Puppy Linux Discussion Forum Forum Index Puppy Linux Discussion Forum
Puppy HOME page : puppylinux.com
"THE" alternative forum : puppylinux.info

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

The time now is Mon 24 Nov 2014, 20:48
All times are UTC - 4
 Forum index » House Training » Users ( For the regulars ) » Pour les francophones
Toutou 5.5 NOUVELLE VERSION Rolx 5.5 Alpha 2
Moderators: Béèm, darkerror05
Post new topic   Reply to topic View previous topic :: View next topic
Page 7 of 9 [126 Posts]   Goto page: Previous 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 Next
Author Message
Plume

PostPosted: Mon 01 Apr 2013, 04:36    Post subject: Navigation  

Bonjour,

J'utilise Rolx 5.5 Alpha 2 et je souhaite signaler quelques problèmes de navigation.

1) Plusieurs plantages de Midori, qui sort brutalement. Reproduit plusieurs fois, depuis le site du NouvelObs et depuis mon compte Gmail.

2) Firefox (installation séparée depuis le site Mozilla) plante :
Code:
# export LD_LIBRARY_PATH=$LD_LIBRARY_PATH:/opt/firefox
# /opt/firefox/firefox
XPCOMGlueLoad error for file /mnt/sda4/opt/firefox/libxpcom.so:
/opt/firefox/libxul.so: undefined symbol: _ZNSbItN4base20string16_char_traitsESaItEE4_Rep20_S_empty_rep_storageE
Couldn't load XPCOM.
#

Ce même Firefox fonctionne très bien depuis Puppy 5.25.

3) Le plugin Flash à jour, téléchargé depuis le site Adobe, ne fonctionne pas :
Code:
# /opt/opera/bin/opera
opera [crash logging]: CRASH!!
/mnt/sda4/opt/opera/lib/opera/pluginwrapper/operapluginwrapper-native got signal SIGILL at address B5538190

Log was created here:
/root/.opera/logs//crash20130401102834.txt

Il ne fonctionne pas non plus depuis Puppy 5.25.
Le plugin Rolx d'origine fonctionne mais de nombreux sites le signalent comme obsolète.

[Edit]
Le point 3 ne semble pas lié à Toutou/Puppy mais à mon processeur AMD Athlon. Apparemment (http://us.generation-nt.com/answer/bug-697339-flashplugin-nonfree-installation-non-working-flashplugin-amd-k7-help-209989052.html), pour les Athlon sans SSE2, la dernière version de Flash qui fonctionne est la 11.1. L'utilitaire de mise à jour du plugin Flash déconseille bien d'ailleurs d'installer une version trop récente avec les vieux AMD.
[/Edit]

Last edited by Plume on Tue 02 Apr 2013, 08:06; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message 
Plume

PostPosted: Mon 01 Apr 2013, 12:36    Post subject: Assistant_General
Subject description: Cosmétique

Petit problème de présentation dans Assistant_Generique : certains items ne sont pas alignés et cela fait un peu désordre. Cela semble lié à la longueur des chaînes de caractères (après traduction) et aux espaces qui subsistent entre les balises <label> </label>.
Back to top
Pelo

PostPosted: Tue 02 Apr 2013, 01:02    Post subject: Fonctionnement en live USB
Subject description: OUblié de nouveau

Vous savez que le fonctionnement en live USB est maintenant plus utilisé que le Live CD ? Pas de gravage mécanique.
Vous n'avez toujours pas rajouté l'USB comme solution d'utilisation (live cd, frugale, et usb)
Bon les menus de Toutou depuis toujours la prevoie. Je ne fonctionne qu'avec des USBS.
Je ne grave sur CD que les distros que je veux éternaliser, des fois que l'ISO disparaisse.

JEJY69 met l'USB en premier choix sur sa LXDE 2013 !
Puppy will easily install to USB, Zip, hard drive or other storage media.

Sur un seul site de téléchargement 'linux live USB creator', Slacko 5.3.1 a été téléchargé 34000 fois. Je ne suis donc pas tout seul. De plus cette solution est applicable aux ordis sans lecteur CD.

Vous avez oublié, je pense.

Last edited by Pelo on Tue 02 Apr 2013, 06:07; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message Yahoo Messenger 
Pelo

PostPosted: Tue 02 Apr 2013, 01:29    Post subject: Rolx 5.5 Alpha 2
Subject description: Terriblement décu

Ben je suis très déçu. Bon je n'attens pas après Toutou nouvelle version pour faire de l'ordi.
Il est triste ce Toutou là, habillé au moindre coût. je râle des fois contre les distros qui donnent tout pour l'apparence, mais là, on est dans l'extrême contraire. Je vais choper le bourdon ! Déjà LXDE c'est pour les pauvres. Donnez aux gens une raison de choisir la Toutou
Et pourtant, au niveau puplettes, vous savez faire des choses chouettes. On dirait que cette distro est le PPCD (plus petit commun dénominateur) de tout.
J'étais en VMachine. Malgré tout je me fais une USB de l'alpha 2 tout en conservanrt la précédante version. J'ai bien fait. L'autre démarrait en mode Xvesa au moins.
Celle-ci rien, écran blanc. Puppy pfix=Ram rien, Puppy pfix=nox et puis xwin start lxde. Ecran blanc.

On va attendre que tout ça murisse. Elle est légère, c'est sûr, on va la charger après le passage aux bascules. On la pèsera aussi après, quand elle sera en costume de travail. Elle ne sera sans doute pas la distro de l'année.
Je vais tester la LXDE espagnole pour laquelle j'ai fait des traductions. Ils sont sur le même sujet mais en espagnol. Tout ça va être 'blanc bonnet et bonnet blanc'.
Jejy nous a déjà fait une LXDE, on n'a qu'à la rebaptiser Toutou.
Si j'ai le droit au chapitre, dans les prêt-à-porter, c'est XFCE que je préfère et de loin.

Les innovantes :
Mais je verrais plûtot la PPDE d'Argolance, qui n'est pas un clône, mais un bureau sorti de son imagination, trop beau peut-être, mais qui peut le plus peut le moins, et sa distro n'est pas limité aux gros ordis de bureau, elle capte très bien en wifi, même dans un aéroport. Un produit digne de notre époque, quoi.
Autre production originale, la Lazy Puppy qui est vraiment bien. Allemande. Mais les espagnols et les français de LXDE pourraient venir s'y coller, et là, on n'aurait plus l'impression de faire du Ubuntu.

Une distro européenne, ça ne serait pas beau ?
Back to top
View user's profile Send private message Yahoo Messenger 
ASRI éducation

PostPosted: Tue 02 Apr 2013, 12:51    Post subject: Re: Fonctionnement en live USB
Subject description: OUblié de nouveau

Pelo wrote:
Vous savez que le fonctionnement en live USB est maintenant plus utilisé que le Live CD ? Pas de gravage mécanique.
Vous n'avez toujours pas rajouté l'USB comme solution d'utilisation (live cd, frugale, et usb)...
JEJY69 met l'USB en premier choix sur sa LXDE 2013 !
Puppy will easily install to USB, Zip, hard drive or other storage media.
...

Je suis d'accord avec toi sur l'intérêt de l'utilisation USB.
Question : à quel endroit veux-tu que l'on ajoute l'USB ?
Cordialement,
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website 
eguina

PostPosted: Fri 05 Apr 2013, 04:19    Post subject:  

annule
Back to top
eguina

PostPosted: Fri 05 Apr 2013, 04:31    Post subject: fichiers powerpoint
Subject description: Toujours pas de son avec les fichiers pps

Bonjour
Je suis déçu : je n'arrive toujours pas à obtenir de son dans les fichier PPS
que ce soit avec Wine et PowerPoint, avec pptviewer ou avec libreimpress.
Pourtant cela marche avec ubuntu
Back to top
esmourguit

PostPosted: Mon 08 Apr 2013, 03:11    Post subject:  

Bonjour à toutes et tous,

Peu de retours sur la dernière mouture à part les habituelles pleurnicheries sans grand intérêt de quelques uns ...

Prise en compte des remarques d'ASRI.

@ Plume, peux-tu me donner un peu plus de détails sur tes remarques...

Doit-on conclure que tout fonctionne sans problème?

Cordialement Wink

ASRI éducation

PostPosted: Wed 10 Apr 2013, 05:15    Post subject:  

esmourguit wrote:
Peu de retours sur la dernière mouture ... Doit-on conclure que tout fonctionne sans problème?

Désolé, actuellement mon temps libre ne me permet pas d'effectuer des tests sérieux.
A première vue, tout semble ok.
Comme toi, je suis surpris du peu de retours.

Remarque : l'utilitaire "Update" devrait être finalisé d'ici la fin de la semaine (je te préviens par PM dès que c'est prêt).

Cordialement,
Back to top
esmourguit

PostPosted: Thu 11 Apr 2013, 03:11    Post subject:  

Bonjour à toutes et tous,

@ ASRI
Merci Cédric, j'attend de tes nouvelles.

@ Plume,
Peux-tu m'en dire plus sur tes remarques. Cela aiderait ...

Info générale :
J'ai cependant décidé de retirer Midori qui est léger, mais qui n'offre pas le confort d'utilisation de Seamonkey ou Opera. Donc la prochaine version intègrera bien Opera.

Crdialement Wink

eguina

PostPosted: Thu 11 Apr 2013, 10:58    Post subject:  

J'ai réalisé une cle rolx 5.5 alpha2 avec l'outil Rufus.exe.

Cette clé a bien démarré sur mon portable ASUS X53S 64 bit
Par contre en fin de démarrage, j'ai eu un ecran noir sur mon eeePC ASUS 32 bit
J'ai du, au demarrage, appuyer sur F2 et lancer xorg pour régler la carte graphique.
Depuis cela fonctionne sur les 2 PC.

Ma clé fait 1 go, dont un fichier de sauvegarde de 786 mo. J'y ai ajoute Wine, mpg123, pptviewer,le driver de mon imprimante, Skype.
Cela me permet de faire tout ce que je fais habituelement en Windows : bureautique, vision de film sur le Web avec PlayTV, Traitement d'image léger avec PhotoFiltre
Par contre je ne peux utiliser mon logiciel de diaporama PictureToExe ni mon logiciel de généalogie Heredis 11, ni Captvty par Wine

Comment faire pour connaitre l'occupation de mon fichier de sauvegarde : c'est possible avec Wolx mais je ne sais le faire avec Rolx.

Avec Wolx, je n'ai pas pu etablir une connexionWiFi.
Back to top
ASRI éducation

PostPosted: Thu 11 Apr 2013, 13:14    Post subject:  

ASRI éducation wrote:
Gqview
La rotation en sens horaire n'est pas fonctionnelle, j'avais résolu le problème avec ASRI Edu 300, il faut que je recherche dans mes archives mais je pense avoir une solution.

Désolé, je pensais avoir une solution à proposer, mais il n'est est rien.
Du coup, actuellement la rotation fonctionne uniquement avec les .jpg

Autre remarque concernant Gqview. Dans le menu Editer, il est proposé l'utilisateur de modifier les images avec MTpaint, Gimp ou XV. C'est un problème, car seul MTpaint est présent dans la distribution. je propose donc de supprimer les entrées inutiles en modifiant le fichier /root/.gqview/gqviewrc (cf. partie External programs).

Remarque : il est vraiment dommage que le développement de Gqview soit arrêté car c'est une excellente application.

Cordialement,
Back to top
ASRI éducation

PostPosted: Thu 11 Apr 2013, 13:15    Post subject:  

ASRI éducation wrote:
Gqview
La rotation en sens horaire n'est pas fonctionnelle, j'avais résolu le problème avec ASRI Edu 300, il faut que je recherche dans mes archives mais je pense avoir une solution.

Désolé, je pensais avoir une solution à proposer, mais il n'en est rien.
Du coup, actuellement la rotation fonctionne uniquement avec les .jpg (pas avec les .png).

Autre remarque concernant Gqview. Dans le menu Editer, il est proposé à l'utilisateur de modifier les images avec MTpaint, Gimp ou XV. C'est un problème, car seul MTpaint est présent dans la distribution. je propose donc de supprimer les entrées inutiles en modifiant le fichier /root/.gqview/gqviewrc (cf. partie External programs).

Remarque : il est vraiment dommage que le développement de Gqview soit arrêté car c'est une excellente application.

Cordialement,
Back to top
musher0

PostPosted: Thu 11 Apr 2013, 23:55    Post subject:  

eguina wrote:
(...)
Comment faire pour connaitre l'occupation de mon fichier de sauvegarde : c'est possible avec Wolx mais je ne sais le faire avec Rolx.
(...)

Bonsoir, equina.

Sous console, tape :
Code:
df -H -T -x squashfs -x tmpfs -x rootfs -x aufs

(ou copie la ligne ci-dessus et colle-là dans la console avec Shift-Insert).

L'information que tu cherches sera vis-à-vis la ligne
/dev/loop1 .... /initrd/pup_rw.

Mais sans doute qu'esmourguit te fournira l'outil plus "visuel" de la distro jumelle.

Meilleures salutations.

musher0

eguina

PostPosted: Mon 15 Apr 2013, 03:18    Post subject:  

Merci musher

Une autre question
A l'installation de rolx, j'ai refusé l'installation du dossier IPFS. Comment faire pour l'installer après coup ?

Cordialement
Back to top
Page 7 of 9 [126 Posts]   Goto page: Previous 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 Next
Post new topic   Reply to topic View previous topic :: View next topic
 Forum index » House Training » Users ( For the regulars ) » Pour les francophones
Jump to:  

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You can download files in this forum