Data Records Database SQLite CSV

Message
Author
User avatar
e_mattis
Posts: 114
Joined: Fri 21 Dec 2012, 02:24
Location: Williamston, SC
Contact:

#61 Post by e_mattis »

Hey all!

@ Pelo
I understand the type people you are trying to reach. There are more people familiar with computers now, though unfortunately it is windoze they are familiar with. At least here this is the case. I am just trying to help by providing ideas and maybe a laugh or two :D

@ Musher
True, the 'start-out one-shop business man' may not be too far apart from the work-at-home types. My mom is one of the w-a-h people. She uses most of the 'windoze' counterpart to the programs I have in SBP (wish I could get her to switch to puppy :evil: ). She uses an office suite (ms office..grr), an accounting software, fax program, and something simular to Osmo the most. So maybe there is some ground that can be overlapped here.

Just as an 'FYI' (for your information) - We talked about some cloud things at one point. Just so you can see somewhat of the idea I perceived, I found this today:

https://www.infostreet.com/

Tried it out a little. It has some business apps and such - most are free, but some cost - So i thought i'd offer it for your inspection :)

Thanks!

E


Traduction ..................

Salut à tous!

@ Pelo
Je comprends les gens de type que vous essayez d'atteindre. Il ya plus de gens familiers avec les ordinateurs aujourd'hui, mais malheureusement, il est windoze qu'ils connaissent. Au moins, ici c'est le cas. J'essaie juste d'aider en fournissant des idées et peut-être un rire ou deux: D

@ Musher
Certes, la «start-out d'une boutique homme d'affaires» peut ne pas être trop éloignés les uns des types de travail à la maison. Ma mère est l'une des personnes w-a-h. Elle utilise la plupart des «windoze 'pendant aux programmes que j'ai dans SBP (que je pourrais la faire passer à chiots: evil:). Elle utilise une suite bureautique (MS Office .. grr), un logiciel de comptabilité, logiciel de télécopie, et simular quelque chose à plus Osmo. Alors peut-être il ya un peu de terrain qui peuvent se chevaucher ici.

Tout comme un «FYI» (pour votre information) - Nous avons parlé de certaines choses nuage à un moment donné. Juste pour que vous puissiez voir un peu de l'idée que je perçus, j'ai trouvé cela aujourd'hui:

[url] https://www.infostreet.com/ [/ url]

Ai essayé un peu. Il a quelques applications d'entreprise et tels - la plupart sont gratuits, mais certains coûts - Alors j'ai pensé que je soumets à votre inspection :)

Merci!

E

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#62 Post by musher0 »

e_mattis wrote:
> though unfortunately it is windoze they are familiar with.
Yeah, that's a concern. We'll have a lot of convincing to do. Fortunately, the base distro (Puppy) is solid.
BFN.
----- Traduction -----
e_mattis a écrit :
> bien que malheureusement, ce soit ouinedose qu'ils connaissent.
Oui, c'est un souci. Nous devrons être très convaincants. Heureusement, la distro de base (Puppy) est solide.
On se reparle.

musher0
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

Pelo

Mighty query 1.0.7

#63 Post by Pelo »

Mighty query 1.0.7 est fournie par défaut sur LHP 503.
Cette distro est d'une richesse incroyable et d'un graphisme très agréable (pub !)
Je crois que je tiens le bon bout.
Bilan de ce que je crois savoir :
Tout tableau en format .csv ou .txt peut être lu avec une database.
Reste à piger le Process. Ce que je vais essayer.

Bilan de la journée : la gestion des stocks 'ptistock' est viable
'mon inventaire perso' est le logiciel type de Fiches produits mais payant (50 euros moins dix centimes)
J'ai la lumière et le chauffage dans le couloir et dans la chambre.

C'est pas mal.
Attachments
mightyQuery.png
Help me, please, help me !
(123.21 KiB) Downloaded 305 times

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#64 Post by musher0 »

@pelo.

J'en suis content pour toi.

Le pépin avec cette Puppy, c'est qu'elle n'existe plus qu'en version 64-bit... La dernière 32-bit date de novembre 2011. Elle n'est donc pas pour moi, ni probablement pour bien d'autres.

Faudrait voir si le logiciel mighty query 1.0.7 dont tu parles existe en 32-bit et compiler un paquet pour les ordis prolos comme le mien.

A+

musher0
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#65 Post by musher0 »

Télécharger la version 1.0.7 à l'avant-avant-dernier message (par smokey01), sur cette page : http://murga-linux.com/puppy/viewtopic.php?t=68596.

(Éviter les sites de téléchargements de l'empaqueteur tatamata, qui demandent une inscription à un endroit x d'un labyrintyhe.)

m0
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

User avatar
e_mattis
Posts: 114
Joined: Fri 21 Dec 2012, 02:24
Location: Williamston, SC
Contact:

#66 Post by e_mattis »

Nice! This may work well!

Pelo

SQLITE manager Seamonkey ou FireFox

#67 Post by Pelo »

Je commence à croire qu'on n'a pas besoin de chercher ce qu'on a à notre porte, dans Seamonkey (navigateur chouchou de Puppy Linux) ou Firefox (navigateur chouchou du public).

J'ai besoin de me former, d'étudier ce SQLITE manager.


(10) Does SQLite support a BLOB type?

SQLite versions 3.0 and later allow you to store BLOB data in any column, even columns that are declared to hold some other type.

(11) How do I add or delete columns from an existing table in SQLite.

SQLite has limited ALTER TABLE support that you can use to add a column to the end of a table or to change the name of a table. If you want to make more complex changes in the structure of a table, you will have to recreate the table. You can save existing data to a temporary table, drop the old table, create the new table, then copy the data back in from the temporary table.


On peut créer des vues, si on peut y insérer des photos, j'approcherai de ce que je voudrais.

Le truc, c'est que je ne suis pas à la retraite, que j'ai du boulot personnel et important. Je suis un peu dégoutté que Puppy n'ai pas sa Database toute faite. Bon, c'est comme çà.

Si dans la salle, il y a quelqu'un qui touche dans ce domaine, je lui serai très reconnaissant de venir nous tuyauter...

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#68 Post by musher0 »

@e_mattis:

I got sidetracked configuring your SBP for jwm (see attached).
Also, I plucked your java and integrated it in the proper place in the Puppy hierarchy. No more broken links! :)
Last thoughts, there might be a space advantage in using apache Open Office -- we'd skim approx. 30+ Mb's off the overall ISO. Which we'll lose again by including the Franch help and interface package, but still, it would be lots bigger with LibreOffice.
I still have to work on hooking the French localization properly -- neither openbox nor jwm offers French as it is. No hard feelings, rest assured: you couldn't have known, and to be thorough we have to check if it's a lupu 5.28 bug, just to make sure it's not.

That said,
I did get to test lammp -- briefly, since it won't start. I got stumped, I can't even get to the login prompt...

Sorry to ask, but maybe you could post here a little run-down of how YOU get into osPOS and get it to do a simple operation. There's nothing like a good example, for me, anyway. Thanks in advance.

musher0

----- Traduction -----
J'ai dû m'écarter du sujet pour configurer votre SBP pour jwm (voir pièce jointe).
Aussi, j'ai extrait votre Java et l'ai intégré aux dossiers nécessaires dans la hiérarchie de Puppy. Plus de liens brisés ! :)
Enfin, on pourrait gagner de l'espace à utiliser apache Open Office - nous réduirions ainsi de 30 Mo environ la taille de l'ISO. Que nous perdrons de nouveau en incluant les paquets en fraçais pour l'aide et l'interface, mais tout de même, ce serait pire avec LibreOffice.

Je dois encore travailler à "accrocher" la localisation française correctement - ni openbox ni jwm n'offrent d'entrées en français pour le moment, même si le paquet de localisation semble s'être chargé correctement dans /usr/share/locale. Personne ne vous en veut :) : vous ne pouviez pas savoir et pour la rigueur de la démarche, nous devons vérifier si le bogue est dû à lupu 5.28, ne serait-ce que pour s'assurer que ce n'est pas le cas.

Cela dit, j'ai fini par évaluer lammp - brièvement, puisqu'il n'a pas voulu démarrer. Je suis désemparé : je ne peux même pas lui faire ouvrir une session.

Désolé de devoir le demander, mais peut-être pourriez-vous afficher ici un petit compte rendu de la façon dont VOUS entrez dans osPOS et dont vous faites une opération simple. Rien ne vaut un bon exemple, pour moi, en tout cas. Merci à l'avance.


musher0
Attachments
SBP-modified_wolf_pup_theme.jpg
(52.42 KiB) Downloaded 294 times
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#69 Post by musher0 »

@ e_mattis, @tous :

Finally got it and to it! || Enfin.

It's somewhat of a maze, but I finally found it. Gave an icon to the script in /usr/local/bin/osPOS and put it on the desktop. || Ça fait labyrinthe, mais j'ai trouvé enfin. J'ai donné un icone au script /usr/local/bin/osPOS, et je l'ai mis sur le bureau.

Moral of this story: make access to POS OBVIOUS! 8) :) || La morale de cette histoire : rendre l'accès à PDV ÉVIDENT ! 8) :)

From what I can see, this is for selling stuff, not services? || D'après ce que je vois, c'est pour vendre des choses, pas des services ?

Concrete example : I sell words at x cents per word. How do I set up my POS? Thanks in advance. || Un exemple concret : je vends des mots à x cents le mot. Comment je configure mon PDV ?

Thanks in advance. || Merci d'avance.
Attachments
POSicon-iconePDV.png
Suggested icon for POS || Icone suggéré pour PDV
(4.86 KiB) Downloaded 257 times
Phew.jpg
Capture d'écran de Point of Sale screen capture
(41.07 KiB) Downloaded 290 times
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#70 Post by musher0 »

@ e_mattis

Correct me if I'm wrong:

1) xammp is started on startup
2) to launch POS we go to /usr/local/bin/ and we click on osPOS (or the newly created icon).
3) we enter with codename : admin and password : pointofsale (in one word)

Thanks.

musher0
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#71 Post by musher0 »

Hi, e_mattis.

A few notes and questions

* csv default action linked to gnumeric : changed to soffice
* some osPOS databases are in csv format, thus changeable from soffice?

* no help file?
* no French translation, but it appears simple to do, since the language file are sort of in plain text format.
* no protection? The Puppy is acting as the server AND the client for osPOS. Is data safe from outside access?

BFN.

m0
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#72 Post by musher0 »

@ e_mattis:

* The PuppyBrowser in SBP can't download ? We'd need something stronger. If we want to stay light, perhaps consider xlinks ?
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

User avatar
e_mattis
Posts: 114
Joined: Fri 21 Dec 2012, 02:24
Location: Williamston, SC
Contact:

#73 Post by e_mattis »

@Musher

Wow! you been a busy boy! I'll see if I can catch up to you on some of the things you covered. Sorry it took me so long to get back to you.

First, one thing I think may be giving you problems is the remaster itself. I used the Puppy remaster, and as improved as it is, I feel it sometimes returns the "default" values of the original distro in place of the changed ones-still. :?

Thanks for putting the java where it belongs. I tried to make sure it worked properly before letting it out, but sometimes...see above note lol :o

The Apache' office might be the way to go then. Anytime we can save some space it is a plus. I'm not personally familiar with Apache' Office as I have never used it, but it should, I imagine, be simple to use as most office suites are. Kudos! :D

I did not know JWM and OpenBox were unfriendly to French. When I made it, I "assumed" you could download a language pack (PPM) and that would translate/fix the issues. My bad. :oops:

I see on your screenshot that you removed the wbar? or re-configured it at top? that is why the POS icon did not appear for you. I had it placed in the wbar configuration. And yes,, the osPOS file is in /usr/local/bin/ directory. The script should open puppybrowser with POS running.

I only put in puppybrowser for the POS system. the 'browse' icon on the desktop should give you a choice of i-net browsers to choose (better ones) as it does when first ran. Puppybrowser is only there for the osPOS local server.

Yes, the Puppy is both server and client. Should not be any data threats as it was designed to be used in-house (meaning not having to go online to function) and the server should be hidden if an internet connection is made (had firewall set up for that). Basically, the intruder would have to know what loclhost setting you're using (i know i used default and it is very common, but most people tend to overlook the obvious I think) and bypass the firewall to have access to any data. Realistically, Security could be notched up on it. But most work-at-home or small business people would not want to deal with it - they have no reason to; they aren't members of the 'hackers-r-us' organization :D

The pos is for mostly selling product. however, you can look at your service as a product. ex: you sell words at 'x' cents per word. create a product called 'word' that costs 'x' cents - for a paragraph, say approximately 30 words, you can set a 'product' called 'para' at (30 times 'x') or at discounted rate ('y' % of 30 times 'x'). I'll post again to give a step-through of how I set up the one for my hair-dresser friend later.

You are correct. Xampp (Lampp in '/opt' directory) is supposed to be started at startup via a script in the '~/startup' directory. Again, the icon for the osPOS was in the wbar-about middle ways between 'mount' and 'efax'. The username (codename) is 'admin' (no quote marks) and the password is 'pointofsale' (also no quote marks).

the default settings for the .csv files should be the word processor in Libre Office. I changed the defaults before I compiled it. may be that "remaster" thing again :?

I will admit, I really didn't explore different languages much with the osPOS. I guess I was hoping a language pack from PPM would fix it - yea, i know it isn't that easy :shock: . I just didn't think about it at the time, sorry :oops:

I think that covers all the questions you had thus far. If i left something out, remind me. I will post the step-through in a few mins. Have to do some work-related stuff first. Will have it done for you before midnight - I hope :D

Thanks!

E




Traduction / /

@ Musher

Wow! vous été un garçon occupé! Je vais voir si je peux te rattraper sur quelques-unes des choses que vous couverts. Désolé, il m'a fallu si longtemps pour obtenir de nouveau à vous.

Tout d'abord, une chose que je pense que peut-être vous donner des problèmes est le remaster lui-même. J'ai utilisé le remaster chiot, et que l'amélioration telle qu'elle est, je pense qu'il revient parfois les valeurs "par défaut" de la distribution originale à la place du modifiées ceux-encore. :?

Merci d'avoir mis la java où il appartient. J'ai essayé de s'assurer qu'il fonctionnait correctement avant de le laisser sortir, mais parfois ... voir supra note lol: o

Le bureau de l'Apache »pourrait être la voie à suivre alors. Chaque fois que nous pouvons économiser de l'espace, il est un plus. Je ne suis pas personnellement au courant de Bureau Apache comme je l'ai jamais utilisé, mais il faut, je pense, être simple à utiliser que la plupart des suites de bureau sont. Félicitations! : D

Je ne savais pas JWM et OpenBox étaient hostiles au français. Quand je l'ai fait, je "suppose" que vous pouvez télécharger un pack de langue (PPM) et qui se traduirait / corriger les problèmes. My bad. : Oops:

Je vois sur votre capture d'écran que vous avez retiré le wbar? ou re-configuré, il en haut? c'est pourquoi l'icône POS ne semble pas pour vous. Je l'avais placé dans la configuration attelage. Et oui, le fichier osPOS se trouve dans / usr / local / bin /. Le script devrait ouvrir puppybrowser avec le fonctionnement POS.

J'ai seulement mis en puppybrowser pour le système POS. 'Parcourir' icône sur le bureau devrait vous donner un choix de i-net navigateurs de choisir (de meilleurs) comme c'est le cas lors de la première couru. Puppybrowser n'est là que pour le serveur osPOS local.

Oui, le chiot est à la fois serveur et client. Ne devrait pas y avoir de menaces de données tel qu'il a été conçu pour être utilisé en interne (c'est à dire ne pas avoir à aller en ligne pour la fonction) et le serveur doit être caché si une connexion Internet est faite (pare-feu avait mis en place pour cela). Fondamentalement, l'intrus aurait à connaître ce réglage loclhost que vous utilisez (je sais que je utilisé par défaut et il est très fréquent, mais la plupart des gens ont tendance à négliger ce qui est évident, je pense) et de contourner le pare-feu pour avoir accès à toutes les données. De façon réaliste, la sécurité pourrait être jusqu'à crantée sur elle. Mais la plupart des gens d'affaires de travail à la maison ou petit ne voudrais pas y faire face - ils n'ont aucune raison d', ils ne sont pas membres de l'organisation «hackers-r-us": D

La pos est la plupart du temps pour vendre des produits. Cependant, vous pouvez regarder à votre service en tant que produit. ex: vous vendez mots à «x» cents par mot. créer un produit appelé "mot" que "x" cents coûts - pour un paragraphe, soit environ 30 mots, vous pouvez définir un «produit» appelé «para» à ('x' 30 fois) ou à tarif réduit ('y' % de 30 fois les 'x'). Je vais poster à nouveau pour donner une étape-par le biais de la façon dont j'ai mis en place l'un pour mon coiffeur ami plus tard.

Vous avez raison. Xampp (lampp dans le répertoire '/ opt') est censé être lancé au démarrage via un script dans le répertoire ~ / startup '. Encore une fois, l'icône de l'osPOS était dans les moyens wbar-sur intermédiaires entre 'mount' et 'efax'. Le nom d'utilisateur (nom de code) est 'admin' (sans les guillemets) et le mot de passe est «pointofsale» (également sans les guillemets).

les paramètres par défaut pour les fichiers CSV. devrait être le traitement de texte dans Office Libre. J'ai changé les paramètres par défaut avant que je l'ai compilé. peut-être que «remaster" chose encore:?

Je dois admettre, je n'ai pas vraiment d'explorer différentes langues bien avec les osPOS. Je suppose que j'espérais un pack de langues PPM serait-il fixer - oui, je sais que ce n'est pas aussi simple que ça: shock:. Je ne voulais pas y penser au moment, désolé: oops:

Je pense que couvre toutes les questions que vous aviez jusqu'à présent. Si je oublié quelque chose, rappelez-moi. Je vais poster le passe-pied dans quelques minutes. À faire des trucs liés au travail d'abord. Aura fait pour vous avant minuit - je l'espère: D

Merci!

E

User avatar
e_mattis
Posts: 114
Joined: Fri 21 Dec 2012, 02:24
Location: Williamston, SC
Contact:

osPOS step-through

#74 Post by e_mattis »

So, as promised, here is a simple look at osPOS.

:arrow: To access the point-of-sale, first be sure xampp is running. (if it is not, go to the terminal and type in '#exec /opt/lampp/lampp start')

:arrow: Next, click the icon or find the file at '/usr/local/bin/osPOS'. The Puppy browser should appear and the soPOS login page should be visible.

:arrow: enter the username 'admin' and password 'pointofsale'

:arrow: you will see icons across the top that indicate the modules of performance: Customers, items (products), item kits (package deals), suppliers, receivings (inventory/purchasing), sales (pos itself), employees, gift cards, and store config.

:arrow: go into store config and enter the store data - store name, address, etc

:arrow: if you have suppliers, go into suppliers and enter their information

:arrow: Items is where you will enter the information for individual products or services you offer (you can also generate bar codes for your products here) service example: Hair cut = $15.00; Shampoo = $15.00, Style = $15.00

:arrow: item kits is where you will enter package deals you may have or bulk items you may offer. Example : shampoo, cut, & style = $40.00

:arrow: if you have employees, go to the employee section and enter their data, set their password and permissions, etc

:arrow: if you will be using gift cards or discount certificates, you can establish them under gift cards.

:arrow: For purchases you make, the receivings section allows you to select which products to order and helps manage inventory. these are sorted by suppliers

:arrow: In the reports section, you can choose many types of reports on the business. the program offers a graphical view (chart) of different aspects such as sales, customers, etc. Summary reports give a quick overview while detailed reports offers a more in-depth itemization. Inventory reports show the levels and warn of low inventory status.

:arrow: sales is the actual point-of-sale itself. Here yo can enter the customer's name or create a new customer, enter or scan the product number, void-suspend-or complete the transaction and (if set up in store config) print the receipt.

that is a quick step-through of the functions of the osPOS. If there happens to be the need for it, I will put together a more in-depth manual on the individual sections functions. I have overviewed the programs webpage, etc and have found little/no documentation for using it. there seems to be no language packs available for it as well. Not sure what would be necessary to convert it to French, Spanish, etc (maybe just an include line and a lang template?) Hopefully someone with more savy or knowledge will find a way :)

thanks!

E



Traduction / /

Donc, comme promis, voici un simple regard osPOS.

:arrow: Pour accéder au point de vente, d'abord être sûr xampp est en marche. (Si ce n'est pas le cas, allez au terminal et tapez "# exec / opt / lampp / lampp start ')

:arrow: Ensuite, cliquez sur l'icône ou trouver le fichier '/ usr / local / bin / osPOS ». Le navigateur chiot doit apparaître et la page de connexion soPOS doit être visible.

:arrow: entrez «admin» et le nom d'utilisateur «pointofsale 'mot de passe

:arrow: vous verrez des icônes dans la partie supérieure qui indiquent les modules de performance: clients, articles (produits), des kits d'articles (forfaits), les fournisseurs, encaissement intervient (inventaire / achat), vente (POS lui-même), les employés, les cartes-cadeaux , et un magasin de configuration.

:arrow: aller dans la configuration de magasin et entrer les données du magasin - le nom du magasin, adresse, etc

:arrow: si vous avez des fournisseurs, allez dans les fournisseurs et entrer leurs informations

:arrow: Articles c'est là que vous entrez les informations pour différents produits ou services que vous offrez (vous pouvez également générer des codes à barres pour vos produits ici) Exemple de service: coupe de cheveux = 15,00 $; Shampooing = 15,00 $, Style = 15,00 $

:arrow: kits d'articles est l'endroit où vous entrerez forfaits que vous pourriez avoir ou d'articles en vrac vous pouvez offrir. Exemple: shampoing, coupe, style = & $ 40.00

:arrow: si vous avez des employés, accédez à la section des employés et entrer leurs données, fixer leur mot de passe et autorisations, etc

:arrow: si vous utilisez des cartes-cadeaux ou des certificats discount, vous pouvez les mettre en place dans les cartes-cadeaux.

:arrow: Pour les achats que vous faites, la section encaissement intervient vous permet de sélectionner quels produits sur commande et permet de gérer les stocks. ceux-ci sont classés par fournisseurs

:arrow: Dans la section des rapports, vous pouvez choisir de nombreux types de rapports sur l'entreprise. le programme offre une vue graphique (graphique) de différents aspects tels que les ventes, les clients, rapports de synthèse, etc donner un aperçu rapide tandis que les rapports détaillés propose une analyse plus approfondie itemisation. Les rapports d'inventaire montrent les niveaux et d'avertir de l'état des stocks bas.

:arrow: chiffre d'affaires est le véritable point de vente lui-même. Ici yo pouvez entrer le nom du client ou créer un nouveau client, entrez ou scannez le numéro de produit, vide-suspendre ou terminer l'opération et (si mis en place en magasin config) imprimer le reçu.

qui est un mini-étape à travers des fonctions des osPOS. Si il arrive à être la nécessité pour elle, je vais mettre sur pied un manuel plus approfondi sur les fonctions des sections individuelles. J'ai aperçu sur le site web des programmes, etc et nous avons trouvé peu / pas de documentation pour l'utiliser. il semble y avoir aucun packs de langues disponibles pour cela ainsi. Vous ne savez pas ce qui serait nécessaire pour le convertir en français, espagnol, etc (peut-être juste une ligne include et un modèle lang?) Espérons que quelqu'un avec plus de Savy ou des connaissances va trouver un moyen :)

merci!

E

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#75 Post by musher0 »

HI, e_mattis.

I was so absorbed by my test that I hadn't noticed wbar had gone... I probably removed it accidentally. Shame on me. (I spent 12 hours straight yesterday evening adapting and getting to know SBP.)

Thanks for the enlightening info you provided above. I'll study it, but not tonight!

BFN.
musher0
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

User avatar
e_mattis
Posts: 114
Joined: Fri 21 Dec 2012, 02:24
Location: Williamston, SC
Contact:

#76 Post by e_mattis »

yea. i saw the post times. bet you are one tired puppy :D Get some rest bro. and thanks!

@Pelo

Thanks man! Today I learned puppy has SQLite already installed. Kewl!

E




Traduction. ...

Yea. j'ai vu les temps de poste. Parier vous êtes un chiot fatigué : D Obtient quelque copain de repos. Et remercie !

@Pelo

Merci tiennent ! Aujourd'hui j'ai appris le chiot a SQLite a installé déjà. Kewl !

E
Last edited by e_mattis on Mon 11 Feb 2013, 04:25, edited 1 time in total.

User avatar
e_mattis
Posts: 114
Joined: Fri 21 Dec 2012, 02:24
Location: Williamston, SC
Contact:

#77 Post by e_mattis »

ok, quick question... which is better (ie easier to understand and use) Grisbi or Homebank?

@musher

Will Seamonkey be a strong enough browser? or would firefox be better? Also, Apache office seems large while d/l it...you sure it saves space?

Thanks!

E


Traduction. ...

Bien, la question rapide... lequel est meilleur (ie plus facile à comprendre et utiliser) Grisbi ou Homebank ?

@musher

Seamonkey sera-t-il un assez fort navigateur ? Ou firefox serait-il meilleur ? Aussi, le bureau apache semble grand pendant que d/l il. ..you sûr il épargne l'espace ?

Merci !

E

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#78 Post by musher0 »

Hello, e_mattis.

Grisbi or Homebank ? I don't know, really. I use the Simple Checkbook template in aOO or LO for keeping track of my chequing account.

Concerning the browser, we could keep the PuppyBrowser for osPOS and for reading program documentation in html -- and let the user have its usual choice between Seamonkey, Opera, QtWeb or whatever for browsing the Internet. There are usually two browsers in Puppies anyway : dillo (the light and nimble one) and Seamonkey (the big and powerful one).

About the size of aOO compared to that of LO, I thought I saw a gain of 30 Mb in favor of aOO when their tar.gz archives are side by side on my hard drive, but don't just take my word for it. :)

BFN.

musher0

----- Traduction -----
Salut, e_mattis.

Grisbi or Homebank ? Je ne sais pas, à dire vrai. J'utilise le modèle Simple Checkbook dans aOO ou LO pour suivre l'évolution de mon compte de chèques.

Au sujet du navigateur, nous pourrions conserver PuppyBrowser pour osPOS et pour lire la doc des programmes qui est en html -- et laisser l'utilisateur faire son choix habituel entre Seamonkey, Opera, QtWeb ou quoi pour naviguer dans Internet. De toute façon, Puppy offre de coutume deux navigateurs : dillo (petit et agile) et Seamonkey (gros et puissant).

Au sujet de la taille d'aOO en comparaison de celle de LO, j'ai cru voir un gain de 30 Mo en faveur d'aOO quand leurs archives tar.gz étaient côte-à-côte sur mon disque rigide. Mais il ne faut pas me croire sur parole, hein, il faut vérifier ! :)

Au revoir.


musher0
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#79 Post by musher0 »

"Weight", latest versions || aOO and LO || "Poids", dernières versions

Sorry, aOO is 35,7 Mb lighter than LO, to be exact. :) || Désolé, aOO est de 35,7 Mo plus léger que LO, pour être précis. :)

http://www.libreoffice.org/download/?ty ... sion=3.6.5
compared with || en comparaison de
Attachments
poids-deb-aOO.jpg
(16.14 KiB) Downloaded 313 times
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#80 Post by musher0 »

@e_mattis :

I did spend some time trying to make SBP bilingual, with very partial results : only the main categories appear in French in jwm's menu and that's after retrofitting the current language pack to lupu 5.28. Strange... I believe member petihar did produce a lupu 5.28 in French.

In any case, I suppose we're looking towards the future, so it's no use --beyond gaining some experience -- to spend too much time on what's done. We'll just have to make sure the base Puppy reacts well to esmouguit's current localization package | menu translations.

Speaking of new stuff, do you think it would be helpful to integrate a customer finder utility or package in SBP? As everybody knows, no customer, no revenues!

----- Traduction -----

J'ai passé du temps à essayer de rendre SBP bilingue, avec des résultats très partiels : seules les catégories principales apparaissent en français dans le menu de jwm, et ce, après avoir ramené le paquet français actuel sur lupu 5.28. Bizarre... Il me semble pourtant que petihar avait produit un lupu 5.28 en français.

Quoi qu'il en soit, je suppose qu'on regarde vers l'avenir, alors il ne sert à rien -- au-delà de l'acquisition d'expérience -- de passer trop de temps sur ce qui est fait. Nous devrons seulement nous assurer que le Puppy de base réagit bien aux actuels paquets de localisation et traductions de menu d'esmourguit.

Parlant de nouveaux trucs, penses-tu qu'il serait utile d'intégrer un utilitaire ou un paquet de recherche de clients dans SBP ? Comme chacun sait, pas de client, pas de revenu !


----------------

BFN | A+

musher0
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

Post Reply