LPrec (LazzyPrecise), LazyPup et L.A.S.S.I.E.

Message
Author
Pelo

Le son ne fonctionne pas !

#21 Post by Pelo »

Le son ne fonctionne pas. Même symptôme que sur les Lucids. Pourtant le pilote alsa y est.
Je mets le mien. Je fais le setup. Ok ça fonctionne.
Ce qui m'a mis la puce à l'oreille, c'est que alsamixer ne s'ouvrait pas.

Xvidcap 1.1.7 : dans alsamixer, je règle le volume capture à 80% du maxi. Je lance xvidcap 1.1.7. Parfait. J'ai le son et l'image. Grâce à moi, il faut le reconnaitre.
Last edited by Pelo on Mon 04 Feb 2013, 04:22, edited 1 time in total.

Pelo

flasplayer ou navigateur ne conviennent pas

#22 Post by Pelo »

You tube : rien
Le navigateur (opera dans mon cas) ou la version flasplayer ne sont pas assez à jour.
Je lui mets le flasplayer de ma caisse à outils.

Je vais rebooter, on va voir. You Tube fonctionne, avec Opera. Bien Pelo. Le métier rentre.
Attachments
image-2.jpg
Pas emménageable tel que, le Lazy Puppy, ya des finitions à faire !
(120.62 KiB) Downloaded 416 times
Last edited by Pelo on Sun 27 Oct 2013, 02:20, edited 1 time in total.

oui

#23 Post by oui »

dors plus longtemps au lieu de te priver de sommeil devant l'ordi, va au boulot sans y toucher, et reviens frais et dispot du boulot :idea: ...

des contemporains stressés, plus de contemporains stressés, on n'en a (vraiment) pas besoin, y-en a toujours eu assez :wink:

non, ce n'est pas Renault qui stresse son personnel, c'est son personnel lui-même en se mettant tous les matins sur l'ordi à côté de Bobonne, qui continue à ronfler, pour écrire des messages va-vite...

et après ils se jettent de la fenêtre du 4ième étage alors qu'il aurait suffit qu'ils dorment 1/4 h de plus tous les matins,,,

Pelo

Lazy Pup : merite un banc d'essai collectif

#24 Post by Pelo »

Y-a-t-il quelqu'un qui parle allemand : oui, c'est OUI
Certes l'aide est fournie, mais en allemand.
Vue la nouveauté de LazyPUp je suis un peu perdu.
Si plusieurs users sont sur cette distro, peut-être OUi pourrait interpréter nos questions auprès de ses confrères germaniques ? Da ?

Pelo

LazyPup propose Kexi en base de données

#25 Post by Pelo »

Kexi est satisfaisant, et vient combler le manque de Puppy en base de données. Peut-on avoir Kexi sans ses collègues du package Koffice, comme prendre le yaourt à la pêche qu'on aime bien et dont on a besoin sans acheter le pack de 12 ?
Sur le ssite de Kexi, ils affirment qu'on peut l'utiliser seul :
Kexi is a visual database creator application. It can be used for creating database schemas, inserting data, performing queries, and processing data. Forms can be created to provide a custom interface to your data. All database objects - tables, queries and forms - are stored in the database, making it easy to share data and design.

Kexi is considered as a long awaited Open Source competitor for Microsoft Access, FileMaker and Oracle Forms. Its development is motivated by the lack of Rapid Application Development RAD) tools for database systems that are sufficiently powerful, inexpensive, open standards driven and portable across many operating systems and hardware platforms.

Kexi is Free/Libre/Open-Source Software. As a real member of the KDE and Calligra Suite projects, Kexi integrates fluently into both. It is designed to be fully usable also without KDE on Linux/Unix, Mac OS X (with Fink) and MS Windows platforms.
Oui, j'ai vu que sur le site allemand, tu es un acteur très actif du projet LazyPuppy.
Bien que n'ayant pas appronfondi, je me ferai promoteur de cette distro, qui a un nombre énorme de visiteurs sur le site de nos confrères d'outre Rhin.

oui

#26 Post by oui »

Les dépendances en Kde sont en général colossales! Je pense que le SFS pré-existait et ne fut que testé et un tout petit peu adapté (compléter les dépendances) pour LazyPuppy. Pour retirer le ballast, qui ne gène que relativement, c'est un SFS, donc extérieur à Puppy, il faudrait sans doute totalement refaire le travail de création du SFS...

si tu en as envie :roll:, c'est un passe-temps intéressant!

oui

Re: Lazy Pup : merite un banc d'essai collectif

#27 Post by oui »

Pelo wrote:Y-a-t-il quelqu'un qui parle allemand : oui, c'est OUI
Certes l'aide est fournie, mais en allemand.
Vue la nouveauté de LazyPUp je suis un peu perdu.
Si plusieurs users sont sur cette distro, peut-être OUi pourrait interpréter nos questions auprès de ses confrères germaniques ? Da ?
il en existe une version anglophone séparée (je suppose doc en anglais...)

Arefacti
Posts: 165
Joined: Wed 10 Oct 2012, 12:43

#28 Post by Arefacti »

Le navigateur (opera dans mon cas) ou la version flasplayer ne sont pas assez à jour.
Je lui mets le flasplayer de ma caisse à outils.
Ah ! pas mieux.
Pelo, tu n'aurais pas un processeur AMD par hasard ?
tu gagnerais beaucoup à nous donner des renseignements sur ton matos d'ailleurs :wink:

User avatar
ASRI éducation
Posts: 3197
Joined: Sat 09 May 2009, 12:10
Location: France
Contact:

RSH

#29 Post by ASRI éducation »

une info importante pour les utilisateurs de Lazy Puppy (RSH se fâche).
cf. http://murga-linux.com/puppy/viewtopic. ... 630#683630

oui

#30 Post by oui »

bonjour

oui, son Puppy est sans doute et plein d'astuces et génial de par sa conception. c'est une sorte de cartable scolaire informatisé, et qui glane des deux côtés, chez Windows comme chez Linux, car il est très axé sur Wine. Comme dans l'éducation, on mout le grain qu'on a, autant côté élèves que côté gratuiciels, surtout dans les pays pauvres, son Puppy était une ouverture prometteuse.

mais aussi pour la mini-entreprise! aujourd'hui, j'ai découvert une SFS qui fait, tenez vous bien, 1,5 Go! le logiciel, un seul, qui se "cache" dedans satisfait à des exigences absolument professionnelles. c'est pour ce genre d'usages que LazyPuppy aurait été précieux!

malheureusement, Rainer a tout retiré de la circulation (comme je l'ai fait moi aussi une fois - mais pour des raisons diamétralement opposées: je m'étais opposé à ce que Bêem, dieu ait son âme s'il devait être décédé, ou le diable s'il laisse les topics dans cet état, ait verrouillé sur ce forum des discussions! on ne verrouille pas de discussion sur un forum du Libre! Mais je ne les avais retiré que parce que je ne voulais plus les actualiser, tant qu'un modé genre tyran serait au pouvoir :lol: ! Les mêmes choses en allemand, j'ai eu la présence d'esprit de les concevoir autrement, mais en jouant sur la carte qu'un bon allemand doit nécessairement être bilingue, anglo-germanophone, ce que peu de francophones du vieux continent sont vraiment!).

la question se poserait presque de savoir, quelle est, juridiquement parlant, la position de logiciels et docs publiés dans le contexte puppyiste?

sont-ils dans le domaine public?

pourrait-on, si un auteur efface son oeuvre, la remettre en ligne sur la base de copies libres dont on dispose?

salut

oui

#31 Post by oui »

bonjour

Wolfgang, Chien-de-protection, vient de publier son premier rapport:

100 élèves des classes finales du premier cycle (collège) sont désormais confrontés en classes depuis plusieurs semaines avec LazyPup nouvelle version (en fait, c'est comme ASRI: cela fait plusieurs années que c'est au point: il ne s'agit que d'un changement de génération... avec de nouveaux élèves qui n'ont pas connu les phases antérieures!)

http://www.murga-linux.com/puppy/viewtopic.php?t=84531 (en allemand: utiliser le traducteur Google en ligne :lol: !)

- tout est impeccablement stable et sans perturbation
- sans fichier de sauvegarde (enfin un être éclairé! c'est rare...)
- remasteurise avec la suite de remasteurisation incluse dans ce puplet (très spécial, doté de tels automatismes) quand quelque chose doit rester de session en session sans changer

seuls problèmes rencontrés:

- les élèves ont du mal à s'habituer au simple click de Linux
- et à la dénomination des partitions /mnt/sda1, /mnt/sda2 etc. qui seraient mieux pour eux C:, D: etc. (bizarre, car LazyPup favorise Wine, et le gestionnaire de fichiers de Wine singe l'exploreur de Windows! Ils ne semblent pas le savoir :wink: !)

voilà...

enfin un Puppy

qui

change!

(Rainer remet en ligne son arborescence de fichiers pour le téléchargement automatique des *.SFS "sans qu'on s'en rende compte"! Quand un SFS n'est pas déjà sur l'ordi, LazyPup va le chercher automatiquement au dépot sur l'internet sans que l'utilisateur ait à en être conscient: il est là et s'installe sur le disque dur dans le cadre de la place disponible...)

salut

oui

#32 Post by oui »

bonjour,

dans son dernier message, Rainer annonce qu'il envisage se lancer dans une version quadrilingue de son LazzyPuppy dt/fr/sp/uk et recherche des partenaires, notamment aussi pour sa doc intégrée, faute de quoi le travail ne vaudrait rien...

si quelqu'un devait être intéressé, lever le doigt s.v.p.!

salut

PS il serait bon de questionner les amis de l'ASRI! ce puplet a des quantités IMPRESSIONNANTES de programmes pour les jeunes devenus un peu plus grands (musique, dessin, autres média, sciences, etc.)

Pelo

Lazy Puppy : Distro pour vieux ordis de bureau

#33 Post by Pelo »

et alors, j'ai changé d'avis, je l'explore la puppy paresseuse, qui semble au contraire vouloir être ingénieuse.
J'admets tous les défaut d'une distro, à condition qu'elle apporte quequechose, et c'est ce quelquechose qui va faire que je la garde.
N'empêche que la Lazy, allemande, est basée sur Lucid 528, qui ne capte pas le son sur mon Medion, marque qui est surtout vendue en Allemagne.
Elle ne capte pas la wifi. Je me doute bien que vous tournez avec des ordinateurs de bureau. Mais ça devient très old-fashionned !
Distro privée, pour très petit cercle. Encore plus petit que les KDE.
Autrement, côté qui me plait, le fonctionnement par modules à charger.
Last edited by Pelo on Fri 29 Nov 2013, 09:47, edited 2 times in total.

Pelo

La carte de 'chez LazyPup'

#34 Post by Pelo »

Qu'est-ce que vous prendrez ?
Je vais prendre dans le menu multimedia , beaucoup de choses que je n'ai jamais gouté ailleurs
Ardour : entendu parler
Bristol
Hydrogen Drum machine
Jamin
Rosegarden (entendu parler avec Bohdi Linux)
Je ne suis pas un fan du gravage, j'utilise Deezer.

En graphics, Xaos, figurine 1.0.5, Sagcad, ... Là il y a beaucoup de choses à découvrir. Pinta, je connais, c'est le logiciel juste milieu entre mtPaint et Gimp qu'on devrait avoir par défaut sur toutes les distros, l'equivalent de PhotoFiltre. Menu intéressant dans la catégorie.

Science : je ne suis pas intéressé mais c'est bien que cette catégorie apparaisse, parce qu'un ordinateur, pour apprendre, c'est un outil fantastique.

Bon en logiciels de commerce, de gestion de stocks, de suivi de chantier, de maintenance, ya toujours rien en gratuit. Les logiciels foisonnent, mais payants, et à 30 ou 40 euros par mois. Il est là le chainon manquant de Linux !

... ou les grosses distros ne veulent pas mettre ces programmes à disposition de la petite Puppy.

Pelo

Graver le logo de puppy sur un CD

#35 Post by Pelo »

ça c'est à essayer : Lacie 4L en multimedia

oui

#36 Post by oui »

2 discussions dédiées aux problèmes d'utilisation dans les collectivité (Wolfgang, chien de protection, utilisant son LazyPup avec maintenant 100 et plus de ses élèves de collège techique, et collectant l'expérience réelle de mise en oeuvre de Puppy sur des classes entières en réseau):

problèmes de réseau

http://translate.google.com/translate?s ... Ft%3D84526

problèmes d'accès étant en réseau:

http://translate.google.com/translate?s ... Ft%3D83867

note: paresseux ou chien paresseux est la traduction Google de «lazy» :wink:

R-S-H
Posts: 487
Joined: Mon 18 Feb 2013, 12:47

#37 Post by R-S-H »

note: paresseux ou chien paresseux est la traduction Google de «lazy»
Yes, Google Translate is really funny sometimes in translations. But let's have a look, how funny you guys are...

I will tell you a secret-secret, discovered by myself, a few days ago: Adolf Hitler is currently still alive. YES!

Somewhere in the Rain Forest he is sitting in the sun, using solar panels and is connected via satellite to the Internet.

He's actually doing computer jobs -

online jobs -

doing translations -

translations for google translate (french to german) and sending secret-secret-messages to his followers/fans etc. that way!

Who else should translate the french 'salut' to the german - ATTENTION PLEASE, LADYS AND GENTLEMEN - to the german 'HEIL' ?

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
[b][url=http://lazy-puppy.weebly.com]LazY Puppy Home
The new LazY Puppy Information Centre[/url][/b]

Arefacti
Posts: 165
Joined: Wed 10 Oct 2012, 12:43

#38 Post by Arefacti »

ho, mais c'est quoi ce message ?????????,
comment on prend ça :evil:

R-S-H
Posts: 487
Joined: Mon 18 Feb 2013, 12:47

#39 Post by R-S-H »

The message is the word HEIL, translated by google from french salut to german HEIL - which has been used from 1933 to 1945 in Germany.

And they still do translate it...

I found it just like a rough joke - something macabre...

Nothing else...

No need to worry...

Brown is not my color :D

! ! ! :lol:
[b][url=http://lazy-puppy.weebly.com]LazY Puppy Home
The new LazY Puppy Information Centre[/url][/b]

Arefacti
Posts: 165
Joined: Wed 10 Oct 2012, 12:43

#40 Post by Arefacti »

R-S-H wrote:The message is the word HEIL, translated by google from french salut to german HEIL - which has been used from 1933 to 1945 in Germany.

And they still do translate it...

I found it just like a rough joke - something macabre...

Nothing else...

No need to worry...

Brown is not my color :D

! ! ! :lol:
ok, thank you I understand the message. indeed, this is "black humor"
: wink:
In any case, the Lazy Puppy is truly innovative, but not translated, the French that I am only using a few abilities. :(
------------------------------------------------------------------------------------------------
ok, merci je comprends le message. effectivement , c'est de l'humour noir
:wink:
En tout cas, la Lazy Puppy est vraiment novatrice, mais comme elle n'est pas traduite, le Français que je suis n'en utilise que peu de ses capacités :(

Post Reply