Puppy Linux Discussion Forum Forum Index Puppy Linux Discussion Forum
Puppy HOME page : puppylinux.com
"THE" alternative forum : puppylinux.info

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

The time now is Sat 22 Nov 2014, 09:31
All times are UTC - 4
 Forum index » House Training » Users ( For the regulars ) » Pour les francophones
Comment "zippe"-t-on avec Puppy ?
Moderators: Béèm, darkerror05
Post new topic   Reply to topic View previous topic :: View next topic
Page 2 of 2 [24 Posts]   Goto page: Previous 1, 2
Author Message
musher0

PostPosted: Sun 03 Feb 2013, 17:44    Post subject:  

Hé ben, les voilà, les scripts ! C.Q.F.D. !!! Smile
Merci, ASRI !

musher0

PostPosted: Mon 04 Feb 2013, 13:34    Post subject:  

----- Modifications en date du 9 février 2013 -----
Nouvelle version.

La version 0.3 ci-dessous avertit l'utilisateur si le dossier est vide ou si une archive du même nom existe déjà et interrompt l'action.

Si le dossier est vide, on n'a pas besoin de l'archiver, pas vrai ?! Smile

Si une archive du même nom existe déjà dans le dossier, le script demande à l'utilisateur de l'effacer ou de la renommer, puis s'arrête.
---------------------------------------------------------

Bonjour !

Les souhaits d'ASRI sont des ordres ! Razz (pas vraiment...) Twisted Evil

Le format zip n'est pas le plus efficace, mais c'est le plus connu. C'est aussi le format de compression qui vous permettra de communiquer vos fichiers facilement à celles et ceux de vos camarades qui souffrent Twisted Evil encore sous ouinedose. Alors voici un petit paquet qui permettra de zipper ou de dézipper un fichier ou un dossier simplement en cliquant sur le bouton droit de la souris. pelo peut enfin souffler : "Adieu console" !!! Wink

Ce paquet comprend
    zippe dossier,
    zippe fichier,
    francisation du compress de don570, pour fr_FR, fr_BE, fr_CA, fr_CH, fr_LU (pour que ça marche, il vous faut son paquet; voir le lien dans un message ci-dessus)
    dezippe
    targizer, la traduction du lien "dir2tgz" de don570, tout simplement
    cdr, un petit script commode pour faire une copie de réserve d'un fichier ou d'un dossier dans le répertoire actif. Parfois, on ne veut pas ou on n'a pas besoin de comprimer un fichier ou un dossier, on veut seulement se garder une référence avant d'apporter des changements, à un fichier texte, par exemple. Car bien des éditeurs ne font malheureusement pas de sauvegarde du texte de départ. Alors voilà.

À la différence du paquet de don 570, pour éviter les répétitions inutiles et de nuire à ses trucs, j'ai créé un dossier Archivage auquel on accède en cliquant sur "Open With" ("Ouvrir avec"). Si l'utilitaire désiré n'apparaît pas en haut de la liste, descendez à "Ouvrir avec", cliquez dessus, puis cliquez sur "Archivage", et enfin sur l'utilitaire désiré.

Bémol : tel que mentionné plus haut, unzip ne restaure pas tous les types de liens Linux, même si zip les gobe dans son archive. Vous voilà prévenus !

Cela dit, le format zip demeure très pratique pour communiquer avec les utilisateurs qui n'ont pas encore vu la lumière, sans qu'ils vous enquiquinent ! Twisted Evil

BR

musher0
ZippeClicDroit-0.3.pet
Description  Nouvelle version avec vérifications
pet

Download 
Filename  ZippeClicDroit-0.3.pet 
Filesize  2.35 KB 
Downloaded  151 Time(s) 

Last edited by musher0 on Sat 09 Feb 2013, 14:46; edited 8 times in total
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website 
musher0

PostPosted: Mon 04 Feb 2013, 13:44    Post subject:  

Pour les amateurs, voici un tableau des commandes pour comprimer ou décomprimer à peu près tout ce qu'on trouve dans un Linux : http://www.cyberciti.biz/howto/question/general/compress-file-unix-linux-cheat-sheet.php

Tourlou.

musher0

ASRI éducation

PostPosted: Mon 04 Feb 2013, 14:10    Post subject:  

musher0 wrote:
...
Les souhaits d'ASRI sont des ordres ! Razz (pas vraiment...) Twisted Evil
...

Wink
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website 
musher0

PostPosted: Tue 05 Feb 2013, 19:22    Post subject:  

@ tous:

J'ai mis une version revue et corrigée en ligne hier soir. (Voir ci-dessus.) Il y avait des coquilles dans la première. Que celles et ceux qui ont téléchargé la version 0.1 veuillent bien m'excuser de tout inconvénient.

J'ai fait quelques essais, et cette version 0.2 semble supporter les liens symboliques de Linux. Cela dit, le format tar.gz demeure quand même à mon sens le format privilégié pour compacter des fichiers strictement Linux.

Meilleures salutations.

musher0

musher0

PostPosted: Sat 09 Feb 2013, 14:47    Post subject:  

Rebonjour.

Une autre version modifiée, en date du 9 février 2013. Cette nouvelle version fait des vérifications avant d'archiver. Voir le message principal ci-dessus.

Bonne route !

musher0

Pelo

PostPosted: Fri 07 Jun 2013, 05:11    Post subject: Formation compression et décompression
Subject description: Très bien. Suffisant

Très bien. Suffisant. Cette leçon me va parfaitement. Elle couvre mes besoins. Et je sais réaliser ce que vous m'avez appris.
Que ceci puisse servir à nos nouveaux puppistophiles !
Back to top
View user's profile Send private message Yahoo Messenger 
L18L

PostPosted: Fri 07 Jun 2013, 05:52    Post subject: Comment "zippe"-t-on avec Puppy ?
Subject description: pupzip Zip xarchive

musher0 wrote:
...Si ma mémoire est bonne, il suffirait peut-être de faire un script pour "zipper" (à vérifier). Parce pupzip, alias xarchive, s'occupe fort bien du dézippage....

Essayez: somename.zip
Et xarchive (pupzip) s'occupe fort bien aussi du zippage.... Cool
Back to top
View user's profile Send private message 
musher0

PostPosted: Sun 09 Jun 2013, 14:58    Post subject: Re: Comment "zippe"-t-on avec Puppy ?
Subject description: pupzip Zip xarchive

L18L wrote:
musher0 wrote:
...Si ma mémoire est bonne, il suffirait peut-être de faire un script pour "zipper" (à vérifier). Parce pupzip, alias xarchive, s'occupe fort bien du dézippage....

Essayez: somename.zip
Et xarchive (pupzip) s'occupe fort bien aussi du zippage.... Cool

1) Euh... xarchive réagirait à la désinence ? Si tu mets comme nom d'archive somename.zip, xarchive créera une archive zip et pas une archive tar.gz ? Je ne suis pas sûr de bien comprendre.

2) Oui, ça, tout le monde le sait ! Smile Mais je trouve qu'il est est plus compliqué de composer un script pour xarchive que pour zip. Et puis, zip est plus romantique Laughing, il existait dans le temps du DOS et tout ça. C'est comme si on avait zip dans le sang, si on a un certain âge ! Smile

A+

musher0

Page 2 of 2 [24 Posts]   Goto page: Previous 1, 2
Post new topic   Reply to topic View previous topic :: View next topic
 Forum index » House Training » Users ( For the regulars ) » Pour les francophones
Jump to:  

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You can download files in this forum