Le matériel pour votre Personal computer

Post Reply
Message
Author
Pelo

Le matériel pour votre Personal computer

#1 Post by Pelo »

1) CD
2) USB
3) disque dur
4) clavier
5) souris
6 ! le computer
Last edited by Pelo on Tue 04 Nov 2014, 16:55, edited 3 times in total.

Pelo

Le CD live

#2 Post by Pelo »

Le CD live
Pas de problème sinon la lenteur (très relative).
Il m'arrive d'utiliser les CDs de démonstration : Ubuntu Debian Fedora Mint. Ces distros sont de la sur-qualité, volumineuses, et mes puppies suffisent à mon amusement et à mes obligations. Les Cds de puppies étant légers, travailler en live n'est pas un problème, je stocke les sauvegardes sur mon disque dur. Je ne fais plus de multi-sessions, pas de plus-value.
Je décore mes boitiers, je mets les fiches explicatives à l'intérieur.

Inconvénient : graver un CD est plus..... que de faire une USB, et d'un lecteur à l'autre, parfois il y a non reconnaissance du CD. Ce n'est pas souvent, mais ça arrive.

Avantage : c'est une technique vraiment pas compliquée et connue de tous les aficionados de musique.

Pelo

La clé USB : mon outil préféré

#3 Post by Pelo »

La clé USB : mon outil préféré
La simplicité du CD, gravage très facile et rapide avec Lili usb Creator sans avoir à faire de CD,
Plusieurs ports USBs (avec un hub)
On ne touche pas au disque dur, je stocke les sauvegardes sur la clé elle-même.
J'ai des USBs de stockage de mes pets préférés et des USBs de mes ISOs favorites.
Elles vont d'un ordi à l'autre

Inconvénient : les sauvegardes prennent beaucoup de place. La clé est vite pleine. Je limite les sauvegardes de session. Pas de boot sur le ACER (résolu avec le wakepup CD)

Avantage : aucun danger, ni mécanique, ni de casser Monsieur Windows, et largement assez rapide pour moi.

Pelo

La Virtual Box sous Windows

#4 Post by Pelo »

La Virtual Box sous Windows
Ily a des distros qui bugguent en mode normal et qui tournent en Virtual BOX, avec la connexion internet en plus ! (Saluki et Toutou...)
Toutou tourne sur le vieil ordinateur mais coince au chargement sur le Medion.
Inconvénient : mode très dégradé, le pointeur de la souris devient fou vers les bords de la fenêtre. La sauvegarde est compliquée.
Avantage : on peut quand même se rendre compte à quoi ressemble la distro.

Pelo

Si on pouvait Tout dire sur les types d'installation Ici

#5 Post by Pelo »

Si on pouvait Tout dire sur les types d'installation Ici
Les autres types je vous laisse argumenter


Post Reply