[Résolu]Driver nvidia

Post Reply
Message
Author
beekeeper
Posts: 57
Joined: Fri 05 Oct 2012, 07:35

[Résolu]Driver nvidia

#1 Post by beekeeper »

Bonjour,
Avec mon écran 1920X1080 (Geforce6100 nforce 405) j'ai quelques problèmes d'affichage avec wary puppy, qui ne le reconnaît pas. J'ai bien trouvé des drivers nvidia par l'installeur de paquets, mais à chaque fois il manque des dépendances, et j'ose pas trop m'y risquer... Ce qui m'étonne, c'est qu'avec l'excellent ASRI edu (basé sur puppy, si je ne m'abuse), j'ai tout de suite trouvé un paquet qui a convenu, sans dépendances...
[edit]Bon, j'ai trouvé un truc icihttp://www.murga-linux.com/puppy/viewtopic.php?t=72405, ai chargé le paquet nvidia-glx-304.51.sfs, et puis lancé xorgwizard, mais... rien de nouveau! Aurais je du installer le sfs? Mais Shinobar dit bien "do not run the sfs"...
Comment donc faire?
Merci!
Last edited by beekeeper on Thu 25 Oct 2012, 06:26, edited 1 time in total.

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#2 Post by Argolance »

Hello,
Après avoir copié le sfs dans le dossier home, tu lances bootmanager et ajoutes ton sfs dans la liste. Tu redémarres. En ce qui me concerne, le pilote n'est pas installé immédiatement. Il faut revenir au prompt, taper xorgwizard, choisir dans la liste, non pas nv, ou nouveau mais nvidia (là, il ne faut surtout pas se tromper car du coup, les autres pilotes sont "blacklistés" et c'est tout un %£$XX§ pour récupérer le coup!). Tu choisis ensuite la résolution. Ok. Tu te retrouves de nouveau au prompt, avec un commentaire en rouge. Là, tu tapes xwin. Normalement, ça devrait fonctionner. C'est en tout cas la marche que je suis et tout baigne (avec Racy 5.3, je ne sais pas avec les autres Puppies, mais tu ne nous dis pas sur lequel tu tournes?). Par la suite, dans les Utilitaires/Configuration, tu trouveras l'interface de Nvidia, où tu pourras affiner tes réglages si besoin.

Cordialement.

beekeeper
Posts: 57
Joined: Fri 05 Oct 2012, 07:35

#3 Post by beekeeper »

Merci bien, je vais essayer ça!
PS: je l'ai écrit dans mon précédent message: c'est avec wary-5.3.

beekeeper
Posts: 57
Joined: Fri 05 Oct 2012, 07:35

#4 Post by beekeeper »

Super excellent! Ça marche... par contre il faut que je recommence à chaque démarrage, et ça ça ne parait pas normal (pourtant j'ai sauvé la sesion sur DVD)... Ya un truc?
Vive puppy/toutou!

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#5 Post by Argolance »

Hello beekeeper,
Je n'ai pas et n'ai jamais eu ce problème avec sauvegarde sur disque dur ou sur clé/disque USB... J'ai testé la sauvegarde sur DVD il y a déjà longtemps et n'ai pas persisté car j'ai eu des déboires. Je serais plutôt porté à déconseiller ce type de fonctionnement mais c'est un avis basé sur une expérience personnelle. La fiabilité de ce genre de support est assez médiocre. Ça marche un temps jusqu'au jour où... Essaie de faire tes sauvegardes (voire carrément ton installation de Puppy) sur une clé USB par exemple, pour voir ce que ça donne. Je serais étonné que le problème persiste!

Cordialement.

beekeeper
Posts: 57
Joined: Fri 05 Oct 2012, 07:35

#6 Post by beekeeper »

Merci pour cette observation, je vais essayer à partir d'une clé en effet, mais en examinant la dite clé pour y faire de la place, je m'aperçois... mais c'est l'objet d'un autre post.

Post Reply