The time now is Wed 19 Jun 2013, 08:04
All times are UTC - 4 |
| Author |
Message |
Pelo
Joined: 10 Sep 2011 Posts: 1150 Location: Paris charles de Gaulle Airport (10 kms°)
|
Posted: Sat 05 Jan 2013, 07:55 Post_subject:
Disputes : on ignore sur quel ton les choses sont dites.. Sub_title: Orientations |
|
Je constate que tout le monde ne tire pas dans le même sens :
Il y a les Cloudiens : la distro ne sert qu'aller sur Internet : c'est très défendable.
Il y a les ingénieurs qui veulent du compliqué
Il y a les esthètes, ce qui n'est pas incompatible avec du contenu.
Il y a les cloneurs.
Et il y a moi, casse-pieds de première, qui veut de la vieille distro bien pleine qui tournerait sur son ordi de 2013.
Ce que est possible avec 'sfs on the fly"
Après, sur quel ton les choses sont dites, je n'en sais rien. Les voeux entre nous sont assez sympa.
Mais n'empêche, ya une droite et une gauche sur le forum.
A+
Edited_time_total
|
|
Back to top
|
|
 |
ASRI éducation

|
Posted: Sun 06 Jan 2013, 18:54 Post_subject:
Sub_title: Test script update ASRI Edu |
|
Je vous propose de tester un script écrit par RSH => LazY-Automated-Update-0.4.pet http://murga-linux.com/puppy/viewtopic.php?t=74544&start=465
L’idée ? Proposer à l’utilisateur un GUI convivial permettant de mettre à jour sa distribution.
Lien vers le fil spécifique et vers le paquet compatible ASRI Edu 300 (profs et kids) => http://forum.asri.edu.tuxfamily.org/forum/viewtopic.php?f=19&t=375
Cette application peut s'utiliser avec les différentes versions de Puppy/Toutou/ASRI, ainsi qu'avec les différentes puplets francophones.
Le script est simple à comprendre et il n'y a que deux à trois fichiers à modifier pour que cela s'adapte à votre dépôt. Vous pouvez même y placer des liens Dropbox, etc
Remarque : je ne souhaite pas transformer nos chiots en usines à gaz capables de proposer une dizaine de mises à jour par mois. Je souhaite simplement trouver un moyen simple et efficace qui permette à l'utilisateur de mettre à jour sa distro. Chaque responsable de distro étant capable d'évaluer les nécessités de mises à jour en fonction de ses utilisateurs.
J'envisage l'intégration de cette application dans la prochaine ASRI Edu.
Cordialement,
|
|
Back to top
|
|
 |
boxR

|
Posted: Mon 07 Jan 2013, 18:09 Post_subject:
|
|
| sub13 wrote: | Bonsoir
en mode console j'obtiens sur plusieurs tests
Quand firefox se ferme ça indique
sh-4.1# firefox
/usr/bin/firefox: line 5: 9383 Processus arrêté /usr/lib/firefox/run-mozilla.sh /usr/lib/firefox/firefox
sh-4.1#
sh-4.1# firefox
/usr/bin/firefox: line 5: 9564 Processus arrêté /usr/lib/firefox/run-mozilla.sh /usr/lib/firefox/firefox
sh-4.1# firefox
(firefox:11568): Pango-WARNING **: libthai.so.0: Ne peut ouvrir le fichier d'objet partagé: Aucun fichier ou dossier de ce type
/usr/bin/firefox: line 5: 11568 Processus arrêté /usr/lib/firefox/run-mozilla.sh /usr/lib/firefox/firefox
sh-4.1#
merci |
Je ne sais pas si ça peut encore te servir, mais j'ai eu des problèmes similaires et la réponse ne tenait pas puppy... mais à libthai et libpango
A priori, Thaï et Pango sont à proscrire et sont connues pour faire planter Firefox.
|
|
Back to top
|
|
 |
ASRI éducation

|
Posted: Tue 08 Jan 2013, 14:14 Post_subject:
|
|
| boxR wrote: | Je ne sais pas si ça peut encore te servir, mais j'ai eu des problèmes similaires et la réponse ne tenait pas puppy... mais à libthai et libpango
A priori, Thaï et Pango sont à proscrire et sont connues pour faire planter Firefox. |
Et ASRI Edu intègre souvent Pango (nécessaire à certaines applications ludo-éducatives).
Merci pour cette info.
Cordialement,
|
|
Back to top
|
|
 |
boxR

|
Posted: Tue 08 Jan 2013, 17:29 Post_subject:
|
|
Ce n'ai peut-être pas si gênant pour Pango.
A priori les deux sont connues pour ça, mais chez moi Firefox 17 ( et même à l'instant Firefox 18 ) fonctionne sans avoir à enlever libpango-1.0.so.0.2800.0
Par contre, j'ai été obligé de déinstaller libthai
Sinon, j'ai lu qu'on pourrait peut-être utiliser à la place LLVMpipe qui serait même plus rapide... mais je n'ai pas vérifié... voir ce post
|
|
Back to top
|
|
 |
ASRI éducation

|
Posted: Tue 05 Feb 2013, 20:23 Post_subject:
ASRI Edu 310 alpha |
|
Une version "ASRI Edu 310 alpha" (base Puppy Precise) est envisagée dans les prochaines semaines.
J'invite les contributeurs motivés à se préparer pour cette nouvelle aventure...
Cordialement,
|
|
Back to top
|
|
 |
ASRI éducation

|
Posted: Tue 12 Feb 2013, 16:19 Post_subject:
|
|
Erreur de post. Désolé.
|
|
Back to top
|
|
 |
ASRI éducation

|
Posted: Tue 02 Apr 2013, 15:04 Post_subject:
|
|
L'installeur d'applications populaires d'ASRI Edu 300 a été mis à jour, je vous laisse tester.
Cordialement,
|
|
Back to top
|
|
 |
|
|
|
Rules_post_cannot Rules_reply_cannot Rules_edit_cannot Rules_delete_cannot Rules_vote_cannot You cannot attach files in this forum You can download files in this forum
|