Puppy Linux Discussion Forum Forum Index Puppy Linux Discussion Forum
Puppy HOME page : puppylinux.com
"THE" alternative forum : puppylinux.info

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

The time now is Sat 22 Nov 2014, 01:24
All times are UTC - 4
 Forum index » House Training » Users ( For the regulars ) » Pour les francophones
Les distros multi-kernels ( kernel au choix du user)
Moderators: Béèm, darkerror05
Post_new_topic   Reply_to_topic View_previous_topic :: View_next_topic
Page 1 of 2 Posts_count   Goto page: 1, 2 Next
Author Message
Pelo

PostPosted: Sun 23 Sep 2012, 05:06    Post_subject:  Les distros multi-kernels ( kernel au choix du user)
Sub_title: Une distro n'est pas un kernel, c'est plus que çà !

Peut-on changer le Kernel d'une distro ? oui.
Lupu 528 remastérisée fin 2013 avec le kernel 3.0.25
[url=http://www.murga-linux.com/puppy/viewtopic.php?p=762778#762778]anglais à l'ouvrage[/url]

Versions rekernélisées et verifiées

Saluki.0.2.3 (kernel_src-3.12.6-patched.pet)
Results= 'Fantastic' pas d'anomalies, fait tourner tous les programmesde la distro originale. It sure put a new life into this old favorite ! Sur, çà redonne une nouvelle vie à cette ancienne classique.

Lina Lite-0.5 (kernel_src-3.12.6-patched.pet)
Results= 'Fantastic' with no found issues running any of the installed programs that were in there that I normanally use for testing a build.
Traduction : Lina est réanimée, relancée.

Racy-5.4.91 (kernel_src-3.12.6-patched.pet)
Results= 'Fantastic' with no found issues running any of the installed programs that were in there that I normanally use for testing a build.

Racy-5.5 (kernel_src-3.12.6-patched.pet)

Slacko-5.6.5.5 (kernel_src-3.12.11-patched.pet)
Results= 'Fantastic' with no found issues running any of the installed programs that were in there that I normally use for testing a build. Originally this pup already had a 3.10.19 Kernel qui à mon avis valait beaucoup mieux que the later 5.6.5.6 with the lower Kernel number.

Like I said... no known issues were encountered and nothing had to be changed or re-configured in any of these builds.

Je n'ai aucun doute que le 3.12.11 Kernel puisse être utilisé dans toutes les distros ci-dessus, je n'ai juste pas le temps to try everything!

Le mieux est évident sur la rapidité et les performances

Si les francophones essaient dans leur puppies favorites, postez back le retour d'infos et faites connaitre à tous vos expériences...

C'est fait messieurs les anglais, les francophones sont à l'écoute, et à l'affût de toute innovation.
Sulu.jpg
 Description   
 Filesize   43.46 KB
 Viewed   323 Time(s)

Sulu.jpg

Edited_times_total
Back to top
View user's profile Send_private_message YIM 
Jejy69

PostPosted: Sun 23 Sep 2012, 05:20    Post_subject:  

Oui, après l'avoir compilé, patché...
Puis changer les dossiers /etc/modules et /lib/firmware, /lib/modules
Personnellement j'ai tenté Slacko avec le noyau 3.4 de Pemasu, mais ça rate au niveau des drivers, il n'y a plus de pilotes réseaux.
J'ai abandonné pour l'instant.

Bon niveau en informatique requis je pense... Confused

Bon dimanche !

Pelo

PostPosted: Mon 29 Oct 2012, 23:04    Post_subject: jejy69 est un génie
Sub_title: Si lui n'y arrive pas ...

jejy69 est un génie
Si lui n'y arrive pas ... c'est pas la peine que j'essaie.
Jejy, ta distro est bien, pas de bug, je la sors régulièrement pour l'utiliser ( la xfce) . Bon boulot.
Back to top
Jejy69

PostPosted: Tue 30 Oct 2012, 14:38    Post_subject:  

Bonsoir !

Oulà, génie ?
J'ai les chevilles qui enflent Laughing
Seulement des connaissances, mais j'ai atteint mes limites.
Tu peux tenter, tu ne peux rien perdre,, mais gagner quelques connaissances de plus en info. Very Happy
Merci pour la xfce, je pense qu'il y a beaucoup mieux, comme la récente Carolina, si tu aimes Xfce.

Bonne soirée!
Back to top
View user's profile Send_private_message 
ASRI éducation

PostPosted: Wed 31 Oct 2012, 06:44    Post_subject:  

Bonjour Pelo,

Pour changer le kernel d'une distro puppy, je te conseille la lecture de cette discussion http://www.murga-linux.com/puppy/viewtopic.php?t=60180

Cordialement,
Back to top
View user's profile Send_private_message Visit_website 
Pelo

PostPosted: Wed 29 Jan 2014, 03:36    Post_subject: Le Kernel 3.0.25 rajeunit les Lucids
Sub_title: How to switch the kernel (topic anglophone)

Le Kernel 3.0.25 rajeunit les Lucids
How to switch the kernel (topic anglophone)
En raison de leur popularité (comprehensible) nos linuxiens sont en train de leur installer le 3.0.25 (super Lupu novembre 2013).
Intérêt : une connexion internet facile et rapide tout en gardant actif le travail et l'homogénéité de la distro.

Et les vieux pots ont été mis au point, testés par des milliers de users, surtout la Lucid 528. On peut faire confiance. Il est toutefois dommage qu'il ait fallu attendre autant pour les gréer d'un kernel récent. Les anglophones essaient de suivre le mouvement en avant de la technologie.
C'est bien ausssi de ne pas laisser à l'abandon à l'hospice les modèles des années puppy 4xxxx. Tout le monde est content.
D'un clic sur le texte bleu ci-dessous, consultez le how-to (le procédé)
version anglaise d'origine à consulter
trois.jpg
 Description   Garder le vieux SFS sauf les trois répertoires en bleu - les écrader avec ceux de Racy) et garder aussi les distros specs dans un coin. A suivre...
 Filesize   45.58 KB
 Viewed   117 Time(s)

trois.jpg

Back to top
Pelo

PostPosted: Thu 16 Oct 2014, 02:26    Post_subject: Remplacer dans Racy le SFS et modifier initrd.gz
Sub_title: Distrospecs Lucid : perfectionnistes ?

Dans l'ISO Racy permuter avec le SFS modifié de la Lucid à moderniser.
Premier choix : le + facile, Laisser tel que, la distro est une Racy, attn le première sauvegarde sera à renommer en racysave.

Le choix du roi, aller mettre les distrospecs de la Lucid dans initrd.gz de Racy (il y a plusieurs logiciels qui permettent de modifier initrd.gz). La Lucid garde son nom, sa personalité mais a ce qu'il faut pour surfer sur le net, sans fil à la patte, et a la parole, ce qu'elle n'avait pas forcément avant.... Very Happy
0_pupbuild_tools_2.tar.gz
Description 
gz

Download 
Filename  0_pupbuild_tools_2.tar.gz 
Filesize  3.93 KB 
Downloaded  12 Time(s) 
initrdgz.jpg
 Description   
 Filesize   35.02 KB
 Viewed   119 Time(s)

initrdgz.jpg

polochon

PostPosted: Thu 23 Oct 2014, 11:48    Post_subject:  carte réseau non détectée...résolu  

Ouais, j'chui l'meilleur!! Smile)
j'ai donc suivi la procédure de remplacement des firmware et modules, puis renommé le "wolx sfs en rolx sfs, j'ai remplacé les autres fichiers de rolx vers le pseudo wolx et miracle: tout fonctionne !!(enfin, le réseau).
Un toutout grand merci !!
Back to top
View user's profile Send_private_message 
Pelo

PostPosted: Thu 23 Oct 2014, 13:02    Post_subject: Bien! tu es le plus ouvert
Sub_title: Donc tu seras le meilleur !

Tu es le premier, à part moi, à le faire chez les gaulois et francophones. tu verras, au bout d'une dizaine, ça devient un automatisme.
Médor

PostPosted: Thu 23 Oct 2014, 13:06    Post_subject:  

Où comment marcher sur la tête Laughing

Lucid existe directement avec un noyau 3.x, en 2011 il existait déjà une lucid avec un noyau 3.x j'avais modifiée ma version de Lucid/Asri-300 avec ce dernier Exclamation
Reste que sur Lucid-528-*, quelque soit le noyau, GTK demeure en version 2.20.1 contre 2.24.x sur les versions de Puppy >= 5.3 Exclamation

Pour Wolx/Rolx à part à ne pas avoir à installer les logiciels sur RolxA, à défaut de la version complète, je n'y vois strictement aucun intèrêt si ce n'est la volonté de se masturber le cerveau Laughing
De plus la version de Xorg est de base en version 7.3 sur Wolx contre 7.6 sur Rolx.

Cordialement,
Médor.

Pelo

PostPosted: Thu 23 Oct 2014, 13:18    Post_subject: RolX et WolX  

RolX et WolX, je ne veux pas lister ce qui ne marche pas sur ROLX. J'en sors...
parce que des fois je peux réviser mon opinion. Mais là non. Je laisse le soin aux utilisateurs de Rolx de remonter leurs avis.
Enfin le sujet était switcher les kernels, qui s'applique à d'autres distros que celles données en exemples.
Capter internet et avoir l'audio sont l'intérêt principal, sur des distros qui n'ont pas eu de remplaçantes dignes d'elles.
Si toi Medor, tu n'en vois pas l'intérêt, tu es libre. Laisse polochon et les autres apprécier.

Médor

PostPosted: Thu 23 Oct 2014, 13:50    Post_subject:  

Tu ne comprendras donc jamais rien à l'informatique Wink

De plus avec ton quad-cores récent, bien évidemment il vaudrait mieux que tu te concentres sur les Puppy 64 bits Exclamation

Procures-toi un ordinosaure pour tester correctement les anciennes versions Wink
Ton Médion n'est pas conçu pour utiliser d'anciennes versions de Windows ni de Linux Exclamation
Inutile donc de continuer ton cirque Evil or Very Mad Twisted Evil

Médor.

Pelo

PostPosted: Sat 25 Oct 2014, 04:33    Post_subject: fast-food  

les distros récentes c'est du fast-food, il n'y a aucune créativité. Il n'y a que les connections qui ont été ameliorées. je t'en sors en veux tu en voilà des distros comme les Precise.
Il y a le kernel, ensuite ce sont les applis qui font la différence, pas les rouages qui sont sensés fonctionner,

Médor

PostPosted: Sat 25 Oct 2014, 06:54    Post_subject:  

Ce n'est pas du tout mon point de vue Laughing

Tu peux éventuellement survivre dans le passé mais l'évolution est constante Exclamation
Force de constater que ton cerveau, fort peu brillant à la base, se dégénère inexorablement Exclamation

Inutile de continuer à polluer le forum avec tes 3227 âneries Evil or Very Mad Twisted Evil

Médor.

Pelo

PostPosted: Sat 25 Oct 2014, 12:08    Post_subject: Puppy populaire
Sub_title: Ou Puppy elitiste ?

Le tout est de savoir si on veut une Puppy populaire ou élitiste.
Browser en console, distro 64 bits, PAE, tout cela reduit le panel de users possibles.

Display_posts:   Sort by:   
Page 1 of 2 Posts_count   Goto page: 1, 2 Next
Post_new_topic   Reply_to_topic View_previous_topic :: View_next_topic
 Forum index » House Training » Users ( For the regulars ) » Pour les francophones
Jump to:  

Rules_post_cannot
Rules_reply_cannot
Rules_edit_cannot
Rules_delete_cannot
Rules_vote_cannot
You cannot attach files in this forum
You can download files in this forum