Puppy Linux Discussion Forum Forum Index Puppy Linux Discussion Forum
Puppy HOME page : puppylinux.com
"THE" alternative forum : puppylinux.info

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

The time now is Thu 18 Sep 2014, 13:53
All times are UTC - 4
 Forum index » House Training » Users ( For the regulars ) » Pour les francophones
Afficher et relancer des "Documents récents"
Moderators: Béèm, darkerror05
Post new topic   Reply to topic View previous topic :: View next topic
Page 1 of 1 [10 Posts]  
Author Message
musher0

PostPosted: Sun 04 Nov 2012, 04:00    Post subject:  Afficher et relancer des "Documents récents"
Subject description: Script pour Puppy | Toutou

Ici : http://murga-linux.com/puppy/viewtopic.php?p=662351#662351, 13e message vers le bas de la page.

Le script inclus dans l'autre fil est assez bien documenté, je crois. Donc je ne répéterai ici que l'essentiel.

C'est dérivé d'un script pour openbox basé sur /root/.recently-used.xbel. (Merci à stu91 pour le tuyau.) Adapté à aemenu, qui est inclus dans le pet.

Comprend des éléments d'internationalisation (9 langues) et de conversion XML à utf-8, pour pouvoir afficher les titres correctement.

Utilise le defaultlauncher de BK, légèrement étendu à quelques autres types de fichiers, plutôt que les "mimetypes" de ROX ou xdg-open.

Comprend un fichier *.desktop qui devrait faire apparaître le script sous la rubrique "Documents" du menu de tout gestionnaire de fenêtres, même si le script est basé sur aemenu.

Version bêta, créée sur lupu 5.25-retro. Toute suggestion d'amélioration constructive sera bien accueillie.

En voici une image.

À la bonne vôtre !
DocsRecents.jpg
 Description   
 Filesize   29.62 KB
 Viewed   501 Time(s)

DocsRecents.jpg

Pelo

PostPosted: Sun 18 Nov 2012, 13:40    Post subject: Oui d'accord
Subject description: c'est du chinois

ça fonctionne (mais bof. Abiword me liste les fichiers récents).
J'ai noté.
Après plus ample investigation, ceci se révèle bien interressant comme possibilité.

Last edited by Pelo on Fri 14 Dec 2012, 18:49; edited 2 times in total
Back to top
View user's profile Send private message Yahoo Messenger 
musher0

PostPosted: Sun 18 Nov 2012, 16:58    Post subject: Pas d'accord.
Subject description: C'est pas du chinois, c'est du bash !

Pelo wrote:
J'y comprends rien. Je dois pas être le seul.
Je suis négatif ce soir.

Ben, tel que dit dans le titre, c'est un utilitaire pour afficher et relancer les documents récents.

Tu récupères le fichier MRUD-0.1.pet dans l'autre fil, tu l'installes, tu cliques dessus, et la liste des derniers documents sur lesquels tu as travaillé apparaît. Si tu veux retravailler un de ces documents, tu cliques sur son nom dans la liste, et te revoilà dans ton document.

Comme dans ouinedose ou ubuntu ou mac.

J'espère que c'est plus clair. Smile Cordialement.

ASRI éducation

PostPosted: Wed 21 Nov 2012, 10:48    Post subject:  

Je viens de tester avec une installation frugale de Puppy precise, mais cela ne semble pas fonctionner (la liste reste vide).
Demain, je ferai un nouvel essai en liveCD option ram.
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website 
musher0

PostPosted: Thu 22 Nov 2012, 14:15    Post subject:  

ASRI éducation wrote:
Je viens de tester avec une installation frugale de Puppy precise, mais cela ne semble pas fonctionner (la liste reste vide).
Demain, je ferai un nouvel essai en liveCD option ram.

Bonjour, ASRI.

Si la liste est vide, cela pourrait être dû à ce que :
* il n'y a pas de fichier .gtkrc.mine dans /root. Solution : en créer un.
Une fois qu'on a vérifié que ce fichier existe, placer la ligne suivante tout en haut (1ère ligne) :
Code:
gtk-recent-files-max-age = 10

Cela activera le fichier .recently-used.xbel (voir point suivant ci-dessous).
Si tu veux suivre plus de fichiers, mettre un 12 (par exemple) au lieu d'un 10.
Si tu veux en suivre moins, mettre un 8 (par exemple) au lieu d'un 10.

* /root/.recently-used.xbel n'existe pas . Solution : créer un fichier vide de ce nom. Il se remplira à mesure que tu traiteras des fichiers (docs ou autres).

* tu n'as pas encore traité de document ou de chiffrier, ou ou encore joué un fichier média ou de la musique, etc., dans ton Puppy Precise tout neuf ? Wink

Tiens-moi au courant ? Merci.

musher0

Médor

PostPosted: Thu 22 Nov 2012, 15:35    Post subject:  

Bonsoir,

Sur les nouvelles versions de Linux (et de Puppy) le fichier "recently-used.xbel" se trouve à présent dans :
/root/.local/share/recently-used.xbel
(le répertoire "~/.local" est caché mais le fichier xbel n'est plus caché à présent...).

Il faut donc modifier en conséquence (ça fonctionne après sur les Precises) ou bien faire un lien !

Attention Leafpad entre autres n'enregistre rien dans le fichier xbel alors que sa version adaptée pour Xfce : Mousepad l'utilise...

Ici j'obtiens directement les fichiers dernièrement utilisés dans le menu de lxpanelx (svn r622) sur Lucid ou Precise.

Cordialement,
Médor.
Documents récents.png
 Description   
 Filesize   44.11 KB
 Viewed   404 Time(s)

Documents récents.png

ASRI éducation

PostPosted: Thu 22 Nov 2012, 19:17    Post subject:  

Médor wrote:
Bonsoir,

Sur les nouvelles versions de Linux (et de Puppy) le fichier "recently-used.xbel" se trouve à présent dans :
(le répertoire "~/.local" est caché mais le fichier xbel n'est plus caché à présent...).

Il faut donc modifier en conséquence (ça fonctionne après sur les Precises) ou bien faire un lien !

Attention Leafpad entre autres n'enregistre rien dans le fichier xbel alors que sa version adaptée pour Xfce : Mousepad l'utilise...

Ici j'obtiens directement les fichiers dernièrement utilisés dans le menu de lxpanelx (svn r622) sur Lucid ou Precise.

Cordialement,
Médor.

Trop fort Médor !!!
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website 
musher0

PostPosted: Fri 23 Nov 2012, 03:23    Post subject:  

Médor wrote:
Bonsoir,

Cordialement,
Médor.

Salut, Médor.

Merci pour l'info. Donc lxpanelx incorpore la fonction "documents récents" sur Precise et lupu. Peux-tu préciser sur quelles versions, s.v.p. ? Et selon ton expérience, y a-t-il moyen de profiter de cette fonction directement dans un autre gestionnaire de fenêtres ? Dans le fil anglais sur le même sujet, stu91 a rapporté qu'un "pipe menu" d'openbox offrait aussi la fonction, mais pour les autres gest. de fen. je n'ai rien trouvé. (Ce pourquoi j'ai composé un script pour.)

Curieux que ça se retrouve dans /root/.local/share, le dossier réservé habituellement aux applications wine... Un fil dans la doc. Inkscape prétend -- à tort ou à raison -- qu'il faut quand même que le fichier soit présent à ~/.recently-used.xbel .

D'autres essais et vérifications en perspective, quoi, pour tirer tout ça au clair.

BR

Pelo

PostPosted: Fri 14 Dec 2012, 18:41    Post subject: Precise pup menu : documents récents
Subject description: Par contre le fichier xbel est en chinois

Precise pup menu : documents récents ok sur version LXPUP Lubuntu
Par contre le fichier xbel est en chinois. Pas grave.
xbel.jpg
Description  Image confirmant les dires
jpg

Download 
Filename  xbel.jpg 
Filesize  253.95 KB 
Downloaded  298 Time(s) 
Back to top
View user's profile Send private message Yahoo Messenger 
musher0

PostPosted: Sun 16 Dec 2012, 17:47    Post subject: Re: Precise pup menu : documents récents
Subject description: Par contre le fichier xbel est en chinois

Pelo wrote:
Precise pup menu : documents récents ok sur version LXPUP Lubuntu
Par contre le fichier xbel est en chinois. Pas grave.

Pas en chinois, en xml. Mais c'est du pareil au même !

Page 1 of 1 [10 Posts]  
Post new topic   Reply to topic View previous topic :: View next topic
 Forum index » House Training » Users ( For the regulars ) » Pour les francophones
Jump to:  

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You can download files in this forum