M.A.J. Toutou 4.3.1 et Langpack Français

Message
Author
User avatar
esmourguit
Posts: 1410
Joined: Fri 17 Nov 2006, 14:45
Location: Entre l'ile aux oiseaux.et l'ile de sainte Lucie

M.A.J. Toutou 4.3.1 et Langpack Français

#1 Post by esmourguit »

Bonjour à toutes et tous,

Un peu de nouveau en ce début d'année !
Sur le site de Toutou :
- Une mise à jour pour Toutou 4.3.1.
- Une mise à jour du Langpack francais valable sur les dernières versions de Puppy (Wary, Racy, Precise, Slacko etc.).

Lien direct en bas de ce post.

Cordialement ;)
[url=http://moulinier.net/][color=blue][b]Toutou Linux[/b][/color][/url] - [url=http://toutoulinux.free.fr/pet.php][color=blue][b]Paquets français[/b][/color][/url]

Médor

#2 Post by Médor »

Bonjour JJ et bonne année !

J'ai installé dernièrement le paquet de langue FR sur Upup Precise 5.4.X.6,
ÉDITÉ :
depuis j'ai un souci sous X à la fermeture, redémarrage ou au retour à l'invite m'obligeant à faire un Ctrl+Alt+Retour AR pour que l'action choisie daigne enfin s'effectuer !
J'ai résolu, c'était juste une erreur de frappe dans : xwin jwm, comme le gestionnaire de fenêtre lancé est conservé dans /etc/windowmanager l'erreur se perpétuait !
(On peut modifier les scripts de fermeture pour éviter ce genre de bêtises !).

Je viens d'entr'apercevoir un problème d'accentuation dans un message après le pivot racine, (multim"carré"dia ...) juste avant le lancement de JWM !

Je vais regarder ça de plus prêt !

...

En fait les caractères accentués ne sont mal affichés que brièvement dans l'état transitoire lors du lancement de la session X, mais pas en mode console pure !
Le fichier de traduction n'est pas en cause...

Remarque :
Le fichier Meboo-chat.desktop (pour /usr/local/bin/meeboview) inclut dans le pet (/usr/share/applications-in/) apparaît ici dans le Menu qu'après l'avoir copié dans /usr/share/applications/, de toutes manières ce service n'est plus disponible !
En remplacement voir imo instant messenger qui est une bonne alternative avec en plus le support de Skype.




Cordialement,
Médor.
Last edited by Médor on Wed 02 Jan 2013, 18:55, edited 1 time in total.

mifrl
Posts: 5
Joined: Wed 02 Jan 2013, 18:22

[Résolu] GNUMERIC

#3 Post by mifrl »

Bonjour et bonne année 2013,

Utilisateur de toutou 4.3.1 depuis longtemps , je viens de télécharger les mises à jour du 24/12/12. Tout marche bien sauf ... le tableur.
Je suis incapable d'ouvrir un fichier créé avec l'ancienne version de Gnumeric en utilisant la nouvelle version 1.10.0... (en faisant ouvrir fichier, et en sélectionnant le fichier à ouvrir, gnumeric 1.10.0 se ferme aussitôt, si je clique directement sur un fichier à ouvrir, il ne se passe rien)

Aucun problème avec le traitement de texte Abiword.

Quelqu'un a-t-il une solution ?

Merci d'avance

Mifrl
Last edited by mifrl on Mon 07 Jan 2013, 18:17, edited 1 time in total.

User avatar
esmourguit
Posts: 1410
Joined: Fri 17 Nov 2006, 14:45
Location: Entre l'ile aux oiseaux.et l'ile de sainte Lucie

#4 Post by esmourguit »

Bonjour à toutes et tous,

@ mifrl
Essaies de lancer gnumeric avec la console et rapportes la réponse.

En attendant une correction, et si tu as besoin du tableur, désinstalles le paquet Gnome.

Cordialement ;)
[url=http://moulinier.net/][color=blue][b]Toutou Linux[/b][/color][/url] - [url=http://toutoulinux.free.fr/pet.php][color=blue][b]Paquets français[/b][/color][/url]

User avatar
esmourguit
Posts: 1410
Joined: Fri 17 Nov 2006, 14:45
Location: Entre l'ile aux oiseaux.et l'ile de sainte Lucie

#5 Post by esmourguit »

Bonjour à toutes et tous,

@ mifrl
Je viens de tester une mise à jour du paquet Gnome Office sur une installation ancienne et Gnumeric fonctionne sans problème.

Essaies de le réinstaller...

Cordialement ;)
[url=http://moulinier.net/][color=blue][b]Toutou Linux[/b][/color][/url] - [url=http://toutoulinux.free.fr/pet.php][color=blue][b]Paquets français[/b][/color][/url]

mifrl
Posts: 5
Joined: Wed 02 Jan 2013, 18:22

GNUMERIC

#6 Post by mifrl »

Bonjour à tous et merci pour les réponses,

J'ai essayé de lancer Gnumeric via la console , le tableur s'ouvre normalement . Puis j'essaye d'ouvrir un fichier, Gnumeric se ferme immédiatement et la console me délivre une suite d'injures du genre:

(gnumeric : 13707): Gdk-CRITICAL ** : gdk_window_get_parent : assertion 'GDK IS WINDOW (window)' failed
(gnumeric : 13707): Glib-Gobject-CRITICAL ** : g_object_ref : assertion 'G IS OBJECT (object)' failed


Quelques détails étonnants:

- Gnumeric 1.10.0 ouvre sans problème les fichiers que j'avais sauvegardé en .xls avec la version précédente ! Mais la console donne pourtant les mêmes messages d'erreur
- Il n'ouvre pas les fichiers gnumeric sauvegardés à l'instant avec la version 1.10.0

Je vais paraître bête mais où puis-je trouver le paquet pour réinstaller GNOME ?

Merci d'avance

Cordialement

User avatar
ASRI éducation
Posts: 3197
Joined: Sat 09 May 2009, 12:10
Location: France
Contact:

Re: M.A.J. Toutou 4.3.1 et Langpack Français

#7 Post by ASRI éducation »

esmourguit wrote:Bonjour à toutes et tous,

Un peu de nouveau en ce début d'année !
Sur le site de Toutou :
- Une mise à jour pour Toutou 4.3.1.
- Une mise à jour du Langpack francais valable sur les dernières versions de Puppy (Wary, Racy, Precise, Slacko etc.).

Lien direct en bas de ce post.

Cordialement ;)
En voilà de bonnes nouvelles, merci esmourguit !

Je teste actuellement la mise à jour pour Toutou 431 et j'ai un mini problème : sous Windows 7 (je pratique le côté noir de la force lorsque je suis au boulot), l'antivirus Avast me signale un fichier vérolé /usr/local/xfprot/eicar.com
Quelqu'un a-t-il le même problème ?

Ce qui m'a alerté, c'est que le serveur placé chez Tuxfamily boudait ce paquet (j'avais réussi à l'enligner, mais quelques heures après je n'y avais plus accès).
Du coup, j'ai été obligé de supprimer le paquet pour ne pas risquer de subir une suspension automatique de compte (et donc un arrêt du serveur).

Cordialement,

Médor

#8 Post by Médor »

Bonsoir Cédric,

EICAR = EUROPEAN EXPERT GROUP FOR IT-SECURITY
Sécurité-informatique.info wrote:EICAR est un code répondant au niveau signature comme un virus afin de tester les antivirus. Il permet de tester l' efficacité d'une protection virale.
Voir sur ce lien les détails !

Le fichier eicar.com est inclut d'origine avec fprot, donc pas de panique !

Cordialement,
Médor.

User avatar
ASRI éducation
Posts: 3197
Joined: Sat 09 May 2009, 12:10
Location: France
Contact:

#9 Post by ASRI éducation »

@ Médor
Merci pour cette info, je vais donc pouvoir ré-enligner le paquet (je sais désormais quoi répondre à l'hébergeur).
:D

terrail44
Posts: 8
Joined: Fri 04 Jan 2013, 21:30

Re: GNUMERIC

#10 Post by terrail44 »

mifrl wrote:Bonjour et bonne année 2013,

Utilisateur de toutou 4.3.1 depuis longtemps , je viens de télécharger les mises à jour du 24/12/12. Tout marche bien sauf ... le tableur.
Je suis incapable d'ouvrir un fichier créé avec l'ancienne version de Gnumeric en utilisant la nouvelle version 1.10.0... (en faisant ouvrir fichier, et en sélectionnant le fichier à ouvrir, gnumeric 1.10.0 se ferme aussitôt, si je clique directement sur un fichier à ouvrir, il ne se passe rien)

Aucun problème avec le traitement de texte Abiword.

Quelqu'un a-t-il une solution ?

Merci d'avance

Bonjour.

Il suffit de télécharger une dépendance qui manque ici:
http://murga-linux.com/puppy/viewtopic.php?t=52510

Tu télécharges seulement libgsf.

Ca m'est arrivé et tout est rentré dans l'ordre.

Amicalement.

Mifrl

User avatar
ASRI éducation
Posts: 3197
Joined: Sat 09 May 2009, 12:10
Location: France
Contact:

Re: GNUMERIC

#11 Post by ASRI éducation »

terrail44 wrote:...
Je suis incapable d'ouvrir un fichier créé avec l'ancienne version de Gnumeric en utilisant la nouvelle version 1.10.0... (en faisant ouvrir fichier, et en sélectionnant le fichier à ouvrir, gnumeric 1.10.0 se ferme aussitôt, si je clique directement sur un fichier à ouvrir, il ne se passe rien).
...
Il suffit de télécharger une dépendance qui manque ici:
http://murga-linux.com/puppy/viewtopic.php?t=52510

Tu télécharges seulement libgsf.

Ca m'est arrivé et tout est rentré dans l'ordre.
...
Merci terrail44.

Si d'autres utilisateurs peuvent confirmer ce problème et sa résolution, nous pourrons corriger rapidement le paquet actuellement mis en ligne.

Cordialement,

mifrl
Posts: 5
Joined: Wed 02 Jan 2013, 18:22

GNUMERIC 1.10.0

#12 Post by mifrl »

Bonjour ,

Génial !
J'ai téléchargé libgsf comme indiqué et maintenant GNUMERIC fonctionne parfaitement !
Merci beaucoup à TERRAIL44

J'en profite pour signaler un autre problème (qui n'a sans doute rien à voir) :

Depuis la mise à jour toutoulinux du 24/12/12, l'imprimante à disparu du menu fichier/imprimer sur la plupart des logiciels (Gnumeric, abiword mais aussi seamonkey, gimp, etc...).
En allant dans CUPS, l'imprimante est toujours là mais l'impression d'une feuille de test échoue avec le message : "/usr/lib/cups/filter/foomatic-rip-hplip failed"
J'ai supprimé l'imprimante dans cups pour la réinstaller mais rien n'y fait.

L'imprimante est une C4480 PHOTOSMART HP qui fonctionnait jusqu'à maintenant parfaitement bien avec Toutou avant mise à jour (aussi bien en USB qu'en réseau sur une livebox2).
ESt-ce lié au passage en CUPS 1.3.11 ?

Merci d'avance pour votre aide

mifrl

Pelo

Le lien fonctionne maintenant ? Pas l'ISO ?

#13 Post by Pelo »

Je parle du lien mentionné sur le site de Toutou. Je vas verifier. J'ai besoin d'une Toutou neuve (reconditionnée).
Toujours pas de nouvelle version ? Et nos étrennes alors ?
Bon, la 4.3.1 continue a bien tourner. Et je crois qu'en France ce sont des nouveaux-venus à Linux, qui téléchargent l'ISO via les sites Internet français.
Pour eux, c'est nouveau, une distro linux, qui a ce qu'il faut à sa première apparition. Et pour pas cher, et pour pas gros. Mais elle fait le maximum.

Eh attention, si Gnumeric ne fonctionne pas du premier coup, les petits nouveaux ne vont pas chercher à comprendre...
Refaites l'ISO. on tourne à 1500 téléchargements par mois sur Lili Linux Live USB creator !
Attachments
nonnon.png
C'est bien là ? erreur site tux family not found
(44.24 KiB) Downloaded 388 times

User avatar
ASRI éducation
Posts: 3197
Joined: Sat 09 May 2009, 12:10
Location: France
Contact:

#14 Post by ASRI éducation »

Le dépôt Toutou placé chez Tuxfamily va être inaccessible pendant quelques heures. Vous allez devoir attendre pour tester les mises à jour.

Plus d'infos ici Download repositories master source failed http://www.tuxfamily.org/

User avatar
esmourguit
Posts: 1410
Joined: Fri 17 Nov 2006, 14:45
Location: Entre l'ile aux oiseaux.et l'ile de sainte Lucie

Re: GNUMERIC 1.10.0

#15 Post by esmourguit »

Bonjour à toutes et tous,
mifrl wrote:J'en profite pour signaler un autre problème (qui n'a sans doute rien à voir) :

Depuis la mise à jour toutoulinux du 24/12/12, l'imprimante à disparu du menu fichier/imprimer sur la plupart des logiciels (Gnumeric, abiword mais aussi seamonkey, gimp, etc...).
En allant dans CUPS, l'imprimante est toujours là mais l'impression d'une feuille de test échoue avec le message : "/usr/lib/cups/filter/foomatic-rip-hplip failed"
J'ai supprimé l'imprimante dans cups pour la réinstaller mais rien n'y fait.

L'imprimante est une C4480 PHOTOSMART HP qui fonctionnait jusqu'à maintenant parfaitement bien avec Toutou avant mise à jour (aussi bien en USB qu'en réseau sur une livebox2).
ESt-ce lié au passage en CUPS 1.3.11 ?

Merci d'avance pour votre aide

mifrl
Il semble y avoir un problème avec la version de Cups dans le paquet de mise à jour du 24 décembre.
J'ai refait un paquet de mise à jour (daté du 6 janvier) sans cette version de Cups (et avec la lib libgsf manquante pour Gnumeric) et une version séparée de Cups 1.3.11 : ICI
Essaies d'installer cette version séparée de Cups 1.3.11 et vois si ça fonctionne.
Si ça ne fonctionne pas désinstalles cette version et vois, à nouveau, si ça fonctionne.

Avec toutes mes excuses.

Cordialement ;)
[url=http://moulinier.net/][color=blue][b]Toutou Linux[/b][/color][/url] - [url=http://toutoulinux.free.fr/pet.php][color=blue][b]Paquets français[/b][/color][/url]

mifrl
Posts: 5
Joined: Wed 02 Jan 2013, 18:22

CUPS 1.3.11

#16 Post by mifrl »

Bonjour,

J'ai installé la nouvelle version de CUPS 1.3.11 et ça marche ! (à vrai dire j'ai fait la manipe deux fois : installation/désinstallation/réinstallation).

Merci beaucoup !

Cordialement

mifrl

User avatar
ASRI éducation
Posts: 3197
Joined: Sat 09 May 2009, 12:10
Location: France
Contact:

Re: GNUMERIC 1.10.0

#17 Post by ASRI éducation »

esmourguit wrote:...
J'ai refait un paquet de mise à jour (daté du 6 janvier) sans cette version de Cups (et avec la lib libgsf manquante pour Gnumeric) et une version séparée de Cups 1.3.11 : ICI
...
Merci, belle réactivité. :wink:

jopervasco
Posts: 571
Joined: Fri 25 Mar 2011, 20:10
Location: France

#18 Post by jopervasco »

Bonjour

2013 verra t elle une nouvelle version de Toutou 5.xx ? je l'avais promis à un ami depuis des mois.. mais bon en attendant il se débrouille depuis deux ans avec la première version.
et personnellement j'aimais bien la 4.31 mais si le côté doré était, à mon goût, un peu étonnant et puis pas trop au top pour ma carte graphique

à vous lire
Visitez mon site [url=http://joreveur.info]http://joreveur.info[/url]

mifrl
Posts: 5
Joined: Wed 02 Jan 2013, 18:22

GNUMERIC 1.10.0 GRAPHIQUES

#19 Post by mifrl »

Bonjour,

Pour infos, je viens de m'apercevoir qu'il manque quelque chose pour que GNUMERIC 1.10.0 puisse tracer des graphiques :

Sur le post http://murga-linux.com/puppy/viewtopic.php?t=52510 il faut aussi télécharger goffice-0.8.0-i486.pet
sinon ça ne marche pas et on a le message d'erreur "L'ouverture du fichier « /usr/share/goffice/0.8.0/ui/gog-guru.ui » a échoué : Aucun fichier ou répertoire de ce type" dès que l'on clique sur l'icône graphique.

Cordialement

mifrl

User avatar
Freco
Posts: 168
Joined: Sun 20 Feb 2011, 21:15

#20 Post by Freco »

Bonjour,

A moins que je n'ai loupé quelque chose, je crois qu'il manque un onglet sur le menu:
tableau de bord > bureau > ambiance visuelle et sonore

En effet, on a bien les onglets "apparence" et "configuration", mais il devait y avoir un onglet "session" dans lequel on pouvait régler le son d'ouverture du toutou.

Salutations,

Freco.

Post Reply