Puplette 5.4

Message
Author
Pelo

Petihar mérite les compliments de Sonic

#21 Post by Pelo »

J'aime bien E17, mais chaque nouvelle Macpup fait la même chose que la précédante, elle ne change que de distro porteuse à chaque fois.. J'en resterai à celle montée sur la Lucid 528, en lui mettant du son.
Mais revenons à notre Puplette.
Last edited by Pelo on Sat 23 Feb 2013, 00:11, edited 1 time in total.

Pelo

Toutou couche avec la Puplette de Petihar !

#22 Post by Pelo »

Toutou couche avec la Puplette de Petihar !
De leur fusion, nait un Puppy metis bien gras.
Parce que Petihar a bien dégraissé sa poupette, et aussi par curiosité, j'ai branché Toutou en Sfs à la volée sur sa poupette.
Et ce qui en résulte, c'est que j'ai une distro riche des deux parents
Firefox et seamonkey en navigateurs
Gnumeric de Toutou
Et bon patron de la puplette.
Il y a fusion par addition, les programmes communs aux deux sont en double.
C'est'y pas beau ! Le Toutou est tout content de naviguer sur un ordinateur double-core !
Attachments
Vive les mariés !.png
La Puplette a déjà couché avec d'autres !
(153.04 KiB) Downloaded 481 times
Last edited by Pelo on Wed 30 Jan 2013, 06:12, edited 1 time in total.

Sonic
Posts: 26
Joined: Sat 12 Jan 2013, 16:58

#23 Post by Sonic »

A relativiser :
sonic wrote:"la plus originale que j'ai trouvé c'est la macpup, mais quand on a compris que c'est juste e17 avec quelques thèmes sympas"
n'est pas vraiment une critique assassine de ma part à l'égard de Macpup.

:wink:

User avatar
petihar
Posts: 366
Joined: Mon 09 Apr 2007, 12:04

@Musher0

#24 Post by petihar »

Bonjour Christian,

Excuse moi pour le retard .... Il s'agit de la precise 5.4.2 comme l'indique le tout premier message de bienvenue du premier démarrage.Je l'ai mise à jour avec le paquet que BK a mis en ligne. J'ai passé assez de temps sur cette version que je n'ai pas eu le courage de tout recommencer lorsque la 5.4.3 est sortie.
Cordialement petihar

gilloraymondo
Posts: 351
Joined: Sat 03 Dec 2011, 17:03

#25 Post by gilloraymondo »

Bonjour

J'ai essayé cette puplette qui paraît sympa mais que je ne peux pas utiliser :

- avec mon netbook Asus EeePC 701 SD : problème de résolution. Je ne dispose que d'une seule possibilité : 800x480, et vu le bureau choisi dans cette puplette, je ne peux pas "déplacer" vers le haut les fenêtres dont je ne vois pas le bas.
Problème assez bien réglé avec l'utilisation de Lucid 528 ou avec Precise NOP, en déplaçant vers le haut les fenêtres dont je ne vois pas le bas. Ce serait mieux d'avoir la bonne résolution, mais ça peut aller

- avec mon ACER aspire 7715Z, même problème qu'avec les autres versions de precise : la dernière ligne vue à l'écran est "loading kernel modules" puis écran noir.

Amicalement

User avatar
Jejy69
Posts: 710
Joined: Thu 20 Jan 2011, 18:10
Location: Perpignan

#26 Post by Jejy69 »

Bonsoir !

Superbe !
Cette puplette sera très certainement la dernière de ma "carrière"
Je suis sûr ( je me permet d'espérer ) que nous aurons LA Puplette 6.x made in Petihar.

A très bientôt !

User avatar
ASRI éducation
Posts: 3197
Joined: Sat 09 May 2009, 12:10
Location: France
Contact:

Re: @ ASRI

#27 Post by ASRI éducation »

petihar wrote:Bonsoir Cedric,
j'ai déjà une question.
La wbar, tu l'as remplacée par quoi ? Une barre Rox ?
Je ne sais pas si c'est comme cela qu'il faut l'appeler... il s'agit tout simplement d'une "extension" du ".jwmrc-tray" placé dans root :
<!-- Barre n°2 -->
<Tray autohide="true" insert="right" x="0" y=1" border="2" height="0" width="55" valign="center" layout="vertical">
<!-- Additional TrayButton attribute: label --> etc....
Pour laisser un message sur le livre d'or de ton site, il faut faire quoi ?
oups... ça ne fonctionne pas bien :roll: , si u veux laisser un message dans le livre d'or, le plus simple consiste à me laisser un message privé....
Bien à toi, petihar
Ta barre n'est donc pas une barre Rox.
Pour ton utilisation, tu as raison de privilégier la barre jwm (les utilisateurs n'ont pas besoin de modifier sa configuration).
Pour info, Rox-Filer permet également de positionner des barres supplémentaires sur les bords de l'écran. C'est tout aussi léger que la barre jwm et cela permet en plus à l'utilisateur de configurer les raccourcis présents.

Pour le livre d'or, c'est ok.

Cordialement,

User avatar
petihar
Posts: 366
Joined: Mon 09 Apr 2007, 12:04

@ gilloraymondo

#28 Post by petihar »

Bonsoir gilloraymondo
J'ai essayé cette puplette qui paraît sympa mais que je ne peux pas utiliser :

- avec mon netbook Asus EeePC 701 SD : problème de résolution.
Effectivement, j'ai le même problème de résolution sur un Aspire one D270. A moins de savoir "bidouiller" avec la carte graphique, je n'ai pas de solution. Par contre j'ai un bon affichage avec la Puppy-Racy3, et la connexion wifi fonctionne bien également.
Cordialement petihar.

User avatar
ASRI éducation
Posts: 3197
Joined: Sat 09 May 2009, 12:10
Location: France
Contact:

Re: @ gilloraymondo

#29 Post by ASRI éducation »

petihar wrote:Bonsoir gilloraymondo
J'ai essayé cette puplette qui paraît sympa mais que je ne peux pas utiliser :

- avec mon netbook Asus EeePC 701 SD : problème de résolution.
Effectivement, j'ai le même problème de résolution sur un Aspire one D270. A moins de savoir "bidouiller" avec la carte graphique, je n'ai pas de solution. Par contre j'ai un bon affichage avec la Puppy-Racy3, et la connexion wifi fonctionne bien également.
Cordialement petihar.
Je sais que c'est un peu hors-sujet, mais tu as alerté ma curiosité.
En quoi l'affichage est-il différent avec Racy3 ?
Cordialement,

oui

#30 Post by oui »

bonjour Petihar,

félicitations! l'utilisant depuis plusieurs semaines quasi quotidiennement, je l'attendais et suis enthousiasmé. d'autres ont (heureusement, je dis heureusement parce que, donc, je ne suis pas le seul à y être sensible, ergonomie etc.) déjà dit une grande partie de ce j'ai à dire au bout de 5 minutes seulement d'essai avec la version définitive. je m'en réjouis!

un plus qu'excellent Puplet (au fait, tu es enseignant: masculin ou féminin, l'accord?) impeccablement soigné, fignolé jusque dans le moindre détail, francisé même jusque dans la console!

merci (car je vais, c'est sûr continuer à) l'utiliser quotidiennement!

salut


PS: et il serait dommage que ce soit vraiment le/la derniè/er(e)!

User avatar
petihar
Posts: 366
Joined: Mon 09 Apr 2007, 12:04

@ ASRI

#31 Post by petihar »

Bonsoir Cedric
Je sais que c'est un peu hors-sujet, mais tu as alerté ma curiosité.
En quoi l'affichage est-il différent avec Racy3 ?
En fait, la résolution sur l'aspire one est de 1024x600 obtenue directement par la Racy3 alors que cette résolution n'est pas disponible avec puppy-precise. Alors au lancement de puplette5.4 il y a un écran noir ! Il y a peut-être une astuce.... mais après avoir cherché, je n'ai pas trouvé.
Je vais essayer de m'atteler à la racy5.3-baby-barebone de jrb :
http://murga-linux.com/puppy/viewtopic.php?t=83841 je pense pouvoir en faire quelque chose de sympa sans y mouiller trop ma chemise en faisant un peu comme un clône de la puplette :lol: ..... avec par dessus le marché une ISO toute petite !
Cordialement petihar

User avatar
ASRI éducation
Posts: 3197
Joined: Sat 09 May 2009, 12:10
Location: France
Contact:

Re: @ ASRI

#32 Post by ASRI éducation »

petihar wrote:Bonsoir Cedric
Je sais que c'est un peu hors-sujet, mais tu as alerté ma curiosité.
En quoi l'affichage est-il différent avec Racy3 ?
En fait, la résolution sur l'aspire one est de 1024x600 obtenue directement par la Racy3 alors que cette résolution n'est pas disponible avec puppy-precise. Alors au lancement de puplette5.4 il y a un écran noir ! Il y a peut-être une astuce.... mais après avoir cherché, je n'ai pas trouvé.
Je vais essayer de m'atteler à la racy5.3-baby-barebone de jrb :
http://murga-linux.com/puppy/viewtopic.php?t=83841 je pense pouvoir en faire quelque chose de sympa sans y mouiller trop ma chemise en faisant un peu comme un clône de la puplette :lol: ..... avec par dessus le marché une ISO toute petite !
Cordialement petihar
La résolution 1024x600 proposée par Racy3 est une possibilité qui va intéresser de nombreux utilisateurs (tous ceux qui ont de petits écrans). Cela me semble très intéressant...

J'ai parcouru brièvement le fil racy5.3-baby-barebone de jrb, la taille des iso donne envie de tester.
:wink:

oui

#33 Post by oui »

bonjour

j'ai un peu l'effet contraire en SliTaz. Depuis que SliTaz existe, ou presque, je suis participant, mais avec plus de "creux" qu'avec Puppy, car souvent, je n'arrivais pas à me connecter:

écran noir...

et depuis la 4. 0, c'était vraiment toujours comme ça...

ors, le puplet 5.4, ne venant pas :lol: , j'ai perdu début janvier patience, d'autant que sigmarl défigure, à mon sens, actuellement son ArchPup en voulant lui conférer plus de possibilités qu'un Puppy normal, alors qu'il n'est que moitié moins gros, et ai à nouveau testé, presque par hasard, machinalement, la version du jour de SliTaz, ce juste avant le petit déjeuner. Résultat classique, écran noir, retour en console avec CRT+ALT+F2, login, root/root, startx...

zut! comme d'habitude, rien :(

et, par manie, après le petit-déjeuner, je tape sur CURSOR-UP (ce que je fais souvent en console), «startx» réapparait et....

...incroyable,

démarre alors Xwindows sans broncher!

je peux installer

l'installation hérite du réglage, fini pour moi l'écran noir sur SliTaz.

entre temps, j'ai bien réinstallé une douzaine de fois, et cette technique

LAISSER LE SYSTÈME REPRENDRE SON SOUFFLE

entre deux efforts aussi héroïques que de passer en X,

a toujours marché

ce sur mon PC, sur SliTaz 4.0 rolling (je ne veux pas dire que ça marche partout ni toujours!)

grâce à un gros bol de café noir et à une grosse tartine de confiture...

ça ne coûte pas cher,

vous pouvez aussi essayer!

bonne chance

salut

Pelo

et oui, à poids égal, aucune distro ne bat Puppy

#34 Post by Pelo »

Load sfs on the fly !

Top secret, verbotten
Last edited by Pelo on Thu 10 Jul 2014, 16:43, edited 2 times in total.

oui

#35 Post by oui »

Pelo, la Debian nue

a/ n'est pas squashée!
b/ contient TOUTES les dépendances (Debian est RÉPUTÉ stable!)
c/ contient TOUTES les recommandations
d/ contient le système de base de la partition vide, qui est parfois, à lui seul, énorme (selon la taille de la partition et le type de partition: ext2 sont énormément plus petites, mais Debian n'installe en ext2 que si on fait qq ch de spécial pour ça)!

si tu veux comparer de manière OBJECTIVE, il te faut copier tous les répertoires de Puppy dans un répertoire par ex. (ou sur une partition vide dont tu lis avant la taille "used" dans gparted pour faire après, proprement, la soustraction!) et de voir alors quelle est la vraie taille de la copie...

des fichiers squashés arrivent à ne faire que le tiers du système de fichiers normal!

salut

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#36 Post by Argolance »

Hello,
Je viens de tester "Puplette 5.4".
Très joli travail! J'ai pris le temps de me ballader et tout à l'air de fonctionner à merveille. Étonné par la profusion de petites applications et de liens en tous genres, tous plus utiles les uns que les autres. C'est à se demander comment tout ça tient dans à peine 160 mo! :shock:
Restent les raccourcis vers certaines applications majeures qui visiblement ne sont pas présentes et que l'utilisateur doit donc installer par lui-même. Seule petite critique donc: qu'il n'y ait pas une fenêtre d'avertissement prévenant l'utilisateur lambda lorsqu'il clique sur les raccourcis vers lesdites applications, et qui aura peut-être tôt fait de penser que "ça ne marche pas"!
Voilà une Puplette très personnelle et soignée qui mérite toute l'attention des nouveaux venus: ils trouveront là un environnement complet préparé aux petits oignons...
Bravo!
Cette puplette sera très certainement la dernière de ma "carrière".
Qui va te croire? :)
et plus particulièrement Pierrick et Jérôme que je remercie du fond du cœur,
Merci pour les remierciements!

Cordialement
(Pierrick) :wink:

Pelo

bagarre avec OUI : Debian

#37 Post by Pelo »

OUI, c'est pour toi :
Debian se fait distancer par Ubuntu, qui se fait distancer par Mint. De plus en plus convivial, voilà le secret.
Et de moins en moins gros.
Les grosse bertas Linux doivent s'inspirer de Puppy.

Et bien nous on est le peuple, le peuple ignard, et on veut du tout-prêt, pas du Debian !

Oui, restons amis quand même. Pelo
Last edited by Pelo on Thu 10 Jul 2014, 16:44, edited 1 time in total.

oui

#38 Post by oui »

Argolance wrote:Hello,
Je viens de tester "Puplette 5.4".
Très joli travail! J'ai pris le temps de me ballader et tout à l'air de fonctionner à merveille. Étonné par la profusion de petites applications et de liens en tous genres, tous plus utiles les uns que les autres. C'est à se demander comment tout ça tient dans à peine 160 mo! :shock:
Restent les raccourcis vers certaines applications majeures qui visiblement ne sont pas présentes et que l'utilisateur doit donc installer par lui-même. Seule petite critique donc: qu'il n'y ait pas une fenêtre d'avertissement prévenant l'utilisateur lambda lorsqu'il clique sur les raccourcis vers lesdites applications, et qui aura peut-être tôt fait de penser que "ça ne marche pas"!
Voilà une Puplette très personnelle et soignée qui mérite toute l'attention des nouveaux venus: ils trouveront là un environnement complet préparé aux petits oignons...
Bravo!
Cette puplette sera très certainement la dernière de ma "carrière".
Qui va te croire? :)
et plus particulièrement Pierrick et Jérôme que je remercie du fond du cœur,
Merci pour les remierciements!

Cordialement
(Pierrick) :wink:
merci Pierrick, tu as bien raison!

cordialement

User avatar
vicmz
Posts: 1262
Joined: Sun 15 Jan 2012, 22:47

#39 Post by vicmz »

PupShutdown 1.8 avec gettext

On peut y franciser pour Toutou :D
[url=http://murga-linux.com/puppy/viewtopic.php?t=76948]Puppy Linux en español[/url]

Pelo

Puplette 5.4 est allégée

#40 Post by Pelo »

Argolance dit qu'il lui manque des classiques, ouais, c'est vrai.
Les classiques on les a partout : dans le PPM, en Sfs, en pet.
Je suis à la recherche du pas classique, Et la Puplette vise plutôt les applications Cloud.
ça me va bien.
Ne pas refaire toujours la même chose, c'est le talent de Petihar. Et j'aimerais qu'il fasse des émules.
Parce que Puppy à la façon de, c'est bien mais je ne sais pas si ce n'est pas de la pub pour aller directement utiliser l'original (UBUNTU, XUBUNTU, LUBUNTU, MINT).
D'autant plus que les 130 Mo de la petite Puppy sont enfouis sous les grosses bertas OOo, LibreOffice,
Pas la peine d'essayer d'économiser quelques Mo à la construction de la distros si c'est pour lui mettre à tirer les mastodontes.
Petihar, go ahead ! trouve nous encore des nouveautés !

Post Reply