Puplette 5.4

Message
Author
oui

#61 Post by oui »

bonjour Don

un "terrible link", vraiment :idea:

dis donc, c'est un fred pour les gens parlant couramment l'anglais :lol:

j'ai une tablette sérielle Wacom (vieille prise sérielle, pas USB) avec le crayon et la souris wacom (lente, bien étudiée pour le dessin à la souris) dans mon tiroir! mais le fred est dégoutant! où trouve-t-on quoi?

(au fait, dans les vieux Puppys, il suffisait de rajouter un bloc adéquat dans xorg.conf, que Puppy continue à utiliser, et je suis persuadé l'avoir décrit sur ce forum il y a des années, alors que ma tablette venait juste d'être achetée d'occas, d'ailleurs! mais, bon, possible que les kernels nous jouent un tour dans les temps actuels: Puppy s'engraisse et perd ainsi de son agilité :wink: !)

salut

User avatar
don570
Posts: 5528
Joined: Wed 10 Mar 2010, 19:58
Location: Ontario

#62 Post by don570 »

le site de téléchargement

mypaint-1.1.0_sfs4.sfs

http://www.mediafire.com/file/adn3x4cz3 ... 0_sfs4.sfs

_____________________________________

Pelo

La Puplette 5.1 est une Light house Puppy en fait ?

#63 Post by Pelo »

La Puplette 5.1 est une Light house Puppy en fait ?
ca m'en a tout l'air.
Last edited by Pelo on Thu 10 Jul 2014, 16:47, edited 1 time in total.

Pelo

FIREFOX plante

#64 Post by Pelo »

ça vient de chez moi alors? J'ai installé Opera pour dépanner
Trop de bogues. J'installe le dernier cri.
Last edited by Pelo on Fri 22 Feb 2013, 23:57, edited 1 time in total.

Pelo

J'ai recollé à la LTS Puplette 5.4

#65 Post by Pelo »

Tour de la maison :
Le son fonctionne
XVIDCAP fonctionne après réglage capture Alsamixer
Internet ok par le câble
Wifi à voir, pas de réseau, pilote OK
Firefox se met à la version 18
You tube OK
Grisbi vieille version 0.6.0 version actuelle 0.8.9
Pas de Gnumeric, pas dans les paquets Ubuntu
Installé le gestionnaire de paquets FRED
Distro à engraisser, on va essayer de renouveler le sempiternel trousseau Puppy avec des logiciels sortis de derrière les fagots en pompant chez Lazy Puppy sans écraser cette Puplette légère sous le poids des mastodontes OOo ou Libre office.
Petihar l'a voulu légère, respectons ses choix.

Il n'y a plus les icônes animées !
Mais où est l'intérêt alors . La Puplette devient sans intérêt ! La plus banale des Puppys est mieux ! Je vais me faire tuer, mais c'est mon avis.

Pelo

Pourquoi avoir choisi Precise ?

#66 Post by Pelo »

Upup est plus mieux bien.
Last edited by Pelo on Thu 10 Jul 2014, 16:49, edited 1 time in total.

User avatar
petihar
Posts: 366
Joined: Mon 09 Apr 2007, 12:04

@ Prof

#67 Post by petihar »

Bonjour Prof,

(résumé du mp )

J'ai bien compris que tu n'aimais pas cette image de démarrage... :lol:
Tu peux consulter ceci :
http://www.murga-linux.com/puppy/viewtopic.php?t=40653
L'image en question est intitulée logo16, et tu peux l'ouvrir avec mtpaint.

Voilà, je te sens prêt à te mettre toi aussi au travail.... alors bon courage, tiens moi au courant et, au plaisir de te lire à nouveau. petihar

oui

#68 Post by oui »

bonsoir Petihar

dis donc, je bug interdisant en pratique l'usage de SFS (vu que le téléchargement de ton énorme SFS doit avoir lieu à chaque fois), comment fait-on pour l'éliminer?

moi je voudrais un puppy qui me laisse 100 % en paix du côté des

terribles "petites fenêtres" (même l'icone "session" en bas à droite, idéale, je l'aime beaucoup, elle devrait terminer sèchement la session, soit shutdown, soit reboot! Je préfèrerais, moi, reboot, mais shutdown irait aussi! mais plus de petite fenêtre après!!!! car: qui veut mieux ou différent, va au menu! les menus faits avec beaucoup de travail, c'est pas pour les chiens...)

si je veux changer la régionalisation -> je vais au menu
si je veux changer le clavier -> je vais au menu
si je veux changer l'heure -> je vais au menu
si je veux dire que je suis content -> je vais sur le forum
si je veux une info -> je vais au menu (point aide, en bas du menu, aussi dans ton puplet)
et, seulement si je ne trouve pas là, je vais sur l'IRC ou le forum!!!
si je veux créer un fichier de sauvergarde -> je vais au menu

mrd .... cette option là, bien que souhaitable et réalisée (facilement, le code en ligne de commande est aussi donné sur le forum dans l'une des premières discussions d'ArchPup) dans ArchPup, elle manque dans les autres Puppy's,

ce qui fait que ceux qui se refusent à l'extraordinairement indiscrète sauvegarde sur un système qui n'en a plus du tout besoin, ou seulement tout à fait accessoirement, sont en-mrd-és à chaque redémarrage par cette question qui ne sert qu'une seule et unique fois aux utilisateurs qui n'ont pas encore appris Puppy (c. à d. à se servir du menu! ors ton menu, il est en bon français - ils n'ont aucune excuse!)

Chien-de-protection, enseignant allemand qui a fait progresser à grand pas Puppy avec Rainer, qui a codé pour lui, insiste qu'il ne veut pas de sauvegarde en classe! Quelle catastrophe si d'autres élèves découvraient dans la sauvegarde de l'heure précédente ce à quoi ils ont consacré leur temps :roll: :!: Il ne veut pas (se réserver la chance d'espionner ses élèves dans la sauvegarde! Ni qu'ils se le fassent mutuellement: Quand ils arrêtent le PC, la session, ouverte en lançant directement l'ISO, est close à tout jamais... Et c'est ainsi que cela doit être! Donc LazyPuyppy a une suite de remasteurisation bien plus évoluée que les autres Puppys, et, en plus, un mode d'emploi de la remasteurisation manuelle, oui, dans les doc's standards de l'aide inclus dans l'iso, avec des vues d'écrans, on ne peut pas se tromper, pour remasteuriser facilement et sûrement son LazyPuppy, pour, sans sauvegarde, avoir l'heure, le clavier, et oui, il y a plusieurs claviers allemands aussi, etc., de son choix, ou, plutôt, du choix de l'enseignant)! Il ne veut pas de suicide d'un élève dans l'école à cause d'une telle foutaise (totalement superflue) et a maintenant 100 élèves sur LazyPuppy en cours de technologie (voir mon fil au sujet de LazyPuppy) dans les classes de 7 à 10, c. à d. azant de 7 à 10 ans de scolarité, donc de 13 à 17 ans (on est impitoyable envers les autres à cet âge là)!

Dans d'autres cours, tu bourres le disque dur de tes PCs de sauvegardes de gens qui ne viennent que 3 fois, puis sèchent le cours; derrière, c'est à toi de les vider de toute cette mrd... sans confondre Dupont avec Dupond et Durand avec Durant!

Salut
Last edited by oui on Sat 23 Feb 2013, 21:48, edited 1 time in total.

Médor

Sauvergarde or not sauvegarde...

#69 Post by Médor »

@ : oui,

Ça suffit avec tes histoires de ne pas sauvegarder !

Heureusement cette possibilité existe depuis longtemps et même dans les dernières ArchPup !!!

Maintenant libre à toi d'installer/modifier/adapter PupsaveConfig-2.2.5 de shinobar !

Image
(capture de la version 1.8.2, ce n'est pas nouveau...)

Je ne sais pas si Pelo lui a décerné un "Pelo d'or", mais il semble en être satisfait :lol:


Médor.

oui

#70 Post by oui »

cette possibilité, cher médor, fut la pire catastrophe pour Puppy: le jour où un élève, se suicidera parce qu'en classe (ou à la maison) sa sauvegarde aura été fouillée par quelqu'un d'indélicat, et ce n'est pas ce qui manque, Puppy deviendra en 5 secondes le système d'exploitation le plus connu dans le monde entier :roll:

sécurité, nulle, confidentialité en dessous de zéro

alors que Puppy sans sauvegarde, c'est très exactement l'inverse :idea:

Puppy est un système sans mot de passe, parce qu'il est live, et qu'un système live ne stocke rien :idea:

Médor

#71 Post by Médor »

Comme je te l'ai déjà notifié à plusieurs reprises et je ne suis pas le seul, heureusement que cette fonction de sauvegarde existe depuis longtemps !

Médor.

User avatar
petihar
Posts: 366
Joined: Mon 09 Apr 2007, 12:04

@oui

#72 Post by petihar »

Bonsoir oui,
Je ne suis pas certain d'avoir tout compris.... cette histoire d'élève qui se suicide..... :roll: bref; si c'est l'invite pour le téléchargement du "gros sfs" qui te chagrine, supprime le /usr/local/puplettesfs et puis fais une remasterisation.
Cordialement petihar.

User avatar
Jejy69
Posts: 710
Joined: Thu 20 Jan 2011, 18:10
Location: Perpignan

#73 Post by Jejy69 »

+1 pour Médor et la sauvegarde.
Attention tout de même, le suicide c'est un peu déplacé je trouve...
I'm Commander Shepard and this is my favorite Linux distrbution on the Citadel.

User avatar
vicmz
Posts: 1262
Joined: Sun 15 Jan 2012, 22:47

#74 Post by vicmz »

PupsaveConfig a du gettext, on peut y franciser. :D

Les fichiers de session peuvent avoir de mot de passe (encrypted savefile), on doit choisir cette option quand on fait le fichier la première fois. Au démarrage on doit écrire le mot de passe avant que le système charge le fichier de session.
[url=http://murga-linux.com/puppy/viewtopic.php?t=76948]Puppy Linux en español[/url]

oui

#75 Post by oui »

vicmz wrote:PupsaveConfig a du gettext, on peut y franciser. :D

Les fichiers de session peuvent avoir de mot de passe (encrypted savefile), on doit choisir cette option quand on fait le fichier la première fois. Au démarrage on doit écrire le mot de passe avant que le système charge le fichier de session.
c'est vrai, mais qui fait ça :?:

allez, soyez honnêtes, qui utilise depuis plusieurs années une sauvegarde encryptée?

levez le doigt s.v.p. ....

PS: en fait, Puppy aurait du mettre cette option comme «default» option! mais Puppy a bien évité de le faire...

Médor

#76 Post by Médor »

Bonsoir,

La protection par cryptage du fichier de sauvegarde ne sert à rien lorsqu'il est monté : en utilisation ;)

C'est juste utile pour protéger le contenu d'un montage par un curieux en cas de perte d'une clé USB, d'un CD multisessions, ou d'un accés libre à l'ordinateur, etc.

Cordialement,
Médor.

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#77 Post by Argolance »

Hello,
Dans le dernier paquet de pupsaveconfig, il ne me semble pas que le fichier rc.shutdown, modifié/adapté pour fonctionner avec, soit "gettextisé" alors que ce même rc.shutdown l'est dans les dernières versions de Puppy.

Cordialement.

Médor

#78 Post by Médor »

Bonsoir Argolance,

Il ne faut pas à priori "gettextiser" ce fichier rc.shutdown !

En effet puisqu'il y a dans /usr/bin/pupsaveconfig la possibilité d'avoir ou pas une nouvelle fois et en anglais l'affichage des messages et des options lors de l'arrêt du système : /etc/rc.d/rc.shutdown du pet c'est logique que ce dernier ne soit pas "gettextisé" ;)
Extrait de pupsaveconfig.pot wrote:#: pupsaveconfig:340
msgid ""
"If you want to use legacy english version to choose where to save the "
"personal save file, tick off 'Check again' checkbox. The dialog box will pop "
"up again at shutdown if ticked."
Cordialement,
Médor.

falco
Posts: 96
Joined: Mon 03 Sep 2012, 14:40

Merci et question ?

#79 Post by falco »

Bonsoir à tous,

D'abord merci petithar, je continue d'utiliser ta puplette précédente et j'avoue que l'annonce de la nouvelle 5.4 m'invite à évoluer vers cette nouvelle version, en attendant le prochaine :shock: :wink:

Je sais que ma question va sûrement paraître une peu newbie, mais je veux être sûr de ne pas me planter :

Comment installer la nouvelle puplette sur mon portable qui fonctionne avec la précédente ? Je veux dire sans perdre mes données, etc.

Config : double démarrage win xp et puplette installée sur Sda1 - les données sont sur sda3.

Me suffit-il d'installer puplette 5.4 sur sda1 alors ?

Merci
A+
Falco

User avatar
petihar
Posts: 366
Joined: Mon 09 Apr 2007, 12:04

@Falco

#80 Post by petihar »

Bonjour Falco,
D'abord merci petithar, je continue d'utiliser ta puplette précédente et j'avoue que l'annonce de la nouvelle 5.4 m'invite à évoluer vers cette nouvelle version, en attendant le prochaine
Merci, pour tes encouragements, si mes puplettes plaisent à quelques-uns je suis le plus heureux des puppyphiles :lol:

As-tu un dossier "boot" avec un "grub" et un "grubcfg" dedans pour démarrer la puplette 5.1 ?
Si oui, dans ton sda1 tu mets un nouveau dossier nommé par exemple Puplette5.4. Ensuite tu cliques sur l'iso de la puplette5.4, tu copies tous les fichiers dans le dossier précédent. Tu démontes l'iso en recliquant dessus. Puis dans ton fichier "gruncfg" copie les lignes suivantes à la suite de celles qui te permettent de démarrer la puplette5.1,

menuentry "Puplette5.4 Frugal" {
set root='(hd0,msdos5)'
linux /Puplette5.4/vmlinuz psubdir=Puplette5.4
initrd /Puplette5.4/initrd.gz
}


vérifie bien que la 2ème ligne soit identique, enfin tu enregistres le fichier.

Tu redémarres le pc, et sauf erreur de ma part (ou de la tienne) tu verras le choix Puplette5.4 dans le menu de démarrage.
Dis moi si cela fonctionne et, amuse toi bien :wink: Cordialement petihar

Post Reply