Puppy Linux Discussion Forum Forum Index Puppy Linux Discussion Forum
Puppy HOME page : puppylinux.com
"THE" alternative forum : puppylinux.info

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

The time now is Mon 22 Dec 2014, 00:27
All times are UTC - 4
 Forum index » House Training » Users ( For the regulars ) » Pour les francophones
Barre de lancement d'applications/Raccourcis bureau
Moderators: Béèm, darkerror05
Post_new_topic   Reply_to_topic View_previous_topic :: View_next_topic
Page 1 of 1 Posts_count  
Author Message
Argolance

PostPosted: Sun 18 Sep 2011, 11:00    Post_subject:  Barre de lancement d'applications/Raccourcis bureau
Sub_title: 2Palt - 2Ps2d 1.0 (Finale) - Enligné le 23/09/2011

Bonjour à tous Very Happy,

2Palt - 2Ps2d (...alt=application launch tray, ...s2d=shortcuts to desktop) est une petite application qui s'adresse aux utilisateurs de JWM et de Rox-filer (Gestionnaires de fenêtres et de fichiers classiques de Puppy/Toutou!)
    Langues disponibles (Un grand merci aux traducteurs!):
      Français (natif)
      Anglais (Argolance-L18L)
      Allemand (L18L)
      Espagnol (castillan) Wink (autogestion)

Détail:
      * 2Palt permet de créer très simplement une barre de lancement d'applications configurable (taille, position sur le bureau, comportement - masquée automatiquement ou pas). Elle intègre aussi les programmes définis par défaut (ce qui permet d'y loger les raccourcis habituellement situés sur le bureau), des barres de séparation pour distinguer les catégories de raccourcis, etc...

Le bouton en tête de la barre ouvre directement 2Palt, le bouton en queue éteint l'ordinateur.

Il est possible de gérer autant de listes de raccourcis qu'on souhaite. Chargées en deux clics de souris, elles sont bien utiles lorsque plusieurs utilisateurs travaillent sur la même machine ou suivant les taches qu'on est amené à exécuter (création de listes dédiées à l'audio, au traitement de l'image, etc...)
      Note: les fichiers /usr/share/applications/*.desktop dont le(s) nom(s) contiennent incidemment des espaces ne sont pas pris en compte. Il convient alors de les renommer en remplaçant les espaces par le caractère 'underscore' (_) par exemple puis de 'Mettre à jour la liste des applications'.

- le bouton gauche de la souris enfoncé sur un élément de la liste permet de le déplacer dans la liste par simple glisser-déposer .
      - un cllic droit ouvre le menu contextuel.

* 2Ps2d crée un dossier contenant les raccourcis vers les applications installées sur la machine, pouvant être glissés-déposés sur le bureau.

Merci de me signaler les dysfonctionnements ou les améliorations éventuelles à apporter.

Cordialement.
2Palt_2Ps2d-1.0.pet
Description  Version finale du 23/09/2011
pet

Download 
Filename  2Palt_2Ps2d-1.0.pet 
Filesize  60.98 KB 
Downloaded  381 Time(s) 

Back to top
View user's profile Send_private_message Visit_website 
ferro10n

PostPosted: Sun 16 Oct 2011, 00:24    Post_subject:    

¡Hola! Me gusta esta barra, es muy práctica. Very Happy Puedo usarla también cuando mis ventanas están maximizadas, es un acceso rápido y práctico. La única cosa que no me gusta es cuando hago click en "Apply" y todas mis ventanas se maximizan. Shocked Pero funciona muy bien. ¡Gracias! Very Happy

Bonjour! J'aime cette barre, c'est très pratique. Very Happy Je peux aussi l'utiliser quand mes fenêtres sont maximisées, c'est un accès vite et pratique. La seule chose que je n'aime pas c'est quand je clique sur "Appliquer" et toutes mes fenêtres sont maximisées. Shocked Mais elle fonctionne très bien. Merci! Very Happy

Back to top
Argolance

PostPosted: Sun 23 Oct 2011, 09:46    Post_subject:  

Hello,
Merci pour le commentaire!
Quote:
La seule chose que je n'aime pas c'est quand je clique sur "Appliquer" et toutes mes fenêtres sont maximisées
Désolé, je ne comprends pas exactement quel est le problème?
¿Afligido, exactamente no comprendo cuál es el problema?

Cordialement.

Back to top
ferro10n

PostPosted: Wed 26 Oct 2011, 14:41    Post_subject:  

C'est quand j'ai des fenêtres ouvertes mais cachées à la barre JWM, en permetant d'afficher le bureau. Quand je clique sur Appliquer, ces fenêtres s'affichent tous en même temps sans que je cliquais sur la barre, en cachant le bureau. J'ai effacé l'application et l'effet persistait, donc j'ai fait un nuveau fichier pupsave. Pas de grosse imperfection, seulement moi j'en trouve un peu ennuyeuse. Peut-être il y a un conflit avec d'autre application ? J'ai Fotoxx, Opera, GPRS Easy Connect, eVince et beaucoup d'eye-candy Very Happy
Back to top
Argolance

PostPosted: Thu 27 Oct 2011, 14:14    Post_subject:  

Hello ferro10n,
Merci de ta réponse.
Si j'ai bien compris, lorsque toutes les fenêtres des programmes ouverts sont réduites pour dégager le bureau, en cliquant sur l'icône près du MENU "show desktop", elles réapparaissent toutes d'un coup lorsque tu cliques sur "Appliquer"?
Il ne s'agit pas d'un dysfonctionnement mais d'une réaction normale de Puppy lorsque le gestionnaire de fenêtres JWM est relancé!
Tu peux, à partir du MENU, taper 'Restart jwm' et tu constateras le même phénomène!

Cordialement.

Back to top
ferro10n

PostPosted: Thu 27 Oct 2011, 18:44    Post_subject:  

Argolance wrote:
Hello ferro10n,
Merci de ta réponse.
Si j'ai bien compris, lorsque toutes les fenêtres des programmes ouverts sont réduites pour dégager le bureau, en cliquant sur l'icône près du MENU "show desktop", elles réapparaissent toutes d'un coup lorsque tu cliques sur "Appliquer"?
Il ne s'agit pas d'un dysfonctionnement mais d'une réaction normale de Puppy lorsque le gestionnaire de fenêtres JWM est relancé!
Tu peux, à partir du MENU, taper 'Restart jwm' et tu constateras le même phénomène!

Cordialement.

J'entends, j'en ai vu en Slacko 5.3 sans installer votre barre. Je vais essayer avec OpenBox ou Xfce. Merci!

Back to top
Argolance

PostPosted: Fri 28 Oct 2011, 10:15    Post_subject:  

De nada! Very Happy

Back to top
mavrothal

PostPosted: Wed 21 Mar 2012, 15:07    Post_subject:  

Argolance,
This is an excellent app but is hard to find because the thread does not contain the word jwm and panel or tray together. Also "applications" would help ( Wink )

The only "issue" I had is that the green arrow in the items dab that I kept clicking till I figure out I had to double-click at the entries Laughing and being a bit confused with rearrangement of the icons, since dragging does not provide and visual feed-back till the end of the process.

If a version 1.x comes out you may want to rethink the "single-click, no further confirmation" shutdown button. Saluki has a nice shutdown-gui gtkdialog script that you may want to use instead.
Also the option to change the icon instead of default *.desktop one that some times is 16px image that looks bad on the panel (PPM for example or abiword)

Anyway, I think is an excellent app ( I can tell. I tried my own before I stumbled on this one) and probably should be in every JWM puppy!

Argolance

PostPosted: Wed 21 Mar 2012, 18:17    Post_subject:  

Hello,
Thank you a lot for your feedback Very Happy . Next release 1.1 (for Toutou Linux 5.3 which will come soon) is already done. 2Palt is usually used with another application called 2Pvse (visual and sound environment) that has got confirmation scripts when clicking on any shutdown, reboot, back to prompt and restart x button...

Your app looks very nice indeed: Will try it soon...

Cordialement.
poweroff_warning.png
 Description   
 Filesize   17.55 KB
 Viewed   833 Time(s)

poweroff_warning.png

Back to top
Display_posts:   Sort by:   
Page 1 of 1 Posts_count  
Post_new_topic   Reply_to_topic View_previous_topic :: View_next_topic
 Forum index » House Training » Users ( For the regulars ) » Pour les francophones
Jump to:  

Rules_post_cannot
Rules_reply_cannot
Rules_edit_cannot
Rules_delete_cannot
Rules_vote_cannot
You cannot attach files in this forum
You can download files in this forum