[Résolu]taille fichier sauvegarde

Post Reply
Message
Author
beekeeper
Posts: 57
Joined: Fri 05 Oct 2012, 07:35

[Résolu]taille fichier sauvegarde

#1 Post by beekeeper »

Bonjour,
Mes enfants utilisent ASRI edu, principalement pour l'instant pour faire des... jeux. Je me suis aperçue en souhaitant faire de la place sur la clé usb sur laquelle je fais les sauvegardes d'ASRI edu que le fichier edukidsfullsave.3fs a une taille de... 2 Go! Mais à part mes paramètres de démarrage et les quelques parties de mes enfants, pourquoi une telle taille?
Last edited by beekeeper on Thu 25 Oct 2012, 19:47, edited 1 time in total.

User avatar
Jejy69
Posts: 710
Joined: Thu 20 Jan 2011, 18:10
Location: Perpignan

#2 Post by Jejy69 »

Bonjour Beekeeper ! :)

La sauvegarde fait 2Go si tu a choisi ainsi. Comment dire, en fait la sauvegarde, c'est un contenant. C'est comme une boite, si la boite fait disons ici 2m, et que tu ne mets rien dedans, hé ben la boite fera toujours 2m.
Comme la sauvegarde ! Si tu as choisi une sauvegarde faisant 2Go, elle restera à 2Go même si elle est vide.
Libre à toi ensuite de la remplir, "InZeBox". Malheureusement, la sauvegarde, tu peux l'agrandir, mais pas la rétrécir.

J'espère avoir été compréhensible... :)
N'hésites pas !
I'm Commander Shepard and this is my favorite Linux distrbution on the Citadel.

beekeeper
Posts: 57
Joined: Fri 05 Oct 2012, 07:35

#3 Post by beekeeper »

Oui tu as été compréhensible! Bien sur, c'est moi, je suppose, qui ai spécifié la taille de la "boite", mais... je pensais que c'était plutôt un dossier qui s'adapterait à ce que j'avais à sauvegarder, presque rien en l’occurrence pour l'instant... Mais alors... il y a quoi d'autre comme "matière" pour que ça fasse effectivement cette taille toujours maximum? C'est pas un peu dommage de prendre un espace qui ne sert à rien??

User avatar
Jejy69
Posts: 710
Joined: Thu 20 Jan 2011, 18:10
Location: Perpignan

#4 Post by Jejy69 »

Autre matière ? Ben... La matière étant composée à 99.9% de vide, mais pourtant si entière, c'est pareil pour la sauvegarde, elle est énorme mais composée de vide.
Hi hi, je crois que j'essaye de noyer le poisson... Sincèrement je ne sais pas, l'informatique...

Au pire cette place n'est pas perdue, si jamais tu as besoin d'installer des logiciels, tu auras la place, c'est de l'anticipation finalement. :D

De toute façon, comme dit ma mamie le Dimanche autour d'une bonne paëlla, mieux vaut trop que pas assez.

Bonne soirée !
I'm Commander Shepard and this is my favorite Linux distrbution on the Citadel.

beekeeper
Posts: 57
Joined: Fri 05 Oct 2012, 07:35

#5 Post by beekeeper »

Thanx!

Pelo

Comment il vend le truc, le Jejy 69 !

#6 Post by Pelo »

Méthodologie des petits pas :
Jejy a raison, C'est la taille du réservoir par défaut, même s'il n'y a rien dedans.
Moi je commence par la taille 258 je crois, et j'augment quand c'est nécessaire. Mais notre lecteur est pertinent : Le réservoir pourrait être élastique, sans avoir à l'agrandir manuellement. Si Puppy voit que la taille est insuffisante, il l'augmente, Non ?

Nos ingénieurs ont bien dû y penser. Sinon, jejy, au boulot, améliores nous çà.

Bon week-end (pluvieux de merde).

User avatar
Jejy69
Posts: 710
Joined: Thu 20 Jan 2011, 18:10
Location: Perpignan

#7 Post by Jejy69 »

Oulà, attends je reviens, le temps d'apprendre le bash, le C, le c++, le python. Juste 5 minutes quoi. :lol:

Bon week end ! ( Soleil, pas de vent, 15° dehors, et les oiseaux qui chantent. )

Post Reply