Puppy precise 5.x : tests et avis

Message
Author
User avatar
ASRI éducation
Posts: 3197
Joined: Sat 09 May 2009, 12:10
Location: France
Contact:

#21 Post by ASRI éducation »

oui wrote:...
il semble que BK se soit engage, comme c' est une longue duree d' ubuntu, a faire de meme et a vouloir la maintenir jusqu'en 2017...
Les versions LTS (longues durées) sont avantageuses pour les utilisateurs et les développeurs bénévoles.
Si nous pouvons bénéficier d'une Wary et d'une Precise en LTS, ce sera appréciable.

User avatar
Freco
Posts: 168
Joined: Sun 20 Feb 2011, 21:15

#22 Post by Freco »

Jejy69 wrote: Si tu tends à préférer, d'autres Wms, j'ai construit une ISO Lxpup basée sur Puppy Precise 5.4.

Le site : http://lxpup.weebly.com/
La fil du forum : http://murga-linux.com/puppy/viewtopic.php?t=79810
Whaou! Ca jète un max!
Faut que j'essaye ça!

Merci! Ca m'apprendra à trainer plus chez les anglois...

J'ai déterré le topic sur la liste des puplets, je te laisse le completer!

a+ et merci!

Pelo

Le top 50 des Puppies (USBs et CDs)

#23 Post by Pelo »

Si vous voulez avoir rapidement une idée du succès des versions des Puppies, consultez le site de Lili Live usb creator .
Puppy precise en est à 1426 téléchargements depuis aout 2013.
Si elle amène un plus à certains, c'est transparent pour moi. J'en reste à la Precise retro 5.4.3 qui me va bien. Pourquoi changer ?
Le menu servi est on ne peut plus classique.
Moi, je suis Lucid, pour ses logiciels prêts à être utilisés, surtout que la version super Lupu est doté d'un kernel qui connecte en wifi d'un clic. Le développement durable est un bon choix, même si on n'a pas le dernier cri. On n'essuie pas les plâtres. :P

Aparte ; je ne savais pas qu'on pouvait acheter des CDs ou USBs ici... en dollars.
Last edited by Pelo on Wed 29 Jan 2014, 18:14, edited 2 times in total.

Pelo

Et si on avait trop de distros ?

#24 Post by Pelo »

Moi , j'arrête de changer de distro, j'arrive pas à suivre. Il y a beaucoup de tuning. Très bien. Mais j'en ai marre de faire des essais. Elles tournent toutes bien. Voilà. Et maintenant ?
Et c'est tout bonnet blanc et blanc bonnet. Alors on essaie de les décorer.

Je vois que jejy est l'homme qu'il nous faut pour vendre nos puppies. Il essaie de faire utiliser sa production par tout le monde. Elle le mérite. Il fait ça dans le cercle du Forum.
Moi mon but serait que ces puppies soient découvertes par le grand public.

Les tunings Ubuntu : Kubuntu, Lubuntu, Precise puppy, gnome 3, Unity, à chacun ses goûts.
Voir leur forum. Les avis sont loin d'être unanimes.

Il faut amélioer le look des logiciels eux-mêmes, ceux qui ont encore les écrans de nos Oric ATmos, Amstrad et commodore des années 80. Et si la distro est lègère, c'est qu'on ne veux pas utiliser des usines à gaz comme Gimp, Ooo, etc.. qui s'ils sont complets sont aussi assez lourds.
Je branche mon Ubuntu pour ces trucs-là.

Bonne journée.
Last edited by Pelo on Thu 08 Nov 2012, 03:30, edited 3 times in total.

oui

#25 Post by oui »

ASRI éducation wrote:
oui wrote:...
il semble que BK se soit engage, comme c' est une longue duree d' ubuntu, a faire de meme et a vouloir la maintenir jusqu'en 2017...
Les versions LTS (longues durées) sont avantageuses pour les utilisateurs et les développeurs bénévoles.
Si nous pouvons bénéficier d'une Wary et d'une Precise en LTS, ce sera appréciable.
Pour Precise, je l'avais lu sur

http://www.quebecos.com/modules/news/ar ... oryid=5048

pour Wary, je ne sais pas...

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#26 Post by musher0 »

Hum... Ubuntu Quantal Quetzal ne sera pas supporté dans le long terme ?
Ah bon.
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

User avatar
Freco
Posts: 168
Joined: Sun 20 Feb 2011, 21:15

#27 Post by Freco »

C'est 1 an et demi pour les versions intermédiaires et maintenant 5 ans pour les versions LTS (au lieu de 3 avant Precise).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_ ... d%27Ubuntu

Pelo

Precise Capte la wifi bien ou mal suivant les ordis

#28 Post by Pelo »

ASRI éducation wrote:
En résumé : c'est (à mon humble avis) une très bonne version de Puppy (de plus, c'est une LTS signée Barry Kauler). La possibilité de piocher dans les paquets Ubuntu nous promet quelques belles découvertes. La compatibilité avec les anciens ordinateurs reste à tester. Bien dommage que le wifi et la webcam ne soient pas un peu plus privilégiés. Finalement, je crois que je préfère la Puppy Lucid...

Cordialement,
Last edited by Pelo on Wed 29 Jan 2014, 18:16, edited 1 time in total.

User avatar
Freco
Posts: 168
Joined: Sun 20 Feb 2011, 21:15

#29 Post by Freco »

Bon, pour les premiers tests,
Slax 7 RC1: ça n'a pas démarré avec le CD gravé...
Slax 6 : ça marche, mais ça passe pas en full RAM, alors qu'il y a 1Go

Ca voudrait dire qu'il y a un énorme fossé entre la 6 et la 7. Faut dire que sur la 6, on revient à Firefox 3.5. Ca a plus de deux ans ça!

A voir.

Sinon, j'ai bien aimé Lxpup, avec la possibilité de changé de bureau sur un puppy!

J'ai essayé Cinnamon et KDE.
.Cinnamon n'a pas marché, j'aurais p'tet pas du "lancer" cinnamon après installation.
.KDE, ça a marché après avoir redémarré 2 fois (j'y suis), donc je découvre!

Et le site est franchement bien joli! Ya du bon job!

Donc si je ne dis pas de bétises, cette version de precise Lxpup sera mise à jour pendant 5 ans? C'est à dire, qu'il suffira de remplacer le fichier .sfs, et le fichier de sauvegarde "upgradera" automatiquement?

Si c'est ça, c'est le pied!

Wouaf!

User avatar
ASRI éducation
Posts: 3197
Joined: Sat 09 May 2009, 12:10
Location: France
Contact:

#30 Post by ASRI éducation »

Freco wrote:Et le site est franchement bien joli! Ya du bon job
Exact, cela sent bon le travail bien fait.
Bravo à toi pour toutes ces créations.
Cordialement,

User avatar
ASRI éducation
Posts: 3197
Joined: Sat 09 May 2009, 12:10
Location: France
Contact:

#31 Post by ASRI éducation »

Freco wrote:Donc si je ne dis pas de bétises, cette version de precise Lxpup sera mise à jour pendant 5 ans? C'est à dire, qu'il suffira de remplacer le fichier .sfs, et le fichier de sauvegarde "upgradera" automatiquement?
La distribution Ubuntu precise est annoncée LTS (5 ans selon le site officiel).
Idem pour la Puppy precise (selon Barry K.).
Pour ce qui est de la Lxpup, il ne me semble pas que le créateur se soit officiellement prononcé...

User avatar
Jejy69
Posts: 710
Joined: Thu 20 Jan 2011, 18:10
Location: Perpignan

#32 Post by Jejy69 »

Bien le bonsoir !

ça jette ? :lol: Merci Freco, je n'ai cependant pas le droit de modifier la page dédiée aux versions de Puppy, seul forumfr ou le modérateur ( Ah ah, troll, oukilé le modo ? ) peut le faire.
Attention, Cinnamon nécessite l'accélération vidéo, qui n'est pas fonctionnelle sur tout les PC. :?

Pelo, je doute quand même être le Jack Bauer des Puppy, mais j'essaye en effet d'attirer un max d'utilisateurs vers ce Linux grâce à des Wm alternatifs. Hé oui Puppy n'est pas forcément = JWM.
Moi mon but serait que ces puppies soient découvertes par le grand public.
Boah, j'ai bien tenté sur Quebecos ( 0 réponse ), et sur Distrowatch qui a bien céder un peu d'attention ( 2 lignes ), dans une new annonçant les problèmes de la semaine. Charmant. :lol:
Elle est dans la liste d'"attente", et quand j'aurai 40 printemps, elle y sera toujours.
Mais tout n'est pas perdu, http://www.everydaylinuxuser.com/2012/1 ... -lxde.html.
Donc si je ne dis pas de bétises, cette version de precise Lxpup sera mise à jour pendant 5 ans? C'est à dire, qu'il suffira de remplacer le fichier .sfs, et le fichier de sauvegarde "upgradera" automatiquement?


Alors là... Dans 5 ans, j'aurai 23 ans et que serais-je devenu, aurais-je du temps, Puppy sera-t-il toujours là... Peut-être même LXDE remplacera JWM ( ben quoi on peut rêver non ? ), et LXpup sera inutile.
Ah moins que la tablette tactile réduise à néant le PC aussi... Ou que tout soit dans le cloud ?
Enfin... En 5 ans il peut s'en passer des choses, surtout en informatique...
Il y a deux ans je rêvais d'un PC avec 1go de ram, maintenant on en a 6 ou 8...

Merci pour vos avis sur le site, il semblerait que je sois touché par l'Ubuntu mania, un mélange orange/noir assez prononcé... :lol:
Je crains surtout pour les fautes grammaticales anglaises.

Bonne soirée !

User avatar
ASRI éducation
Posts: 3197
Joined: Sat 09 May 2009, 12:10
Location: France
Contact:

#33 Post by ASRI éducation »

Jejy69 wrote:... je n'ai cependant pas le droit de modifier la page dédiée aux versions de Puppy, seul forumfr ou le modérateur ( Ah ah, troll, oukilé le modo ? ) peut le faire....
Ce sera fait d'ici un ou deux jours.

User avatar
Freco
Posts: 168
Joined: Sun 20 Feb 2011, 21:15

#34 Post by Freco »

ASRI éducation wrote: Ce sera fait d'ici un ou deux jours.
Nickel! J'viens d'appeller à l'aide avant de voir ta réponse...

Pour Cinnamon, j'avais cru voir qu'avec la version 1.6 il avait pensé aux vieux PC. Bon, au moins j'pourrais essayer sur un autre PC.

En tout cas, c'est clair que plus personne ne peut dire "Puppy, c'est moche", maintenant ils choississent leur bureau!

Bien vu!

a+

User avatar
vicmz
Posts: 1262
Joined: Sun 15 Jan 2012, 22:47

#35 Post by vicmz »

Jejy,
J'ai diffusé Lxpup sur Taringa!, c'est un website très connu par le monde hispanique. Le pack de langue espagnole est mis à jour avec des traductions pour Lxpup. S'il y a quelque chose dans le text que vous voulez changer, j'en changerai. Je peux aussi traduire votre website. :D
[url=http://murga-linux.com/puppy/viewtopic.php?t=76948]Puppy Linux en español[/url]

User avatar
Jejy69
Posts: 710
Joined: Thu 20 Jan 2011, 18:10
Location: Perpignan

#36 Post by Jejy69 »

Merci Asri, rien ne presse ! :)

Holà Vicmz,

Wow ! Je te remercie beaucoup ! C'est vraiment génial ! La description que tu as effectuée est beaucoup plus précise et travaillée que ce que j'ai écrit sur le site. :D Je devrais prendre exemple. Beau Travail Vicmz !
Il faut que je mette les locales pour Cinnamon, je les ai oubliées dans le sfs :oops: ...

La version no-PAE est sortie pour des PC plus anciens.

Traduire le site ? C'est super, si cela ne te dérange pas ! Mais je ne sais pas si c'est possible de le rendre multilangue ? Je vais voir.
Merci beaucoup !

User avatar
vicmz
Posts: 1262
Joined: Sun 15 Jan 2012, 22:47

#37 Post by vicmz »

[url=http://murga-linux.com/puppy/viewtopic.php?t=76948]Puppy Linux en español[/url]

User avatar
ASRI éducation
Posts: 3197
Joined: Sat 09 May 2009, 12:10
Location: France
Contact:

#38 Post by ASRI éducation »

Puppy precise passe à la version 5.4.3 http://bkhome.org/blog2/?viewDetailed=00070

Pelo

Ok Ok UBUNTU toujours UBUNTU

#39 Post by Pelo »

La Slacko est populaire, la 5.3.1 en est à 43000 téléchargements.
Et vlan !
Last edited by Pelo on Wed 29 Jan 2014, 18:22, edited 1 time in total.

Pelo

UBUNTU cible le Netbook

#40 Post by Pelo »

Citation
"La version ubuntu 11.04 est une vraie catastrophe: Une barre d'outils digne d'une version allégée pour netbook, une perte de fluidité. Je ne vois pas le but d'un tel choix quand avec la dernière version ubuntu 10 on avait touché la quasi perfection. La version 10 avec une barre Cairo-dock était mille fois plus belle. Dommage ce choix régressif."

Windows 8 fait la même chose

Linux Puppy se tourne aussi vers les netbooks, pour faire ? Du Cloud !

Post Reply