[Résolu] Remasterisation

Post Reply
Message
Author
Max Pedipoil
Posts: 14
Joined: Sat 25 Feb 2012, 18:23

[Résolu] Remasterisation

#1 Post by Max Pedipoil »

Bonjour à tous,

Après de nombreuses lectures, je me suis mis à Toutou Linux 331.
J'aimerais me faire un petit système dédié à un jeu de rôles gratuit en ligne (Odyssee) et y installer de petits programmes concernant ce jeu ainsi que d'y déposer des documents.

Je trouve le système très léger et surtout simple. J'arrive à modifier un fond d'écran, d'autres images en remplaçant les existantes dans /usr/local/lib/X11/pixmaps), installer un programme et lorsque je quitte il me demande de sauvegarder, ce que je fais sur le disque dur qui ne sert qu'à cela.

Je démarre via une clef usb. C'est impeccable.

Par contre je n'arrive pas à refaire une clef, remasteriser si je ne me trompe pas avec mes propres images.

J'aimerais créer d'autres clefs usb que je donnerai aux autres joueurs. (Enfin ils s'achèteront eux même leur clef, mais je proposerai un iso de la clef.)
Je précise que je n'ai pas de graveur de cd.

Lorsque je veux faire une installation frugale, j'obtiens un message :
Nous avons besoin de ces fichiers (vmlinuz, initrd.gz, ttl-4311.sfs)
Aucun lecteur / graveur de cd trouvé
Ou monté le fichier iso
Lorsque je clique dans le tableau de bord, onglet installation, sur le bouton "Créer un live cd personalisé de toutou linux", j'obtiens une première fenêtre "Bienvenue, ce programme prend un instantanné etc...".
Je clique sur OK
Une seconde fenêtre intitulée "Reconstruction simple de toutou" s'ouvre, demandant un espace de travail, je choisi le disque dur de la machine (sda1).
Je clique sur le bouton OK et là étrange, j'obtiens une fenêtre intitulée : "Usage for Xdialog" avec inscrit :

Xdialog v2.3.1 by Thierry Godefroy etc...
Avec tout le détail de la commande xdialog.
Je n'ai d'autres choix que de faire OK ou imprimer.

Je suis vraiment perdu.
Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?
Last edited by Max Pedipoil on Wed 29 Feb 2012, 21:29, edited 2 times in total.

User avatar
vezuve
Posts: 1291
Joined: Thu 24 Jan 2008, 15:09

#2 Post by vezuve »

Hello,
Heu y est tu chure que c'est "Toutou Linux 331" ne serait ce pas toutou 431 ou toutou 431FAT :?: :wink:
Alors que je rassemble le puzzle et voyons ce que j'ai compris:
  • Max Pedipoil wrote:Je démarre via une clef usb. C'est impeccable
  • Max Pedipoil wrote:il me demande de sauvegarder, ce que je fais sur le disque dur
donc on peut en déduire que tu a un fichier de sauvegarde :!:
Avec ceci le plus simple et une installation pour chaque clés USB et en copiant ton fichier de sauvegarde.
Sinon il y a un peux plus compliqué ou plus de manipulation pour ensuite créer une installation sur chaque clés sans fichier de sauvegarde.
Pour cet solution je procéderais de cette manière (c'est mon idée, peut être que d'autre aurais une autre, ce que je ne doute pas :roll:
  • faire une copie de ton fichier de sauvegarde "une mauvaise manip et hop adieu la sauvegarde :oops: "
  • si c'est une 4.31 normale, il faut installer ce pet de reconstruction si c'est la FAT reload, il est déjà présent
  • a l'aide de reconstruction, tu effectue un nouveau fichier sfs, tu peux si je me souvient bien aussi créer une image iso.
  • pour tester tes propre modification, tu va créer un fichier sfs, que tu remplacera par celui de la clés
  • sur ta ta clés tu ouvre le fichier syslinux.cg, après "usbflash" tu ajoute "pfix=ram"
  • ainsi la clés va démarrer vierge, ce qui permet de vérifier si la reconstruction a été correctement faite.
Ainsi tu peux faire une installation personnalisé sur n'importe quelle clés USB ou autre support de donnée, sauf que comme tu la fait remarqué, le programme d'installation (P.U.I) a besoin de savoir ou son ses fichiers ou une image ISO, pour les fichiers, tu lui indique ta clés, mais pour l'ISO soit tu en a créer une avec le programme de reconstruction et la tu lui indique ou tu a enregistré cet ISO ou tu la créer, donc point besoin de graver un cd, puis après tu lui indique la clés qui doit être utilisée pour la nouvelle installation.Une fois fait reste plus qu'à tester :wink:

@+
Recherche
[url=http://wellminded.com/puppy/pupsearch.html]sur PUPPY[/url] anglai + souven
[url=http://puppylinux.org/wikka/PageIndex]PUPPY wikka tou sur tou[/url] anglai

Max Pedipoil
Posts: 14
Joined: Sat 25 Feb 2012, 18:23

#3 Post by Max Pedipoil »

Bonsoir Vezuve,

Merci, pour cette explication et la deuxième solution me convient, je vais essayer tout cela et vous faire un retour sur ma réussite ou mon échec.

Max Pedipoil
Posts: 14
Joined: Sat 25 Feb 2012, 18:23

#4 Post by Max Pedipoil »

J'ai honte, j'ai bien installé le paquet, en revanche, comment puis-je exécuter le programme ?
Je ne le retrouve pas. :oops:

Edit : Je viens de le retrouver. Après l'installation du paquet, le serveur X est redémarré et tout mon menu personalisé saute. Je m'occuperais de cela juste après.

Max Pedipoil
Posts: 14
Joined: Sat 25 Feb 2012, 18:23

#5 Post by Max Pedipoil »

Yeeeeeeeeessssss
Cela fonctionne correctement.

Merci.

Pelo

Remasterisation sur clé USB : ouvrir L'iso I/O graver CD

#6 Post by Pelo »

On peut remastériser une distro en éditant son SFS, en ajoutant et retirant des firmwares, des modules, et en refermant le SFS.
On met le SFS modifié directement sur la clé USB à la place de l'ancien.
lire aussi MKdist, cliquez-moi !
Attachments
fichierMP3.tar.gz
remasteriser CD (mp3)
(116.53 KiB) Downloaded 186 times
Last edited by Pelo on Thu 18 Sep 2014, 02:11, edited 1 time in total.

Pelo

copier les fichiers de la clé active sur la clé nouvelle

#7 Post by Pelo »

copier les fichiers de la clé active sur la clé nouvelle
Et installer Grub4dos, la clé est clônée
Eteindre, et redémarrer sur la nouvelle clé. ç'est Ok !
Je crée un lien avec le topic clé USBs.
Attachments
zdrv.jpg
ya pas de zdrv sur cette Toutou
(23.89 KiB) Downloaded 26 times

Post Reply