Puppy Linux Discussion Forum Forum Index Puppy Linux Discussion Forum
Puppy HOME page : puppylinux.com
"THE" alternative forum : puppylinux.info

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

The time now is Tue 02 Sep 2014, 14:57
All times are UTC - 4
 Forum index » House Training » Users ( For the regulars ) » Pour les francophones
problème dmsetup avec truecrypt [Résolu]
Moderators: Béèm, darkerror05
Post new topic   Reply to topic View previous topic :: View next topic
Page 1 of 1 [2 Posts]  
Author Message
daniel35610

PostPosted: Sat 17 Oct 2009, 18:23    Post subject:  problème dmsetup avec truecrypt [Résolu]
Subject description: solution ici : http://www.murga-linux.com/puppy/viewtopic.php?t=26712&start=15 post de Colintl

Bonsoir,

Toutou 4.12
J'ai installé truecrypt 6.2 puis tenté 6., je peux créer des fichiers (containers) sans problème mais lorsque je veux monter un de ces fichiers j'ai le message suivant:
Quote:
Aucun fichier ou répertoire de ce type:
dmsetup

Ces fichiers (containers) s'ouvrent sans difficulté avec Ubuntu installé sur DD et sur clé Usb.
Une solution ? merci d'avance
Cordialement
Daniel

EDIT 19/10 :
L'idée m'est venue de lancer un puppy 3-01.4 puis d'installer truecrypt 6.2a puis >usr>bin>truecrypt...truecrypt se lance normalement...je cherche un contanier et là il me précise que la version Toutou est ancienne et que je risque d'avoir des problèmes de fonctionnement...le container est là , je donne le mot de passe et le container s'ouvre.
Conclusion, peut-être hâtive, ce n'est pas truecrypt qui est en cause mais Puppy 4.12 qui bug avec ?
Back to top
View user's profile Send private message 
Etienne15

PostPosted: Mon 24 Sep 2012, 04:44    Post subject:  

Je remonte ce vieux post parce que je me suis pris la tête pas mal de temps sur le sujet.
Apparemment la version 6.1a ne devrait pas avoir besoin de dmsetup, mais à l'heure qu'il est impossible de la trouver. Et impossible de trouver dmsetup pour toutou, dont les liens vers les paquets renvoient tous vers des pages auxquelles je ne comprend rien.
Bref, dans truecrypt (version 7.1 pour moi mais ça devrait fonctionner avec toutes), en cochant dans les préférences, dans l'onglet "systeme integration", la case, "do not use kernel cryptographic services", ça fonctionne.
Je ne sais pas en revanche si ça pose un problème de performance ou de sécurité.

Etienne
Back to top
View user's profile Send private message 
Page 1 of 1 [2 Posts]  
Post new topic   Reply to topic View previous topic :: View next topic
 Forum index » House Training » Users ( For the regulars ) » Pour les francophones
Jump to:  

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You can download files in this forum