Casting Slaxen en américain !

Post Reply
Message
Author
Pelo

Casting Slaxen en américain !

#1 Post by Pelo »

Puplet francophone 5.4
à regarder 2 minutes ici.

Puplet francophone 5.4
- Version dérivée de : Puppy Precise 5.4.3
- Responsable du projet : petihar
- Site Web : http://petihar-puplette5.weebly.com/
- Spécificités : l'utilisation de fichiers sfs et d'applications portables ou en ligne permettent de proposer une iso au poids très raisonnable.
- Dernière version enlignée en : 01/2013
- Age maximum des ordis (configuration minimale conseillée) : 2005 (année de fabrication)
- Kernel : 3.2.29
- Gestionnaire de fenêtres par défaut :
- Taille de l'iso et téléchargement : 159Mo http://www.mediafire.com/?6lznlzwzqfs272n
- Annonce et notes de versions / Forum http://murga-linux.com/puppy/viewtopic.php?t=83993
Last edited by Pelo on Fri 15 Apr 2016, 00:15, edited 18 times in total.

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#2 Post by Argolance »

Hello,
Il est possible de télécharger l'iso de petihar => à parti de ce fil, dans la liste des "Pupplets francophones". Je ne m'explique d'ailleurs pas pourquoi ce fil n'est pas "sticky"? Il me semblait qu'il l'était pourtant: bizarre!

Cordialement.

User avatar
ASRI éducation
Posts: 3197
Joined: Sat 09 May 2009, 12:10
Location: France
Contact:

#3 Post by ASRI éducation »

Argolance wrote:Hello,
Il est possible de télécharger l'iso de petihar => à parti de ce fil, dans la liste des "Pupplets francophones". Je ne m'explique d'ailleurs pas pourquoi ce fil n'est pas "sticky"? Il me semblait qu'il l'était pourtant: bizarre!

Cordialement.
Bonjour Argolance,
Le fil n'a jamais été "sticky" et notre modérateur ne donne hélas plus signe de vie.
Béèm est probablement trop occupé (ce que je peux comprendre).
J'espère qu'il n'a pas délaissé complètement le forum fr... :cry:

Pelo

La puplette démarre connectée son et image

#4 Post by Pelo »

Puplette 5.1 remastérisée Racy 5.3 kernel 3.0.25 navigateur Firefox updaté à la version 26, flashplayer operative inclus.
GnomeMplayer lit les videos
Cette distro est vraiment un régal, rapide et évoluée.
Pelo met des Puppies à son affiche You Tube, click the bleu
Attachments
afficheYouTube.jpg
Affichette dans une taverne de Mayenne.
(62.21 KiB) Downloaded 102 times
Last edited by Pelo on Tue 24 Feb 2015, 09:36, edited 11 times in total.

User avatar
petihar
Posts: 366
Joined: Mon 09 Apr 2007, 12:04

#5 Post by petihar »

Bonjour à tous et particulièrement à Pelo :
Comme Petihar est disparu, je vais lui promotionner sa distro
.

Non je n'ai pas disparu, je suis juste en "veille" et consulte le forum tous les jours.
Je constate avec plaisir que tu aimes toujours autant ma puplette avec ses oiseaux sur les fils... et te remercie de faire à nouveau parler d'elle.
J'avais décidé que la version 5.4 de ma puplette --> http://petihar-puplette5.weebly.com/ serait la dernière de ma "carrière". En effet, faire une puplette demande un travail colossal, travailler en solitaire ne me satisfait pas toujours, mes compétences sont limitées, les réactions des uns ou des autres sur le forum ne sont pas toujours constructives...
Toutefois, si j'ose dire et, sans aucune prétention de ma part, si tout va bien je referais surface dans quelques semaines.
petihar

Pelo

La Puplette surfe en wifi, là, maintenant

#6 Post by Pelo »

j'explore chaque recoin pour préparer la bande annonce. Des sites Internet ont fermé leurs portes.
Donc avant de me lancer dans la video, il faut que je répète ce que je vais y mettre.
Je romotorisé la Puplette en Racy 5.3. Sur mon Dell 505 je captais en wifi ainsi que sur le ACER Aspire 3000.
Avec le Medion, ni son ni wifi, sauf si tu lui mets le Firmware nécessaire et les modules dont se servent les distros plus récentes.
Je suis loin de ma box et je ne peux surfer qu'avec la wifi.
Je me suis donc permis de switcher le kernel. Aucun problème, au contraire.
Mais si tu reviens, tu pourras reprendre l'assistance, isn'it.
ça fait plaisir que les portes ne sont pas définitivement claquées.
Donc à bientôt, tu nous amèneras un peu de fantaisie, parce que certains sont toujours ronchons (plus que moi, sûr)
Last edited by Pelo on Wed 12 Feb 2014, 05:12, edited 1 time in total.

Pelo

Grisbi Lupu testé

#7 Post by Pelo »

GRISBI LUPU impeccable. Pour savoir l'utiliser regarder cette video

tuto video
Attachments
grisbi.jpg
Tuto clair, bien.
(53.69 KiB) Downloaded 162 times
Last edited by Pelo on Wed 30 Apr 2014, 06:21, edited 3 times in total.

Médor

#8 Post by Médor »

@ Pelo :

Merci de préciser la version originelle utilisée :?:

Attention à la version :
Mon pet de gribi-0.6.0-lupu est compilé sur Lucid-528 :!:

Cordialement,
Médor.

Edité :
Merci d'avoir rectifié l'intitulé de ce fil ;)
La capture de grisbi présentée sur le lien concerne cependant la version de la puplet (trifouillée par Pelo) basée sur Puppy-4.2.1 :!:

Pelo

Navigateurs avec Flashplayer inclus

#9 Post by Pelo »

J'ai updaté Firefox V.10 vers la 26 (pas de choix intermédiaire ?) Il a toute la personnalisation de Firedog (.json). Queques sites sont morts mais les signets forment un bon guide, pour qui parle anglais bien sûr. De nos jours, rares sont ceux n'ont pas fait anglais à l'école. Plus nombreux sont ceux qui n'ont pas fait Linux :shock:

Pelo

SlaXen en avant-première à Puppy Land

#10 Post by Pelo »

Nos distros francophones vedettes de cinéma :?:
Les américains amènent Slaxen vers le septième art.
Attachments
PPDA.jpg
Le journaliste vedette des Toutous sur YouTube
(16.41 KiB) Downloaded 65 times

Pelo

le look Linux, C'est plutôt Harley Davidson

#11 Post by Pelo »

Il a pas du tout le look Linux, ce journaliste...
paquets Debian les charger sur une Dpup. Les Dpup ne sont pas faites par des francophones mais par un monténégrain et un finlandais, et bientôt un canadien
Nos VIPs ne tournent pas français, C'est un tort. la francisation donne les explications au fur et à mesure des opérations.
Pour les Debianistes voir les videos you tube

Post Reply