dual boot toutoulinux et windows XP ou vista

Message
Author
oui

#41 Post by oui »

la pleine installation de Puppy est rigoureusement à réserver à des cas spéciaux!

Puppy d'origine n'offre absolument aucun «support» (signification anglophone) pour la pleine installation mis à part la routine d'installation!

blaye
Posts: 16
Joined: Mon 28 Jan 2013, 22:20

#42 Post by blaye »

bon en copiant vmlinuz dans boot tout fonctionne correctement (xp+toutou) merci
il s'agit donc la du installation complète sur une partition :)

si maintenant je supprime ext3+swap et que je réunifie en une seule partition ntfs je peux installer en frugale c'est ca ? et en quelques mots simple il s'agirai d'un dossier (ex toutou) dans la partition ntfs ?

User avatar
boxR
Posts: 338
Joined: Sat 13 Aug 2011, 21:58
Location: France

#43 Post by boxR »

oui wrote:la pleine installation de Puppy est rigoureusement à réserver à des cas spéciaux!

Puppy d'origine n'offre absolument aucun «support» (signification anglophone) pour la pleine installation mis à part la routine d'installation!
Qu'est-ce qui te permet de dire ça?

Non, vraiment, tu as le droit de préférer telle ou telle install, mais comme l'a dit ASRI, il y a plein d'utilisation différentes qui n'ont rien de spéciales pour autant.
L'install complète marche très bien, ce qui n'empêche pas d'ailleurs de faire des essais en live-CD avec fichiers de sauvegarde sur la même partition.

oui

#44 Post by oui »

boxR wrote:Qu'est-ce qui te permet de dire ça?
que la pleine installation marche très bien ne change en rien à la réalité que Barry Kauler n'a prévu absolument aucun «support» pour la pleine installation alors que TOUT absolument est prévu pour le fonctionnement frugal et qui défend la pleine installation induit les puppyistes mal informés en erreur...

d'une part leur puppy devient une trottinette ne fonctionnant plus en RAM, mais fonctionnant comme n'importe quel Linux depuis des binaires se trouvant intégralement sur le disque dur

d'autre part ça leur bouffe une partition complète, dans le cas de notre ami, une partition primaire, et il n'y en a que 4

et enfin cela complique terriblement la gestion des droits, c'est à dire là où Puppy a de toute manière une autre vision des choses que Linux :oops:

et, cerise sur le gâteau, il n'y a pas le moindre «support»... ce depuis des années. quand un problème de sécurité apparait dans le monde de la micro-informatique, il est solutionné dans les nouvelles versions, ou dans des actualisations ou mises à niveau.

en puppy installé, zéro

progrès techniques de compatibilité de «hardware», zéro

évolution des bibliothèques, zéro.

etc.

hum, tu voulais rigoler, non?

bonsoir

blaye
Posts: 16
Joined: Mon 28 Jan 2013, 22:20

#45 Post by blaye »

vous battez pas quand même hein ;)
merci a vous tous en tt cas, je comprend un peu mieux tt ce petit monde ;)

pour ce qui est de ma dernière question n'hésitez pas a me répondre :D

oui

#46 Post by oui »

blaye wrote:pour ce qui est de ma dernière question n'hésitez pas a me répondre :D
tu sais, les fora, c'est sur la base du volontariat et de l'expérience personnelle. je t'ai déjà dit plus haut comment j'ai fait, moi, il y a bien plus de 5 ans: créé une partition vfat en plus de la ntfs pour éviter à tout prix d'écrire avec Linux dans la partition ntfs (certains Linux, dont certains Puppy's, refusent de toute manière d'eux même de le faire). c'est tout MON expérience, elle est longue, mais unique...

et il se peut fort bien que les gens qui ont l'expérience de ce que tu demandes, soient tout bonnement rares sur ce forum. alors, tu devras faire comme nous, te taper la doc anglophone via translate.google.com si besoin est, et faire tes expériences toi-même!

mes conseils à moi, ils sont écrits ci-dessus et ne changeront pas beaucoup si une nouvelle question en déviant vient en plus! à ceux qui ont l'expérience éventuelle de répondre...

bonne chance

salut

alaindu22
Posts: 177
Joined: Wed 29 Jul 2009, 16:49

#47 Post by alaindu22 »

si maintenant je supprime ext3+swap et que je réunifie en une seule partition ntfs je peux installer en frugale c'est ca ? et en quelques mots simple il s'agirai d'un dossier (ex toutou) dans la partition ntfs ?
si tu veux faire cela, tu as tout intérêt à passer par unetbootin ...
C'est comme cela que je fais avec l'asri 300... ( installée plusieurs dizaines de fois de cette façon et pas de problème constaté )
désinstallation également hyper simple.

Alain

oui

#48 Post by oui »

ben tu sais, Alain, il était à 3 minutes du bout de ses peines, le temps d'effacer ses 3 ou 4 fichiers toutou, de relancer l'automatisme d'installation (en frugal!!!) et de copier les 4 lignes de menu.lst, que cela lui aurait livré

tu lui conseilles de s'embarquer dans une nouvelle aventure, alors qu'il avait pratiqument fini :oops:

au fait, Puppy a un IRC où on peut pianoter en direct avec qqun qui aide :roll:

User avatar
ASRI éducation
Posts: 3197
Joined: Sat 09 May 2009, 12:10
Location: France
Contact:

#49 Post by ASRI éducation »

boxR wrote:
oui wrote:la pleine installation de Puppy est rigoureusement à réserver à des cas spéciaux!
Puppy d'origine n'offre absolument aucun «support» (signification anglophone) pour la pleine installation mis à part la routine d'installation!
Qu'est-ce qui te permet de dire ça?
Non, vraiment, tu as le droit de préférer telle ou telle install, mais comme l'a dit ASRI, il y a plein d'utilisation différentes qui n'ont rien de spéciales pour autant.
L'install complète marche très bien, ce qui n'empêche pas d'ailleurs de faire des essais en live-CD avec fichiers de sauvegarde sur la même partition.
Je suis d'accord avec boxR, il ne faut pas dénigrer les installations complètes. Ce type d'installation n'est pas aussi souple que l'installation frugale, néanmoins pour les machines anciennes cette installation est celle qui offre la meilleure réactivité système (et la moindre consommation en ressources).
D'autant que la souplesse confortable des bases Puppy ne nous empêche pas de multiplier les installations sur un même disque dur.

Par exemple, actuellement sur mon macbook de test, j'ai sur le même disque dur (partagé en trois partitions) une dizaine de versions de Puppy : une ASRI 300 en installation complète sur la première partition (format ext3), plus de nombreuses installations frugales sur la seconde partition (format ext3), la troisième partition (format fat32) me permet de partager des fichiers (d'une taille inférieure à 4Go) avec un PC Windows connecté en réseau.
Pour l'ensemble de ces installations j'utilise un fichier swap commun (pupswap.smp de 256 Mo).

Ces quelques mots pour dire que les possibilités sont nombreuses.
Une fois que le fichier Grub est ok, le reste est assez simple...

User avatar
ASRI éducation
Posts: 3197
Joined: Sat 09 May 2009, 12:10
Location: France
Contact:

#50 Post by ASRI éducation »

blaye wrote:bon en copiant vmlinuz dans boot tout fonctionne correctement (xp+toutou) merci
il s'agit donc la du installation complète sur une partition :)

si maintenant je supprime ext3+swap et que je réunifie en une seule partition ntfs je peux installer en frugale c'est ca ? et en quelques mots simple il s'agirai d'un dossier (ex toutou) dans la partition ntfs ?
Franchement, si cela fonctionne, tu peux prendre le temps de tester un peu avant d'ajouter d'autres installations (frugales).
Ensuite, si tu souhaites ajouter des installations frugales, tu pourras le faire sur ta partition ext3 (un exemple un peu ancien http://forum.asri-education.org/forum/v ... ?f=54&t=53).

Remarque : j'ai commencé un tuto, mais les situations/possibilités sont tellement multiples que je ne suis pas prêt de le terminer...

Cordialement,

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#51 Post by Argolance »

Bonsoir,
Je découvre ce fil, qui fait 4 pages! :shock:
Je n'ai pas tout lu et ai peut-être loupé quelque chose, mais si personne n'a encore donné ce conseil à blaye (a qui je souhaite la bienvenue sur ce Forum), je lui dirais (comme je l'ai déjà fait sur d'autres fils):
Pourquoi vouloir installer Toutou alors qu'il est si naturel de fonctionner en Live CD avec un (ou plusieurs!) fichier(s) de données personnelles? C'est simple, souple (en accord d'ailleurs avec son concepteur Barry kauler qui a initialement conçu ses Puppies dans cet esprit...).
Le CD peut être retiré (vu que tout est chargé en RAM) et le lecteur libéré pour d'autres tâches. On peut faire tourner autant de Puppies qu'on veut, sans risque et sans bidouilles...
Bref, ce Puppy là est vraiment unique dans son genre, très différent des Ubuntu et CIE et des Windozes lourdingues qui seraient bien en peine d'en faire autant! :wink:
L'installer en dur, c'est, à mon sens, louper ce à quoi nous invitent Puppy, Toutou... et qui fait qu'on en veut plus d'autres. En tous cas, je dors bien mieux depuis que j'ai renoncé à vouloir installer mon Toutou en dur sur mes machines...

Cordialement.

User avatar
ASRI éducation
Posts: 3197
Joined: Sat 09 May 2009, 12:10
Location: France
Contact:

#52 Post by ASRI éducation »

C'est l'avantage des bases Puppy : les possibilités d'utilisations/installations sont multiples.

Les utilisateurs habitués apprécient (évidemment).
Pour les novices, c'est parfois un peu trouble.

Il faut donc faire progresser rapidement les novices afin qu'ils apprécient rapidement les avantages du chiot.
Pour cela, il faudrait améliorer/compléter les tutoriels existants, il faudrait également les regrouper afin d'éviter les longues heures de recherche.

Affaire à suivre...

Post Reply