Puppy Linux Discussion Forum Forum Index Puppy Linux Discussion Forum
Puppy HOME page : puppylinux.com
"THE" alternative forum : puppylinux.info

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

The time now is Thu 24 Jul 2014, 23:44
All times are UTC - 4
 Forum index » House Training » Users ( For the regulars ) » Pour les francophones
ToOpPy 1.0 "Precise" Version Finale
Moderators: Béèm, darkerror05
Post_new_topic   Reply_to_topic View_previous_topic :: View_next_topic
Page 5 of 22 Posts_count   Goto page: Previous 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, ..., 20, 21, 22 Next
Author Message
Argolance

PostPosted: Mon 11 Mar 2013, 05:14    Post_subject:  

Bonjour Pelo,
Quote:
Argolance, toi qui est pro, que faut:il que je fasse pour que la vieille Toutou tourne en reconnaissant mes drivers sur mon nouvelle ordi ?
Amateur passionné, sans doute mais pas "pro" pour deux ronds! Wink
Pour le reste, tu peux lancer un nouveau fil ou en trouver un existant dans lequel tes questions trouveraient peut-être plus facilement leur place.
Quote:
En fait ce que je veux, c'est une toutou réactualisée uniquement avec les drivers qui capteraient iwlwifi et atheros atl1c ou atl1e. Il sont dans la liste des modules à charger, mais ça repond module pas trouvé. Il doit falloir que je change le firmware et les modules au démarrage. Si tui as le temps et la solution, peux§tu me tuyauter.
Encore un peu de patience: la Toutou de JJM, dont la sortie semble imminente, devrait te satisfaire pleinement.

Cordialement.
Back to top
View user's profile Send_private_message Visit_website 
Pelo

PostPosted: Mon 11 Mar 2013, 06:04    Post_subject: Une Toutou mi-chemin entre argolance et la 431
Sub_title: Je voudrais une Pelotoutou

Merci de ta réponse, Argolance,
j'ai déjà posté ailleurs. Personne ne veut ou me peut me dire ce que je dois modifier dans ma vieille Toutou pour qu'elle capte le réseau sur mon ordi neuf.
Bien sûr, j'ai ta version 2ppde (pour le dimanche)
J'ai les versions de Asri orientées école (pas de son).
Il y a une toutou 5.5 qui vient de sortir.
Et bien moi, je veux la vieille toutou 431 AOC avec juste Internet.
Je suis têtu, je l'aurai !
Back to top
View user's profile Send_private_message YIM 
Pelo

PostPosted: Wed 13 Mar 2013, 11:29    Post_subject: RESOLU : Pmount 2013
Sub_title: Version colorée en cours

j'ai mis Pdrive, en attendant de mettre Le PMOUNT 2013 plus coloré.
Edited_times_total
Back to top
Pelo

PostPosted: Wed 13 Mar 2013, 22:24    Post_subject: ToOpPy Slacko 5.5
Sub_title: Je suis sur Racy

Je suis sur Racy avec ton 2PDE Toutou. Cette version est vraiment très bien. Je dis ça pour voter pour cette version si on décide de faire une Toutou officielle LTS.
Slacko vient de sortir version 5.5 et est apte à prendre en compte la 4G. Moi je ne suis pas arrivé à cette technologie. Je vas quand même l'essayer. Tu voulais faire une version Slacko de ToOpy. J'attends cette version pour l'essayer. Je fais l'impasse sur Precise. La Slacko sera entièrement compatible avec Slackware, ce qui va augmenter la gamme des softwares exploitables sous Puppy. Ce qui est vraiment ce que je cherche.
J'ai Ubuntu dernière version : Orca me plairait bien dans les repos Puppy.
Reconnaissance de caractères : PuppyOCR fait aussi bien que Windows. Aussi bien ne veut pas dire que c'est parfait.
La reconnaissance vocale et la reconnaissance de texte sont en amélioration permanente, mais on n'est pas arrivé a un niveau correct.
Malgré tout je verrais bien ces deux distros dans une Puppy.
Pourquoi pas dans une des tiennes ?
Bonne soirée.
Back to top
Argolance

PostPosted: Thu 14 Mar 2013, 05:13    Post_subject:  

Bonjour,
Quote:
Il est possible de réactiver les icônes des disques sur le bureau (Gestionnaire d'événements de Puppy|Onglet "Icônes du bureau|Afficher les icônes sur le bureau"). Comme elles sont bien souvent cachées par les fenêtres des programmes ouverts, il m'a semblé plus pratique d'avoir une fenêtre "sticky" qui est "collée" et apparait donc sur tous les bureaux virtuels, fenêtre qu'il est possible de réduire dans la barre des tâches ou d'afficher à volonté, comme n'importe quelle fenêtre d'application.

Je n'ai pas tout de suite compris que tu citais mon post (il me semble qu'il y a un fil assez récent qui donne quelques tuyaux pour rédiger des posts, entre autres la façon de citer tout ou partie des posts des autres auteurs)...
Quote:
Je crois avoir compris : tu as collé la fenêtre Pmount trop haut, ce qui nous empêche de la déplacer. Colle là plus bas, qu'on puisse faire un glissement comme pour toutes les fenêtres
C'est volontairement que je n'ai pas mis de décoration à la fenêtre. Note en passant que pour déplacer une fenêtre il faut (comme je l'ai déjà signalé plusieurs fois sur le Forum car cela est très utile pour les petites résolutions) appuyer sur la touche ALT gauche puis cliquer avec le bouton gauche enfoncé de la souris sur la fenêtre à déplacer. Le bouton droit permet de la même façon de redimensionner une fenêtre.
Ta remarque (déjà formulée ailleurs!) n'est pas tombée dans l'oreille d'un sourd Wink et c'est pourquoi j'ai revu 2pmount de plusieurs façons pour la RC de ToOpPy que je vais mettre en ligne très prochainement. Et comme les images valent mieux que de longs commentaires...
Précisions: Lorsqu'il y a beaucoup de disques/partitions, l'utilisateur peut activer une barre de défilement.
Il y a un "veilleur" en arrière-plan (activé par défaut) qui repère tout nouveau périphérique de stockage branché/débranché et redémarre automatiquement 2pmount pour qu'il soit ajouté à/supprimé de la liste. Par ailleurs, la touche F12, lance 2pmount s'il n'est pas déjà en cours d’exécution, ou bien le ferme et le relance s'il l'est.

Cordialement.
095848_426x565_easyshot.jpg
 Description   2pmount avec décoration pour ceux qui préfèrent...
 Filesize   39.45 KB
 Viewed   463 Time(s)

095848_426x565_easyshot.jpg

094804_420x540_easyshot.jpg
 Description   2pmount sans décoration (par défaut) avec un bouton (noir) pour le réduire dans la barre des tâches.
 Filesize   34.64 KB
 Viewed   446 Time(s)

094804_420x540_easyshot.jpg

094825_521x392_easyshot.jpg
 Description   
 Filesize   50.85 KB
 Viewed   449 Time(s)

094825_521x392_easyshot.jpg

Edited_times_total
Back to top
Pelo

PostPosted: Thu 14 Mar 2013, 05:16    Post_subject: RESOLU Solution pour les cadres trop haut perchés
Sub_title: Slacko 5.5 XFE se met trop haut

Sur Slacko 5.5, le cadre est si haut qu’on ne peut le déplacer.
Il faut appuyer sur la touche Alt, le clic gauche de la souris et faire glisser.

Edited_time_total
Back to top
Pelo

PostPosted: Thu 14 Mar 2013, 05:35    Post_subject: OK, bien noté pour Pmount.
Sub_title: Il est bien, celui avec les icônes.

Je suis preneur de la version jolie. de Pmount.
Tu feras un pet ? It would be nice...
Back to top
Pelo

PostPosted: Wed 20 Mar 2013, 01:46    Post_subject: abiword français avec son dico
Sub_title: Grand débat sur le forum

http://murga-linux.com/puppy/viewtopic.php?p=693243#693243

Abiword et son dico français de chez Toutou fonctionnent parfaitement.
Mettre un Abiword plus récent est-il pertinent ? En tout cas je n'arrive pas à mettre la correction ortographique sur les nouveaux. c'est juste une info.
Mon but est de transcrire en texte des pdf de vieux bouquins.
Back to top
Pelo

PostPosted: Thu 04 Apr 2013, 12:21    Post_subject: 2PDE je découvre encore des fonctions
Sub_title: Je suis sur la toute première 2PDE

Je suis sur la toute première 2PDE.
Menu configuration 2pdb.
J'ai gardé cette version sur clé USB pour avoir le temps de la visiter.
J'ai aussi la version du SFS que l'on greffe sur une distro
J'ai aussi le Toutou ROLX alpha2
Ces 3 là sont soi-disant issus du même père Toutou 4.3.1.

Le menu configuration 2pdb est très bien (visuellement). Je ne sais pas s'il fonctionne parfaitement. Je dois le parcourir.

Humour : Vous nous laissez pas le temps de goûter une distro avant de sortir sa remplaçante. Vous ne pouvez pas savoir ce que le public aime.

Je reviens.
Programmes au démarrage ; Je veux au démarrage appstarter et peloStarter (mon commerce en ligne). C'est soit l'un soit l'autre. Pourquoi pas les deux ?

J'ai désactiver les programmes imprimantes, je n'en ai pas
Puis-je désactiver aussi le Modem ? je suis sur une box.

Pas d'autres remarques. C'est bien. Et si ce menu ne fait pas tout ce que fait le menu setup standard (à prouver), il a le mérite d'être neuf. On veut du nouveau !
2Pdb.jpg
 Description   Je teste toutes les cases.
 Filesize   65.23 KB
 Viewed   342 Time(s)

2Pdb.jpg

Back to top
Pelo

PostPosted: Thu 04 Apr 2013, 13:36    Post_subject: 2Pmm : Programmes au menu
Sub_title: RAS

Pour : bien la description en clair des programmes
Si je veux ajouter mon peloStarter (mes achats en ligne) comment dois-je faire ?
Pour enlever, c'est facile, mais pour ajouter...
Back to top
Pelo

PostPosted: Thu 04 Apr 2013, 14:10    Post_subject: Les thèmes : mes gouts et mes couleurs  

GTK : j'ai mis
Greenglass.
Golden night : le noir c'est beau mais on y voit rien, pas pratique quoi.
Icones : j'ai mis Stark042 de mon panier, mais c'est pas génial. Pas facile de se faire un look homogène
Oriens occidens meridies megapolis : beurk ! (pour moi !)
J'adore Faenza. Sur la Fluppy 013, il y en avait une palanquée, dont une jeu d'icônes roses du plus bel effet, pour faire une distro de filles.
Icones de bureau : je les ai virées pour mettre mon pelostarter. J'ai le menu en bas à gauhe et la wbar là-haut cachée. Je ne suis pas un fana du bureau vide. Certains le sont. J'ai un grand écran 16x9èmes. Avoir un tableau de bord comme les vieux avions ne me déplait pas. ça fait pro. C'est encore un goût personnel.

Transparence ; elle m'emm.... c'est fatiguant, ce truc. C'est tout ou rien ?

Police : taille, style, c'est parfait avec green glass : ça me plait vraiment bien, classe.

Barre des tâches ; j'ai enlevé xarchives et Wizard, par contre je verrai bien le snapshot ici, comment rajouter ? Certaines distros le font.

J'arrête ma visite. Merci d'avoir fait un 2PDE agréable à visiter. ça vaut très largement le KDE.
J'aime bien XFCE.
E17 fatigue à la longue.
et DUDE, oublié, alors qu'il est très chouette.
En tout cas, chapeau à Argolance pour sa créativité.
2PDE.jpg
Description  Je vas mettre des icônes vertes, stark042 cloche là-haut dans la wbar cachée.
jpg

Download 
Filename  2PDE.jpg 
Filesize  235.33 KB 
Downloaded  149 Time(s) 
Back to top
Argolance

PostPosted: Fri 05 Apr 2013, 09:53    Post_subject:  

Bonjour,
@pelo,
Je découvre tes posts: je n'ai pas reçu d'avertissement du Forum, désolé. En tout cas merci de tes retours.
Quote:
Transparence ; elle m'emm.... c'est fatiguant, ce truc. C'est tout ou rien ?

Les effets de transparence et d'ombre sont maintenant configurés par défaut sans effets de transition, ce qui permet d'éviter la "mollesse" signalée par musher0 et donc de ne pas endommager la vélocité de Puppy. Les effets peuvent être désactivés provisoirement/définitivement/partiellement, bref, "configurés" d'un simple clic sur l'icône de la barre des tâches.

05/04/2013: Version Release Candidate 5.4.3 enlignée.
Arrow => Voir le premier post de ce fil.

Cordialement.

Edited_times_total
Back to top
Argolance

PostPosted: Tue 09 Apr 2013, 10:47    Post_subject:  

Bonjour,
Lien de téléchargement de l'iso opérationnel! Very Happy
(Thank you Suzie!) Wink

Cordialement.
Back to top
ASRI éducation

PostPosted: Wed 10 Apr 2013, 05:09    Post_subject:  

Il faut absolument que je teste prochainement cette nouvelle version.
Merci Argolance !
Back to top
Argolance

PostPosted: Wed 10 Apr 2013, 14:04    Post_subject:  

Bonsoir,
Quote:
Il faut absolument que je teste prochainement cette nouvelle version.
Oui, d'autant que les testeurs se font rares... Euphémisme?
Les français aiment bien la bonne bouffe, sont difficiles et exigeants mais bien peu aiment faire la cuisine! Wink
De ce point de vue, notre communauté (très réduite, il faut bien le dire!) a un gros manque par rapport à celle (beaucoup plus large) que forment nos amis anglo-saxons. Comme toi et esmourguit (et quelques autres...), j'avoue n'avoir bien évidemment pas beaucoup de temps à consacrer à des "tests" dignes de ce nom, vraiment constructifs, dans la mesure où nous nous employons déjà à passer nos propres travaux au peigne fin et on sait le temps et l'attention que ça demande.
Mais je me répète...
Je dois avouer que je suis quand même quelque peu déçu de n'avoir pas eu ne serait-ce qu'un petit mot d'encouragement de la part d'esmouguit. Crying or Very sad
Ne jouons-nous pas dans la même cour?

Allez, haut les cœurs!

Cordialement.
Back to top
Display_posts:   Sort by:   
Page 5 of 22 Posts_count   Goto page: Previous 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, ..., 20, 21, 22 Next
Post_new_topic   Reply_to_topic View_previous_topic :: View_next_topic
 Forum index » House Training » Users ( For the regulars ) » Pour les francophones
Jump to:  

Rules_post_cannot
Rules_reply_cannot
Rules_edit_cannot
Rules_delete_cannot
Rules_vote_cannot
You cannot attach files in this forum
You can download files in this forum