precise puppy 5.4

Post Reply
Message
Author
gilloraymondo
Posts: 351
Joined: Sat 03 Dec 2011, 17:03

precise puppy 5.4

#1 Post by gilloraymondo »

Bonjour,

J'ai trouvé, sur la section en langue anglaise de ce forum, qu'on venait de mettre à disposition cette nouvelle version de puppy.
On dit que c'est compatible avec Ubuntu et qu'on peut installer les paquets .deb.
Asri education teste depuis deux jours, et ce ne serait pas complètement compatible. Il nous en dira surement plus lorqu'il aura achevé ses tests.

De mon coté, voilà ce que j'ai constaté. Mais c'est sûr que ce sera beaucoup moins interessant et précis que ce qu'il nous dira.

J'ai testé sur deux netbooks en frugal sur USB : un netbook Asus Eee PC 4G (4 GO de SSD) et un Asus Eee PC 701SD (8 GO de SSD).

On est informé que c'est une version beta, donc il ne faut pas attendre le parfait
Difficultés d'installation d'emblée : très vite je tombe sur l'écran noir avec d'indiqué en anglais que X n'est pas en fonctionnement et qu'il faut taper xwin et que si ça ne marche pas, il faut taper xorgwizard.

Attention on est en clavier qwerty !!!! Puis, j'arrive sur une fenêtre pour le choix de la résolution. Là, avec ces netbooks, je n'ai guère le choix : c'est 800x480x16 ou 800x480x24
De nouveau écran noir, et les mêmes instructions en anglais mais je vois que si ça ne marche pas il faut taper la touche de tabulation puis enter.
OK, j'en sors ....
J'arrive à la fenêtre de configuration Internet.
Je connecte sans difficulté pour la connection filaire.
Par contre pour le wi fi, là c'est autre chose. Premier essai avec Simple Network Setup : A noter que je ne vois pas le bas de la fenêtre mais je m'en sort en "maximisant". Mais rien à faire pour configurer le wi fi
Nouvel essai avec le système Dougall. Scan, sélection, je rentre la clé, je sauve, puis "utiliser ce profil" :échec, ce qui ne me surprend pas puisque je ne suis pas encore allé sur "DHCP". Donc je vais sur "DHCP". Message : la configuration réseau de wlan0 a réussi, je clique OK, nouvelle fenêtre avec même message de succès et je clique (en maximisant sinon je ne vois pas le bas) sur "done" (ou "terminé" si on a déjà francisé).
Donc je tente une connexion : et ça ne marche pas.

J'arrive à une fenêtre "welcome woof woof". En bas il y a "set up your pup" et en dessous de ça, je vois juste le haut d'un onglet. En passant la souris dessus, je vois qu'il s'agit de "set up puppy". Je clique et je vois qu'il s'agit surtout de réglages déjà fait : heure, clavier etc.

Bon, là je passe, et j'arrive sur la fenêtre pour sauvegarder tout dans un pupsave. Je choisis en ext2. Fenêtre "First shutdown encryption" : il y a trois onglets et faut cliquer sur l'un mais je ne peux pas lire ce qu'il y a sur les onglets. Et impossible de "maximiser". Je clique au pifomètre sur l'onglet de gauche. Et tout se passe bien.

Je reboote, et, suivant les instructions que j'ai vu pendant l'installation, pour franciser, je vais sur install, noarch, setup et je clique sur le pack de francisation. Super, tout devient en français.

La francisation me paraît plutôt complète mais je n'ai pas tout vérifié.

Voilà, pour moi les deux points noirs sont des fenêtres dont je ne pas voir le bas, alors que ces modèles de netbook ne me laissent pas le choix d'une autre résolution que 800 x480, et, pour l'instant, l'impossibilité de me connecter en wi fi.

Mais tout ça ira peut être mieux avec la version définitive ?

Cordialement

User avatar
ASRI éducation
Posts: 3197
Joined: Sat 09 May 2009, 12:10
Location: France
Contact:

#2 Post by ASRI éducation »

Désolé, nos posts se sont croisés, j'ai ouvert un nouveau fil sur le même sujet.

Pelo

Precise puppy capte bien la wifi

#3 Post by Pelo »

Precise puppy capte bien la wifi sur mon portable Medion. Cette distro tourne vraiment bien. Je croyais qu'on tenait la distro universelle qui tourne sur tout. Ce n'est pas vrai ?
Là je suis sur Ubuntu. De temps en temps j'en fait, mais Ubuntu est un peu tristounet. Il est facile à installer.
Par contre la Slackware, c'est plus compliqué. Aussi je me sers de Slacko pour accéder à leur Bibliothèque
Débian, pas pour moi avec son système de dépendances interminable. Plus on lui en met, plus il en veut ! trop lourd.(j'ai Dpup exprimo en Puppy).
Attachments
Melanie.jpg
La 5.4.3 retro fait plus que les pas retro !
(50.46 KiB) Downloaded 16 times
Last edited by Pelo on Sun 20 Aug 2017, 03:48, edited 3 times in total.

User avatar
ASRI éducation
Posts: 3197
Joined: Sat 09 May 2009, 12:10
Location: France
Contact:

Re: Precise puppy capte bien la wifi

#4 Post by ASRI éducation »

Pelo wrote:Precise puppy capte bien la wifi sur mon portable Medion. Cette distro tourne vraiment bien. Je croyais qu'on tenait la distro universelle qui tourne sur tout. Ce n'est pas vrai ?
Elle ne tourne pas sur les ordinosaures. :(
Elle est sympa et attirante, mais.......... une Toutou 4.3.1 mise à jour serait un bon filon pour utiliser ces vieux bestiaux (en complément d'une base Wary/Precise).
Cordialement,

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#5 Post by Argolance »

Hello gilloraymondo,
En maintenant la touche Alt enfoncée, on peut déplacer n'importe quelle fenêtre sur le bureau actif et aussi d'un bureau à l'autre.
Je pense que ça devrait pouvoir te servir...

Cordialement.

User avatar
ally
Posts: 1957
Joined: Sat 19 May 2012, 19:29
Location: lincoln, uk
Contact:

#6 Post by ally »

hey gillo

there is a eeepc specific build which runs extremely well on the little eee's called puppeee, a build by jemimah

I have it installed on 5 eeepc's

look here: http://www.smokey01.com/menu/

there are two different types depending on the processor, atom or celeron, all mine have been celeron

there was quite a good selection of pets and sfs's made but you have to look on the 'wayback machine and search in puppeee.com

can email if wanted

it really is a VERY good distro, the only problem I have found is the old version of chrome can cause problems

good luck

:)

gilloraymondo
Posts: 351
Joined: Sat 03 Dec 2011, 17:03

#7 Post by gilloraymondo »

Bonjour
Merci Argolance

Hi Ally
Thank you ally. But what I've seen that for the version you tell me about, I should have to pay !!!!!!!! For a linux Iso !!!!!! May be I have not look to the good Internet site ?
Friendly yours

Pelo

écouter ma musique disco sur Exaile

#8 Post by Pelo »

en ce jour de juin 2017, je confirme que la retro precise 5.4.3 est bien la plus efficace pour faire mes petites affaires et écouter ma musique disco. Exaile fonctionne nulle part, même pas sur la Slacko, par contre Exaile tourne sur la Rétro . Je vas voir avec la première des 2Ps (celle qui était 5.4.3 ) si elle réussit aussi.
Attachments
presets.jpg
Les presets ne sont pas bidon.
(61.96 KiB) Downloaded 15 times

Post Reply