connexion internet

Post Reply
Message
Author
totof
Posts: 4
Joined: Tue 13 Dec 2011, 16:25

connexion internet

#1 Post by totof »

Bonjour,
je viens d'installer toutoulinux 4.3.1 et je n'arrive pas à me connecter à internet. C'est très frustrant par rapport à la facilité de connexion d'une distrib comme Ubuntu. Comment faire??? J'essaye de changer le DNS primaire mais il me le refuse. Or, c'est le seul paramètre dont j'ai besoin avec Ubuntu. Pouvez-vous m'aider? D'avance merci.

User avatar
Jejy69
Posts: 710
Joined: Thu 20 Jan 2011, 18:10
Location: Perpignan

#2 Post by Jejy69 »

Bonsoir totof,

Est-ce une connexion filaire ou par Wifi ?
As-tu essayé l'utilitaire de connexion se trouvant sur le bureau ?
Sinon quelles manips as-tu effectuées ?
Merci :)

Cordialement,
I'm Commander Shepard and this is my favorite Linux distrbution on the Citadel.

totof
Posts: 4
Joined: Tue 13 Dec 2011, 16:25

#3 Post by totof »

Bonsoir Jejy et merci de ta réponse,
c'est pour une connexion filaire. J'ai utlilisé l'assistant de connexion en vain.
Dans "assistant 1er démarrage", je clique sur "assistant de connexion", puis sur "internet par réseau" puis je tombe sur le "puppy network wisard", je clique sur "eth0" (l'interface qu'il a trouvé) puis sur « test eth0 » et résultat, il me dit « puppy was able to find a live network. you can proceed to acquire IP adress ». Là, je n'ai toujours pas internet. Je clique sur « auto DHCP » et là il me dit « configuration of eth0 successful ! » sauf qu'il n'y a tjs pas internet. Il me demande d'enregistrer la configuration. Je fais oui. Comme ça ne marche pas, je fais « static IP ». Là, je mets un numéro DNS primaire que j'utilise avec mon autre ordi connecté par Ubuntu. C'est la seule info de connexion que j'ai. Là, il me répond « error ! Could not set a default route throught 192.168...etc. »
Je repars donc sur le puppy network wisard et fait « load module ». Là, je me retrouve dans une liste de module dont je n'ai pas idée...
Là, j'arrive au bout de ce que j'ai fait. Ca te dit quelque chose ?
Merci et à bientôt !

User avatar
vezuve
Posts: 1291
Joined: Thu 24 Jan 2008, 15:09

#4 Post by vezuve »

Hello,
Assez surprenant que cela ne fonctionne pas, surtout en filaire !
Retourne dans "IP statics" et remplis tout les champ manuellement, car le DNS n'est pas la seul adresse IP que tu a besoin, il y en a 2 autres adresse IP qui son nécessaire:
  • l'adresse IP passerelle est celle qui te permets de paramétrer ton modem-routeur via ton navigateur.
  • l'adresse IP elle peut être n'importe laquelle a condition que dans ton modem-routeur, le DHCP n’attribue pas d'adresse IP selon une plage d'adresse IP, si tel est le cas, il faut que tu en mette une correspondant a une de la liste.
  • pour adresse IP et IP passerelle, les 3 premiers blocs doivent être identique, seul le 4ème blocs est différents.
  • Pour les DNS: le premier peut utilisé l'adresse IP passerelle et le 2ème est mis avec des zéros "0.0.0.0", sinon ce sont ceux de ton FAI.
Sinon il faudrait avoir des détails sur comment est raccordé tout ce petit monde :?: :?:
Le paramétrage de l'interfaces réseaux de chaque appareils :?: :?:

@+
Recherche
[url=http://wellminded.com/puppy/pupsearch.html]sur PUPPY[/url] anglai + souven
[url=http://puppylinux.org/wikka/PageIndex]PUPPY wikka tou sur tou[/url] anglai

totof
Posts: 4
Joined: Tue 13 Dec 2011, 16:25

#5 Post by totof »

merci de ta réponse vezuve.
Alors, j'obtiens bien l'icône « network connexion » en bas à droite. Par contre, en mettant en marche seamonkey, je n'ai rien. Il me dit qu'il y a un pb avec la connexion. Effectivement, je vois que l'ordi n'a reçu et envoyé qu'une dizaine d'octets. Pas de connexion donc. Il refuse que je modifie le DNS primaire. Autrement, j'ai l'impression que le reste de ce que tu écris est respecté
Je suis connecté à un routeur sur lequel il y a plusieurs ordi qui se connectent tous très bien.
Pour le DHCP, sur Ubuntu, je mets « adresses automatiques uniquement (DHCP), et ça marche avec l'adresse DNS primaire.
Voilà voilà, je ne sais trop que dire...

User avatar
vezuve
Posts: 1291
Joined: Thu 24 Jan 2008, 15:09

#6 Post by vezuve »

Hello,
totof wrote:Il refuse que je modifie le DNS primaire
ne serait il pas mieux de fournir plus d'infos, comme comment sait tu qu'il refuse :?: :?:
A tu essayé "auto DHCP" :?: :?:
Cet fonction va interroger le modem-routeur, puis en fonction des réponse reçue, il va les assigner automatiquement, pour vérifier il faut utiliser IP statique.

@+
Recherche
[url=http://wellminded.com/puppy/pupsearch.html]sur PUPPY[/url] anglai + souven
[url=http://puppylinux.org/wikka/PageIndex]PUPPY wikka tou sur tou[/url] anglai

RD623883
Posts: 1
Joined: Sun 08 Jan 2012, 15:48

Problème de Wifi

#7 Post by RD623883 »

Mon Toutou ne détecte pas les hot spot.

Ce n'est pas la carte réseau puisque ça marche sous windows.

Ca ne marche sur aucune box ayant activé le hot spot, même pas la mienne (SFR) qui en "normal" est parfaitement détectée sans et fonctionne bien.

Comment résoudre ce problème ?

Merci.

Médor

#8 Post by Médor »

Bonsoir RD623883,

Sans détail, difficile de donner une réponse !

Voir le tuto :
B) Internet avec (Puppy) Toutou Linux

Puis nous donner le détail : pilote ? ...

Voir également les messages sur le WiFi de ces derniers jours !


Cordialement,
Médor.

totof
Posts: 4
Joined: Tue 13 Dec 2011, 16:25

#9 Post by totof »

bonour,
mille excuses pour le délai de réponse. Juste un mot pour dire que j'abandonne Toutoulinux à cause de ce pb de connexion internet. Renseignement pris, il s'avère que cette distribution à un gros pb à ce niveau. Je n'abandonne pas complètement car je verrais avec les prochaines versions si le pb persiste. Je vis en zone rurale où beaucoup de gens sont en recherche de distributions intuitives et légères pour de vieux ordi. Toutoulinux aurait vraiment été l'idéal sans ce problème. Du coup, nous nous rabattons tous sur Lubuntu qui se connecte sans aucun problème, même s'il utilise Chrome au lieu de Firefox, ce qui est un véritable scandale mais c'est une autre histoire...
A tout bientôt pour les prochaines versions!!

Médor

#10 Post by Médor »

Bonjour totof,

Une demande sérieuse implique de fournir des informations !

Ici, ma clé WiFi fonctionne parfaitement depuis Puppy/Toutou 2.17 ainsi que win9x, 2000 et Xp...

Quelle est l'interface et le pilote que j'utilise ?


Cordialement,
Médor.

User avatar
Aitch
Posts: 6518
Joined: Wed 04 Apr 2007, 15:57
Location: Chatham, Kent, UK

#11 Post by Aitch »

totof

Réglage des adresses IP et DNS ne peut être changé en paramètre avancé, pas DHCP

Aitch :)

Post Reply