un éditeur python ?

Post Reply
Message
Author
caderreip
Posts: 3
Joined: Wed 22 Dec 2010, 16:34

un éditeur python ?

#1 Post by caderreip »

Bonjour à tous,

Je suis désespérément à la recherche d'un éditeur python pour mon toutou tout neuf.

peut-être existe-t-il déjà dans ma distro mais je ne sais pas où?

Aidez moi SVP.

User avatar
charlie6
Posts: 1230
Joined: Mon 30 Jun 2008, 04:03
Location: Saint-Gérard / Walloon part of Belgium

#2 Post by charlie6 »

Bonjour caderreip,
1. dans le Puppy Package Manager (faire Menu/Setup ou Configuration/Puppy Package Manager ou Gestionnaire de Téléchargements), il y une fenêtre de recherche;
y taper python; normalement les archives python apparaîtront dans la fenêtre droite;
y selectionner python-2.X.pet (x étant la version de python); il sera chargé et installé automatiquerment.

2. Aussi charger le devx_XXX.sfs correspondant à ton Toutou sur le site de téléchargement de l'iso de ton Toutou.

3. vérification de la fonctionnalité: dans une console, taper

Code: Select all

#python
blablibla python version...
>>>
>>>quit()
taper quit() pour sortir

4. Parcourir les forum de Puppy (francophone et anglophone) pour trouver des sujets relatifs à Python, avec lien vers des modules, etc...
ndlr: les modules python précompilés pour Toutou (ou Puppy) sont rares; il te faudra peut-être les compiler;

5. Le nouveau Slacko 5.3.1 permet d'installer les archives et modules Python de la distribution Slackware 13.37...peut-être intéressant d'y faire un tour !

Espèrant être utile.
Salut, Charlie

caderreip
Posts: 3
Joined: Wed 22 Dec 2010, 16:34

#3 Post by caderreip »

merci pour cette réponse rapide, mais qu'est ce que le devx_XXX.sfs et à quoi ca sert?

User avatar
vezuve
Posts: 1291
Joined: Thu 24 Jan 2008, 15:09

#4 Post by vezuve »

Hello,
Le devx contient les outils pour la compilation, python a besoin d'outils complémentaire qui ce trouve dedans comme gcc.
Mais attention ces programme demande de la place une fois installé, il est préférable d'avoir un fichier de sauvegarde au maximum de sa capacité et vierge si possible, sinon fait en une copie de réserve au cas ou un problème surviendrais.
Astuce:tu crée un fichier de sauvegarde a la capacité maximale et vierge, tu installe python et le devx, une fois fait tu remastérise le tout avec le pet ci-joint, tu grave ta nouvelle ISO.Attention, la nouvelle iso sera plus volumineuse que l'original et si tu na pas plus de 256 Mb, il risque de te faire un kernel panique, pour l'éviter il faudrait avoir au moins 512 Mb.ce qui te permet d'éviter d'avoir un fichier de sauvegarde pratiquement plein ce qui pourrait empêché d'installer d'autre logiciel

@+
Recherche
[url=http://wellminded.com/puppy/pupsearch.html]sur PUPPY[/url] anglai + souven
[url=http://puppylinux.org/wikka/PageIndex]PUPPY wikka tou sur tou[/url] anglai

User avatar
GustavoYz
Posts: 883
Joined: Wed 07 Jul 2010, 05:11
Location: .ar

#5 Post by GustavoYz »

Geany.

Post Reply