abiword .abw puis abw.saved puis abw.saved.saved

Post Reply
Message
Author
User avatar
sub13
Posts: 283
Joined: Sat 20 Sep 2008, 11:25
Location: Près de Marseille (France)

abiword .abw puis abw.saved puis abw.saved.saved

#1 Post by sub13 »

bonsoir

je viens d'insérer une image dans un fichier abiword que j'enregistre sous fichier.abw

quand je veux le réouvrir
-soit dans gest de fichier rox en cliquant dessus
- soit en passant par abiword (fichier ouvrir)
il s'affiche 2 secondes dans abiword qui se ferme et enregistre le fichier sous le nom fichier.abw.saved

si je clique sur ce fichier fichier.abw.saved de nouveau il fait de même fichier.abw.saved.saved

il semble sans insertion d'image ça ne bug pas et que parfois avec image insérée et fixée ça ne bug pas aussi ?

en avez-vous entendu parler ,

merci
portable Dell latitude D400

Pelo

Abw.saved Abiword settings

#2 Post by Pelo »

Moi aussi j'ai eu ce truc. Moi aussi pas comprendre.
2.8.6 maquettes
Préférences : enlever la sauvegarde automatique.
Attachments
autosave.jpg
Lève l'erreur 'trop de documents en cours'
(24.18 KiB) Downloaded 149 times
Last edited by Pelo on Mon 28 Jul 2014, 06:38, edited 4 times in total.

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#3 Post by musher0 »

Salut, les gars.

Non, Abiword n'est pas fameux pour les images, même s'il est hors pair pour les conversions (il peut même charger des PDF en texte). Je pense que c'est surtout pour ça qu'on le garde dans la logithèque, et puis pour des textes pas trop complexes, il est pas mal.

"abw.saved" est le nom de fichier qu'utilise Abiword pour la sauvegarde de secours des fichiers qui ont planté... Si tu as abw.saved.saved, eh ben, ça nous dit qu'Abiword a planté deux fois sur le même fichier, héhé ! :P

Si tu veux un traitement de texte gratuit pour Linux qui prend bien les images, essaie textmaker,

soit la version de 2002 qui jouit d'une licence gratuite accordée à tous les puppy-istes,
ici : http://distro.ibiblio.org/pub/linux/dis ... -Lucid.pet

soit le progiciel complet v. 2008 pour Linux sur le site de softmaker,
ici : http://www.softmakeroffice.com/
Progiciel, ça veut dire qu'on t'offre le traitement de textes, le chiffrier et un logiciel pour créer des diaporamas (présentations). On ne nous demande même pas des pistaches pour, mais ce progiciel est excellent.
Il te faudra, si je me souvens bien, aller chercher un code de licence sur le site, mais ça ne coûte rien.

Si tu as installé wine sur ton Toutou, Atlantis_Nova est encore disponible,
http://www.atlantiswordprocessor.com/en/nova.htm

ou encore AngelWriter. Ce petit traitement de textes se défend très bien au chapitre des images et des tableaux, mais il offre cependant moins de fonctions qu'Atlantis. Par exemple, AngelWriter n'est que partiellement wysiwyg (seulement lors de l'aperçu). Si tu choisis AngelWriter, communique, je t'enverrai le fichier de langue fr.lng que j'ai produit pour avoir des menus en çranfais. :P (Pauvre langue française, elle se laisse faire !) :)

On télécharge AngelWriter d'ici :http://www.angelicsoftware.com/en/angel-writer.html

Donnez-m'en des nouvelles ?
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#4 Post by Argolance »

Hello,
Abiword vaut surtout pour le peu de place qu'il occupe et les talents (méconnus!) de conversion que mentionne musher0. Mais pourquoi ne pas tout simplement utiliser Openoffice ou Libreoffice vraiment parfaits pour élaborer des documents complexes avec texte et images?

Cordialement.

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#5 Post by musher0 »

À noter que les fonctions de conversion d'abiword ne seront actives que si on a installé les plugiciels appropriés dans /usr/lib/abiword-(no de version)/plugins. Voir ci-joint.

A+
Attachments
plugiciels-abiword.jpg
(59.54 KiB) Downloaded 668 times
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

Pelo

textmaker i/o Abiword

#6 Post by Pelo »

bonjour à Ouessant !
Ayant oublié de mettre Abiword sur une distro remastérisée, j'en profite pour tester Textmaker, qui est fortiche pour gérer les images. Voyons voir.
PS : ma connection wifi a sauté. Mais le message est passé dans les tuyaux. Doublon donc.
Abiword c'est pour les petits boulots, le courrier, un manuel, à condition de ne pas y mettre trop de pages.4MB, il est le seul à faire aussi bien avec si peu de moyens.
Last edited by Pelo on Thu 24 Jul 2014, 16:25, edited 2 times in total.

Pelo

textmaker i/o Abiword

#7 Post by Pelo »

Explorons ce logiciel fort pour les images. Go ! et bonnes vacances à Ouessant à Argolance.
Attachments
Niteflux.jpg
En mettant une image en fond de feuille, Abiword fait de belles présentations
(30.2 KiB) Downloaded 161 times
Last edited by Pelo on Thu 24 Jul 2014, 16:22, edited 1 time in total.

Médor

#8 Post by Médor »

Bonjour,

Malheureusement dans les logiciels de traitement de texte actuels un greffon pour la grammaire française fait cruellement défaut sous Linux :(
Abiword permet cependant d'incorporer des images ainsi que d'ouvrir et modifier les fichiers PDF (non verrouillés...).
Outre TextMaker, sur ma tablette j'utilise Xournal qui ouvre aussi les fichiers PDF et permet des annotations avec le stylet Wacom équipant mon ST5020.

Cordialement,
Médor.

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#9 Post by musher0 »

Xournal ? Connais pas.

A+
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

Pelo

Text -Maker

#10 Post by Pelo »

Suivons les conseils de Musher0, qui de par son travail, sait de quoi il en retourne.

Text-Maker est plaisant, il a des atouts, il a des faiblesses.
Que je laisserai le plaisir de découvrir. Je vais faire un document coton (complexe).
Il est de 2002. Mais en 2002, et avant aussi, les traitements de textes étaient peut-être encore sains.
xournal : Musher0, tes collègues aiment bien botter en touche. Il gère les pdfs et permet de les annoter. En fait tu écris en surcouche sur le document original, toujours le principe utilisé en photographie.
Quand à acheter un notepad en 2014, je trouve que ç'est toujours une bonne idée, pour ceux qui doivent prendre des notes en déplacement.
Rappel : j'ai OOo, Softmaker et L.O sous Windows, pour le jour où j'en aurai besoin. et google office. Ce qui me manque c'est du travail, car j'embaucherai des jolies et jeunes secrétaires, sachant cadrer, tabuler, annoter en pied de pages. Enfin le matériel est là, il attend.
Attachments
windows.jpg
je suis ssur windows parce que n'ai pas trouver d'outils pour zipper sur ma retro Puppy
(70.65 KiB) Downloaded 149 times
Last edited by Pelo on Sat 26 Jul 2014, 10:22, edited 1 time in total.

Médor

#11 Post by Médor »

La dernière version de xournal-0.4.8 se trouve sur ce fil

Et la dernière version d'abiword-3.0.0-GTK2 se trouve sur ce fil


Cordialement,
Médor.

Pelo

Toujours pas de retours de nos fidèles usagers.

#12 Post by Pelo »

pour l'instant rien ne prouve qu'Abiword 3.0.0 n'a pas de bugs. il n'y a aucun retour. Je ne parles pas de l'installation, mais de l'utilisation. Moi je sais qu'il y en a un énorme, et qui saute aux yeux !
les faiseurs de Puplette y vont gaiement, les distros officielles moins.
J'ai cassé deux sauvegardes. Bon je n'ai pas respecté les consignes, mais je ne serai pas le seul. Ceux qui sont en frugale sur DD vont bien voir s'ils installent le SFS sur une distro non conforme. Normalement un SFS ne touche à rien. Pas celui-là. Il casse la librairie abiword existante.
Last edited by Pelo on Mon 28 Jul 2014, 07:01, edited 2 times in total.

Médor

#13 Post by Médor »

Pour l'instant tu ne fais que des affabulations ;)

Cordialement,
Médor.

Post Reply