Toutou 5.5 NOUVELLE VERSION Rolx 5.5 Alpha 2

Message
Author
eguina
Posts: 9
Joined: Tue 02 Apr 2013, 09:43

#101 Post by eguina »

J'ai réalisé une cle rolx 5.5 alpha2 avec l'outil Rufus.exe.

Cette clé a bien démarré sur mon portable ASUS X53S 64 bit
Par contre en fin de démarrage, j'ai eu un ecran noir sur mon eeePC ASUS 32 bit
J'ai du, au demarrage, appuyer sur F2 et lancer xorg pour régler la carte graphique.
Depuis cela fonctionne sur les 2 PC.

Ma clé fait 1 go, dont un fichier de sauvegarde de 786 mo. J'y ai ajoute Wine, mpg123, pptviewer,le driver de mon imprimante, Skype.
Cela me permet de faire tout ce que je fais habituelement en Windows : bureautique, vision de film sur le Web avec PlayTV, Traitement d'image léger avec PhotoFiltre
Par contre je ne peux utiliser mon logiciel de diaporama PictureToExe ni mon logiciel de généalogie Heredis 11, ni Captvty par Wine

Comment faire pour connaitre l'occupation de mon fichier de sauvegarde : c'est possible avec Wolx mais je ne sais le faire avec Rolx.

Avec Wolx, je n'ai pas pu etablir une connexionWiFi.

User avatar
ASRI éducation
Posts: 3197
Joined: Sat 09 May 2009, 12:10
Location: France
Contact:

#102 Post by ASRI éducation »

ASRI éducation wrote:Gqview
La rotation en sens horaire n'est pas fonctionnelle, j'avais résolu le problème avec ASRI Edu 300, il faut que je recherche dans mes archives mais je pense avoir une solution.
Désolé, je pensais avoir une solution à proposer, mais il n'est est rien.
Du coup, actuellement la rotation fonctionne uniquement avec les .jpg

Autre remarque concernant Gqview. Dans le menu Editer, il est proposé l'utilisateur de modifier les images avec MTpaint, Gimp ou XV. C'est un problème, car seul MTpaint est présent dans la distribution. je propose donc de supprimer les entrées inutiles en modifiant le fichier /root/.gqview/gqviewrc (cf. partie External programs).

Remarque : il est vraiment dommage que le développement de Gqview soit arrêté car c'est une excellente application.

Cordialement,

User avatar
ASRI éducation
Posts: 3197
Joined: Sat 09 May 2009, 12:10
Location: France
Contact:

#103 Post by ASRI éducation »

ASRI éducation wrote:Gqview
La rotation en sens horaire n'est pas fonctionnelle, j'avais résolu le problème avec ASRI Edu 300, il faut que je recherche dans mes archives mais je pense avoir une solution.
Désolé, je pensais avoir une solution à proposer, mais il n'en est rien.
Du coup, actuellement la rotation fonctionne uniquement avec les .jpg (pas avec les .png).

Autre remarque concernant Gqview. Dans le menu Editer, il est proposé à l'utilisateur de modifier les images avec MTpaint, Gimp ou XV. C'est un problème, car seul MTpaint est présent dans la distribution. je propose donc de supprimer les entrées inutiles en modifiant le fichier /root/.gqview/gqviewrc (cf. partie External programs).

Remarque : il est vraiment dommage que le développement de Gqview soit arrêté car c'est une excellente application.

Cordialement,

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#104 Post by musher0 »

eguina wrote:(...)
Comment faire pour connaitre l'occupation de mon fichier de sauvegarde : c'est possible avec Wolx mais je ne sais le faire avec Rolx.
(...)
Bonsoir, equina.

Sous console, tape :

Code: Select all

df -H -T -x squashfs -x tmpfs -x rootfs -x aufs
(ou copie la ligne ci-dessus et colle-là dans la console avec Shift-Insert).

L'information que tu cherches sera vis-à-vis la ligne
/dev/loop1 .... /initrd/pup_rw.

Mais sans doute qu'esmourguit te fournira l'outil plus "visuel" de la distro jumelle.

Meilleures salutations.

musher0
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

eguina
Posts: 9
Joined: Tue 02 Apr 2013, 09:43

#105 Post by eguina »

Merci musher

Une autre question
A l'installation de rolx, j'ai refusé l'installation du dossier IPFS. Comment faire pour l'installer après coup ?

Cordialement

oui

#106 Post by oui »

bonjour

ci-dessous des extraits seulement de mon message parallèle, l'essentiel.
oui wrote:Rolx-5.5-alpha02.iso a une présentation absolument

ébouissante et convainquante !

et propose donc le clavier helvétique francophone

- trop de petites fenêtres pour entrer et quitter:
Image
- pas d'icône pour quitter et redémarrer
- pas d'icône de PRT_SCR (capture d'écran)
et j'ai oublié de tester si la touche PRT_SCR des claviers est en prise
- je n'ai jamais à me connecter à l'internet dans Archpup... ici, il faudra que j'installe en+ frisbee
- et l'abandon du navi principal de Puppy (Seamonkey) serait admissible si au moins tout marchait dans le monde francophone.
bien sûr que http://france2.fr/jt/20h
ne marche pas dans midori! ça serait bien la première fois.
j'ai testé ce matin si la touche PRT_SCR est raccordée, et bien non.

j'ai testé TOUTE ma collection de copies de flashplayer.so dans /usr/lib/mozilla/plugins. ça a pris du temps. aucune ne me permet de visionner nos infos télévisées nationales (sur les forums étrangers, on me propose de changer le fonctionnement des institutions nationales françaises :x ... comme c'est impossible, plutôt renoncer purement et simplement à Linux! c'est d'ailleurs en pratique ce qui se passe: fiston m'a fait cadeau d'une tablette, et elle, malgré le linux rabougri qu'est androïd, capte les infos françaises télévisées sans broncher. malheureusement l'accu est bizarrement toujours vide, quand j'ai besoin de voir les infos en différé :cry: hum... rien n'est parfait en ce monde comme nous a appris St-Exupéry!)

ce nouveau toutou est impec. il serait merveilleux d'en avoir une version sans ballast:

- pas de mini-fenêtres d'accueil / redémarrage ou extinction de l'ordi, pas de grosses applis préinstallées:
- à quoi sert le mini-bureau Gnome, relativement gros lui-même, si de toute manière c'est un libre office que je vai utiliser?
- à quoi sert un midori avec Qt et peut-être même plus, si de toute manière je dois installer à part un éditeur de HTML performant (kompoZer ou Amaya. À propos de Amaya, les francophones, nous, on ne favorise jamais nos propres solutions, francophones, telles que la visiotéléphonie GNU, rebaptisée mais d'origine française, VLC, tout ça tournant autour de Gspca, "le" pilote de vidéocam mis au point et maintenu en France, pourtant la vidéo-cam ne fonctionne que rarement sur les linux francophones, sur ce puppy, la mienne ne fonctionne pas non plus alors qu'elle est de provenance de chez skype et fonctionne bien sur d'autres linux, Instantbird, la messagerie instantanée principe Mozilla mise au point en France, prolog de Marseille, etc. ... On est sans fierté :lol:)
- à quoi sert un navi ou flash ou la combinaison des deux, installé(s) à demeure, qui 2 ou 3 semaines après déjà provoquera des mes messages de protestation qu'il n'est soit-disant plus à jour? autant le(s) mettre de but en blanc dans un *.sfs ou *.pet, espérant qu'on trouvera un jour quelque chose de plus "frais" sur un site de Puppy (les mozilla sont de toute manière sur les sites de Mozilla et leur installation est on ne peut plus facile vraiment!). Une révolution est prévisible (intégration des fonctions flash, navigateur et même lecteur de vidéo dans une seule et unique application commune). Il sera malaisé, quand on devra y passer, de ressortir toutes les dépendances installées quasi pour rien dans les Puppy's quand on ne pourra plus surfer en visio-technique de via ces paquets verrouillés que nous concoctent actuellement Google et Cie. ... Il aurait été sage de mettre tout ce paquet browser + codecs / player + communication entre browser et playeur(s) dans un gros *.sfs dont on peut se débarrasser d'un seul clic ou presque...

pourquoi donc nous préinstaller tout ça?

cordialement

Médor

#107 Post by Médor »

oui wrote:Il aurait été sage de mettre tout ce paquet browser + codecs / player + communication entre browser et playeur(s) dans un gros *.sfs ... ... ... ...
Avec cette logique, la version de puppy 5.5 est déjà dépassée, le gros sfs étant le sfs principal il suffit donc de le remplacer à chaque nouvelle version avec initrd.gz et vmlinuz :lol:
Bon adrive est une autre solution...

Comme indiqué par esmouguit Opera sera de retour dans la prochaine version, à ce propos la version 14.15 est disponible...

Pour la touche 'Impr écran' associée à un utilitaire de capture, c'est naturellement dans la config. du gestionnaire de fenêtre (OpenBox) que ça se passe !
Voir le détail sur ce fil

Ne pas oublier que Toutou vise les débutants...

Médor.

oui

#108 Post by oui »

Médor wrote:
oui wrote:Il aurait été sage de mettre tout ce paquet browser + codecs / player + communication entre browser et playeur(s) dans un gros *.sfs ... ... ... ...
Avec cette logique, la version de puppy 5.5 est déjà dépassée, le gros sfs étant le sfs principal il suffit donc de le remplacer à chaque nouvelle version avec initrd.gz et vmlinuz :lol:.
je veux éviter des remarques désobligeantes, blessantes, voir insultantes, comme vous en maniez vous-même, mais vous en auriez mérité une!

le onebone est un standard de Puppy: il propose un Puppy complet sans la moindre application ou avec très peu d'applications (très économes en mémoire) graphiques, et il y en a eu régulièrement de la plume de Barry Kauler lui-même (le récent Quirky fut d'ailleurs d'abord annoncé comme un onebone devant faire de l'ordre de 50 MB, voir son blog il n'y a encore pas très longtemps; puis il a réussi à y fourrer tout un Racy, et ce n'était pas prévu, on le voit à la numérotation des versions, incident/accident qu'il souligne lui même)

sigmarl vient de nous rappeler ces mois derniers que même avec un système absolument pas optimisé (contrairement aux binaires de Puppy ou de SliTaz), on y arrive en 80 MB avec des binaires tout venant des dépots d'Arch Linux...

cela a un sens, car le premier Toutou a considérablement vieilli avant qu'on ne puisse le remplacer! il ne s'agit plus d'une procréation mais d'une résurrection! mais bien réussie, féliciations, esmourguit! c'est vrai que c'est la période de Pâques...

donc un toutou.sfs stable et longue durée, mais sans les applications vieillissant à vitesse grand V, cela aurait vraiment un sens... puis on y adjoint un petit novice.bosseur.sfs avec un mini-bureau Gnome à jour, ou un gros vraiment.bosseur.sfs avec un gros bureau LibreOffice, également à jour, voir un OO-pour-les-gosses, c'est aussi une 3ième alternative très allèchante. mais un seul par personne... et ça ça peut rester à jour des années, jusqu'à ce que les bibliothèques soient si vieilles qu'on ne puisse plus rien en tirer (mais Ubuntu garantit quand même 5 ans pour ses LTS, c'est la moitié de la durée de vie, même un peu plus, du mouvement puppyiste quand même!)
Bon adrive est une autre solution..


Comme indiqué par esmouguit Opera sera de retour dans la prochaine version, à ce propos la version 14.15 est disponible...

Opera DIVISE le monde Puppy depuis la version 1.3 ou 1.4! Il divise car Barry Kauler avait très clairement indiqué ne vouloir en aucun cas se passer de GTK, sur lequel se base toute sa distro (BK est en expert en graphique! Juste avant de se convertir à Linux, son génial programme EVE et EVEWEB, mis depuis dans le domaine public, et toujours disponible sur l'un de ses sites officiels , était devenu un petite, mais une réelle célébrité); voir la signature en bas de la page du lien! Et charger GTK + Qt simultanément est une totale absurdité, risquant même de ralentir considérablement les systèmes, selon comment on s'y prend et qui appelle quoi et quand...

or

c'est ce que semble vouloir refaire pour la n ième fois dans l'histoire de la décade de Puppy Esmourguit? non, vous voulez rigoler ou vous vous foutez totalement et royalement de la cohésion d'un mouvement!

combien de fois BK a-t-il installé Qt et/ou Opera ces 5 dernières années dans ses versions à lui?

comme disait un de mes représentants de commerce français en parlant de ses produits allemands qu'il propageait avec grand succès en France en les plaçant sur nos machines: «Je suis la puce sur le chien et vis de son sang! Ah ah ah!»

mais que veulent encore les toutouistes sur le forum de Puppy s'ils refusent la cohésion ou agissent contre, nous enferrent des années durant dans une vieille génération de Puppy, puis, quand ils reviennent avec une version à jour, veulent changer toutes les méthodes, plus de JWM, plus de Seamonkey, faire revenir Qt (un logiciel initialement commercial, qui fut aussi l'une des raisons, finalement, du rejet de KDE au niveau mondial, et de son remplacement par Gnome), qui a presque déjà fait éclater le mouvement puppyistes dans les années des versions 1.7 à 2.2?

c'est facile de faire la version ISO à 99,999 MB quand on se permet tout ce que les autres ont la décence de s'interdire!
Pour la touche 'Impr écran' associée à un utilitaire de capture, c'est naturellement dans la config. du gestionnaire de fenêtre (OpenBox) que ça se passe !
Voir le détail sur ce fil
ben non, il ne m'intéresse pas votre message... dans les puplets aussi extrêmement soignés et impeccablement francisés de Petihar, mais sans pub, peu d'échos louanges, monde francophone ingrat,

zéro freak work ne s'impose, sauf bug.

Pour un bug, freak work ok,

par défaillance conceptionnelle, non, il y a purement et simplement défaillance... Mais on est encore en alpha :idea: !

Ne pas oublier que Toutou vise les débutants...

Médor.
on ne le dirait pas! pourquoi alors a-t-on totalement chamboulés les principes de disposition des icones sur le bureau, un principe antérieur à la version 0,4 (20 MB) de Puppy, que j'ai encore et qui démarre encore?

et de toute manière, je pense que vous vous trompez:

Toutou n'est pas une version pilori, où seuls les débutants seraient visés, comme seuls les monstres d'intelligence ne sont souhaités sur certains forums, et l'écume, elle, ici, sur le forum de Puppy avec les versions normales de Puppy ou les puplets francisés conformes :roll:

.
Last edited by oui on Wed 17 Apr 2013, 20:53, edited 2 times in total.

oui

#109 Post by oui »

j'en reviens aux innombrables petites fenêtres qui gênent ceux qui n'utilisent pas de sauvegarde à chaque redémarrage et à chaque extinction ou redémarrage du système,

un débat que mes maigres connaissances de l'anglais ne m'ont jamais permis de vraiment creuser à fond ce réel problème dans la partie anglophone du forum (dans la partie allemande, ils ont fini par comprendre, et les dernières 4 versions germanisées fonctionnent aussi bien avec que sans)...

pour qu'un débutant ne manque pas l'option sauvegarde, on barbouille 4 fenêtres y compris celles des réglages, à l'accueil, celle de réglage ne permettant même pas de faire tous les réglages francophones (il faut soit aller directement dans xorg.conf soit appeller setxkbdmap ch, donc on peut alors se passer totalement de la dite fenêtre quand on vit en Europe hormis GB) car les valeurs par défaut de Toutou sont valables pour tout ce petit monde,

puis 2 au moins en sortie.

totalement illogique!

un point «création/gestion d'une sauvegarde au menu, avec, éventuellement, aux débutants, comme on les appelle de haut, de faire exactement la même chose, l'icône pour les réglages étant depuis toujours sur le bureau (avec points, plusieurs, au menu!!!).

et pourquoi on a besoin d'une tape sur l'épaule pour pouvoir quitter...

un peu hautain, non, cette attitude, «je ne m'adresse qu'à des personnes débiles»?

à l'origine, dans Puppy, il ne sagissait pas de ça du tout:

Puppy initial ne pouvait pas stocker de données du tout (jusqu'à la première version stable). on a du le faire savoir, d'autant que les confères (SliTaz) eux, avaient dès leur première version stable une sauvegarde automatique sur clef USB: si une clef USB formatée impérativement en ext3, était enfichée, elle était automatiquement prise comme /home/tux! et donc les données allaient dedans. Vu qu'il était presqu'improbable qu'un sous-rép /home/tux y préexiste, sous réserve de suffisamment de place, pas le moindre risque de collision (ce n'est plus aussi simple dans les nouvelles versions: il faut en informer le système aux paramètres de démarrage sur CD)! mais comme Puppy était petit et partiellement seulement apte à tous travaux, les gens allaient et venaient, et revenaient à Puppy après des mois voir années d'absence. ce qui explique pourquoi le script eut longtemps son utilité: informer ceux qui avaient connus Puppy avant la 1.7 / 1.8 (avant, seuls les changement dans /root furent d'abord enregistrés, pas ceux dans /etc, /usr etc...) et revenaient. mais s'il y en a encore qui reviennent après si longtemps d'absence, presque 10 ans, ils ont sans doute oublié,

ce message et cette question n'ont plus aucun sens depuis qu'on peut organiser la sauvegarde depuis Xwindow et non pas seulement in ultimo en ligne de commande

autre que d'"aider" les aveugles incapables de voir une icône sur le bureau...

mais même si l'on veut tout garder, et si le système doit donc poser la question, il pourrait déposer dans le rép où sont les 3 fichiers frugaux un fichier flag ne contenant qu'un texte: «fr fr gtm+1 sans sauvegarde» et ficher la paix aux prochains rédémarrages et extinctions! les problèmes des sauvegardes sont multiples. un tel fichier de 25 octets par contre ne présente aucun des inconvénients d'un fichiers de sauvegarde :wink:

Médor

#110 Post by Médor »

alors a-t-on totalement chamboulés les principes de disposition des icones sur le bureau, ...
Car les débutants sont noyés par les icônes et pour pouvoir mieux admirer le fond d'écran ;)

Et pour les réfugiés débutants Toutou propose :
- Des assistants pour assister les assistés (comme sur l'OS qu'ils ont quitté...).
- Un menu simplifié.
- De multiples avertissements pour les néophytes.
- L'Assistant Général de Toutou, ou l'on peut retrouver les entrées de menu supprimées.

Ce n'est pas nouveau, ce n'est que l'évolution de ce qui existe déjà sous Toutou-431 ;)

Mais dans l'assistant général on peut retrouver le menu classique et toutes les icônes traditionnelles :!:

Pour le fichier de sauvegarde, c'est un élément essentiel aux débutants, seul deux ou trois hystériques n'en veulent pas, tu as déjà la référence de l'utilitaire pour les éviter :!:
En démarrant avec l'option : pfix=nox, il faut bien quand même pouvoir créer un fichier de sauvegarde :!:

Toutou étant déjà en français pas besoin de trifouiller dans xorg.conf.

Médor.

User avatar
esmourguit
Posts: 1410
Joined: Fri 17 Nov 2006, 14:45
Location: Entre l'ile aux oiseaux.et l'ile de sainte Lucie

#111 Post by esmourguit »

Bonjour à toutes et tous,

Plus d'internet depuis le week-end dernier, problème de ligne...
Ah, tiens donc, Oui a encore frappé...
Voici ma réponse.
Comme indiqué dans le premier post consacré à cette dernière version de Toutou :
Ces versions sont cependant légèrement différentes des versions créées par B. Kauler. Déjà, elle sont en français uniquement.
Barry Kauler proposant désormais des versions "internationnalisables", il est très facile d'obtenir une version en français avec la plupart des dernières versions (Wary 5.5, Racy 5.5, Precise 5.5, Slacko etc.), en utilisant le paquet de francisation (langpack_fr-xxxxxxxx.pet), disponible dans le site de Toutou ou dans les dernières distros de B. Kauler.
Je vous propose deux versions complètes, mais sans le gestionnaire de fenêtres JWM (remplacé par OpenBox/LXpanel) et sans Seamonkey qui est devenu "ENORME" (remplacé par Opera 12.14).
Par Opera 12.15 qui vient de sortir dans la prochaine version.

Donc, ceux qui veulent absolument la version originale de Puppy en français n'ont aucune raison de venir donner leur avis puisque ils ne sont pas concernés.
Ce sera mon seul commentaire.

Je remercie cependant Médor (et quelques autres qui se reconnaitront) pour ses (leurs) interventions constructives

Pour ce qui est de la prochaine version je pense être en mesure de proposer une version beta d'ici le début de la semaine prochaine.

Cordialement ;)
[url=http://moulinier.net/][color=blue][b]Toutou Linux[/b][/color][/url] - [url=http://toutoulinux.free.fr/pet.php][color=blue][b]Paquets français[/b][/color][/url]

oui

#112 Post by oui »

esmourguit wrote:Je remercie cependant Médor (et quelques autres qui se reconnaitront) pour ses (leurs) interventions constructives
le fameux pilori du Puppy francophone actuel, ce uniquement parce qu'un parasite, ce n'est pas vraiment un toutou, mais une puce de toutou, ce prédateur, donc, a investi depuis quelques années notre niche, alors qu'elle avait la sienne avant....

uniquement qu'actuellement on partage la même litière, avec les siphonaptères dedans!

JJ, tu ne calmes pas le jeu... pour toi, un médor crotteur et aboyeur est plus important que les puppyistes du forum...
Pour ce qui est de la prochaine version je pense être en mesure de proposer une version beta d'ici le début de la semaine prochaine.
excellente nouvelle, merci JJ, espérons que les français y verront leur infos télévisées nationales sans devoir bricoler (actuellement, ma cache avec les infos nationales télévisées pour laquelle on paye ses redevances dans la version alpha...)


et que les familles mixtes helvétiques, qui ne sont pas moins francophone que la tienne (mais plus riches d'une ou plusieurs langues européennes :idea: , c'est ça l'Europe, aussi, pas blablabla et on doit tous parler anglais en écrivant sur un clavier AZERTY :lol: ), pourront y régler us_intl ou CH_de :shock: PARCE QUE EUX AUSSI, CE SONT 100% DES CLAVIERS FRANCOPHONES...
esmourguit wrote:Voici ma réponse.
Comme indiqué dans le premier post consacré à cette dernière version de Toutou :
Ces versions sont cependant légèrement différentes des versions créées par B. Kauler. Déjà, elle sont en français uniquement.
Barry Kauler proposant désormais des versions "internationnalisables", il est très facile d'obtenir une version en français avec la plupart des dernières versions (Wary 5.5, Racy 5.5, Precise 5.5, Slacko etc.), en utilisant le paquet de francisation (langpack_fr-xxxxxxxx.pet), disponible dans le site de Toutou ou dans les dernières distros de B. Kauler.
Je vous propose deux versions complètes, mais sans le gestionnaire de fenêtres JWM (remplacé par OpenBox/LXpanel) et sans Seamonkey qui est devenu "ENORME" (remplacé par Opera 12.14).
Par Opera 12.15 qui vient de sortir dans la prochaine version..
excuses, mais c'est débile, totalement débile!

a/ tout dépend de la base de départ! dans la version Barry Kauler, Seamonkey est pratiquement pas plus encombrant que Firefox, c'est d'ailleurs pourquoi Barry Kauler, n'a monté Firefox (oui, il l'a fait :cry: , mais) que dans peu de versions! Puppy fut le PREMIER mini-linux à contenir l'intégrale suite bureautique web quasi professionnelle de Mozilla, c'est comme un nez sur le visage!

Opera sans Qt? Rigolo :roll: ! Tu trompes ton monde, sciemment, car tu es au courant de tout ça..

Si on arrive a économiser quelque chose avec Opera, on est un prestigiditateur ou on expose ses ouaillles à devoir renoncer à un kompoZer / amaya, qui prennent au moins la place d'un Seamonkey (plus! car ils utilisent de vieilles bibliothèques, qu'il faut charger en plus!!!)

b/ Opera, ce sont des gens qui avaient de FERMES ambitions commerciales, ils ont vulgarisé leur version Linux uniquement en désespoir de cause, pas par le moindre idéalisme!

c/ Opera ne peut pas manier les fichiers perso de Seamonkey, la version de messagerie courielle Puppy depuis 2005 :idea: !!!!

mais, bon, dans un monde où il y a un pilori, uniquement un pilori de plus: on remonte seulement le collier du garrot un peu plus haut...

et quand aux francisations:

une grande partie des applications ne sont pas francisées, les dictionnaires ne suivent pas, donc le contrôle orthographique non plus!

tu trompes ton monde, cher J.J.
Donc, ceux qui veulent absolument la version originale de Puppy en français n'ont aucune raison de venir donner leur avis puisque ils ne sont pas concernés.
là, tu te trompes: je n'ai jamais été sur l'ex forum de Toutou, ni son site, et n'y ai jamais perturbé, ni d'autres sites et fora amis de ceux de Toutou.

mais ici, c'est depuis juin 2004 le forum de Puppy et non de Toutou, y compris en français, et qui a quelque chose à dire le peut...

tu es en train de t'approprier quelque chose qui ne t'appartient pas du tout...

Pelo

juste un petit grain de sel

#113 Post by Pelo »

Fichier d'aide ouvrant au démarrage de la distro.
Idée émise sur le forum anglophone que je trouve bonne et simple . Un fichier Abiword s'ouvre au démarrage et explique au novice how to do.

Je vous laisse travailler. A+

User avatar
Jejy69
Posts: 710
Joined: Thu 20 Jan 2011, 18:10
Location: Perpignan

#114 Post by Jejy69 »

Bonsoir Pelo,

J'avais également un truc dans le style.
C'était un fichier HTML, avec plusieurs diapositives, ce qui permettait de faire une présentation assez sympathique avec seulement le navigateur internet comme lecteur.
I'm Commander Shepard and this is my favorite Linux distrbution on the Citadel.

oui

#115 Post by oui »

Jejy69 wrote:Bonsoir Pelo,

J'avais également un truc dans le style.
C'était un fichier HTML,
c'est sans doute la meilleure de toutes les idées et proposition: quand il n'est plus novice, il suffit à l'utilisateur de changer sa page d'accueil dans le navigateur et il est débarrassé de cette page...
avec plusieurs diapositives,
ça aussi est excellent (1 image en dit plus que 1000 mots dit un proverbe)
ce qui permettait de faire une présentation assez sympathique avec seulement le navigateur internet comme lecteur.
SliTaz est allé bien plus loin que seulement présenter:

le navigateur SliTaz (une version modifiée de Midori, qui ne capte pas non plus volontiers les infos télévisées françaises, mais SliTaz N'est PLUS la distro prioritairement francophone qu'elle fut, les principaux développeurs sont désormais anglophones et c'est eux qui ont pondu le TazWeb en question ; d'ailleurs, SliTaz n'a jamais préinstallé la libflashplayer.so indispensable pour nos infos nationales françaises, ne l'a même jamais eu comme son paquet propre: ce fichier est installé depuis le site d'Adobe via un paquet get-flashplayer)

est chargé d'importantes fonctions:

- installeur de la distro sur disque dur avec un vraiment admirable questionnaire d'installation, le grand luxe vraiment,
- gestionnaire de paquets
- visionneur de man pages
etc.
La manip de pratiquement tous les utilitaires y est regroupée...

mais il n'y a pas de désordre sur leur site: tout est en http://slitaz.org, http://forum.slitaz.org, http://mirror.slitaz.org, http://doc.slitaz.org, http://scn.slitaz.org, etc.!

ce dans 34 méga octets :roll:

Pelo

#116 Post by Pelo »

C'est parfait tout ça, vous avez des modèles, du retour d'expérience, des concepteurs chevronnés.
Mettez en application ce how-to, prenez modèle sur slitaz, faites du neuf mais en ayant pris en compte les suggestions et les erreurs. Go !
Mariez tout ce qui n'est pas incompatible.
Et prenez un peu de recul sur les questions de langues et de clavier.
La LXPUP de Jejy est partie, et elle en fait des adeptes ! Ya du Toutou qui traine à droite, à gauche, les anglais l'utilise quand même (elle est fiable).

Enfin, pour le how-to, tout le monde est d'accord, donc ! bonne journée.

Pelo

je reviens quand même pour un dernier mot

#117 Post by Pelo »

La lazy Pup allemande basée sur Slacko et les supports francisés et mis à jour de Toutou : je la vois comme ça, la Toutou 2013 !

Je vous laisse, je suis 'user', pas 'root' !

User avatar
esmourguit
Posts: 1410
Joined: Fri 17 Nov 2006, 14:45
Location: Entre l'ile aux oiseaux.et l'ile de sainte Lucie

#118 Post by esmourguit »

Bonjour à toutes et tous,
eguina wrote:Une autre question
A l'installation de rolx, j'ai refusé l'installation du dossier IPFS. Comment faire pour l'installer après coup ?
@ Eguina
Lances le fichier /usr/local/ifps/checkifps.sh

Cordialement ;)
[url=http://moulinier.net/][color=blue][b]Toutou Linux[/b][/color][/url] - [url=http://toutoulinux.free.fr/pet.php][color=blue][b]Paquets français[/b][/color][/url]

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#119 Post by Argolance »

Hello,
J'ai "testé" Rolx 5.5 Alpha 2 (des guillemets parce que je l'ai fait assez sommairement, je dois l'avouer) mais j'ai eu cependant le temps de remarquer que l'icône de verrouillage d'écran de la barre des tâches ne fonctionne pas (c'est déjà ça!): ça tourne en bouche sur la saisie du mot de passe.
Autrement, le gestionnaire de fenêtres est sympathique, surtout la barre de lancement d'applications qui ne montre que les icônes sans le fond et ça donne à l'ensemble une allure plutôt légère et attrayante.
Je trouve dommage d'avoir renoncé à la suite Seamonkey.
Pour le reste, je confirme les remarques que j'avais formulées lors du test des toutes premières versions.
Mais c'est indéniablement du beau et bon boulot!

EDIT: "layered files system": système de fichier à couches (pourquoi "en"?), le "en cours..." de copie en RAM... est peut-être de trop car ça fait passer le texte à la ligne, même sur les grands écrans...

Cordialement.

Plume
Posts: 34
Joined: Mon 12 May 2008, 19:05

#120 Post by Plume »

@esmourguit

Je réponds avec beaucoup de retard au sujet de remarques que j'avais faites début avril sur Rolx alpha02 et maintenant sur Wolx beta 5_5.

- Je confirme que firefox 20.0, installé de façon standard depuis le site de Mozilla, ne fonctionne pas alors qu'il marche depuis Puppy 5.25 avec pfix=ram.

- Le plugin flash de Wolx beta 5_5 ne marche pas. Le fichier libflashplayer.so dans /usr/lib/mozilla/plugins est vide. Si je réinstalle flashplayer à l'aide de ppm, j'obtiens un ficher libflashplayer.so de 10 Mo mais le plugin flash n'est pas détecté par opera.

- Le problème de présentation dans Assistant_Generique n'apparaît que quand l'option Automatic hinting dans Lissage des polices est activée.

Sinon, tout semble fonctionner très bien dans Rolx comme dans Wolx.

Post Reply