Toutou LINUX FAT Version 4.31 'RELOADED'

Post Reply
Message
Author
User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

Toutou LINUX FAT Version 4.31 'RELOADED'

#1 Post by Argolance »

Image
Toutou LINUX FAT Version 4.31 'RELOADED' intègre les mises à jour et correctifs de la FAT Version 4.31 (le paquet rc.sysinit_stop.pet du 7 septembre 2010 mis à part, qui ne doit être installé que si le problème qu'il résout se pose!) et pousse plus loin l'ergonomie et les 'petits' pré-réglages qui facilitent la vie de l'utilisateur 'ordinaire': Ces améliorations trouveront sans doute leur place dans la prochaine version "FAT" de Toutou dont la "RELOADED" est un avant-goût!

SOMMAIRE
  • I- PRÉSENTATION
    II- CHANGEMENTS
    III- CORRECTIFS et MISES à JOUR
    IV- TÉLÉCHARGEMENT
I- PRÉSENTATION

Image
(Cliquer sur l'image pour l'agrandir!)

Liste des applications qui ont été mises à jour ou ajoutées ( :idea:):
  • * Audacity 1.3.12 (Enregistreur et éditeur audio)
    :idea: Firefox (Navigateur Internet.)
    Pburn 3.3.3 (Logiciel de copie - gravage de CD / DVD / Blu-ray...)
    Peazip 3.5 (Logiciel de compression open-source)
    Pwidgets 2.3.4 (Barres de 'trucs' et 'gadgets' à droite et (ou) à gauche sur le bureau - pas indispensable mais apprécié par certains... [Nouveau thème/images])
    Rox 2.10 (Gestionnaire/Explorateur de fichiers simple et pratique - Harmonisation/calibrage des icônes des fichiers types - Prise en charge des fichiers types des applications WINE installées + actions d'exécution [ouverture pas simple clic + clic droit menu contextuel])
    • Quelques exemples:
      Image

    Seamonkey Suite (Suite d’applications destinées à l’internet - Seamonkey Mail => Ouverture des fichiers joints [extensions les plus courantes] par simple clic, Seamonkey Navigateur => Gestionnaire de téléchargements: Ouverture des fichiers téléchargés [extensions les plus courantes] par simple clic, accès direct au dossier contenant les fichiers [Mes dossiers/Téléchargements par défaut...)
    * Scribus 1.3.3.14 (Publication assistée par ordinateur)
    The Gimp 2.6.6 (Programme de création graphique et de retouche photo très puissant)
    :idea: * TreeDBNotes (Centralise vos documents personnels et les stocke sous forme de notes extrêmement élaborées au sein d'une arborescence - Avec l'aimable autorisation des concepteurs de TreeDBNotes: Merci!)
    Vlc Media player 1.0.0 'Goldeneye' (Lecteur multimédia extrêmement léger et puissant)

    * WINE 1.3.10 (Permet de faire fonctionner certaines applications Windows sous LINUX!)
Note: Les applications marquées d'une astérisque tournent sous WINE.

Parmi les autres applications/utilitaires présents sur la FAT et la => Version Standard, certaines ont été améliorées, (re)traduites, mises à jour ou ajoutées ( :idea:):
  • - Intégration des pilotes des cartes-son récentes
    - Assistant d'installation de Toutou (possibilité de créer un fichier ou une partition d'échange (swap): merci vezuve!)
    - Edit sfs (Editeur de fichier sfs - Script/Apparence améliorés)
    - Pnethood (Recherche partage Windows - Apparence améliorée)
    - Startmount 0.5.3 (montage automatique disques/partitions, lancement de programmes au démarrage du système - Traduction et apparence améliorés)
    - :idea: IPInfos (ajouté)
    - :idea: Cabextract (ajouté => WINE)
    - :idea: Zenity (ajouté => WINE)
    - e2fsprogs 1.41.9 ('Librairies out of date' => e2fsck du initrd.gz et /sbin/e2fsck du système entraient en conflit, rendant toute manipulation [création, modification, formatage et vérification] des disques Linux ext2 et ext3 impossible... => Voir par exemple ce fil...)
    - Tableau de Bord (Entrées supplémentaires):
    • Onglet 'Bureau':
      > Activer-Désactiver les effets de transparence
      > Configurer-Activer-Désactiver Pwidgets

      Onglet Administration:
      > Définir Seamonkey/Firefox comme navigateur par défaut
      Onglet 'Outils':
      > Créer et gérer un fichier ou une partition swap
      Onglet 'Réseau':
      > IPInfos-Configuration réseau
      Onglet 'WINE':
      > Winetricks désormais fonctionnel (télécharger-installer des bibliothèques, configurer certaines options de WINE...)
    ...
:idea: Les utilisateurs qui auraient des problèmes d'affichage devraient installer un pilote propriétaire pour leur chipset ou carte graphique: II- CHANGEMENTS
  • - Bureau dépouillé/Esthétique renouvelée!
    - Barre latérale (configurable manuellement en cliquant sur l'une ou l'autre des deux barres séparant les catégories de raccourcis) donnant accès aux applications les plus utilisées qui se trouvaient originellement sur le Bureau.

    Image

    - Icônes de lancement rapide dans la barre des tâches de certains utilitaires qui se trouvaient originellement eux aussi sur le Bureau:
    • A gauche de la Barre: Vider/charger le bureau, [MENU] Console, Exécuter, Rechercher, Archiver, Post-it, Tableau de Bord.
      A droite: Configurer-Activer-Désactiver Pwidget, Verrouiller la session
    Image
III- CORRECTIFS et MISES à JOUR IV- TÉLÉCHARGEMENT Cordialement.
Last edited by Argolance on Thu 19 Jan 2012, 17:57, edited 32 times in total.

fbicia
Posts: 63
Joined: Wed 06 Jan 2010, 15:39

#2 Post by fbicia »

salut,

a priori le lien n'est pas fonctionnel (24.8ko :? )

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#3 Post by Argolance »

Hello fbicia,
Ce n'est pas ce que la page de Freetorrent indique (cf image jointe): c'est curieux... Refais un essai, car ma première tentative a 'foiré' :oops: . Le mauvais lien n'est pas resté plus de quelques minutes sur le fil car je l'ai rapidement corrigé: C'est peut-être ça?

Cordialement!
Attachments
freetorrent.jpg
(35.13 KiB) Downloaded 11275 times

User avatar
vezuve
Posts: 1291
Joined: Thu 24 Jan 2008, 15:09

#4 Post by vezuve »

Hello,
Le toutou, le toutou, le toutou, le toutou, oui au toutou, allez le toutou, non il n'est pas mort, il vit encore, hep, hep ..................
MAIS UNE VERSION PLUS MODERNE SERAIT SUPERBE, sinon allez puppy


Alors normal ce n'est que le fichier d'infos permettant ensuite de télécharger via torent et non il n'y a pas besoin d'installer quoique ce soit, IL A TOUT SOUS LE CAPOT, QU'IL SOIT STANDARD OU FAT, allez je vais être bon prince voici comment fairre:
  • suffit de cliquer dessus le fichier info et hop pc torente s'ouvre
  • ensuite il suffit de lui indiquer ou est le fichier source "donc le fichier infos (on le saisis "clic gauche maintenu" a l'emplacement ou il a été enregistré et on l'amène dans le champ de pc torent, simple et pratique)"
  • celui d'enregistrement "mieux vaut le faire via l'ascenseur si c'est un disque-partition" comme pour le fichier info" et tout ça en le saisissant
  • pour le télécharger clique droit sur menu des options, choisir télécharger et c'est partit, y a plus qu'attendre.
  • les autres champ, je n'ai fait aucune modification donc a vous de voir :!:
:arrow: :arrow: Argolance a supprimer le ou SVP
Assistant d'installation de Toutou (possibilité de créer un fichier ou une partition d'échange :evil: ou :evil: swap: merci vezuve!) sinon ça na pas de sens grammaticale ou utiliser ma dénomination :wink:
Sinon a quoi serve les différent post qui préconise un team une collaboration ou autre, ou le débat fait rage quelque jour puis silence radio, puis re débat, re silence si c'est pour ce la joué pesos dans son coin ....................... :?
Car il aurait eu un ou 2 documents que j'aurais pu te proposer, tant pis pour l'utilisateur :oops:
Sinon un peux d'explication sur edit sfs et penethood aurai été le bienvenu :?: :?:
Voila sans même l'avoir encore essayée, alors une fois que je l'aurais testée, il pourrait arriver a magnétude 7, donc préparer-vous a vous accrocher, ça va secouer .................... :roll:

@+
Recherche
[url=http://wellminded.com/puppy/pupsearch.html]sur PUPPY[/url] anglai + souven
[url=http://puppylinux.org/wikka/PageIndex]PUPPY wikka tou sur tou[/url] anglai

User avatar
ASRI éducation
Posts: 3197
Joined: Sat 09 May 2009, 12:10
Location: France
Contact:

#5 Post by ASRI éducation »

Je souhaite évidemment la bienvenue à cette 431 Fat Reloaded.

Le téléchargement du torrent vient de commencer. D'ici deux heures je deviendrai un seeder et je commencerai l'essai de cette nouveauté.

Longue vie à Toutou/Puppy et à ses contributeurs !
:lol:

User avatar
ASRI éducation
Posts: 3197
Joined: Sat 09 May 2009, 12:10
Location: France
Contact:

#6 Post by ASRI éducation »

Anecdotique : en regardant les IP des personnes qui téléchargent actuellement la reloaded, je constate que 5 utilisateurs vivent en Amérique du Nord et 3 dans la région nantaise.
J'en profite donc pour passer un petit bonjour aux cousins (et à leur bel accent), ainsi qu'aux voisins bretons.
:wink:

User avatar
petihar
Posts: 366
Joined: Mon 09 Apr 2007, 12:04

#7 Post by petihar »

Bonsoir Argolance,
FÉLICITATIONS! Je viens de tester cette version qui me plaît beaucoup, beaucoup plus que la version "en or"... les mises à jour bien sûr mais surtout une meilleure ergonomie, et un "look" rafraîchi très réussi. On reconnaît là le travail d'un professionnel qui a passé beaucoup d'heures à peaufiner son produit.
Si je peux toutefois me permettre deux petites remarques: je trouve que le fond d'écran original "étouffe" un peu les icônes du bureau (il suffit de le changer... il y a du choix!) et la barre des tâches en haut de l'écran peut venir masquer le haut d'une fenêtre rendant difficile la fermeture de celle-ci.
Cette toutou prend de l'âge mais tu lui as redonné un air de jeunesse, elle est loin d'être dépassée, et a sans doute encore de beaux jours devant elle. Bien cordialement petihar.

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#8 Post by Argolance »

Bonjour,
Nous essayons, chacun à notre façon, de faire la promotion de ce petit bijou qu'est Puppy (voir ce fil très instructif: :arrow: How YOU Can Promote Puppy) et d'amener quelques utilisateurs à en reconnaitre les qualités, à éprouver le même plaisir que nous à l'utiliser quotidiennement et finalement à l'adopter. Et nous y passons beaucoup de temps! Si cette FAT 'RELOADED', au même titre que les autres projets francophones, contribue à la 'popularisation' de Puppy, et cela sans (trop) le trahir (conservation de Rox, de JWM, etc...) , alors nous pouvons tous nous réjouir et être satisfaits: à commencer par JJM qui continue fidèlement de faire le travail de fond indispensable pour que cette distribution soit le plus francophone possible, en passant par tous ceux qui, d'une manière ou d'une autre, travaillent gracieusement à sa diffusion en créant des puplets, des adaptations éducatives (cf le travail colossal de ASRI!) , en collaborant ou même simplement en faisant part de leurs commentaires et suggestions...

Je suis de ceux qui pensent vraiment que Puppy francisé, sous toutes ses facettes, avec des hauts et des bas, à de beaux jour devant lui.

Merci à toi petihar!
la barre des tâches en haut de l'écran peut venir masquer le haut d'une fenêtre rendant difficile la fermeture de celle-ci.
La barre des tâches peut être affichée en haut ou en bas du bureau, masquée ou pas, etc... Pour la configurer, lancer le Tableau de Bord, puis, dans le menu 'Bureau', cliquer sur 'Configurer l'environnement visuel et sonore...\onglet 'Plus'\Barre des tâches.

ps: Je me permets de contacter darkerror05 afin que les projets soient collés/fixés, ou mieux, qu'il y ait des sous rubriques afin que les visiteurs puissent en avoir une vue d'ensemble immédiate.

Cordialement.

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#9 Post by Argolance »

Hello,
ps: Je me permets de contacter darkerror05 afin que les projets soient collés/fixés, ou mieux, qu'il y ait des sous rubriques afin que les visiteurs puissent en avoir une vue d'ensemble immédiate.
darkerror05 ne semble plus fréquenter le Forum depuis 2007! j'ai donc envoyé un PM à JohnMurga: message apparemment réceptionné mais pas encore de réponse... S'il veut bien prendre cette requête en compte (?), faudra ouvrir une discussion pour décider des fils à 'stickiser' :) ...

Cordialement.

User avatar
vezuve
Posts: 1291
Joined: Thu 24 Jan 2008, 15:09

#10 Post by vezuve »

Hello,
bonne initiative, mais une discussion sur le sujet me semble avoir été ouvert et je n'ai pas fait de recherche ........
un post avec des paquet pet, comme ceux que j'ai mis a disposition, qui aujourd'hui son perdu dans les limbe du forum et qui on pourtant une certaine importance puisque il s'agit de mise a jour ou de nouveau programme, un post pour chaque nouvelle puplet, il devrait être verrouillé et ou l'on ne peut posté que par le modo, afin que cela ne soit pas possible de le squatté en demandant de l'aide ou autre bricole, pas comme ton post de reload ou fat qui est une annexe des problème des utilisateur qui on la flemme d'ouvrir un nouveau post, ce qui deviens le bronx, voir le foutoir intégrale :x


@+
Recherche
[url=http://wellminded.com/puppy/pupsearch.html]sur PUPPY[/url] anglai + souven
[url=http://puppylinux.org/wikka/PageIndex]PUPPY wikka tou sur tou[/url] anglai

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#11 Post by Argolance »

Bonsoir,
Anecdote: J'ai posé la question aux quelques "cobayes" :wink: que j'ai convaincus de tester/utiliser Toutou. "Avez-vous, as-tu entendu parler de Puppy 5.machun :shock: , de la Wary :shock: , Quirky :shock: , etc...". Connaissent pas! Puppy... oui, mais pour le reste, moi pas connaître! Toutou ? Ben c'est Toutou 4.31, 2 =>Toutou 4.31 Standard, 7=> Toutou 4.31 FAT puis RELOADED (en grande partie élaborée à partir de leurs réflexions, doléances: qu'ils soient remerciés ici, eux qui ne fréquentent jamais les Forums et s'en fichent comme de leur première chemise!)

Ça ne veut pas dire pour autant qu'il faille s'endormir, mais ça fait réfléchir, non? :roll:

Cordialement.

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#12 Post by musher0 »

Salut, Argolance.

J'ai finalement pu télécharger cette MAJ du Toutou grassouillet à l'aide du logiciel de torrent "Transmission".

Très beau travail ! Félicitations !

Ta virtuosité avec jwm m'épate toujours autant !

Je reccommande chaudement cette version à quiconque a un ordinateur de table ou de bureau.

A +, -, <, >, = tard. :)
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

Belett
Posts: 7
Joined: Mon 30 Jul 2012, 20:06

#13 Post by Belett »

Je me suis rendu sur FreeTorrent, et le téléchargement s'arrête à 84% et j'ai ce message:
[4.27.2 2012-08-09 16:26:04] ERROR : Message parsing failed
Traceback (most recent call last):
File "BitTorrent/Connector.pyo", line 966, in data_came_in
File "BitTorrent/Connector.pyo", line 658, in _read_messages
File "BitTorrent/Connector.pyo", line 711, in _got_message
File "BTL/bencode.pyo", line 72, in bdecode
BTFailure: not a valid bencoded string
J'utilise BitTorrent sur un MacBook.

Est-ce que de votre côté le lien fonctionne?
Avez-vous un autre lien à me proposer?

Par avance merci :-)

User avatar
ASRI éducation
Posts: 3197
Joined: Sat 09 May 2009, 12:10
Location: France
Contact:

#14 Post by ASRI éducation »


User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#15 Post by Argolance »

Merci beaucoup "ASRI éducation"! :wink:
Cordialement.

Belett
Posts: 7
Joined: Mon 30 Jul 2012, 20:06

#16 Post by Belett »

@ASRI éducation
Merci beaucoup 8) 8)

Post Reply