Puppy Linux Discussion Forum Forum Index Puppy Linux Discussion Forum
Puppy HOME page : puppylinux.com
"THE" alternative forum : puppylinux.info

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

The time now is Sat 25 Oct 2014, 20:39
All times are UTC - 4
 Forum index » House Training » Users ( For the regulars ) » Pour les francophones
Le self-service Puppy : Dépôts de database
Moderators: Béèm, darkerror05
Post_new_topic   Reply_to_topic View_previous_topic :: View_next_topic
Page 3 of 8 Posts_count   Goto page: Previous 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 Next
Author Message
musher0

PostPosted: Sat 19 Jan 2013, 15:02    Post_subject:  

Allô, pelo.

Merci de tes essais. J'en fais aussi. Ils sont nécessaires pour nous familiariser avec le sujet.

pelo a dit:
> Le add-on importe les données d'autres databases, lui !

Peux-tu nous donner une adresse de téléchargement, s.t.p. ?

J'ai essayé de charger une *csv simple dans SQLiteManager, et j'ai fait patate. Sans doute parce que je n'avais pas installé le fameux "addon" dans SQLiteManager ?

Merci d'avance.

musher0

musher0

PostPosted: Sun 20 Jan 2013, 19:51    Post_subject:  

Bonsoir, tout le monde !
Voici des hyperliens vers le manuel de gnumeric, que vous pouvez intégrer par copier-coller à
* opera (gnumeric.adr)
Code:
Opera Hotlist version 2.0
Options: encoding = utf8, version=3

#FOLDER
   ID=2667
   NAME=gnumeric
   CREATED=1358722969
   ACTIVE=YES
   UNIQUEID=82D58EE0635511E29365824D692DB437

#URL
   ID=2668
   NAME=The Gnumeric Manual (fifi.org)
   URL=http://www.fifi.org/doc/gnumeric-doc/html/C/
   CREATED=1358723150
   UNIQUEID=EF00E740635511E29366A852EC7E2F6B

#URL
   ID=2669
   NAME=Gnumeric Manual (gnumeric)
   URL=http://projects.gnome.org/gnumeric/doc/gnumeric.shtml
   CREATED=1358723246
   UNIQUEID=280B9080635611E29367F37F9D02622B

#URL
   ID=2670
   NAME=Gnumeric-1.10.17 (BLFS)
   URL=http://lfs.traduc.org/view/blfs-svn/xsoft/gnumeric.html
   CREATED=1358723311
   UNIQUEID=4F08F2E0635611E29368D05FEC29E3E4

-

OU à firefox | seamonkey (gnumeric.html)
Code:
<!DOCTYPE NETSCAPE-Bookmark-file-1>
<META HTTP-EQUIV="Content-Type" CONTENT="text/html; charset=UTF-8">
<!--This is an automatically generated file.
It will be read and overwritten.
Do Not Edit! -->
<TITLE>Signets</TITLE>
<H1>Signets</H1>
<DL><P>
                <DT><H3 ADD_DATE="1358722969">gnumeric</H3>
                <DL><P>
                    <DT><A HREF="http://www.fifi.org/doc/gnumeric-doc/html/C/" ADD_DATE="1358723150" LAST_VISITED="0">The Gnumeric Manual (fifi.org)</A>
                    <DT><A HREF="http://projects.gnome.org/gnumeric/doc/gnumeric.shtml" ADD_DATE="1358723246" LAST_VISITED="0">Gnumeric Manual (gnumeric)</A>
                    <DT><A HREF="http://lfs.traduc.org/view/blfs-svn/xsoft/gnumeric.html" ADD_DATE="1358723311" LAST_VISITED="0">Gnumeric-1.10.17 (BLFS)</A>
                </DL><P>
    <HR>
</DL><P>

Je les joins aussi en tant qu'archive. A+

musher0
ref-gnumeric.tar.bz2
Description  Deux hyperliens opera ou firefox (seamonkey) du manuel de gnumeric en ligne. Très commode.
bz2

Download 
Filename  ref-gnumeric.tar.bz2 
Filesize  894 Bytes 
Downloaded  151 Time(s) 

Pelo

PostPosted: Sat 26 Jan 2013, 01:01    Post_subject: Atelier de réparation (avion !) dmcsv
Sub_title: dmcsv

Dmcsv est parfait pour les premières ébauches d'une base de données (Pet fourni par Musher0)
JFK.jpg
Description  dmcsv est parfait pour les premières ébauches d'une Database. Merci Musher0
jpg

Download 
Filename  JFK.jpg 
Filesize  259.79 KB 
Downloaded  152 Time(s) 
Back to top
View user's profile Send_private_message YIM 
musher0

PostPosted: Mon 28 Jan 2013, 20:23    Post_subject:
Sub_title: mynotex

Bonjour, les "puppystophiles" ! Smile

Permettez que je vous présente mynotex. http://www.jpfleury.net/logiciels/mynotex.php, http://www.jpfleury.net/logiciels/mynotex.php#Captures-d-ecran
mynotex, je te présente les "puppystophiles" ! Smile
Les présentations étant faites... Laughing

Ce n'est pas une base de données au sens strict, mais ce logiciel est très intéressant pour rassembler des infos de toutes sortes.
Il est pas laid, la version française est plus qu'acceptable, le paquet qu'on télécharge comprend tout (pas de biblios supplémentaires à chercher), il prend le texte et les photos, il a un système de classement simple et logique (arborescence, pour ceux qui aiment les grands mots !) ...
Ben dis donc, y en a pas beaucoup des comme ça ! Smile

A+

musher0

Pelo

PostPosted: Mon 28 Jan 2013, 22:51    Post_subject: Pyppysto : ça pourrait être le nom d'une distro
Sub_title: Je retourne me coucher

Je m'étais levé pour prendre un cachet...il y a 2 heures. Musher, que de choses à étudier. Je jetterai un oeil à tes dernières trouvailles, qui ont l'air de ressembler à note case, que je n'ai pas encore fouillé.
Je retourne au lit !
Back to top
e_mattis

PostPosted: Mon 28 Jan 2013, 23:25    Post_subject:  

so musher,

Do I understand correctly? the above will give you a db in opera or firefox using gnumeric and the ref-pet you posted?

@Pelo
Get some sleep bro...this always gives me a headache as well.
Back to top
View user's profile Send_private_message Visit_website 
musher0

PostPosted: Thu 31 Jan 2013, 23:26    Post_subject:  

e_mattis wrote:
so musher,

Do I understand correctly? the above will give you a db in opera or firefox using gnumeric and the ref-pet you posted?

@Pelo
Get some sleep bro...this always gives me a headache as well.

HI, e_mattis and the bunch! | Bonjour, e_mattis et la bande !

Désolé de mon absence bien involontaire. | Sorry for my unwilling absence.

Mon service Internet a eu une panne de trois jours à ses serveurs de Saint-Jérôme ( la dernière fois c'était à ceux de London, don-daine et don-don, en Ontario), M'ouais, je dois m'en magasiner un nouveau.

Aux Canadiens : vidéotron : c'est du solide ou c'est des exploiteurs ? Merci d'avance.

@e_mattis:
My ISP was out for three days. I had to get my e-mails from the public library. No fun.

There is no SQLite plug-in for opera, only for the firefox/seamonkey family of browsers.

The software I was introducing is called mynotex. It's pretty much along the lines of notecase, as pelo remarked. It's an information gatherer rather than a real DB.

I meant to ask you of your POS system was compatible with SQLite, and how to set it up. Thanks in advance. | Je voulais vous demander si votre système PDV était compatible avec SQLite, et comment le monter. Merci d'avance.

BFN. | À la prochaine !

musher0

e_mattis

PostPosted: Fri 01 Feb 2013, 17:22    Post_subject:  

Hey Musher,

The POS system I have been using is opensource point-of-sale. It is a MySql based db. I use it with XAMPP, so the set up was very simple.

Once XAMPP was installed, i simply placed the osPOS into the htdocs folder, edit two files with the server information, and went to the 'install.php' page.

The XAMPP sets up the MySql, so i did not have to do anything other than install xampp.

Hope it helps

E
Back to top
musher0

PostPosted: Fri 01 Feb 2013, 21:45    Post_subject:  

e_mattis wrote:
Hey Musher,

The POS system I have been using is opensource point-of-sale. It is a MySql based db. I use it with XAMPP, so the set up was very simple.

Once XAMPP was installed, i simply placed the osPOS into the htdocs folder, edit two files with the server information, and went to the 'install.php' page.

The XAMPP sets up the MySql, so i did not have to do anything other than install xampp.

Hope it helps

E

Traduction
---------------
Salut musher

Le système PDV que j'utilise est OpenSource Point-of-Sale. C'est ma BdD basée sur MySQL. Je l'utilise avec XAMPP, de sorte que l'installation est très simple.

Une fois que XAMPP est installé, j'ai simplement placé le osPOS dans le dossier htdocs, édité deux fichiers avec l'information concernant le serveur, je suis allé à la page "install.php".

XAMPP installe MySQL, de sorte que n'ai eu rien d'autre à faire qu'installer XAMPP.

J'espère que ça aide.

E

musher0

PostPosted: Fri 01 Feb 2013, 22:02    Post_subject:  

Bonjour, le monde !

Je sens que c'est en train de mûrir... Smile Pelo, le sens-tu ? Smile

Je demande le vote ! Cocher (x) ici : Smile

On essaye ( ) On essaye pas ( )

1ère étape :
le wary barebones de jrb, avec trad. d'esmourguit, bien entendu (ou sans, pour les anglophones)
Paquets : osPOS et XAMPP
On ne peut pas trop se tromper, puisque XAMPP installe MySQL ET SQLite.

À moins qu'e_mattis ait déjà une ébauche de quelque chose?

2e étape / paquet important(e), installé(e) par l'utilisateur : LO ou AOO. Avec appui de bénévoles de ce fil ou d'un autre fil.

3e étape : BdD complémentaires en java (par ex. DataCrow), csvfix et dmcsv, etc. Plus les modèles dont on a parlé ici.

@e_mattis
Would you already have a usable draft package of XAMPP and osPOS we could test? Didn't you mention something about that in jrb's thread?

I feel the project is ripening, and perhaps it would be ok to try your package out now as a first "delivery" of Pupy's micro-business capacity? What do you think?

2nd step could be LO or AOO, installed by user. With support from volunteers in this thread or other.

3rd step would be complementary java BDs (e.g. DataCrow), csvfix and dmcsv, etc.. Also copy of the various templates explored here.

BFN

-----------------------
A+

musher0

Edited_time_total
Back to top
e_mattis

PostPosted: Sat 02 Feb 2013, 13:19    Post_subject:  

hey Musher,

I will admit, i'm not familiar with the 'LO' and 'AOO' terminology; and barely getting used to javascript Embarassed lol

I do have a heafty iso build using the xampp and osPOS together (463MB). I will try to get it uploaded and link it here today.

you can see a demo of the osPOS on a webserver at http://data.deadaccurate.com/ospos user admin password pointofsale

opensource point-of-sale works really well, but I am not sure if it is graphically good for a business version. It is more comical with a 'windowze vista-like' look.

I also tried PHPWpos but it would not write to the db once installed. I also tried an older version of PHPpos but it would not install.

I will post the packages for both the xampp and ospos and a brief description of how to install it in the next post.

I like the idea of volunteer support and who knows, maybe this will find a home here Very Happy

Thanks!

E
Back to top
musher0

PostPosted: Sat 02 Feb 2013, 13:56    Post_subject:  

@e_mattis

LO= Libre Office ; AOO = Apache Open Office
Sorry for using lingo! | Désolé d'utiliser du langage d'initié !

Just a thought:
Perhaps it would be better if actually all items in this project had their own thread, maybe linked or referenced through a main one. Otherwise people might find it confusing. I'll "talk" to ASRI, the moderator, about it.

Traduction
Une idée comme ça :
Il vaudrait peut-être mieux que tous les éléments de ce projet aient leur propre fil, peut-être liés ou référencés à partir d'un fil "conducteur". Autrment, les gens pourraient s'y perdre. Je vais en "parler" avec ASRI, le modérateur.

Looking forward to your upload! | J'ai hâte à ton téléchargement !

Best. | Meilleures salutations.

musher0

Pelo

PostPosted: Sat 02 Feb 2013, 15:32    Post_subject: Là, je laisse faire les professionnels
Sub_title: moi je suis le client, j'exprime mon besoin.

moi je suis le client, j'exprime mon besoin.
les bases de données, j'aime pas trop. Je vous laisse réfléchir, de toute façon je n'y comprends rien aux noms de produits que vous citez.

Je suis sur les maquettes, qui pour être utiles, doivent être assez élaborées, ce qui prend beaucoup de temps.
Exemple : une notice d'entretien avec des en--tête, pieds de pages, un sommaire, des insertions de schémas ou de photos avec en dessous le libellé de la photo, qui de plus doivent apparaitre dans les annexes,
C'est Coton et pas ma passion. je me dévoue !

Decembre 2013 : les maquettes sont là, tout le monde s'en fiche comme de l'an 40, rien à glander, c'est du pipeau. Quand on n'a pas, on veut. Et quand on l'a, personne ne s'en sert. Les puppistophiles seraient-ils des fumistes ? Je n'en sais rien. J'arrête de m'interresser à la bureautique.

Edited_time_total
Back to top
musher0

PostPosted: Sun 03 Feb 2013, 10:21    Post_subject:  

@pelo :

Désolé de devoir poser une question peut-être stupide, hors sujet. (C'est pas du tout une critique des régionalismes, d'où qu'ils soient; c'est simplement pour que je puisse bien comprendre.)

C'est coton (fr_FR) = C'est platte (fr_CA) = C'est moche ou c'est ennuyant (fr_International) ?

Est-ce bien ça ? Ou autre chose ?

Merci d'avance.

musher0

e_mattis

PostPosted: Sun 03 Feb 2013, 17:16    Post_subject: Small Business Pup
Sub_title: small business oriented iso lucid 5.2.8 build

Hey Musher.

Well, I finally go tit uploaded *whew*

It's a large download at 463MB. So be prepared to spend a little time waiting on it.

you can find it @ http://data.deadaccurate.com/SBPiso.tar.gz

I welcome feedback and hope you guys find it useful!

Thanks!

E
Back to top
Display_posts:   Sort by:   
Page 3 of 8 Posts_count   Goto page: Previous 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 Next
Post_new_topic   Reply_to_topic View_previous_topic :: View_next_topic
 Forum index » House Training » Users ( For the regulars ) » Pour les francophones
Jump to:  

Rules_post_cannot
Rules_reply_cannot
Rules_edit_cannot
Rules_delete_cannot
Rules_vote_cannot
You cannot attach files in this forum
You can download files in this forum