Toutou 5.5 NOUVELLE VERSION Rolx 5.5 Alpha 2

Post Reply
Message
Author
User avatar
vezuve
Posts: 1291
Joined: Thu 24 Jan 2008, 15:09

#81 Post by vezuve »

Hello,
@ esmourguit c'est exactement ce que je fait et c'est l'utilisation de xkb que j'ai décrit dans mes précédent post.
Le problème, est au redémarrage avec pupsave, il revient automatiquement en fr et annule tout les réglage clavier et local, donc il doit y avoir quelque chose dans un des script de démarrage ou a l’ouverture du bureau qui fait tout revenir en fr.
C'est comme la fenêtre du lankpack qui s'ouvre dès que je change fr pour fr_ch pour la localisation.
Médor wrote: Arrivé dans la session X, à l'aide de Rox faire un lien sur le fichier caché dans /root : .xmodmap-chfr nommé : .Xmodmap
désolé mais le lien doit se faire entre quoi et quoi.
Soyons réaliste et pensons a l'utilisateur lambda, comment saura il qu'il faut faire toute ses manipulation pour un résultat certainement négatif ................

@+
Recherche
[url=http://wellminded.com/puppy/pupsearch.html]sur PUPPY[/url] anglai + souven
[url=http://puppylinux.org/wikka/PageIndex]PUPPY wikka tou sur tou[/url] anglai

User avatar
vezuve
Posts: 1291
Joined: Thu 24 Jan 2008, 15:09

#82 Post by vezuve »

Hello,
Alors oui j'ai réussi a avoir wolx qui conserve mes paramètre ou ceux du ca_fr.
C'est comme je l'ai écrits depuis le début, le initrd de wolx a été modifier et empêche toute sauvegarde pour les hors fr.
Voici ma façon d'avoir pour tout les hors fr en attendant qu'esmourguit modifie le initrd:
  • avoir un logiciel pour modifier l'image iso
  • remplacer l'initrd wolx par celui de wary 5.5
  • renommer le fichier toutou_wolx_5.5.sfs en puppy_wary_5.5.sfs
ainsi le toutou va démarrer sans problème, les première ligne son en anglais, mais après cela revient en français, vous aurais la fenêtre du choix du clavier qui est absente de toutou, mais pour les hors fr, on laisse en US, puis les autre fenêtre identique a toutou.
Après c'est comme je l'ais expliquer dans mes précédent post pour avoir son clavier est sa locale et dés que la local est fr_ch ou fr_ca, la fenêtre du langpack s'ouvre.Avant de redémarrer, il faut effectuer une dernière modification pour que le pupsave soit reconnu au démarrage:
  • ouvrez le répertoire etc
  • cliquer sur distro_specs
  • remplacer wolx par wary
sans cet modification au redémarrage, il ne trouve pas le pupsave, puisque le initrd est celui de la wary, cqfd.

@+
Recherche
[url=http://wellminded.com/puppy/pupsearch.html]sur PUPPY[/url] anglai + souven
[url=http://puppylinux.org/wikka/PageIndex]PUPPY wikka tou sur tou[/url] anglai

Médor

#83 Post by Médor »

Pas besoin de tout ce cinéma...
Médor wrote:Voici une méthode pour obtenir un clavier CH avec le fichier initrd.gz modifié.
- Au boot : pkeys=fr_CH ou pkeys=fr_CH-latin1 (au choix).
- Arrivé dans la session X, à l'aide de Rox faire un lien sur le fichier caché dans /root : .xmodmap-chfr nommé : .Xmodmap
Puis relancer la session X !

Tu auras donc le clavier CH activé dans la console d'init, en mode console et sous X !

Approuvé et certifié par Médor :lol:


Capture pour le lien :
Attachments
Lien .Xmodmap.jpg
(23.77 KiB) Downloaded 1284 times

User avatar
esmourguit
Posts: 1410
Joined: Fri 17 Nov 2006, 14:45
Location: Entre l'ile aux oiseaux.et l'ile de sainte Lucie

#84 Post by esmourguit »

Bonjour à toutes et tous,

Voilà une nouvelle version alpha Toutou Rolx 5.5 alpha2. Téléchargement
La version de Toutou Wolx 5.5 alpha sera disponible dans quelques jours.
Je remercie tout particulièrement Médor pour la compilation de la version Lxpanel 0.5.12 (incluse ici) et son aide.

En principe, la plupart des problèmes rencontrés (notés dans les posts précédents) avec la version alpha précédente ont été réglés.
Notamment celui des claviers autres que le clavier FR.
Je signale aux utilisateurs de claviers autres que FR, de ne pas changer le clavier dans la fenêtre de Localisation. Vous pouvez y modifier l'affichage, le parefeu, l'activation du pavé numérique, le fuseau horaire etc., mais pas le clavier. Attendez l'ouverture de l'Assistant de 1er démarrage, cliquez sur le premier bouton (CHANGER la disposition de votre clavier...) et laissez-vous guider...


Cette version (119 Mo) est cependant légèrement différente de la précédente. Opera a été remplacé par Midori et Sylpheed.
Vous trouverez cependant un utilitaire (que vous pourrez lancer à partir de l'Assistant de 1er démarrage, Bouton "Programmes en français") qui vous permettra d'installer d'autres navigateurs Internet ainsi que d'autres programmes comme les suites Libreoffice et Freeoffice etc.

Il existe encore quelques imperfections qui seront traitées ultérieurement ...
Je vous remercie de vos retours de test.

Cordialement ;)
[url=http://moulinier.net/][color=blue][b]Toutou Linux[/b][/color][/url] - [url=http://toutoulinux.free.fr/pet.php][color=blue][b]Paquets français[/b][/color][/url]

Arkeo
Posts: 1
Joined: Mon 25 Mar 2013, 14:59

essai alpha 2

#85 Post by Arkeo »

Bonjour à tous,
Nouveau venu sur ce forum, toutes mes excuses si ce post en double un autre que j’ai peut-être envoyé par mégarde.
D’abord grand merci à Esmourguit et tous les contributeurs pour cette version!
(j’utilisais Slacko francisée mais c’est quand même mieux quand tout est en français : mon English est vraiment too poor)

Pour la demande d’option, il s’agit de quelque chose que j’utilisais avec Slacko 5.3.3 (je ne l’ai pas vue dans Slacko 5):
C’est la possibilité quand on est en pupmode 13 et sans sauvegarde automatique de sortir sans sauvegarder si on le souhaite.
Ce qui permet:
1) de ne pas enregistrer une ânerie (ce qui m’arrive souvent)
2) d’économiser une écriture sur la clef
cordialement
Arkeo

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#86 Post by musher0 »

Qui l'aurait cru ? La localisation fr_CA.utf8 a un effet sur le comportement de l'utilitaire Wallpaper. Voir
http://murga-linux.com/puppy/viewtopic. ... 787#694787

@esmouguit:
Je ne sais pas s'il est utile que tu intègres la recommandation de w_jaguar au bas de la page.

@tous
Oui, comme je dis dans l'autre fil, on devrait remercier les utilisateurs franco-canadiens d'avoir "toffé" aussi longtemps un Puppy qui ne sait pas faire la différence entre wouf et woof.

Comme discrimination systémique, c'est excellent ! :evil:

L'an dernier, cette localisation nous empêchait de sortir de Puppy comme il faut, cette année, on ne peut pas se servir de *.png comme fond d'écran avec "Wallpaper". L'an prochain, ce sera quoi ? Il faudrait envoyer quelques-uns de nos nouveaux coyloups donner de vraies bonnes baffes aux dingos. Grrrrrr. (Je suis en rage.)

Bien à vous.

musher0

PS. (Sur un ton moins "en maudit".) Il serait peut-être bon de mener une étude pour voir si Puppy discrimine "systémiquement" contre d'autre locales pas courantes.
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

User avatar
vezuve
Posts: 1291
Joined: Thu 24 Jan 2008, 15:09

#87 Post by vezuve »

Hello,
Alors bonne chance pour les hors fr, même avec un fichier de sauvegarde, vous êtes obligé a chaque redémarrage de modifier votre clavier ............ et comble de malchance xkb depuis le tableaux de bord ne fonctionne pas .......... et la surprise est qu'il refuse de conserver vos paramètre une fois relancer x il revient a ses origine fr .................
Allez les hors fr bonne chance ......

@+
Recherche
[url=http://wellminded.com/puppy/pupsearch.html]sur PUPPY[/url] anglai + souven
[url=http://puppylinux.org/wikka/PageIndex]PUPPY wikka tou sur tou[/url] anglai

Médor

#88 Post by Médor »

@ vesuve :
As-tu testé ce que j'ai proposé, car ici j'obtiens bien même après avoir fait spécialement un "pupsave-ch" le clavier qwertz dans la console d'init, en mode console et sous x : à chaque démarrage, ou en relaçant la session X !!!
As-tu oublié que tu avais proposé et obtenu l'intégration du fichier xmodmap-frch dans Toutou ???

Il suffit ensuite d'ajouter le pfix=fr_CH (ou : fr_CH-latin1) sur la ligne adéquate de ton menu.lst, et tu peux même obtenir un clavier qwertz au lancement de grub ou grub4dos en adaptant éventuellement le modèle de menu.lst multi-claviers que j'ai publié sur le forum !
Il n'est pas interdit non plus de faire une remastèrisation du cd en remplaçant le fichier fr.klt et en modifiant en conséquence isolinux.cfg pour pouvoir passer des options au boot du cd avec un clavier qwertz., encore plus facile sur une clé USB avec syslinux suivant le même principe !

Enfin, personne ne peut t'obliger à utiliser une recette qui fonctionne, mais pas la peine de continuer de gémir !
La situation est encore pire si tu utilises une version de Puppy !

Médor.
P.S. : j'ai à disposition un fichier xmodmap-frbe, mais pas celui en "frcf" ou "frca".
Last edited by Médor on Wed 27 Mar 2013, 00:53, edited 1 time in total.

User avatar
ASRI éducation
Posts: 3197
Joined: Sat 09 May 2009, 12:10
Location: France
Contact:

Rolx 5.5 Alpha 2

#89 Post by ASRI éducation »

Je teste actuellement Rolx 5.5 Alpha 2.
Par rapport à la première beta, il y a de nombreuses améliorations (pour un poids très raisonnable de 118Mo).

Ce qui peut facilement être modifié/amélioré...
- Menu principal : dans le cas d'applications non installées, le texte affiché est trop long.
- Rox > Clic-droit > Ouvrir avec : un lancement via le terminal serait pratique.

Cordialement,
Last edited by ASRI éducation on Sat 30 Mar 2013, 17:26, edited 1 time in total.

Pelo

connexion wifi (alpha 1) avec SNS simple OK

#90 Post by Pelo »

Messieurs les futurs papas du nouveau Toutou :
je suis sur la version alpha 1 : chose bizarre mais bien : je capte le réseau wifi avec les SNS simple (qui me dit quels sont les réseaux à ma portée).
Pas avec le SNS standard (il ne voit pas de réseau)
C'était pour vous informer.
Bon week'end pascal everybody. aimez-vous les uns les autres.

Ps : vous faites une distro grand Public, si les membres du club Puppy ont des soucis de manipulation, le grand public les aura aussi ! il faut une distro pour l'utilisateur Lamdba, ce que Toutou 431 avait (pratiquement) réussi.
Attachments
iwlagn.png
Les cartes sont donc reconnues (Medion P7624)
(25.51 KiB) Downloaded 917 times

Plume
Posts: 34
Joined: Mon 12 May 2008, 19:05

Navigation

#91 Post by Plume »

Bonjour,

J'utilise Rolx 5.5 Alpha 2 et je souhaite signaler quelques problèmes de navigation.

1) Plusieurs plantages de Midori, qui sort brutalement. Reproduit plusieurs fois, depuis le site du NouvelObs et depuis mon compte Gmail.

2) Firefox (installation séparée depuis le site Mozilla) plante :

Code: Select all

# export LD_LIBRARY_PATH=$LD_LIBRARY_PATH:/opt/firefox
# /opt/firefox/firefox
XPCOMGlueLoad error for file /mnt/sda4/opt/firefox/libxpcom.so:
/opt/firefox/libxul.so: undefined symbol: _ZNSbItN4base20string16_char_traitsESaItEE4_Rep20_S_empty_rep_storageE
Couldn't load XPCOM.
#
Ce même Firefox fonctionne très bien depuis Puppy 5.25.

3) Le plugin Flash à jour, téléchargé depuis le site Adobe, ne fonctionne pas :

Code: Select all

# /opt/opera/bin/opera
opera [crash logging]: CRASH!!
/mnt/sda4/opt/opera/lib/opera/pluginwrapper/operapluginwrapper-native got signal SIGILL at address B5538190

Log was created here:
/root/.opera/logs//crash20130401102834.txt
Il ne fonctionne pas non plus depuis Puppy 5.25.
Le plugin Rolx d'origine fonctionne mais de nombreux sites le signalent comme obsolète.

[Edit]
Le point 3 ne semble pas lié à Toutou/Puppy mais à mon processeur AMD Athlon. Apparemment (http://us.generation-nt.com/answer/bug- ... 89052.html), pour les Athlon sans SSE2, la dernière version de Flash qui fonctionne est la 11.1. L'utilitaire de mise à jour du plugin Flash déconseille bien d'ailleurs d'installer une version trop récente avec les vieux AMD.
[/Edit]
Last edited by Plume on Tue 02 Apr 2013, 12:06, edited 1 time in total.

Plume
Posts: 34
Joined: Mon 12 May 2008, 19:05

Assistant_General

#92 Post by Plume »

Petit problème de présentation dans Assistant_Generique : certains items ne sont pas alignés et cela fait un peu désordre. Cela semble lié à la longueur des chaînes de caractères (après traduction) et aux espaces qui subsistent entre les balises <label> </label>.

Pelo

Fonctionnement en live USB

#93 Post by Pelo »

Vous savez que le fonctionnement en live USB est maintenant plus utilisé que le Live CD ? Pas de gravage mécanique.
Vous n'avez toujours pas rajouté l'USB comme solution d'utilisation (live cd, frugale, et usb)
Bon les menus de Toutou depuis toujours la prevoie. Je ne fonctionne qu'avec des USBS.
Je ne grave sur CD que les distros que je veux éternaliser, des fois que l'ISO disparaisse.

JEJY69 met l'USB en premier choix sur sa LXDE 2013 !
Puppy will easily install to USB, Zip, hard drive or other storage media.


Sur un seul site de téléchargement 'linux live USB creator', Slacko 5.3.1 a été téléchargé 34000 fois. Je ne suis donc pas tout seul. De plus cette solution est applicable aux ordis sans lecteur CD.

Vous avez oublié, je pense.
Last edited by Pelo on Tue 02 Apr 2013, 10:07, edited 1 time in total.

Pelo

Rolx 5.5 Alpha 2

#94 Post by Pelo »

Ben je suis très déçu. Bon je n'attens pas après Toutou nouvelle version pour faire de l'ordi.
Il est triste ce Toutou là, habillé au moindre coût. je râle des fois contre les distros qui donnent tout pour l'apparence, mais là, on est dans l'extrême contraire. Je vais choper le bourdon ! Déjà LXDE c'est pour les pauvres. Donnez aux gens une raison de choisir la Toutou
Et pourtant, au niveau puplettes, vous savez faire des choses chouettes. On dirait que cette distro est le PPCD (plus petit commun dénominateur) de tout.
J'étais en VMachine. Malgré tout je me fais une USB de l'alpha 2 tout en conservanrt la précédante version. J'ai bien fait. L'autre démarrait en mode Xvesa au moins.
Celle-ci rien, écran blanc. Puppy pfix=Ram rien, Puppy pfix=nox et puis xwin start lxde. Ecran blanc.

On va attendre que tout ça murisse. Elle est légère, c'est sûr, on va la charger après le passage aux bascules. On la pèsera aussi après, quand elle sera en costume de travail. Elle ne sera sans doute pas la distro de l'année.
Je vais tester la LXDE espagnole pour laquelle j'ai fait des traductions. Ils sont sur le même sujet mais en espagnol. Tout ça va être 'blanc bonnet et bonnet blanc'.
Jejy nous a déjà fait une LXDE, on n'a qu'à la rebaptiser Toutou.
Si j'ai le droit au chapitre, dans les prêt-à-porter, c'est XFCE que je préfère et de loin.

Les innovantes :
Mais je verrais plûtot la PPDE d'Argolance, qui n'est pas un clône, mais un bureau sorti de son imagination, trop beau peut-être, mais qui peut le plus peut le moins, et sa distro n'est pas limité aux gros ordis de bureau, elle capte très bien en wifi, même dans un aéroport. Un produit digne de notre époque, quoi.
Autre production originale, la Lazy Puppy qui est vraiment bien. Allemande. Mais les espagnols et les français de LXDE pourraient venir s'y coller, et là, on n'aurait plus l'impression de faire du Ubuntu.

Une distro européenne, ça ne serait pas beau ?

User avatar
ASRI éducation
Posts: 3197
Joined: Sat 09 May 2009, 12:10
Location: France
Contact:

Re: Fonctionnement en live USB

#95 Post by ASRI éducation »

Pelo wrote:Vous savez que le fonctionnement en live USB est maintenant plus utilisé que le Live CD ? Pas de gravage mécanique.
Vous n'avez toujours pas rajouté l'USB comme solution d'utilisation (live cd, frugale, et usb)...
JEJY69 met l'USB en premier choix sur sa LXDE 2013 !
Puppy will easily install to USB, Zip, hard drive or other storage media.
...
Je suis d'accord avec toi sur l'intérêt de l'utilisation USB.
Question : à quel endroit veux-tu que l'on ajoute l'USB ?
Cordialement,

eguina
Posts: 9
Joined: Tue 02 Apr 2013, 09:43

#96 Post by eguina »

annule

eguina
Posts: 9
Joined: Tue 02 Apr 2013, 09:43

fichiers powerpoint

#97 Post by eguina »

Bonjour
Je suis déçu : je n'arrive toujours pas à obtenir de son dans les fichier PPS
que ce soit avec Wine et PowerPoint, avec pptviewer ou avec libreimpress.
Pourtant cela marche avec ubuntu

User avatar
esmourguit
Posts: 1410
Joined: Fri 17 Nov 2006, 14:45
Location: Entre l'ile aux oiseaux.et l'ile de sainte Lucie

#98 Post by esmourguit »

Bonjour à toutes et tous,

Peu de retours sur la dernière mouture à part les habituelles pleurnicheries sans grand intérêt de quelques uns ...

Prise en compte des remarques d'ASRI.

@ Plume, peux-tu me donner un peu plus de détails sur tes remarques...

Doit-on conclure que tout fonctionne sans problème?

Cordialement ;)
[url=http://moulinier.net/][color=blue][b]Toutou Linux[/b][/color][/url] - [url=http://toutoulinux.free.fr/pet.php][color=blue][b]Paquets français[/b][/color][/url]

User avatar
ASRI éducation
Posts: 3197
Joined: Sat 09 May 2009, 12:10
Location: France
Contact:

#99 Post by ASRI éducation »

esmourguit wrote:Peu de retours sur la dernière mouture ... Doit-on conclure que tout fonctionne sans problème?
Désolé, actuellement mon temps libre ne me permet pas d'effectuer des tests sérieux.
A première vue, tout semble ok.
Comme toi, je suis surpris du peu de retours.

Remarque : l'utilitaire "Update" devrait être finalisé d'ici la fin de la semaine (je te préviens par PM dès que c'est prêt).

Cordialement,

User avatar
esmourguit
Posts: 1410
Joined: Fri 17 Nov 2006, 14:45
Location: Entre l'ile aux oiseaux.et l'ile de sainte Lucie

#100 Post by esmourguit »

Bonjour à toutes et tous,

@ ASRI
Merci Cédric, j'attend de tes nouvelles.

@ Plume,
Peux-tu m'en dire plus sur tes remarques. Cela aiderait ...

Info générale :
J'ai cependant décidé de retirer Midori qui est léger, mais qui n'offre pas le confort d'utilisation de Seamonkey ou Opera. Donc la prochaine version intègrera bien Opera.

Crdialement ;)
[url=http://moulinier.net/][color=blue][b]Toutou Linux[/b][/color][/url] - [url=http://toutoulinux.free.fr/pet.php][color=blue][b]Paquets français[/b][/color][/url]

Post Reply