Ne manquez pas de caractère ;)

Post Reply
Message
Author
Médor

Ne manquez pas de caractère ;)

#1 Post by Médor »

Bonsoir,

Ci-joint pour Lucid un paquet de gucharmap et ses deux dépendances minimales ainsi qu'un programme que je viens de compiler qui est bien moins gourmand en ressources : umap-gtk, il nécessiterai cependant une mise à jour du code source car lancé dans la console il produit une erreur qui ne l'empêche heureusement pas de fonctionner :

Code: Select all

(umap:8718): GLib-GObject-WARNING **: /build/buildd/glib2.0-2.24.0/gobject/gsignal.c:3079: signal name `depressed' is invalid for instance `0x80d2a58'
Ces deux programmes permettent de placer vos caractères spéciaux directement dans votre gestionnaire de presse-papier préféré...

Avec mes meilleurs vœux pour 2013 !

Cordialement,
Médor.
Attachments
umap (gtk).jpg
(75.78 KiB) Downloaded 1382 times
umap-gtk-lupu.pet
(16.81 KiB) Downloaded 443 times
gucharmap_FR-2.30.0-lupu.pet
(164.55 KiB) Downloaded 444 times
liblaunchpad-integratio,1_0.1.35-lupu.pet
(5.35 KiB) Downloaded 465 times

Médor

#2 Post by Médor »

J'ai oublié la capture de gucharmap...

Cordialement,
Médor.
Attachments
Gucharmap.jpg
(72.25 KiB) Downloaded 1469 times

jopervasco
Posts: 571
Joined: Fri 25 Mar 2011, 20:10
Location: France

#3 Post by jopervasco »

bonjour et bonne année 2013 :)
et pour Slacko ça devrait marcher ?
Visitez mon site [url=http://joreveur.info]http://joreveur.info[/url]

Médor

#4 Post by Médor »

Bonjour jopervasco,

Je n'ai pas testé l'installation des deux utilitaires sur Slacko, ils fonctionnent cependant sur Upup Precise 5.4.X.6 bien qu'il existe une version plus récente dans les dépôts pour Gucharmap !
Voir dans les dépôts Slackware de préférence, et se servir de Gucharmap_FR comme modèle, j'ai modifié l’arborescence des fichiers de langue FR / C ! gucharmap.mo (FR) est celui de la dernière version de Precise...

Édité :
Un comble ! Sur Precise umap compilé sous Lucid-528 ne semble plus avoir l'erreur signalée ci-dessus...

Cordialement,
Médor.

User avatar
ASRI éducation
Posts: 3197
Joined: Sat 09 May 2009, 12:10
Location: France
Contact:

#5 Post by ASRI éducation »

Désolé Médor, je n'ai toujours pas pris le temps de tester.
Pour autant, je suis persuadé que cet utilitaire peut être pratique pour les utilisateurs.
Affaire à suivre...

jopervasco
Posts: 571
Joined: Fri 25 Mar 2011, 20:10
Location: France

#6 Post by jopervasco »

pas eu le temps de tester non plus...

je galère avec ma carte graphique AMD ATI sur beaucoup de nouvelles versions de Linux que j'essaie (Ici, les seules où je n'ai pas de problèmes c'est avec avec Lucid 538 et Slacko 533) mais là je suis un peu hors sujet..

mais je regarderai à l'occasion. Ne pas hésiter à relancer le sujet

bonne journée
Visitez mon site [url=http://joreveur.info]http://joreveur.info[/url]

Médor

#7 Post by Médor »

Bonjour jopervasco,

Umap fonctionne sur Slacko 5.3.3-4gA.

Pour gucharmap j'ai fait un autre paquet minimal basé sur celui de la Slack 13.37 qui fonctionne sans autres dépendances.

Les versions de gucharmap de la Slackware sont différentes de celles de Ubuntu/Debian !


Cordialement,
Médor.

User avatar
boxR
Posts: 338
Joined: Sat 13 Aug 2011, 21:58
Location: France

Re: Ne manquez pas de caractère ;)

#8 Post by boxR »

Médor wrote:Ci-joint pour Lucid un paquet de gucharmap et ses deux dépendances minimales
Merci Médor, je teste.
Par contre, la virgule dans le nom de ton paquet passe mal (un comble pour un paquet sur unicode) :wink:
  • liblaunchpad-integratio,1_0.1.35-lupu.pet
    devient
    liblaunchpad-integratio%2C1_0.1.35-lupu.pet

Médor

#9 Post by Médor »

Bonsoir BoxR,

Effectivement j'ai fait une coquille lors de la création du nom du répertoire, je vais refaire le paquet mais je l'ai installé plusieurs fois sur Lucid puis sur Precise et même sous Slacko et la virgule n'a pas empêché ici l'installation du pet !

Cordialement,
Médor.

User avatar
boxR
Posts: 338
Joined: Sat 13 Aug 2011, 21:58
Location: France

#10 Post by boxR »

Oui, pas très grave.
Merci bien.

jopervasco
Posts: 571
Joined: Fri 25 Mar 2011, 20:10
Location: France

#11 Post by jopervasco »

bonjour
j'ai essayé sous slacko
ça marche bien merci
mais je n'ai pas trouvé les symboles mathématiques
Visitez mon site [url=http://joreveur.info]http://joreveur.info[/url]

Médor

#12 Post by Médor »

Bonsoir jopervasco,

Dans l'onglet Affichage il faut sélectionner : Par bloc Unicode... ;)


Cordialement,
Médor.

User avatar
boxR
Posts: 338
Joined: Sat 13 Aug 2011, 21:58
Location: France

Re: Ne manquez pas de caractère ;)

#13 Post by boxR »

Médor wrote:umap-gtk nécessiterai cependant une mise à jour du code source car lancé dans la console il produit une erreur qui ne l'empêche heureusement pas de fonctionner :

Code: Select all

(umap:8718): GLib-GObject-WARNING **: /build/buildd/glib2.0-2.24.0/gobject/gsignal.c:3079: signal name `depressed' is invalid for instance `0x80d2a58'
Pas d'erreur de mon côté avec umap en console sur ASRI 300.
Par contre, la fonction "Show" ne fait rien.

User avatar
boxR
Posts: 338
Joined: Sat 13 Aug 2011, 21:58
Location: France

Re: Ne manquez pas de caractère ;)

#14 Post by boxR »

Médor wrote:Ci-joint pour Lucid un paquet de gucharmap et ses deux dépendances minimales...
gucharmap marche au poil et c'est beaucoup plus pratique que umap car on peut visionner les caractères à la taille voulue.

Médor

#15 Post by Médor »

Bonsoir boxR,

Dans umap le bouton "Show" affiche la page contenant le code (en hexa, unicode, décimal) du caractère entré sous "Character:"
ex : après avoir sélectionné "Character Set : UCS-2" en entrant la valeur du caractère en Hex : 0x2602 en appuyant sur [Show] ça affiche la page : 0x26 contenant le caractère : ☂...
Mais si ce caractère est déjà contenu sur la page actuelle (ou un autre caractère comme ☯, ☮, ☔ sur la même page que ☂...) "Show" n'a rien à faire de plus !
Bref, pas très utile ce bouton ;)

Pour l'erreur en glib2.0-2.24.0 elle est toujours présente sur ma Lucid où j'ai compilé umap, mais pas sur les autres versions plus récentes testées ici...

Gucharmap a une taille dix fois supérieure à umap mais tous deux affichent bien les tables de caractères :D

Cordialement,
Médor.

Médor

#16 Post by Médor »

On peut toujours se servir de la loupe virtuelle VMG pour mieux visualiser umap ! :lol:

Cordialement,
Médor.

Post Reply