ToOpPy 1.0 "Precise" Version Finale

Message
Author
User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#61 Post by Argolance »

Bonjour Pelo,
Argolance, toi qui est pro, que faut:il que je fasse pour que la vieille Toutou tourne en reconnaissant mes drivers sur mon nouvelle ordi ?
Amateur passionné, sans doute mais pas "pro" pour deux ronds! :wink:
Pour le reste, tu peux lancer un nouveau fil ou en trouver un existant dans lequel tes questions trouveraient peut-être plus facilement leur place.
En fait ce que je veux, c'est une toutou réactualisée uniquement avec les drivers qui capteraient iwlwifi et atheros atl1c ou atl1e. Il sont dans la liste des modules à charger, mais ça repond module pas trouvé. Il doit falloir que je change le firmware et les modules au démarrage. Si tui as le temps et la solution, peux§tu me tuyauter.
Encore un peu de patience: la Toutou de JJM, dont la sortie semble imminente, devrait te satisfaire pleinement.

Cordialement.

Pelo

Une Toutou mi-chemin entre argolance et la 431

#62 Post by Pelo »

Merci de ta réponse, Argolance,
j'ai déjà posté ailleurs. Personne ne veut ou me peut me dire ce que je dois modifier dans ma vieille Toutou pour qu'elle capte le réseau sur mon ordi neuf.
Bien sûr, j'ai ta version 2ppde (pour le dimanche)
J'ai les versions de Asri orientées école (pas de son).
Il y a une toutou 5.5 qui vient de sortir.
Et bien moi, je veux la vieille toutou 431 AOC avec juste Internet.
Je suis têtu, je l'aurai !

Pelo

RESOLU : Pmount 2013

#63 Post by Pelo »

j'ai mis Pdrive, en attendant de mettre Le PMOUNT 2013 plus coloré.
Attachments
Christine.jpg
Songbird pour patienter
(65.77 KiB) Downloaded 22 times
Last edited by Pelo on Tue 09 Aug 2016, 11:57, edited 3 times in total.

Pelo

ToOpPy Slacko 5.5

#64 Post by Pelo »

Je suis sur Racy avec ton 2PDE Toutou. Cette version est vraiment très bien. Je dis ça pour voter pour cette version si on décide de faire une Toutou officielle LTS.
Slacko vient de sortir version 5.5 et est apte à prendre en compte la 4G. Moi je ne suis pas arrivé à cette technologie. Je vas quand même l'essayer. Tu voulais faire une version Slacko de ToOpy. J'attends cette version pour l'essayer. Je fais l'impasse sur Precise. La Slacko sera entièrement compatible avec Slackware, ce qui va augmenter la gamme des softwares exploitables sous Puppy. Ce qui est vraiment ce que je cherche.
J'ai Ubuntu dernière version : Orca me plairait bien dans les repos Puppy.
Reconnaissance de caractères : PuppyOCR fait aussi bien que Windows. Aussi bien ne veut pas dire que c'est parfait.
La reconnaissance vocale et la reconnaissance de texte sont en amélioration permanente, mais on n'est pas arrivé a un niveau correct.
Malgré tout je verrais bien ces deux distros dans une Puppy.
Pourquoi pas dans une des tiennes ?
Bonne soirée.

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#65 Post by Argolance »

Bonjour,
Il est possible de réactiver les icônes des disques sur le bureau (Gestionnaire d'événements de Puppy|Onglet "Icônes du bureau|Afficher les icônes sur le bureau"). Comme elles sont bien souvent cachées par les fenêtres des programmes ouverts, il m'a semblé plus pratique d'avoir une fenêtre "sticky" qui est "collée" et apparait donc sur tous les bureaux virtuels, fenêtre qu'il est possible de réduire dans la barre des tâches ou d'afficher à volonté, comme n'importe quelle fenêtre d'application.
Je n'ai pas tout de suite compris que tu citais mon post (il me semble qu'il y a un fil assez récent qui donne quelques tuyaux pour rédiger des posts, entre autres la façon de citer tout ou partie des posts des autres auteurs)...
Je crois avoir compris : tu as collé la fenêtre Pmount trop haut, ce qui nous empêche de la déplacer. Colle là plus bas, qu'on puisse faire un glissement comme pour toutes les fenêtres
C'est volontairement que je n'ai pas mis de décoration à la fenêtre. Note en passant que pour déplacer une fenêtre il faut (comme je l'ai déjà signalé plusieurs fois sur le Forum car cela est très utile pour les petites résolutions) appuyer sur la touche ALT gauche puis cliquer avec le bouton gauche enfoncé de la souris sur la fenêtre à déplacer. Le bouton droit permet de la même façon de redimensionner une fenêtre.
Ta remarque (déjà formulée ailleurs!) n'est pas tombée dans l'oreille d'un sourd :wink: et c'est pourquoi j'ai revu 2pmount de plusieurs façons pour la RC de ToOpPy que je vais mettre en ligne très prochainement. Et comme les images valent mieux que de longs commentaires...
Précisions: Lorsqu'il y a beaucoup de disques/partitions, l'utilisateur peut activer une barre de défilement.
Il y a un "veilleur" en arrière-plan (activé par défaut) qui repère tout nouveau périphérique de stockage branché/débranché et redémarre automatiquement 2pmount pour qu'il soit ajouté à/supprimé de la liste. Par ailleurs, la touche F12, lance 2pmount s'il n'est pas déjà en cours d’exécution, ou bien le ferme et le relance s'il l'est.

Cordialement.
Attachments
095848_426x565_easyshot.jpg
2pmount avec décoration pour ceux qui préfèrent...
(39.45 KiB) Downloaded 731 times
094804_420x540_easyshot.jpg
2pmount sans décoration (par défaut) avec un bouton (noir) pour le réduire dans la barre des tâches.
(34.64 KiB) Downloaded 629 times
094825_521x392_easyshot.jpg
(50.85 KiB) Downloaded 639 times
Last edited by Argolance on Thu 14 Mar 2013, 09:20, edited 2 times in total.

Pelo

RESOLU Solution pour les cadres trop haut perchés

#66 Post by Pelo »

Sur Slacko 5.5, le cadre est si haut qu’on ne peut le déplacer.
Il faut appuyer sur la touche Alt, le clic gauche de la souris et faire glisser.
Last edited by Pelo on Thu 04 Apr 2013, 17:18, edited 1 time in total.

Pelo

OK, bien noté pour Pmount.

#67 Post by Pelo »

Je suis preneur de la version jolie. de Pmount.
Tu feras un pet ? It would be nice...

Pelo

abiword français avec son dico

#68 Post by Pelo »

http://murga-linux.com/puppy/viewtopic. ... 243#693243

Abiword et son dico français de chez Toutou fonctionnent parfaitement.
Mettre un Abiword plus récent est-il pertinent ? En tout cas je n'arrive pas à mettre la correction ortographique sur les nouveaux. c'est juste une info.
Mon but est de transcrire en texte des pdf de vieux bouquins.

Pelo

2PDE je découvre encore des fonctions

#69 Post by Pelo »

Je suis sur la toute première 2PDE.
Menu configuration 2pdb.
J'ai gardé cette version sur clé USB pour avoir le temps de la visiter.
J'ai aussi la version du SFS que l'on greffe sur une distro
J'ai aussi le Toutou ROLX alpha2
Ces 3 là sont soi-disant issus du même père Toutou 4.3.1.

Le menu configuration 2pdb est très bien (visuellement). Je ne sais pas s'il fonctionne parfaitement. Je dois le parcourir.

Humour : Vous nous laissez pas le temps de goûter une distro avant de sortir sa remplaçante. Vous ne pouvez pas savoir ce que le public aime.

Je reviens.
Programmes au démarrage ; Je veux au démarrage appstarter et peloStarter (mon commerce en ligne). C'est soit l'un soit l'autre. Pourquoi pas les deux ?

J'ai désactiver les programmes imprimantes, je n'en ai pas
Puis-je désactiver aussi le Modem ? je suis sur une box.

Pas d'autres remarques. C'est bien. Et si ce menu ne fait pas tout ce que fait le menu setup standard (à prouver), il a le mérite d'être neuf. On veut du nouveau !
Attachments
2Pdb.jpg
Je teste toutes les cases.
(65.23 KiB) Downloaded 608 times

Pelo

2Pmm : Programmes au menu

#70 Post by Pelo »

Pour : bien la description en clair des programmes
Si je veux ajouter mon peloStarter (mes achats en ligne) comment dois-je faire ?
Pour enlever, c'est facile, mais pour ajouter...

Pelo

Les thèmes : mes gouts et mes couleurs

#71 Post by Pelo »

GTK : j'ai mis
Greenglass.
Golden night : le noir c'est beau mais on y voit rien, pas pratique quoi.
Icones : j'ai mis Stark042 de mon panier, mais c'est pas génial. Pas facile de se faire un look homogène
Oriens occidens meridies megapolis : beurk ! (pour moi !)
J'adore Faenza. Sur la Fluppy 013, il y en avait une palanquée, dont une jeu d'icônes roses du plus bel effet, pour faire une distro de filles.
Icones de bureau : je les ai virées pour mettre mon pelostarter. J'ai le menu en bas à gauhe et la wbar là-haut cachée. Je ne suis pas un fana du bureau vide. Certains le sont. J'ai un grand écran 16x9èmes. Avoir un tableau de bord comme les vieux avions ne me déplait pas. ça fait pro. C'est encore un goût personnel.

Transparence ; elle m'emm.... c'est fatiguant, ce truc. C'est tout ou rien ?

Police : taille, style, c'est parfait avec green glass : ça me plait vraiment bien, classe.

Barre des tâches ; j'ai enlevé xarchives et Wizard, par contre je verrai bien le snapshot ici, comment rajouter ? Certaines distros le font.

J'arrête ma visite. Merci d'avoir fait un 2PDE agréable à visiter. ça vaut très largement le KDE.
J'aime bien XFCE.
E17 fatigue à la longue.
et DUDE, oublié, alors qu'il est très chouette.
En tout cas, chapeau à Argolance pour sa créativité.

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#72 Post by Argolance »

Bonjour,
@pelo,
Je découvre tes posts: je n'ai pas reçu d'avertissement du Forum, désolé. En tout cas merci de tes retours.
Transparence ; elle m'emm.... c'est fatiguant, ce truc. C'est tout ou rien ?
Les effets de transparence et d'ombre sont maintenant configurés par défaut sans effets de transition, ce qui permet d'éviter la "mollesse" signalée par musher0 et donc de ne pas endommager la vélocité de Puppy. Les effets peuvent être désactivés provisoirement/définitivement/partiellement, bref, "configurés" d'un simple clic sur l'icône de la barre des tâches.

05/04/2013: Version Release Candidate 5.4.3 enlignée.
:arrow: => Voir le premier post de ce fil.

Cordialement.
Last edited by Argolance on Tue 09 Apr 2013, 16:11, edited 2 times in total.

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#73 Post by Argolance »

Bonjour,
Lien de téléchargement de l'iso opérationnel! :D
(Thank you Suzie!) :wink:

Cordialement.

User avatar
ASRI éducation
Posts: 3197
Joined: Sat 09 May 2009, 12:10
Location: France
Contact:

#74 Post by ASRI éducation »

Il faut absolument que je teste prochainement cette nouvelle version.
Merci Argolance !

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#75 Post by Argolance »

Bonsoir,
Il faut absolument que je teste prochainement cette nouvelle version.
Oui, d'autant que les testeurs se font rares... Euphémisme?
Les français aiment bien la bonne bouffe, sont difficiles et exigeants mais bien peu aiment faire la cuisine! :wink:
De ce point de vue, notre communauté (très réduite, il faut bien le dire!) a un gros manque par rapport à celle (beaucoup plus large) que forment nos amis anglo-saxons. Comme toi et esmourguit (et quelques autres...), j'avoue n'avoir bien évidemment pas beaucoup de temps à consacrer à des "tests" dignes de ce nom, vraiment constructifs, dans la mesure où nous nous employons déjà à passer nos propres travaux au peigne fin et on sait le temps et l'attention que ça demande.
Mais je me répète...
Je dois avouer que je suis quand même quelque peu déçu de n'avoir pas eu ne serait-ce qu'un petit mot d'encouragement de la part d'esmouguit. :cry:
Ne jouons-nous pas dans la même cour?

Allez, haut les cœurs!

Cordialement.

User avatar
ASRI éducation
Posts: 3197
Joined: Sat 09 May 2009, 12:10
Location: France
Contact:

#76 Post by ASRI éducation »

@ Argolance
Concernant esmourguit, je crois qu'il est comme nous, un peu débordé.
Les mises à jour des paquets langueFR et la création des nouvelles versions de Toutou demandent beaucoup de temps.

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#77 Post by musher0 »

@argolance

Oh, sur ce plan, les Canadiens sont pareils! Ensuite, à suivre la logique de ta métaphore, on dirait que faire la cuisine, ça peut aller; c'est manger qu'ils aiment pas ! :twisted:

J'ai comme excuse d'avoir créé un paquet pour le nouveau pekwm 1.16 et un utilitaire pour la micro-entreprise. D'ailleurs, c'est toi qui m'as encouragé à poursuivre la création de ce paquet pour la micro-entreprise, ce dont je te remercie. :)

Je ne te promets rien. Mais si tu testes mon paquet version 0.6 de modèles pour la micro-entreprise, je vais tester ta nouvelle toupie ! Ça te va ? :lol:

A+

musher0
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

User avatar
ASRI éducation
Posts: 3197
Joined: Sat 09 May 2009, 12:10
Location: France
Contact:

#78 Post by ASRI éducation »

@ Argolance
Je constate que ce fil est fréquenté (plus de 3000 visites au 20130410).
Cela m'incite à penser qu'il est probable qu'une bonne partie des utilisateurs attendra la version finale pour tester.
D'autres attendront la v2, toujours meilleure que la v1...
:wink:

lerustre
Posts: 75
Joined: Thu 28 Jan 2010, 16:58

#79 Post by lerustre »

hello argolance

L'iso vient juste d'ètre dispo , alors un peu de patience !
Je viens de remplacer la version béta par celle là , c'est tout frais !
seamonkey avec mise à jour , français d'office et un cache cette fois !
guvcview , skype.4 me fait des miséres , j'ai remis un skype.2 et tout va bien !
Le gros pavé pmount me saoule mais on verra pour l'enlever !
vlc s'installe bien et lit mes fichiers midi .
Pour l'instant ça me va , j'aime bien précise , et ubuntu ne me fout pas de l'urticaire et réponds bien à mes besoin !
Aprés la toutou 431 fat reloaded , la tooppy en est la suite en plus joli !
good job !!!
à plus

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#80 Post by musher0 »

Allô, argolance !

Après une courte session d'une heure,

ce qui me plaît :
clavier qwerty au départ (écran puppy pfix, etc.)
charge mes 2 fichiers d'échange
panneau de paramétrage absolument sans problème
connexion pas automatique, mais tout se passe bien

pas testé :
le son

petits agacements (je dis bien "petits", car l'ensemble est superbe !) :
Au redémarrage du serveur X, il reste un message en anglais : "All apps will be closed."
Il serait peut-être bon d'ajouter 2 mots d'explication dans le panneau 2P pour expliquer quoi fait quoi. J'étais désorienté.
La barre jwm couvre le bas de tout programme maximisé (mais c'est la faute à jwm, je sais).
La console pourrait avoir un fond plus contrasté, soit plus clair, soit plus sombre, car si on fait ls dans la console, les mentions en bleu sont illislbles. Triture up peu /root/.urxvtrc ?

Autre :
contrairement à mon premier test, cette fois, je n'ai noté aucun ralentissement. Mais j'ai testé sur une machine un peu plus puissante. Système pour ce test :
Machine: System: ASUS product: A7V400-MX version: 1.03 serial: 123456789000
Mobo: ASUSTek model: A7V400-MX version: 1.03 serial: 123456789000
Bios: Phoenix version: ASUS A7V400-MX 1009 date: 12/21/2004
CPU: Single core (AMD Athlon XP 2600+,1908.922,512 KB,fpu vme de pse tsc msr pae mce cx8 apic sep mtrr pge mca cmov pat pse36 mmx fxsr sse syscall mmxext 3dnowext 3dnow up,3819.92,amd) (-UP-) cache: unknown flags: (-) clocked at MHz
Graphics: Card: Advanced Micro Devices [AMD] nee ATI R250 If [Radeon 9000]
X.org: 1.12.4 driver: radeon tty size: 81x22 Advanced Data: N/A for root
Audio: Card: VIA VT8233/A/8235/8237 AC97 Audio Controller driver: snd_via82xx Sound: ALSA ver: 1.0.25
Network: Card: VIA VT6102 [Rhine-II] driver: via-rhine
Drives: HDD Total Size: (1120.2GB,5.8% used) () 1: id: /dev/sda model: ST31000528AS size: 1000.2GB
2: id: /dev/sdb model: WDC_WD1200AB size: 120.0GB
Mais c'est tout ce que j'ai comme critique... alors... chapeau bas !

musher0
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

Post Reply