Toutou ne recharge pas les précédents paramètres

Post Reply
Message
Author
nico38
Posts: 5
Joined: Sun 13 Mar 2011, 17:43

Toutou ne recharge pas les précédents paramètres

#1 Post by nico38 »

Hello,

J'ai un problème avec la dernière version de Toutou linux que j'ai installer sur le DD de mon laptop.
Je configure mon reseau wifi, cle wep, attribution adresse ip etc ... bref sa marche bien.
Je télécharge un nouveau navigateur pour que sa soit plus rapide etc ... pas de message d'erreur sa s'installe correctement.
Je trouve l'entré dans le menu démarrer mais en essayant de cliquer sur le raccourci du navigateur fraîchement télécharger et installer, rien ne se passe. :evil:

Deuxième problème : j'éteins l'ordi. Toutou me demande donc si je veux enregistrer ma session. Je mets donc oui et je lui indique ou je veux l'enregistrer (une partition formatée en ext4 et prévu à cet effet).

Toutou enregistre le fichier, puis éteint l'ordi.
Lorsque je redemarre Tout linux ne recharge pas le fichier en question (plus de trace du navigateur télécharger et configuration wifi à recommencer de A à Z). :evil:

Si quelqu'un peut m'aider sa serait cool :wink:

Merci,

Nico38

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#2 Post by Argolance »

Hello,
J'ai un problème avec la dernière version de Toutou linux.
Laquelle?
que j'ai installer sur le DD de mon laptop.
Quelle type d'installation?
Configuration de ton Laptop? Processeur, RAM?
Je configure mon reseau wifi, cle wep, attribution adresse ip etc ... bref sa marche bien.
Il faut 'sauver' cette configuration pour que Toutou la retrouve lors des sessions suivantes => Aide de l'assistant d'installation.
Je télécharge un nouveau navigateur pour que sa soit plus rapide etc ... pas de message d'erreur sa s'installe correctement.
Quel navigateur "pour que sa soit plus rapid"?
Si quelqu'un peut m'aider sa serait cool Wink
Ben on demande pas mieux (Hein vezuve :wink:!)...

Cordialement!

nico38
Posts: 5
Joined: Sun 13 Mar 2011, 17:43

#3 Post by nico38 »

Merci pour ces réponses, voici quelques précisions car effectivement je suis rester un peu flou.

Version de Toutou installée :
Toutou Linux 4.3.1

Type d'installation : Installation FRUGALE

Ordinausore : PIII 500 avec 192 mo de RAM

Ensuite je ne sais pas ou trouver l'aide de l'assistant d'installation, y a t il une page sur Internet ou je peux trouver cela ?

J'installe comme navigateur firefox 3.

Merci,

Nico38

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#4 Post by Argolance »

Hello,
Version de Toutou installée :
Toutou Linux 4.3.1
Il s'agit certainement de la Version Standard de Toutou qui est particulièrement adaptée à ta configuration. Tu peux néanmoins essayer la version FAT "RELOADED", qui intègre Firefox (mais, à vrai dire, je ne vois pas ce que tu reproches à Seamonkey, qui est au moins aussi rapide!). Le cd fonctionnera comme un live-cd ordinaire (et pas en RAM, mais c'est le cas de la Standard aussi puisqu'elle demande un minimum de 256 mo de RAM que tu n'as pas!). Attention, au premier démarrage, le chargement sera long, mais si tu arrives au bout sans encombre, après sauvegarde du fichier personnel *.2fs ou après installation complète (cf plus loin), ce sera beaucoup, beaucoup plus court!
Important: Il faut impérativement que tu crées un fichier ou une partition d'échange de 500 mo dans ton cas (double de la RAM).
Type d'installation : Installation FRUGALE
Ordinausore : PIII 500 avec 192 mo de RAM
Il me semble qu'avec une telle machine, l'installation complète ou "Full" est vivement recommandée! Il n'est par ailleurs peut-être pas trop difficile de trouver une barrette de mémoire supplémentaire, tu serais alors moins gêné aux entournures :wink: !
.Ensuite je ne sais pas ou trouver l'aide de l'assistant d'installation, y a t il une page sur Internet ou je peux trouver cela ?
:oops: Désolé, je voulais parler de l'assistant de Connexion... qui permet de configurer ta connexion, d'enregistrer les paramètres et donc de les retrouver ensuite, après avoir fait la sauvegarde proposée en fin de première session.
Essaie toujours ça: Qui ne tente rien n'a rien! Et si t'as des soucis, n'hésite pas à revenir sur ce fil.

Bonne chance.

Cordialement.
Last edited by Argolance on Mon 21 Mar 2011, 16:04, edited 2 times in total.

nico38
Posts: 5
Joined: Sun 13 Mar 2011, 17:43

#5 Post by nico38 »

Hello,

Merci pour les réponses, rapide et précise.
Pour la ram, je vais pas pouvoir faire grand chose, je suis au max de la ram supporté par le laptop :lol: :wink: :roll: :oops:

Bon, je vais essayer une installation complète en espérant que cela résolve mais deux souci majeurs : la conservation des logiciels déjà téléchargés ainsi la conservation du paramétrage réseau.

Je vous dit quoi après l'installation.

Merci encore.

Nico38

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#6 Post by Argolance »

Hello,
Important: Il faut impérativement que tu crées un fichier ou une partition d'échange de 500 mo dans ton cas (double de la RAM).
Tu peux le faire en installant ce paquet (vezuve): Gestion_fichier-partition_swap.pet et en consultant l'Aide de l'application.

Cordialement.
Last edited by Argolance on Mon 21 Mar 2011, 16:03, edited 1 time in total.

User avatar
vezuve
Posts: 1291
Joined: Thu 24 Jan 2008, 15:09

#7 Post by vezuve »

Hello,
Merci Argolance, je crois que j'aurais pas fait mieux et ainsi ça ma permit d'éviter un nouveau cataclysme ................
Bien le paquet, mais manque celui de mise a jour de la 4.31 standard.
ATTENTION
  • en frugal, si l'installation est créer dans un répertoire (par défaut), le fichier de sauvegarde est installé a la racine, alors il ne peut pas le trouver, il faut soit le mettre dans le répertoire de l'installation ou fairre l'installation a la racine :!:
  • pour le nouveau navigateur, si il provient du gestionnaire de paquet, il sera très certainement en anglais
    • Solution pour réactiver la langue de Molière

      * Dans la barre d'adresse de Firefox, tapez about:config puis faites "enter" pour accéder aux options de Firefox.
      * Dans la barre de recherche juste en dessous, entrez la chaîne suivante: general.useragent.locale
      * Faites un clic droit dessus et cliquez sur "Modify", puis entrez fr à la place de celle présente.
      * Validez puis redémarrez votre navigateur.
@+

P.S la recherche de ma signature est la même que sur seamonkey, l'autre est aussi importante elle peut fournir bon nombre de tuto avec lien, donc a mettre au chaud.
Recherche
[url=http://wellminded.com/puppy/pupsearch.html]sur PUPPY[/url] anglai + souven
[url=http://puppylinux.org/wikka/PageIndex]PUPPY wikka tou sur tou[/url] anglai

Post Reply