Drivers et wifi en VirtualBox

Post Reply
Message
Author
Pelo

Drivers et wifi en VirtualBox

#1 Post by Pelo »

La virtualbox résoud tous les problèmes de pilotes. Pas besoin de poser des questions aux anciens.
En tous cas, les menus étaient plus riches à l'époque. en 2013, c'est toujours la même tambouille, une suite office et basta ! Racy, Slacko, Precise, le même menu. Uniformité uniforme.
Et ben voila les programmes edition video etaient au menu, tout prets, sans se prendre la tete. Pas de dependances, c'etait tout cuit.
Mediapup chargé à 550 km/heure, les 320 MB sont passés comme une lettre à la poste !
demo très clara
Attachments
Virtual.jpg
El senor a fait une video que l'on n'a pas besoin de comprendre les paroles, les images suffisent.
(25.72 KiB) Downloaded 39 times
Last edited by Pelo on Sat 25 Oct 2014, 10:36, edited 18 times in total.

User avatar
vezuve
Posts: 1291
Joined: Thu 24 Jan 2008, 15:09

#2 Post by vezuve »

Hello,
Pelo wrote:Elle capte via le pilote Windows 7 . Vrai?
la bonne question, étant utilisateur de WM je ne me suis pas réellement poser la question, mais je pense que non, car la machine virtuelle utilise en virtuelle l'écran, la RAM, la carte réseaux, ses propre disque dur, elle n'utilise que physiquement l'USB, le DVD, le disque interne (non recommander de l'utiliser), la disquette.Pour le réseaux au niveaux PC, il y a un partage des ressource de la carte que l'on voit sous état de connexion du réseaux et clic sur avancé, on a différents composant qui si trouve comme la machine virtuelle, que l'on peut activer ou désactiver et en virtuelle c'est une carte réseaux virtuelle, donc si on devait installé un pilote, ce serait celui de la carte virtuelle ....

@+
Recherche
[url=http://wellminded.com/puppy/pupsearch.html]sur PUPPY[/url] anglai + souven
[url=http://puppylinux.org/wikka/PageIndex]PUPPY wikka tou sur tou[/url] anglai

User avatar
Jejy69
Posts: 710
Joined: Thu 20 Jan 2011, 18:10
Location: Perpignan

#3 Post by Jejy69 »

Bonjour,

Je confirme les dire de Vézuve, Windows partage la connexion hôte avec la machine virtuelle cliente. Tu remarqueras d'ailleurs, qu'il est inutile de lancer le gestionnaire de connexion avec un OS sous machine virtuelle, puisque celui-ci sera directement connecté via Windows.
I'm Commander Shepard and this is my favorite Linux distrbution on the Citadel.

Médor

#4 Post by Médor »

Pelo wrote:Elle capte via le pilote Windows 7 . Vrai?
vezuve wrote:mais je pense que non
Jejy69 wrote:Je confirme les dire de Vézuve
Sauf le NON je présume ;)


Et bien moi je dis, en quelque sorte : OUI 8)

Voir par exemple :
http://itmsblog.blogspot.com/search/label/VMware
IT wrote:La machine virtuelle assure l'émulation de la carte vidéo, la carte réseau, le lecteur de CD-ROM, le bus USB, les ports séries et parallèle et le disque dur de type SCSI ou IDE.
http://wiki.backtrack-fr.net/index.php/VirtualBox
BT wrote:Si vous possédez une carte wifi ayant une connectique PCI celle ci sera reconnu dans votre VM comme carte ethernet standard.
Afin d'avoir une carte wifi dans votre VM il vous faut acheter un dongle USB.
Ce qui veut dire :
Le PC de Pelo fonctionne sous se7ven, la carte WiFi est supportée nativement par cet OS, la VM transforme cette carte en une interface Ethernet Virtuelle qui est alors accessible depuis Toutou 431...
Si la carte WiFi n'était pas supportée par se7ven elle ne fonctionnerait donc pas !

Cordialement,
Médor.

Pelo

Donc LA VM rend utilisables les ressources de W7

#5 Post by Pelo »

Jejy 69 : LA VM rend utilisables les ressources de W7. Jejy souligne la connexion automatique. Donc je suis très content.
Et toutou utilise la carte wifi comme carte Ethernet via W7,
Vezuve dit que la machine virtuelle est autonome. Medor résume : "Le PC de Pelo fonctionne sous se7ven, la carte WiFi est supportée nativement par cet OS, la VM transforme cette carte en une interface Ethernet Virtuelle qui est alors accessible depuis Toutou 431...
Si la carte WiFi n'était pas supportée par se7ven elle ne fonctionnerait donc pas !"
C'est bien bien compris.

Merci de m'aider à progresser dans ce monde ingrat de la connexion à Internet. Pelo
Last edited by Pelo on Sat 25 Oct 2014, 10:25, edited 3 times in total.

Pelo

Pilote de la carte virtuelle

#6 Post by Pelo »

Je vais fouiller la solution de Vezuve.
Last edited by Pelo on Fri 06 Dec 2013, 02:42, edited 1 time in total.

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#7 Post by Argolance »

Hello,
Pelo wrote:comment faites-vous pour faire des 'Quote' citations.Je suis vraiment pas malin !
Manuellement:
  • Tu copies/colles/mets en surbrillance le texte à mettre en citation dans ton message puis tu cliques sur le bouton "Quote" dans la barre de boutons de mise en forme juste au dessus du champ de texte, ensuite tu ajoutes le signe = après le premier quote suivi du nom de l'auteur entre guillemets.
Automatiquement:
  • Tu cliques sur le bouton Quote en haut et à droite de la fenêtre du message de l'auteur. Dans ce cas, l'intégralité du message sera cité.
Cordialement.
Attachments
164142_123x51_easyshot.png
(1.91 KiB) Downloaded 911 times
163457_426x44_easyshot.png
(3.5 KiB) Downloaded 942 times
Last edited by Argolance on Tue 16 Oct 2012, 09:20, edited 4 times in total.

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#8 Post by Argolance »

PS: Sur l'autre fil que tu as lancé, j'ai mis en téléchargement deux pilotes pour XP que j'ai trouvés sur le CD d'installation du Dell d'un ami qui semble avoir la même carte réseau wifi que toi... Ça ne mange pas de pain d'essayer et de nous dire au moins si ça fonctionne, vu que ça peut être utile à d'autres utilisateurs?
Merci.

Pelo

Ma Toutou ne capte toujours pas Internet

#9 Post by Pelo »

Ma Toutou ne capte toujours pas Internet
Ce qui est important, non ?
Ne pouvez-vous pas mettre à jour les pilotes et le firmware ?
ndiswrapper est limité aux pilotes Windows Xp. Vista et W7 ne sont pas exploitables. Même avec mon Dell D505 avec Xp installé, ndiswrapper ne donnait rien. Dell étant certes une marque chère (onéreuse), me connectait sans problème en Wifi directement. Il m'avait été donné. Il est mort (batterie) :roll:
J'ai eu le tort de me précipiter dès le lendemain sur le premier portable neuf qui me tomait sous la main. Les européens ne connaissent pas encore Linux apparemment. Sans les ricains on est fichus !
Last edited by Pelo on Fri 06 Dec 2013, 02:51, edited 3 times in total.

Pelo

La souris est stable sur les dernières virtualbox

#10 Post by Pelo »

La souris est stable sur les dernières virtualbox.
Ce qui fait que mes Puppies Linux (anciennes) fonctionnent mieux sous Windows en VirtualBox que sur LINUX. C'est quand même gros.
Je vais remastériser la 4.2.1 pro sur Slacko parce que cette distro là mérite une saison 2, avec les pilotes qui vont bien. Elle doit suivre l'évolution technologique.
On gardera les QT et Python d'époque, Ils fonctionnent. Pourquoi mettre plus lourd ?
Le topic a été vu 984 fois. Je pense que le sujet concerne beaucoup de gens (connection Wifi). Nous demanderons donc aux moderatos modérateurs de ne pas négliger l'affaire en 2013.
Wolx, destiné aux ordis 'has been' tourne très bien sur le mien ( 2012).
Mais Wolx est une distro différente de Toutou (my opinion).
Attachments
421Pro.jpg
(70.13 KiB) Downloaded 217 times

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#11 Post by musher0 »

Salut le monde, et pelo !

pelo a écrit :
> Ce qui fait que mes Puppies Linux (anciennes) fonctionnent mieux sous Windows en VirtualBox que sur LINUX.

C'est tout dans ta tête ! :twisted:

musher0
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

Pelo

Avidemux en version Windows depuis mai 2013

#12 Post by Pelo »

Windows me sert à :
Télécharger rapidement les ISOs
Les tester sur une machine virtuelle
Les graver sur les clés USB.
A faire une vidéo de la distro
A corriger cette vidéo.
Sans être Ubuntu dépendant, c'est à dire comme un imbécile avec un navigateur pour surfer.

Post Reply