Puppy Linux Discussion Forum Forum Index Puppy Linux Discussion Forum
Puppy HOME page : puppylinux.com
"THE" alternative forum : puppylinux.info

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

The time now is Sat 20 Sep 2014, 14:06
All times are UTC - 4
 Forum index » House Training » Users ( For the regulars ) » Pour les francophones
Lazy-Fred version FR
Moderators: Béèm, darkerror05
Post new topic   Reply to topic View previous topic :: View next topic
Page 1 of 2 [19 Posts]   Goto page: 1, 2 Next
Author Message
ASRI éducation

PostPosted: Sun 25 Nov 2012, 11:13    Post subject:  Lazy-Fred version FR
Subject description: Un utilitaire complémentaire au PPM ?

Edit : 02 nov 2013
Le paquet Lazy-Fred a été mis à jour par RSH, désormais la locale FR y est directement intégrée : http://murga-linux.com/puppy/viewtopic.php?p=649731
-------------------------------------------------
-------------------------------------------------
Lazy-Fred est un utilitaire qui permet de télécharger des paquets situés sur des dépôts non référencés par le PPM de Puppy Linux (Puppy Package Manager).
Je trouve cette application intéressante et simple à personnaliser.

Afin de permettre à l'auteur de mieux connaître les besoins/demandes des utilisateurs, je vous propose de tester Lazy-fred en version francophone : j'ai créé un .mo fr et j'ai ajouté une liste de serveurs francophones (Toutou + ASRI édu).

Je n'ai testé cette application qu'avec Puppy Precise, mais j'ai la faiblesse de penser que le script est compatible avec de nombreuses autres versions de Puppy/Toutou.

Les étapes proposées :
1 - Lire le premier post du fil Lazy-fred pour comprendre comment fonctionne l'application http://murga-linux.com/puppy/viewtopic.php?p=649731
2 - Installer le paquet LazY-FReD-1.0.2.pet http://murga-linux.com/puppy/viewtopic.php?mode=attach&id=58993
3 - Ajouter le paquet de localisation FR LazY-FReD-1.0.2_VersionFR_20121125.pet http://asri.la-super-boite.fr/z_tests_divers/lazyfred/

-------------------------------------------------------------------------------

Comment personnaliser l'application ?

Pour personnaliser la liste des serveurs : il suffit d'ajouter/modifier des fichiers textes dans le répertoire /usr/local/LazY-FReD/server_lists/
Un exemple pour le serveur principal de Toutou Linux : avec un éditeur de textes, j'ai créé un fichier toutoulinux_431.lst dont je vous présente le contenu ci-dessous.
Code:
http://download.tuxfamily.org/toutou/pet_packages-4fr/431/

D'autres exemples sont disponibles dans le paquet de localisation...

Pour personnaliser le serveur utilisé par défaut : soit vous utilisez l'application LazyFred, soit vous modifiez manuellement le fichier /usr/local/LazY-FReD/server
Un exemple :
Code:
NEWSERVER="http://download.tuxfamily.org/toutou/pet_packages-4fr/431/"

Cordialement,

Last edited by ASRI éducation on Sat 02 Nov 2013, 05:48; edited 3 times in total
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website 
ASRI éducation

PostPosted: Mon 26 Nov 2012, 13:25    Post subject:  

Le paquet Lazy-Fred est également compatible avec Puppy Lucid/ASRI 300.
Back to top
esmourguit

PostPosted: Wed 05 Dec 2012, 13:15    Post subject:  

Bonjour à toutes et tous,

Je viens de tester avec Toutou 4.3.1, c'est excellent.

@ ASRI : Comment rajouter des dépots?

Cordialement Wink

ASRI éducation

PostPosted: Wed 05 Dec 2012, 23:13    Post subject:  

esmourguit wrote:
Bonjour à toutes et tous,

Je viens de tester avec Toutou 4.3.1, c'est excellent.

@ ASRI : Comment rajouter des dépots?

Cordialement Wink

@ esmourguit

Pour ajouter/supprimer/modifier des dépôts, c'est simple. Il suffit d'éditer (en mode texte) les fichiers .lst présents dans /usr/local/LazY-FReD/server_lists/

Lazy-Fred n'a évidemment pas la puissance du PPM, néanmoins cet utilitaire peut être pratique pour référencer des dépôts "sauvages" : pupplets, etc.
L'interface de l'application gagnerait à être revisitée (c'est inutilisable sur les petits écrans car la fenêtre principale est trop large).
Je pense que nous pouvons encourager l'auteur du script afin qu'il continue de l'améliorer.

Remarque : pour la prochaine Toutou, il serait presque envisageable de rajouter un dépôt dans le PPM...

Cordialement,
Back to top
ASRI éducation

PostPosted: Thu 27 Dec 2012, 13:02    Post subject:  

L'auteur vient de mettre à jour l'aplication qui intègre désormais les langues de-en-fr-es.
Pour les utilisateurs francophones, il ne reste plus qu'à ajouter la liste de leurs serveurs préférés (un exemple est disponible dans le paquet de localisation FR proposé dans le premier message).
Back to top
jopervasco

PostPosted: Fri 28 Dec 2012, 16:41    Post subject:  

Bonjour,

c'est compatible avec Slacko ?

ASRI éducation

PostPosted: Fri 28 Dec 2012, 20:43    Post subject:  

jopervasco wrote:
Bonjour,

c'est compatible avec Slacko ?

Oui, aucun problème.
Back to top
jopervasco

PostPosted: Sat 29 Dec 2012, 04:50    Post subject:  

Bonjour,

je viens d'installer et arrive à lancer l'appli en tapant lazyfred en mode console car je ne vois rien dans les menus (peut-être pas bien regardé .. )

à ce sujet il y a un post pour rajouter ou modifier les entrées des menus ?

j'ai juste lancé, ça se connecte mais rien dans les différentes fenêtres mais il faut que je regarde comment ça se configure

à +

ASRI éducation

PostPosted: Sat 29 Dec 2012, 07:34    Post subject:  

jopervasco wrote:
Bonjour,

je viens d'installer et arrive à lancer l'appli en tapant lazyfred en mode console car je ne vois rien dans les menus (peut-être pas bien regardé .. )

à ce sujet il y a un post pour rajouter ou modifier les entrées des menus ?

j'ai juste lancé, ça se connecte mais rien dans les différentes fenêtres mais il faut que je regarde comment ça se configure

à +

De mémoire, je crois que l'entrée menu est placée dans "Configuration". La commande "lazyfred" reste évidemment une bonne solution.

Lorsque tu auras pris le temps de comprendre le fonctionnement de l'application, tu constateras que tu peux avoir accès à des dépôts Slacko (dont plusieurs sont hébergés sur smokey01.com).

Cordialement,
Back to top
ASRI éducation

PostPosted: Sun 30 Dec 2012, 00:18    Post subject:
Subject description: Dépôt sourceforge

Dépôt sourceforge
Je souhaite créer une liste des dépôts francophones, mais je n'arrive pas à utiliser les dépôts sourceforge.net avec LazyFred.

Un exemple : je veux ajouter le dépôt http://sourceforge.net/projects/asriedu/files/asriedu_packages/asriedu_packages_30x_base_puppylucid52x/divers/, mais LazyFred ne parvient pas à lister les paquets disponibles à cette adresse (cela est probablement lié au fonctionnement de sourceforge.net qui utilise un script pour rediriger automatiquement les téléchargements vers le serveur miroir le plus adapté à la localisation de l'utilisateur).

Si quelqu'un a une solution...

Cordialement,
Back to top
Jejy69

PostPosted: Sun 30 Dec 2012, 04:27    Post subject:  

Bonjour Asri,

Sourceforge utilise des redirections, les fichiers sont stockés sur d'autres serveurs. Il existe, il me semble plus de 6 serveurs différents, et voici le plus rapide que j'ai trouvé :

http://ftp.heanet.ie/mirrors/download.sourceforge.net/pub/sourceforge/a/as/asriedu/

Autres :

http://193.1.193.69/download.sourceforge.net/pub/sourceforge/a/as/asriedu/

ftp://ftp.jaist.ac.jp/pub/sourceforge/a/as/asriedu

A savoir que LazyFred ne fouille pas dans les dossiers ascendants. Il faut donc un lien pour chaque dossier à afficher.

Cordialement,
Back to top
View user's profile Send private message 
ASRI éducation

PostPosted: Sun 30 Dec 2012, 10:30    Post subject:  

Jejy69 wrote:
Bonjour Asri,

Sourceforge utilise des redirections, les fichiers sont stockés sur d'autres serveurs. Il existe, il me semble plus de 6 serveurs différents, et voici le plus rapide que j'ai trouvé :

http://ftp.heanet.ie/mirrors/download.sourceforge.net/pub/sourceforge/a/as/asriedu/

Autres :

http://193.1.193.69/download.sourceforge.net/pub/sourceforge/a/as/asriedu/

ftp://ftp.jaist.ac.jp/pub/sourceforge/a/as/asriedu

A savoir que LazyFred ne fouille pas dans les dossiers ascendants. Il faut donc un lien pour chaque dossier à afficher.

Cordialement,

Bonjour Jejy69 et merci pour tes recherches.
Il existe effectivement un grand nombre de serveurs miroirs pour sourceforge.net (cf. http://sourceforge.net/apps/trac/sourceforge/wiki/Mirrors).
Je voulais éviter d'indiquer l'adresse d'un miroir car ils ne possèdent pas toujours l'ensemble des fichiers liés au dépôt :
Quote:
Please keep in mind that not all mirrors will be enabled at once (mirrors sometimes are pulled from rotation), and not all mirrors have all files; some of the mirrors listed here may not be shown when you try to download a file.

Mais, je ne vais pas forcément avoir le choix... Confused

Concernant LazyFred et son "incapacité" à fouiller dans les répertoires ascendants, cela peut éventuellement se résoudre (je vais fouiller dans le script).

J'ai vu que tu avais ajouté LazyFred dans ta dernière iso (que te teste depuis quelques jours), je pense que tu as bien fait.

Affaire à suivre...

Cordialement,
Back to top
Jejy69

PostPosted: Sun 30 Dec 2012, 14:05    Post subject:  

Hé bien en fait, je n'ai aucun fichier manquant sur les différents serveurs, au contraire, les fichiers que j'ai apparemment supprimer sur un serveur, reste sur d'autres. Laughing
Back to top
View user's profile Send private message 
ASRI éducation

PostPosted: Sun 30 Dec 2012, 15:26    Post subject:  

Alors, je vais effectuer des tests supplémentaires.
Back to top
Pelo

PostPosted: Fri 08 Feb 2013, 02:27    Post subject: Ah un vrai magasin bien garni
Subject description: Merci, on est sauvés

Ah ce LazyFred est très bienvenu et très fonctionnel. Je commençais à m'inquiéter sur le devenir du PPM, racheté par UBUNTU et inexploitable.
L'offre est moderne avec des produits tout neufs. On peut modifier les adresses d'approvisonnement.
Ce pet est une petite merveille pour nous. Je ne me servais plus que dans mon stock de packages personnel.
Bon boulot, et boulot salutaire.
LazyFred.png
 Description   Ne pourrait-on pas aussi modifier le contenu du PPM ?
 Filesize   213.59 KB
 Viewed   374 Time(s)

LazyFred.png

Back to top
View user's profile Send private message Yahoo Messenger 
Page 1 of 2 [19 Posts]   Goto page: 1, 2 Next
Post new topic   Reply to topic View previous topic :: View next topic
 Forum index » House Training » Users ( For the regulars ) » Pour les francophones
Jump to:  

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You can download files in this forum