qui utilise le puissant navigateur d'origine francophone?

Message
Author
oui

qui utilise le puissant navigateur d'origine francophone?

#1 Post by oui »

bonjour

on va toujours chercher le nouveau développement aux USA et autres et crachote sur ceux de son propre pays :roll:

les logiciels francophones n'ont pas vraiment la quote!

- gpsca, par exemple, n'a pas la quote sur puppy! n'a jamais marché de manière fiable (qui utilise la téléphonie visuelle de skype par ex. en puppy puisque depuis quasi toujours disponbile pour puppy, contrairement à celle d'origine francophone?)

- même VLC ne fait pas vraiment fureur

- ni qemu. les francophones eux-mêmes réclament plutôt virtualbox

- ou le compilateur C léger qui, pratiquement, l'accompagne, et avec lequel on peut donc créer des applications aussi pointues que qemu?

- ou la messagerie instantanée instantbird, également développée par un francophone

- mais surtout, le grand navigateur d'origine francophone, qui aurait pu / aurait du devenir un standard non seulement de définition, mais aussi d'utilisation!

j'en parlais il y a qq jours au sujet du libre, sources divulguées, GNU:

nous n'encourageons moins que mollement nos développeurs!

salut

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#2 Post by musher0 »

Salut, oui.

Tu as dit :
- mais surtout, le grand navigateur d'origine francophone, qui aurait pu / aurait du devenir un standard non seulement de définition, mais aussi d'utilisation!
Tu parles de quoi, là ? Amaya ?

Mon cher Watson, la précision est une qualité ! Il faut être spécifique ! Surtout quand on fait des compliments déguisés ! :lol:

m0
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#3 Post by musher0 »

Rebonjour, oui.

J'oubliais : je n'utilise pas Amaya parce que c'est un gros lambin, avec une interface peu intuitive. C'est vraiment pas évident de s'en servir comme navigateur.

Comme éditeur html, ça peut toujours aller, même s'il y a mieux : un autre produit francophone, tiens : BlueGriffon.

Pour ma part je trouve vlc excellent depuis que je me suis débarrassé de ses habillages. Il m'a fait perdre bien du temps avant de découvrir que c'est "en T-shirt" qu'il fonctionne le mieux. Il est excellent côté son, mais son panneau de configuration, c'est le bordel. Donc un piège. En passant, la traduction de sa version windows est plus complète que celle de sa version Linux.

Une constante, là : beaucoup de produits francophones ont une interface ou une configuration trop compliquée. C'est garanti de faire fuir l'utilisateur. Exceptions : photofiltre, xnview.

Notre esprit francophone aimerait-il couper les cheveux en quatre, voire en huit ? Je pose la question.

Je veux bien utiliser un produit francophone, mais il faut d'abord songer à préserver sa santé mentale, pas vrai ?! :twisted:

m0
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

oui

#4 Post by oui »

bonjour

réponse parfaite, y compris les conclusions!

exact, je voulais masquer le nom du navigateur mais fournir l'indice indiscutable voulu: Amaya est depuis toujours défini comme un navigateur et non comme seulement un super-éditeur d'HTML

et est le navigateur tout bonnement de www ! et oui!, du web...

c'est la navigateur de référence, l'étalon!

les pages qui y apparaissent bien sont correctes et les autres méritent un zéro pointé! c'est la définition du web!

et il est développé et maintenu à Lyon.

mais si nous avions été plus à en être conscients, les développeurs auraient été inondés de courriels de critique et, aujourd'hui, il serait un navigateur performant!

mais, au lieu de parler avec nos développeurs, dont la tête brûle souvent en raison de leur succès au sein du monde anglophone (les autres développeurs sont généralement plus modestes), nous leur tournons le dos et ...

... traduisons pendant 10 ans en pleurnichant sur x sites différents, dont Puppy, la science des autres :oops: :!:

en rire ou en pleurer?

allez, bon dimanche avec ou sans neige (eh, Musher, nous, les européens, nous savons aussi pleurnicher au sujet de la neige, non! bon ok, au Canada, c'est plutôt exceptionnel, la neige...)

salut

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#5 Post by musher0 »

oui wrote:bonjour

(...)

allez, bon dimanche avec ou sans neige (eh, Musher, nous, les européens, nous savons aussi pleurnicher au sujet de la neige, non! bon ok, au Canada, c'est plutôt exceptionnel, la neige...)

salut
Oui, ben, avec le réchauffement climatique, tu vois, il y a maintenant un petit cocotier qui pousse dans le parc des enfants au coin de ma rue !!! :twisted: :lol:

m0
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

Pelo

OUI n'est vraiment pas pour le populaire

#6 Post by Pelo »

Si Internet Explorer reste le navigateur Internet le plus utilisé en France avec une part de marché légèrement au-dessus des 32%, son compétiteur Firefox le talonne désormais de très près, ce qui n'était pas vraiment le cas le mois dernier. En effet, à peine plus de 4 points séparent désormais les deux navigateurs, chacun ayant cependant perdu du terrain d'une année sur l'autre.

Un recul qui a pleinement profité à Chrome et à Safari, les navigateurs Web respectivement proposés par Google et Apple. Avec 21,8% de part de marché, Chrome devance même d'une bonne tête Safari (12,29%) et pourrait bien creuser l'écart le jour où Chrome pour mobile sortira de la bêta pour (en toute logique) remplacer Android, le navigateur Web intégré à l'OS éponyme sur les terminaux mobiles.

Pelo

Amaya c'est quoi ça ?

#7 Post by Pelo »

Amaya, jamais entendu parler. Jamais de jamais .
J'ai vu du Arora, du crocodile français, je ne sais plus le nom. du Midori, tout ça n'étant pas au point.
Rien ne vaut un bon Firefox. Les productions des savants fous nous perturbent énormément. Même s'ils sont français (humour bien sûr !).

User avatar
ASRI éducation
Posts: 3197
Joined: Sat 09 May 2009, 12:10
Location: France
Contact:

#8 Post by ASRI éducation »

Bonjour,
je n'ai jamais testé Amaya et BlueGriffon.
Je constate que les paquets pour Linux pèsent respectivement 20Mo et 26Mo (soit le poids d'un Firefox ou d'un Seamonkey).
Si j'ai un peu de temps, je testerai le week-end prochain.

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#9 Post by musher0 »

Oui a dit :
et les autres méritent un zéro pointé!
Je sais que c'est hors sujet, mais quand un Français utilise l'expression "zéro pointé", veut-il dire la même chose qu'un Québécois qui dit : "un gros zéro" ?

Ah les nuances régionales ! :)

BR
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

User avatar
ASRI éducation
Posts: 3197
Joined: Sat 09 May 2009, 12:10
Location: France
Contact:

#10 Post by ASRI éducation »

musher0 wrote:Oui a dit :
et les autres méritent un zéro pointé!
Je sais que c'est hors sujet, mais quand un Français utilise l'expression "zéro pointé", veut-il dire la même chose qu'un Québécois qui dit : "un gros zéro" ?

Ah les nuances régionales ! :)

BR
Moi, j'aime bien les forums où l'humain a sa place. Je suis donc ok pour ces hors-sujet ponctuels. :wink:

oui

Re: Amaya c'est quoi ça ?

#11 Post by oui »

Pelo wrote:Rien ne vaut un bon Firefox.
IceCat ! IceCat !

Firefox, ce n'est pas du libre :cry: :wink:

(je ne sais même pas si IceWeasel est vraiment "bien" libre ou si Debian l'a en quelque sorte mis en prison ou plutôt en cage?)
Les productions des savants fous nous perturbent énormément. Même s'ils sont français (humour bien sûr !).
pourquoi?

si tu pars du principe qu'ils soient fous, fou est fou et peu importe alors si français ou non...

mais j'ai plutôt tendance à croire que ce sont majoritairement les usagers qui sont fous et favorisent ainsi les activités mercantiles de personnes moins folles que sans vergogne...

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#12 Post by musher0 »

ASRI éducation wrote:
musher0 wrote:Oui a dit :
et les autres méritent un zéro pointé!
Je sais que c'est hors sujet, mais quand un Français utilise l'expression "zéro pointé", veut-il dire la même chose qu'un Québécois qui dit : "un gros zéro" ?

Ah les nuances régionales ! :)

BR
Moi, j'aime bien les forums où l'humain a sa place. Je suis donc ok pour ces hors-sujet ponctuels. :wink:
T'es ok avec, mais t'as pas répondu à ma question !!! :D
S.v.p. : c'est vrai ou pas vrai, "zéro pointé" = "gros zéro" ?

D'ailleurs c'est pas tout à fait hors sujet, ça me permettra de comprendre le commentaire de oui.

C'est quoi, un zéro pointé ? Un pas de danse, une manière d'entrechat ? Si c'est une référence à de la math, 0.0, c'est la typographie anglaise; en français on doit écrire 0,0. Jo no comprendo, vraiment.

m0
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#13 Post by musher0 »

Donc, c'est vrai. (Voir ci-dessous.)
Last edited by musher0 on Tue 11 Dec 2012, 00:31, edited 1 time in total.
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#14 Post by musher0 »

Ok, les 65 millions de Francais, vous pouvez arrêter de rire de moi !!!!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Zéro_pointé[/url]

Je connaissais le zéro barré (façon suédoise), mais pas le zéro pointé, qui n'est pas utilisé comme signe typographique sur MON continent !

Tiens, ASRI, prends ça :) : le Canada, les États-Unis et le Mexique ensemble, ça fait 450 millions d'habitants. Ça fait sûrement l' poids ! Faut que'j' me défende, quand même ! :)

Elle était bien bonne !!! MDR :lol:

musher0
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#15 Post by Argolance »

Hello,
Juste un petit mot au sujet de Chrome, dont la stratégie est extrêmement agressive, puisqu'il s'installe automatiquement pour peu qu'on omette de décocher la petite case vicieuse, lors de l'installation de plein de programmes "gratuits". C'est comme ça que pratiquement tous les ordinateurs windose finissent par l'avoir, à un moment ou un autre. Je le constate sur la plupart des machines des copains et des amis. Mais combien l'utilisent? Beaucoup ne savent même pas de quoi il s'agit lorsque je leur pose la question: on garde ou on supprime?

Cordialement.

Pelo

personne !

#16 Post by Pelo »

qui utilise le puissant navigateur d'origine francophone?

Personne !

Pelo

Navigateurs : on est riches

#17 Post by Pelo »

En navigateurs, on a le choix. Trouvez'en d'autres si vous voulez. Vive les navigateurs libres.
Sur Antix, ya iceweasel, quelquechose comme ça. Bon, pas de remarques;
Petite pensée pour le Vendée Globe, je suis vendéen.
Allez, joyeux Noël, les Desjoyaux de l'informatique, les Tabarly de la culture 'made in France'
En 2013, faites nous une WEB Apps Puppy ! Hissez-haut nos drapeaux.

User avatar
ASRI éducation
Posts: 3197
Joined: Sat 09 May 2009, 12:10
Location: France
Contact:

#18 Post by ASRI éducation »

@ Pelo
Je suis breton/vendéen, je n'ai pas le choix, mes gênes m'obligent à suivre cette course (http://www.vendeeglobe.org/).

oui

#19 Post by oui »

bonjour

deepsea, un pseudo très parlant, a produit au moins une version de Puppy spécialement pour les navigateurs, je ne sais si c'est celle sur laquelle pointe ce lien

http://www.puppyisos.org/isos/2009-07-t ... py-431-de/

(mot de passe puppy sésame linux)

ou une précédente, le dépot étant organisé chronologiquement (et non par auteur), il faut évent. fouiller dans ses répertoires

(bien que d'origine semi-normande, un Gauvain du côté maternel, un arrière grand-père charpentier de marine marié, sans doute à cause de ça, à une anglaise, tous deux gisant encore au cimetière sur la butte surmontant Cherbourg,:wink: , bien que cela remonte aux années 1800 et des poussières, je me désintéresse totalement de la navigation maritime sportive ou non :idea: (fiston a, lui, son permis à conduire des bâteaux fluviaux); le côté bourguignon-champenois paternel l'emporte! vive la viniculture! donc je n'ai pas suivi le parcours du Puppy-"baigneur" (rappelons nous avec émotion du film de de Funès)! Mais j'ai mis à l'époque mes 2 derniers à cause de ça dans le système éducatif anglais, par hasard disponible dans ma ville allemande, vu la présence de l'OTAN... moi, on m'avait fait apprendre l'allemand malgré arrière-grand-mère anglaise! Bon, ok, aujourd'hui, c'est le pays où je vis: ce ne fut pas du travail inutile!)

salut

alaindu22
Posts: 177
Joined: Wed 29 Jul 2009, 16:49

#20 Post by alaindu22 »

Bonjour

voir aussi http://www.murga-linux.com/puppy/viewtopic.php?t=69875
Ca vient aussi d'Allemagne et c'est très complet.

pour info, Puisqu'on parle de navigation il faudrait peut être ouvrir un fil là dessus ...
J'ai une clef usb bootable avec une asri prof, opencpn et gpsd associé à un gps à 30 $ et c'est parfait pour la navigation côtière.

Alain

Post Reply