local/share/recently-used.xbel !
C'est une préconisation de linuxcbon qui supprime le fichier ~/.local/share/recently-used.xbel et le remplace par un répertoire ~/.local/share/recently-used.xbel/ pour "= éviter les cookies de flashplayer"
Voir ici

Code: Select all

À modifier : 
 Curieux beaucoup de fichiers desktop ne sont pas affichés en français dans le Menu (passé en "full")...
Cela n'est pas le cas dans mon installation. Tout est en français.
Gclipper ne s'active pas après avoir relancé X ou au redémarrage...
Glipper est activé par le fichier caché /root/glipper_on, mais il ne s'affiche pas dans la barre des tâches.
Est-ce bien la dernière version candidate ?

Non bien sûr, mais cette RC a été enlignée pour avoir plus de testeurs.
Psync : enlever la virgule "noir, :", modifier la fenêtre de résultat : "le décalage était de " (was...) et purger le code...
C'est fait.
Création d'un pet par clic droit :
La fenêtre "Package database-entry creator" n'est pas en ...français ! La traduction n'est pas prévu pour l'instant
Plus grave : ne pas se servir en l'état du clic droit pour faire un pet
Le pet généré intègre les répertoires depuis la racine
Il faut déplacer le répertoire que l'on veut transformer en paquet pet à la racine.

Cordialement ;)
[url=http://moulinier.net/][color=blue][b]Toutou Linux[/b][/color][/url] - [url=http://toutoulinux.free.fr/pet.php][color=blue][b]Paquets français[/b][/color][/url]

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#18 Post by Argolance »

Hello,
Suite à un post de la Wolx bêta...
Pour que getflash affiche la version actuelle de flashplayer, il faut "strings" dans /usr/bin et 'libbfd-2.22-system.so" dans /usr/lib. Ces deux fichiers sont présents dans le sfs de développement mais pas dans les Puppies! Est-ce un oubli de la part de notre Barry Kauler de génie (lire "bricoleur" - pour le jeu de mot et sans aucune nuance péjorative, évidemment! :wink:) ou bien une cure d’amaigrissement excessive?

Cordialement.
Attachments
154619_430x97_easyshot.jpg
(11.68 KiB) Downloaded 1069 times

Médor

#19 Post by Médor »

Bonjour,

Comme indiqué mon rapport concerne la Wolx RC !
Après l'activation au premier boot du menu complet depuis j'ai le résultat ci-joint, plus particulièrement dans Bureau.
Je viens de refaire un test en pfix=ram cette fois le menu complet est bien francisé et persistant après création d'un second pupsave.
C'est un peu curieux que ça ne fonctionne pas à tous les coups.

Le répertoire /recently-used.xbel/ empêche bel et bien la création du fichier à ce nom mais il ne sert pas uniquement aux cookies flash :!:
On peut par contre lancer le navigateur sous l'environnement de l'utilisateur fido, ou créer un compte spécifique et y placer ce répertoire recently-used.xbel.
D'ailleurs Chrome ne peut pas être lancé en root pour des raisons de sécurité !

Pour Glipper il manque la ligne magique vers la fin de .xinitrc :

Code: Select all

[ -f /root/.glipper_on ] && glipper &

La dernière version de frisbee gère tous les types de connexion sa place est justifiée dans une RC plutôt que dans une finale, ça éviterai aussi de retravailler la trad. à nouveau.

Pour la création d'un pet par clic droit ça fonctionne directement sans artifice sur d'autres versions même plus anciennes.

Pour l'affichage de la version de flashplayer les fichiers sont bien dans le DEV de wary-5.5, sur l'iso il existe bien string-BB-NOTUSED que l'on réactiver pour gagner 18Ko mais pas la libbfd en version 2.20.51.0.2.20091009 (556Ko) dans le DEV de w5.5.
Quoique sur la page d'Adobe on peut contrôler la version, le fichier swf de test que j'ai téléchargé ne pèse que 1,8Ko...


Cordialement,
Médor.
Attachments
Menu Wolx-RC.jpg
(36 KiB) Downloaded 1142 times

User avatar
esmourguit
Posts: 1410
Joined: Fri 17 Nov 2006, 14:45
Location: Entre l'ile aux oiseaux.et l'ile de sainte Lucie

#20 Post by esmourguit »

Bonjour à toutes et tous,

@ Médor,
J'ai déjà retravaillé la trad de Frisbee.
Pour l'affichage de la version de flashplayer, j'ai intégré les 2 fichiers recommandés par Argolance et ça fonctionne, seule la lib diffère par le nom.

J'ai enligné une version RC-1 avec les clavier cf et ch au démarrage avec la commande pkeys=cf ou ch au choix des utilisateurs. Après tests ça fonctionne.

Pour Glipper j'ajoute la ligne magique, mais ce sera effectif lors de la RC-2. probablement vers le 23 mai.

Cordialement ;)
[url=http://moulinier.net/][color=blue][b]Toutou Linux[/b][/color][/url] - [url=http://toutoulinux.free.fr/pet.php][color=blue][b]Paquets français[/b][/color][/url]

Post Reply