copier seulement fichiers plus récents (résolu)

Post Reply
Message
Author
Etienne15
Posts: 7
Joined: Thu 24 Mar 2011, 16:55

copier seulement fichiers plus récents (résolu)

#1 Post by Etienne15 »

Bonjour,

Soit je suis myope ou très bête, soit il y a un bug quelque part, je ne sais pas.
Avec Toutou 4.3.1.
Que je sois avec XFE ou Rox-filer, je n'arrive pas, en copiant un répertoire, à ne copier que les fichiers plus récents ou les nouveaux. Je ne peux que copier en écrasant les fichiers déjà présents dans le répertoire. C'est à dire par exemple que si je sauvegarde ma musique, je suis obligé de tout copier à chaque fois, ce qui est très long, et je n'arrive pas, en copiant le répertoire "musique", à ne copier que les fichiers créés depuis la dernière sauvegarde.
Il y a une manip (sûrement très simple) à côté de laquelle je passe ?

Merci d'avance,
Etienne
Last edited by Etienne15 on Tue 29 Mar 2011, 09:50, edited 1 time in total.

oui

#2 Post by oui »

comment fais-tu autrement?

moi, avec rox, je cliquerais dans la barre supérieure sur l'icône «show more details», plus classerais alors selon «last modified» puis je marquerais la partie intéressante, puis la copierais!

comment?

la il y a plusieurs méthode et ce serait un vrai cours de linux à donner. cherche voir dans le web, ça doit bien exister tout prêt!

si tu fais ça souvent, possible qu'une version bien spéciale de puppy serait préférable, la Quirky 120 avec le paquet kdenlive.sfs car outre kdenlive, juck etc. elle te donne aussi konqueror et dolphin de la kde4.

malheureusement, ce paquet, un peu extraordinaire pour puppy, ne fonctionne qu'avec la ce Quirky et rien d'autre.

salut

User avatar
Médor
Posts: 1754
Joined: Sat 24 Jul 2010, 20:04
Location: France

#3 Post by Médor »

Bonsoir,

Il existe aussi depuis longtemps des logiciels comme mc : Midnight Commander,
clone de Norton Commander sous DOS, fonctionnant aussi directement en ligne de
commande...

Plutôt qu'un long discours, voir l'image ci-jointe ;)

Cordialement.
Attachments
Capture-mc.png
(69.84 KiB) Downloaded 435 times

Etienne15
Posts: 7
Joined: Thu 24 Mar 2011, 16:55

#4 Post by Etienne15 »

Salut et merci des réponses,
Effectivement, MC me semblerait une bonne solution. Mais je n'arrive pas à l'installer. J'ai récupéré un tar.gz mais le ./configure me dit qu'il manque des trucs pour l'installation (gcc et cc).
Bon ,je n'ai pas trop le courage de me lancer dans l'installation d'un tas de trucs.
Merci quand même.

oui

#5 Post by oui »

bonjour

bon, disons que MC est abandonné par tout le monde et à juste titre! c'est purement et simplement le passé, et MC était capable de te détruire un disque dur géant en presqu'un seul clic en lui demandant des âneries, car il les faisait scrupuleusement.

Rox te donne pratiquement les mêmes possibilités, mais avec considérablement plus de sécurités...

et le confort, ce sont des administrateurs de répertoires que te les fournissent. les meilleurs sont dans la KDE.

User avatar
Médor
Posts: 1754
Joined: Sat 24 Jul 2010, 20:04
Location: France

#6 Post by Médor »

Bonsoir,

Personnellement mc est installé d'office :D
...
Et je ne supprime pas le shell parce que la commande :
rm -rf /
est encore bien plus dangereuse ;

Etienne15
Posts: 7
Joined: Thu 24 Mar 2011, 16:55

#7 Post by Etienne15 »

Ouais, super et merci de tes explications précises.
Tout fonctionne et je peux faire mes copies de fichiers sans écraser les fichiers identiques déjà présents.
J'avais pourtant cherché sur les moteurs de recherche "midnight commander pour toutou linux", mais sans succès autre qu'un tar.gz ininstalable.

J'ai suivi tes instructions, faisant une recherche de fichier pour voir où se rangent les fichiers .mo (dans /usr/share/locale/fr/lc_messages).
Et c'est nickel, je l'ai dans le menu qui se lance en français.

Merci encore,
Etienne

User avatar
esmourguit
Posts: 1410
Joined: Fri 17 Nov 2006, 14:45
Location: Entre l'ile aux oiseaux.et l'ile de sainte Lucie

#8 Post by esmourguit »

Bonjour à tous,
Autrement en cliquant sur le lien "Paquets" dans la barre personnelle de Seamonkey, on tombe sur la page de paquets pets utilisables.
Mais, je le reconnais, il s'agit d'une version plus ancienne mc-4.6.1-fr.pet.
Cordialement ;)
[url=http://moulinier.net/][color=blue][b]Toutou Linux[/b][/color][/url] - [url=http://toutoulinux.free.fr/pet.php][color=blue][b]Paquets français[/b][/color][/url]

Etienne15
Posts: 7
Joined: Thu 24 Mar 2011, 16:55

#9 Post by Etienne15 »

Ah ben oui, je l'avais même pas vu (et pourtant j'avais parcouru la liste plusieurs fois, mais je suis peu doué pour les recherches, c'est une catastrophe).
Merci à tous, je passe le sujet en résolu.

Etienne

User avatar
sub13
Posts: 283
Joined: Sat 20 Sep 2008, 11:25
Location: Près de Marseille (France)

#10 Post by sub13 »

bonsoir

il y a unison on en parle ici
http://www.murga-linux.com/puppy/viewtopic.php?t=39497

lien vers wiki mandriva mais bonne description
http://wiki.mandriva.com/fr/Unison

quelques remarques
-------------------------------------
BUG AU DEMARRAGE
Note: after installing Unison, navigate to usr/X11R7/lib/x11/fonts/misc/ Then right click in the directory, Window>Terminal Here (opens a terminal in that directory) and enter:
Code:
mkfontdir

Then re-start X (or reboot). This registers a font that is essential to Unison. And it resolves the error message reported further down in this thread.
-----------------------------
FICHIER CONFIGURATION
fichier config dans dossier
lancer rox à la racine ~
afficher fichiers cachés
trouver dossier .unison supprimer fichiers xxx.prf
créer raccourci bureau


bye
portable Dell latitude D400

Post Reply