[Résolu] LAMP pour lucid 5.2.8

Post Reply
Message
Author
User avatar
boxR
Posts: 338
Joined: Sat 13 Aug 2011, 21:58
Location: France

[Résolu] LAMP pour lucid 5.2.8

#1 Post by boxR »

Bonjour,

Je galère carrément pour faire marcher LAMP ou plutôt LHMP sur lucid 5.2.8
Pourtant, cette page semble indiquer que c'est possible : Mais j'ai une erreur MySQL :
  • Can't connect to local MySQL server through socket '/tmp/mysql.sock'
Et pour cause, pas l'ombre d'un fichier mysql.sock sur mon puppy.
Du coup, pas moyen d'entrer et de créer une bd.

J'ai loupé quelque chose?
Last edited by boxR on Mon 11 Mar 2013, 23:19, edited 1 time in total.

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#2 Post by musher0 »

Salut, boxR.

Comme ça, t'es un toutou bostonnais ? (les boxers) :)

Je te réponds indirectement, car je ne connais pas bien LAMPP. L'installation LAMPP marche dans le Small Business Pup d'e_mattis, qui est basé sur un lupu 5.28 plus. Et ce LAMPP y soutient osPOS (point de vente opensource).

Tu vas trouver une référence dans le fil : "Toutou pour la micro-entreprise, trésor de ressources". Dans le premier message, j'ai mis une table des matières. À partir de laà, ça devrait être facile d'aller à la page du Small Business Pup où e_mattis a mis le lien vers son iso.

Ainsi, tu pourras comparer et voir comment e_mattis a connecté LAMPP et osPOS. Il y a 2-3 bases de données mysql dans osPOS, et ça marche bien. Tu peux aussi lui laisser un message perso, c'est un francophile plutôt sympa.

Bonne route !

musher0
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

User avatar
boxR
Posts: 338
Joined: Sat 13 Aug 2011, 21:58
Location: France

#3 Post by boxR »

musher0 wrote:Tu vas trouver une référence dans le fil : "Toutou pour la micro-entreprise, trésor de ressources". Dans le premier message, j'ai mis une table des matières. À partir de laà, ça devrait être facile d'aller à la page du Small Business Pup où e_mattis a mis le lien vers son iso.

Ainsi, tu pourras comparer et voir comment e_mattis a connecté LAMPP et osPOS. Il y a 2-3 bases de données mysql dans osPOS, et ça marche bien. Tu peux aussi lui laisser un message perso, c'est un francophile plutôt sympa.
Merci musher0, j'ai bien suivi ta piste jusqu'au post d'e_mattis mais pas de lien (ou j'ai la berlue). Juste en-dessous, on va vers autre chose on dirait.

Si j'en trouve une, comparer une iso lucid incluant LAMP avec mon installation est certainement une bonne idée... On va voir.

User avatar
boxR
Posts: 338
Joined: Sat 13 Aug 2011, 21:58
Location: France

#4 Post by boxR »

Bon, faut peut-être pas se casser plus le tronc que ça : Juste à décompresser dans /opt et ça marche, même en version 1.8.1
Je suppose que les précédentes aussi, ce qui permet de choisir son PHP and co.

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#5 Post by musher0 »

Salut boxR.

Désolé de t'avoir fait courir en rond. La référence au Small Business Pup d'e_mattis est en fait ici,

http://data.deadaccurate.com/SBPiso.tar.gz

sur le fil de francisation du chien-chien SBP en question.

http://www.murga-linux.com/puppy/viewto ... 03&t=84419

Mea culpa...

musher0
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#6 Post by musher0 »

C'est quoi la différence entre XAMMP et LAMPP ?
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

User avatar
boxR
Posts: 338
Joined: Sat 13 Aug 2011, 21:58
Location: France

#7 Post by boxR »

musher0 wrote:C'est quoi la différence entre XAMMP et LAMPP ?
Si je ne dis pas de bêtise :
  • - LAMP est un terme générique pour parler d'un serveur classique de type Linux Apache MySQL PHP (où tu peux d'ailleurs remplacer le P de PHP par celui de Perl ou Python)
    - XAMPP est une distribution (au sens d'ensemble de programmes) qui inclut Apache, MySQL, PHP, Perl, ainsi qu'un serveur FTP et phpMyAdmin
    - il en existe d'autres, par exemple en remplaçant Apache par Hiawatha, ce qui donne la distri LHMP, qui remplit la même fonction et serait plus rapide, paraît-il.

Post Reply