Installation de flash player

Post Reply
Message
Author
Joel Pignon
Posts: 14
Joined: Wed 30 Dec 2009, 12:39

Installation de flash player

#1 Post by Joel Pignon »

Bonjour,
Je ne sais pas comment installer flash player sous toutou linux 4.3
Je débute.
Merci de m'aider
Cordialement

User avatar
ASRI éducation
Posts: 3197
Joined: Sat 09 May 2009, 12:10
Location: France
Contact:

Re: Installation de flash player

#2 Post by ASRI éducation »

Joel Pignon wrote:Bonjour,
Je ne sais pas comment installer flash player sous toutou linux 4.3
Je débute.
Merci de m'aider
Cordialement
Bonsoir Joël,
Il me semble que Flash player est intégré à Toutou Linux 431.
Seamonkey (le navigateur Internet) est donc capable de lire les fichiers flash.
Cordialement,

User avatar
ASRI éducation
Posts: 3197
Joined: Sat 09 May 2009, 12:10
Location: France
Contact:

#3 Post by ASRI éducation »

Pour une mise à jour ou une réinstallation, tu peux utiliser le paquet proposé par Médor http://www.murga-linux.com/puppy/viewtopic.php?t=75033

Joel Pignon
Posts: 14
Joined: Wed 30 Dec 2009, 12:39

#4 Post by Joel Pignon »

Bonsoir,
Merci pour ta réponse,
Quand je vais par exemple sur un jeu en ligne de TF1, un message m'indique qu'il faut télécharger Adobe Flash Player.
Je ne comprends pas.
Cordialement

User avatar
Jejy69
Posts: 710
Joined: Thu 20 Jan 2011, 18:10
Location: Perpignan

#5 Post by Jejy69 »

Il faudrait peut-être mettre à jour le navigateur aussi peut-être.
Voire mettre Firefox à la place.

Cordialement,

Médor

#6 Post by Médor »

Bonsoir,

Indépendamment du navigateur utilisé, on peut se servir de getflash 0.8 pour les mises à jour de flashplayer !

Cordialement,
Médor.

oui

Re: Installation de flash player

#7 Post by oui »

adobe n'autorisant pas son installation préalable, il est malheureusement nécessaire de l'installer rétroactivement à chaque installation ou test d'une nouvelle distro

mais c'est absolument simpliste, contrairement à l'apparence, car l'installeur (officiel d'Adobe) soit-disant automatique échoue souvent... mais il laisse derrière lui des répertoires temporaires où on peut repêcher le module

libflashplayer.so

qu'il suffit de déplacer ou seulement copier dans le sous-répertoire:

/usr/lib/mozilla/plugins

c'est toute la science!

même de très vieux modules fonctionnent en général très bien, voir, dans certains cas, avantageusement (ne serait-ce que parce qu'ils sont moins gourmands, avec à peine 10 MO) <--- rajoute à 23 h 40

l'essentiel est qu'il soit là à cet endroit et peu importe de quelle distribution on le repique si c'est du linux compilé pour le même processeur!

alternativement, on peut l'installer aussi dans les sous-répertoires /usr/lib/pipapo/.../plugins des navi's mais il n'est alors trouvé que par le dit navi en question, alors que dans le répertoire ci-dessus, il est trouvé même par konqueror et midori (versions récentes au moins...), et, bien entendu, tous ceux de la famille mozilla; ce qui manque souvent dans les versions de puppy obsolètes sont les plugins de Mplayer utiles aussi à Xine. sans eux, il n'était pas possible de visionner les infos des émetteurs télé nationaux français!!! leur installation a lieu de manière analogue par simple copie mais dans un sous-répertoire à part dont le nom peut varier selon les versions (ouf, heureusement, dans les nouvelles versions de Puppy, cette gymnastique est devenue superflue) <--- rajoute à 23 h 40

(note: il en existe un clone libre; moi, personnellement, je n'ai pas fait de bonne expérience avec. peut-être que là, le mode d'installation joue effectivement un rôle :wink: ...)
Last edited by oui on Wed 29 Feb 2012, 22:52, edited 4 times in total.

User avatar
ASRI éducation
Posts: 3197
Joined: Sat 09 May 2009, 12:10
Location: France
Contact:

Re: Installation de flash player

#8 Post by ASRI éducation »

oui wrote:... module libflashplayer.so qu'il suffit de déplacer ou seulement copier dans le sous-répertoire: /usr/lib/mozilla/plugins
...
l'essentiel est qu'il soit là à cet endroit et peu importe de quelle distribution on le repique si c'est du linux compilé pour le même processeur!
...
C'est exact.
Avec parfois une petite modif nécessaire pour les dernières versions de Firefox http://murga-linux.com/puppy/viewtopic. ... 623#592200
Cordialement,

Médor

#9 Post by Médor »

Bonsoir,

Je me permet simplement de vous faire remarquer que l'utilitaire getflash 0.8 est une adaptation internationalisé par shinobar, basé sur la version 0.5 de Barry K.

Cette petite application indépendante permet de vérifier la version de FlashPlayer installée, de vérifier l'existence d'une version plus récente puis de l'installer (ou réinstaller) après son téléchargement, ceci simplement par deux ou trois clics et sans manipulation d'archive ! Assurément une aide précieuse pour un néophyte !

Bien que l'on puisse utiliser d'anciennes versions de FlashPlayer, certaines applications nécessites impérativement l'utilisation de la dernière version !

Le déploiement du html 5 rendra peut-être FlashPlayer obsolète, mais pour l'instant il reste nécessaire (l'alternative par Gnash restant illusoire), des bruits courent actuellement sur la fin du support par Adoble du FlashPlayer pour linux...

Cordialement,
Médor.

Joel Pignon
Posts: 14
Joined: Wed 30 Dec 2009, 12:39

#10 Post by Joel Pignon »

Merci à tous, cela fonctionne !

Cordialement

User avatar
boxR
Posts: 338
Joined: Sat 13 Aug 2011, 21:58
Location: France

#11 Post by boxR »

Sinon, il y a les paquets flashplayer tout prêts sur le forum ASRI édu :

Pelo

Wolx : modification liens Flashplayer

#12 Post by Pelo »

Wolx et Rolx : voir le topic pour liens à modifier en root

Post Reply