Nouvelle puplet francophone version 3

Message
Author
User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#21 Post by Argolance »

Hello,
C'est assez normal. Les Francophones ont une aversion pour l'Anglais.
De plus avec un peu de pratique de Toutou, il n'a presque plus besoin de traduire, on connait quasiment ces messages par cœur.
Je ne crois pas que les francophones aient une 'aversion' pour l'anglais: il se trouve tout simplement que beaucoup d'entre eux, et principalement les français, malheureusement, ne comprennent ni ne parlent l'anglais! On peut le déplorer mais c'est un fait. Il ne faut donc jamais perdre de vue que Toutou ne s'adresse pas qu'au petit cercle relativement fermé des fans de Puppy/Toutou, mais aussi et surtout au simple utilisateur lambda qui débarque et apprécie naturellement de se retrouver dans son environnement linguistique, y compris au tout lancement du cd, ce qui donne l'impression immédiate et salutaire de ne pas être en terre inconnue!
la 511 est passée assez inaperçue
Ceci explique probablement cela!

Alors, tout en reconnaissant que cette très jolie puplet est faite avec beaucoup de passion, de cœur et de générosité, je me permets de regretter qu'elle ne soit pas d'emblée configurée en français, et qu'on soit contraint de le faire manuellement, à partir de fenêtres et autres boites de dialogues, elles-mêmes... en anglais :shock:!

Téléchargée, gravée et testée:
  • - Le lancement du live-cd m'a paru extrêmement long (presque autant que la FAT! :wink:) ainsi que le processus de copie du sfs et de sauvegarde en fin de première session.
    - Bureau sobre et élégant, Dock sympa, deux icônes sont inopérantes (OpenOffice et un autre que je n'ai pas en mémoire). J'avoue avoir hésité à l'intégrer à la FAT mais y ai renoncé car, bienqu'esthétique et pratique, il n'apporte pas, à mon avis, beaucoup plus de confort que les simples icônes du bureau. (On peut sans doute en dire autant de pwidget!) :oops:
    - Pas parvenu à configurer mon wifi, car il nécessite un pilote Windows que je n'ai pas pu charger: pas moyen de blacklister le pilote LINUX chargé par défaut...
    - Donc pas pu tester la TV, qui est un 'plus' intéressant (qui pourrait peut-être faire l'objet d'un paquet pet ou d'un sfs pour ceux que ça intéresse!)
Pour le reste, tout semble ok: Félicitations petihar !
Depuis les premiers effort de esmourgit, Il y Argolance qui s'est manifester. Musher0 a fait des tentatives et maintenant il y petithar.
La FAT a été entièrement élaborée sur la base de la 4.31 'Standard', dont il nous paraissait très important, pour le bien de Puppy/Toutou de ne pas se démarquer en présentant une Puplet de plus (quelles que soient les qualités propres de ces Puplets, qui ne sont pas ici remises en cause!), Standard originellement francisée en grande partie par esmourguit. Car il ne faut pas s'y tromper, ce travail, pour être significatif, doit être fait en profondeur, ce qui demande vraiment un temps considérable, même si, au bout du compte, les résultats restent imparfaits!

D'aucuns disent que la Standard et la FAT actuelles ne sont 'pas à jour'! Je suis pour ma part de ceux qui pensent qu'une version se suffit à elle-même, dès lors qu'elle a été purgée au maximum de ses dysfonctionnements. Laissons la hantise du 'dernier cri' aux Windoziens, qui sont pour la plupart affligés de ce syndrôme! Je connais des utilisateurs qui tournent avec de vieux Puppy/Toutou et qui n'en changeraient pour rien au monde!

I had a dream: Que nous travaillions de concert sur un projet défini, cohérent et véritablement en français, en faisant en sorte que nos talents et nos bonnes volontés convergent vers une réelle et solide production commune!

On peut toujours rêver... c'est bientôt NOËL!

Cordialement!

User avatar
Béèm
Posts: 11763
Joined: Wed 22 Nov 2006, 00:47
Location: Brussels IBM Thinkpad R40, 256MB, 20GB, WiFi ipw2100. Frugal Lin'N'Win

#22 Post by Béèm »

argolance wrote:Je ne crois pas que les francophones aient une 'aversion' pour l'anglais:
C'était une boutade qui allait dans le context du message, mais j'ai oublié le clin d'oeuil.
Ce clin d'oeuil compte aussi pour les Allemands, Italiens, Espagnoles, les ...... comme j'ai dit par après.

Il y a certainement des personnes qui aiment se déplacer dans une charrette tiré par un cheval. Il n'y a rien de mal à cela.

Sauf qu'il y a du progrès depuis, dont ces personnes n'en profitent pas mais c'est le choix qu'ils ont pris.

Bon Noël.
Last edited by Béèm on Fri 10 Dec 2010, 22:05, edited 1 time in total.
Time savers:
Find packages in a snap and install using Puppy Package Manager (Menu).
[url=http://puppylinux.org/wikka/HomePage]Consult Wikka[/url]
Use peppyy's [url=http://wellminded.com/puppy/pupsearch.html]puppysearch[/url]

User avatar
petihar
Posts: 366
Joined: Mon 09 Apr 2007, 12:04

#23 Post by petihar »

@esmourguit

Bonsoir, Désolé de te répondre aussi tardivement, le md5 est : b369641d5c785bfd9cae5a209ccb853c

Je pense que le téléchargement chez steekr n'est pas évident et, sans doute très lent ? Je suis en train de transférer tout cela sur free "gros fichiers" pour plus de facilité. Je transmets le lien dès que possible.
Merci en tout cas de prendre un peu de temps pour essayer cette puplet et me faire part de vos critiques.
Cordialement petihar

User avatar
petihar
Posts: 366
Joined: Mon 09 Apr 2007, 12:04

#24 Post by petihar »

@Argolance
Bonsoir, Pour que les deux icônes : OpenOffice et aMsn fonctionnent dans la wbar, il faut monter les fichiers sfs correspondants par le bootmanager.Pour rendre fonctionnel le fichier "mes documents" de la même wbar, il faut créer un dossier "mesdocuments" dans le répertoire du fichier lupusave.Tout cela a pour but bien sûr d'alléger le poids de l'iso et de ne pas trop limiter la capacité de stockage de "mes documents".
I had a dream: Que nous travaillions de concert sur un projet défini, cohérent et véritablement en français, en faisant en sorte que nos talents et nos bonnes volontés convergent vers une réelle et solide production commune!
--> Je suis tout à fait partant, cela dit, mes connaissances sont limitées, je suis loin de tout maîtriser ou comprendre, mais si je peux participer modestement à un tel projet cela sera avec plaisir.
Cordialement petihar.

Prof
Posts: 107
Joined: Mon 31 Mar 2008, 08:40
Location: Near Lyon (Ain) FRANCE

#25 Post by Prof »

Bonsoir,

J'ai eu quelques difficultés pour m'identifier sur le site et pouvoir répondre aux idées que j'ai pu évoquer et/ou soulever.

Désolé.

@Béèm

Quand je dis que l'on se sent seul c'est simplement parce peu d'entre nous utilise la 511 et cela n'est en rien polémique. Quand je lis un post sur un problème de mise en veille, je me sens pas de répondre systématiquement passe à la 511 et tu vas résoudre ton problème.

Je salut par ailleurs tous ceux qui font des efforts en proposant des distros personnalisées. Y a pas de doute la dessus. Shinobar, Argolance, Esmourguit, Petihar font et ont fait un travail qu'il faut saluer. Si j'utilise Linux aujourd'hui c'est grâce à eux.

Par ailleurs, je ne veux pas monopoliser la discussion de Petihar avec mes réflexions mais j'aurais plein de question concernant la 511 et surtout le rapport avec Ubuntu et l'installation de nouveaux paquets mais cela ne me semble pas le lieu.

@ Argolance

Je ne me sent pas un Caid en Anglais, j'ai toujours été mauvais dans cette matière lors de mes études mais il faut quand même avouer que Béèm à raison, il se passe plein de chose de ce côté là. Mais sans en arriver jusque là, il me semble que lorsque l'on a démarré la Lucid, choisi son clavier et sa langue rajouté la traduction (locale comme dit Béem) c'est fait et cela ne me parait pas bien plus compliqué de que démarrer une 4.3.1 en live Cd.

Après les questions que l'on peu se poser au sujet de Lucid c'est la proximité avec Ubuntu. Puppy ne va-t-elle pas perdre son âme (le chien deviendrait un lynx) ?

Mais je crois que cela rejoint la discussion sur la version engraissé ou minimaliste.

Le choix actuel de l'équipe Kauler c'est minimaliste et facile à engraisser comme l'utilisateur le souhaite surtout si le gavage est facile à faire. Et là la Lucid me semble avoir fait des progrès, il est extrêmement simple d'ajouter des programmes . Je me rappelle de la galère pour ajouter Wine sur la 2.17 par exemple. il manquait toujours un librairie. Là comme une lettre à la poste, facile de facile et ça c'est une vraie progression.

Je ne suis pas à la recherche d'un clone de Windows avec un fonctionnement parfait mais l'installation simple d'un programme sans forcément passer par les lignes de commande cela facile vraiment la vie de l'utilisateur lambda et cela démocratise l'utilisation. Il me semble que Linux a évolué dans ce sens ces dernières années.
I had a dream: Que nous travaillions de concert sur un projet défini, cohérent et véritablement en français, en faisant en sorte que nos talents et nos bonnes volontés convergent vers une réelle et solide production commune!
Entièrement d'accord mais nous ne sommes pas seul et Shinobar sur son ile nous donne une leçon de partage et de démocratisation qui me plait bien.

J'ai sans doute pas beaucoup de moyens (perdu dans une campagne, avec une mauvaise connexion, une connaissance assez limitée de Toutou et pas toujours beaucoup de temps) mais si je peux poser une pierre pour construire un édifice je le ferai.

A Noêl c'est le rêve qui devient réalité.


Bonne soirée à tous.

Prof

User avatar
Béèm
Posts: 11763
Joined: Wed 22 Nov 2006, 00:47
Location: Brussels IBM Thinkpad R40, 256MB, 20GB, WiFi ipw2100. Frugal Lin'N'Win

#26 Post by Béèm »

Prof,
N'hésite pas à aborder des sujets 5.1.1. ici.
J'essayerai de répondre et peut-être qu'il y a d'autres aussi, qui savent répondre.

Si je ne connais pas la réponse, d'habitude je pose la question dans le forum Anglais, si la personne ne sait pas s'exprimer en Anglais.
Time savers:
Find packages in a snap and install using Puppy Package Manager (Menu).
[url=http://puppylinux.org/wikka/HomePage]Consult Wikka[/url]
Use peppyy's [url=http://wellminded.com/puppy/pupsearch.html]puppysearch[/url]

User avatar
petihar
Posts: 366
Joined: Mon 09 Apr 2007, 12:04

nouveaux liens de téléchargement

#27 Post by petihar »

Bonsoir ,
Pour faciliter les téchargements voici deux autres liens :
1° Pour l'ISO seule : http://dl.free.fr/vE8oV79G2
2° Pour le "gros paquet" comprenant l'iso, amsn, vlc sfs et vlc portable, wine, Ooffice light : http://dl.free.fr/pSmulPhrO
Au plaisir... petihar

User avatar
vezuve
Posts: 1291
Joined: Thu 24 Jan 2008, 15:09

#28 Post by vezuve »

Hello,
Hé bien hé bien serait noël qui pointe son nez pour autant de joie et de bon humeur et plein de bonne attention pour cet nouvelle année qui se profile :lol: :D
Argolance wrote:I had a dream: Que nous travaillions de concert sur un projet défini, cohérent et véritablement en français, en faisant en sorte que nos talents et nos bonnes volontés convergent vers une réelle et solide production commune!
cet idée est très intéressante, est point besoin d'être toujours un super craque, car je pense que nous pouvons tous y apporter une pierre a cet édifice.Comme moi sur projet de la FAT et dernièrement sur dosbox.


@+
Recherche
[url=http://wellminded.com/puppy/pupsearch.html]sur PUPPY[/url] anglai + souven
[url=http://puppylinux.org/wikka/PageIndex]PUPPY wikka tou sur tou[/url] anglai

User avatar
ASRI éducation
Posts: 3197
Joined: Sat 09 May 2009, 12:10
Location: France
Contact:

#29 Post by ASRI éducation »

Bonjour à tous,

Tout d'abord, un torrent pour contribuer modestement au libre partage de cette puplet v3.
- description du torrent http://www.freetorrent.fr/details.php?i ... d08fed1c43
- téléchargement du torrent http://www.freetorrent.fr/download.php? ... so.torrent

Puis quelques remarques...
Il ne faut donc jamais perdre de vue que Toutou ne s'adresse pas qu'au petit cercle relativement fermé des fans de Puppy/Toutou, mais aussi et surtout au simple utilisateur lambda
Complètement d'accord avec toi.
I had a dream: Que nous travaillions de concert sur un projet défini, cohérent et véritablement en français, en faisant en sorte que nos talents et nos bonnes volontés convergent vers une réelle et solide production commune
C'est déjà presque le cas, les développements buissonniers le prouvent.
L'énergie est là, il suffit de l'organiser pour qu'elle devienne réellement "productive de résultats".

Compliqué ? Pas vraiment !
Il est dors et déjà possible de former/reformer une équipe de développement :
1 - JJM (esmourguit) reste (évidemment) le "pilote" de l'iso principale (qui doit conserver une taille hyper light, tout est permettant des ajouts/modifications accessibles à l'utilisateur lambda).
2 - Créons sur ce forum un/plusieurs posts spécifiques, afin de permettre la mise en commun des paquets/scripts destinés à la communauté (selon les retours utilisateurs, ces paquets/scripts pourront être ajoutés à l'iso principale).
3 - Organisons-nous pour mettre en commun nos ressources et nos espaces de téléchargement. Car malgré les efforts de JJ, l'espace officiel disponible chez TuxFamily reste plutôt pauvre.
4 - Désignons des personnes "référentes" sur des sujets ciblés :
- JJM => tout ce qui concerne la traducation et les scripts/paquets intégrables à l'iso principale.
- Argolance => tout ce qui concerne la version Fat
- ASRI éducation => tout ce qui concerne les kids
- Une "dream team" dont les occupations peuvent être multiples, variées et décisives (c'est selon les motivations de chacun) => Béèm , lljfr, maddox, musher0 , Oui, petithar, sub13, vezuve... Et d'autres : alaindu22, Georges17, linuxsansdisquedur, pereirjo, Prof, zorgue, etc. => la liste n'est pas exhaustive ;-)

Cordialement,

Les ressources disponibles du côté Toutou "Kids" :
Deux espaces de téléchargement sont disponibles :
- TuxFamily http://download.tuxfamily.org/ludoeduasri/
- superboite http://asri.la-super-boite.fr/
Un espace "tutoriels vidéo" peut inspirer des utilisateurs de Toutou pour enligner les bonnes idées/astuces/etc http://www.youtube.com/user/ASRIeducation

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#30 Post by Argolance »

Bonsoir à tous!
... Juste un petit mot car peu de temps: Ce fil concerne la jolie puplet de petihar, et (toutes mes excuses petihar, c'est ma très grande faute! :oops:), peut-être qu'on devrait poursuivre ce qui touche Toutou à proprement parler sur un autre fil dédié... qui existe déjà d'ailleurs: il a été ouvert dans ce but! :arrow: Rendez-vous sur ce fil, dès que j'ai un moment parce que là ça se bouscule :cry:, je laisserai une réponse!

Cordialement!

User avatar
petihar
Posts: 366
Joined: Mon 09 Apr 2007, 12:04

Mise à jour vers puplet3.1

#31 Post by petihar »

Bonsoir à tous et meilleurs voeux pour cette nouvelle année... avec plein de bonnes et belles nouveautés pour nos puppy, toutou etc...

Je viens de mettre en ligne la version 3.1 de ma puplet.Voir mon post du 12 décembre pour le lien de téléchargement et le md5 .
La version 3.0 avait tendance à remettre le menu en anglais.. le bug semble corrigé.
puppytv a été revu, la présentation améliorée et des chaînes ajoutées.Ce sont plus 100 chaînes qui sont maintenant disponibles, des généralistes mais aussi des chaînes de cinéma.Un onglet "programme" est apparu et un onglet "aide" qu'il me reste à compléter.
J'ai également ajouté au téléchargement dans le dossier de partage "Skype" en version portable qui fonctionne très bien ainsi qu'un fichier "wbar" qui peut remplacer celui qui se trouve dans "root".Ce nouveau fichier wbar contient deux liens supplémentaires pour vlc et skype dont les icônes sont à placer dans "root/puppy-reference/midi-icons". Attention de bien ajouter un "." devant le nom de ce fichier avant de le copier puisqu'il s'agit d'un fichier caché.
Voilà, bonne continuation.. Cordialement petihar.

oui

#32 Post by oui »

bonjour Petihar.

meilleurs voeux à toi aussi et aux autres adeptes de Puppy

mon menu est en anglais :?

et la télé me bloque toutes les chaînes nationales y compris Arte, ce qui est bien le diable, car Arte est vraiment diffusé officiellement en Allemagne, donc je ne pense pas que ce soit ça

j'ai pourtant bien mis la régionalisation ‘fr_FR: French, France en encochant UTF-8 et tout ça est bien enregistré après redémarrage (mais j'habite vraiment hors de France, mais plus près de Paris que les lyonnais!)

drôle d'Union Européenne...

en plus, il y aurait un petit problème à éliminer d'une manière générale:

le clavier us intl est bien pris en considération par x.org mais n'est pas proposé dans puppy (pas seulement dans ta puplet, dans TOUS les puppy et remasteurisations de Puppy

et en plus il y a une ratée par rapport à TOUS les autres linux que je connais, ‘oe’ manque (et est marqué au contrôle orthographique du dico français, bien sûr) alors que æ y est bien! et tous les autres signes, on peut les faire par adjonction de signes diacritiques, c'est vraiment la seule coquille par rapport au clavier français. même les signes de ponctuation un peu spéciaux, enfin, pas vraiment internationaux y sont, tels que °«»‘’, on peut mettre le tréma sur le ï, il ne manque que ça, zut alors!

c'est embêtant dans ce sens que pour les étrangers de pays non francophones, le clavier us_intl est sans doute et de loin le plus logique à utiliser... le clavier américain est énormément répandu. il a une excellente variante hispanophone d'ailleurs partie intégrante de us_intl et il sert de base à de multiples autres claviers nationaux (polonais, roumain, et même grec si je me rappelle bien)...

donc on devrait veiller dans l'intérêt de la francophonie qu'il soit dans les menus de sélection et qu'il soit complet, même si ce signe n'est pas vraiment vital...

merci de tout tes efforts pour cette communauté!

salut

oui

#33 Post by oui »

rebonjour

je viens de passer sous Debian testing afin de faire la démonstration, ce signe, ‘œ’ y est bien présent ainsi que ‘Œ’ comme dans tous les linux que je connais!
je pense qu'on est parti il y a très longtemps en Puppy d'une version alpha ou beta seulement des définitions de claviers, et oublie depuis qu'il peut y avoir quand même un seul et unique changement :lol: !

au fait, comment change-t-on une icône dans la barre?

et comment fait-on démarrer skype et aMSN à chaque redémarrage de X ?

ou, peut-on revenir au pur gestionnaire JWM comme le proposent certains Puppy's tels que Macpup etc...?

salut
Last edited by oui on Mon 03 Jan 2011, 00:00, edited 1 time in total.

User avatar
Béèm
Posts: 11763
Joined: Wed 22 Nov 2006, 00:47
Location: Brussels IBM Thinkpad R40, 256MB, 20GB, WiFi ipw2100. Frugal Lin'N'Win

#34 Post by Béèm »

cœur cœur cœur cœur cœur cœur cœur cœur
Avec Lucid 519 pas de problèmes en SeaMonkey. :lol:
Time savers:
Find packages in a snap and install using Puppy Package Manager (Menu).
[url=http://puppylinux.org/wikka/HomePage]Consult Wikka[/url]
Use peppyy's [url=http://wellminded.com/puppy/pupsearch.html]puppysearch[/url]

oui

#35 Post by oui »

bonjour petihar

peut-on modifier soi-même la liste des canaux télé que tu nous a proposés

(notamment éliminer ceux qui ne sont pas recevables, car réception territorialement limitée

et peut-être ajouter des commentaires, des notes, car il y a tellement de chaînes, que l'on ne regardera sans doute pas toutes régulièrement, qu'on voudra peut-être y rajouter une petite note personnelle pour mieux mémoriser)

:?:

salut

User avatar
petihar
Posts: 366
Joined: Mon 09 Apr 2007, 12:04

#36 Post by petihar »

Bonsoir Oui,
Je vais essayer d'être le plus concis possible ...
* Tu peux faire démarrer automatiquement amsn et Skype pour cela tu peux ajouter deux lignes dans le fichier caché dans root " .xinitrc " comme sur le modèle joint lignes 175 et 176. Tu dois toutefois placer un lien dans /usr/local/bin pour skype portable car j'ai oublié de le faire, attention de bien respecter le nom de fichier il faut renommer le lien "Skype" seul sans les numéros.
* Tu peux modifier sans problème la liste des télés.Tout est dans le dossier /usr/share/puptv. Ouvre en texte le fichier puptv.
Par exemple (voir document joint) pour supprimer TF1il faut supprimer les lignes 121 à 126 (comprises). Tu peux ajouter une note perso à la ligne 123 entre les balise <Label> et </Label>. Au passage tu me fais penser qu'il pourrait être sympa de pouvoir créer une liste de chaînes favorites ...
* Pour les icônes de la barre, tout est dans le fichier caché dans root ".wbar". Ouvre le en texte.En i tu trouves le chemin de l'icône, en c celui de l'application et en t le texte qui apparaît sous l'icône. Il est facile d'ajouter, supprimer ou modifier. Tu peux essayer de jouer avec la configuration automatique : Menu -applications menu - bureau-configuration bureau-config wbar , mais cette appli est difficile à comprendre et a tendance à mettre le bazard, perso je ne l'utilise pas.
Bon courage et, si mes explications ne sont pas claires, n'hésite pas à le dire, Je reviendrais si nécessaire...
Au plaisir, cordialement petihar
Attachments
tf1.png
(22.7 KiB) Downloaded 549 times
amsn+skype.png
(19 KiB) Downloaded 1586 times

oui

#37 Post by oui »

bonjour petihar

et merci de ces infos.

je vais les utiliser dans les jours qui viennent, car entre temps, j' ai du prêter mon ordi à mon fils, dont le sien vient de claquer en pleine préparation de sa dissertation à remettre le mois prochain, et suis sur un vieux coucou.

je viens d'améliorer ton puplet sans rien installer!

j'y ai ajouté notre cher Seamonkey sans qu'il en coûte d'installation ni d'épuisement superflu de RAM!

comme mes recherches en vue de trouver un seamonkey.sfs n'ont rien donné, je me suis souvenu avoir démarré étant dans Puppy au début de la nouvelle génération de seamonkey une version en place dans Ubuntu en cliquant simplement dessus dans son répertoire dans la partition d'Ubuntu!

car Seamonkey se satisfait des dépendances de Firefox!

le paquet Seamonkey se satisfait à lui seul et est complet, et peu importe où il se trouve dans le système quand on est en root et si les bons liens sont posés...

seule rajoute, qu'il crée lui-même au premier démarrage, un relativement gros répertoire caché /root/.mozilla/seamonkey!

alors j'ai fait la chose suivante:

- copié le répertoire de quirky ainsi (étant dans Quirky):

Code: Select all

cp /usr/lib/seamonkey /mnt/home/petihar/seamonkey
(note: dans quirky d'origine, le répertoire contenant les fichiers, et c'est ça qu'on veut, pas un simple lien, est celui qui porte le numéro de la version derrière. dans mon quirky, j'ai installé la version test 2.1beta de Seamonkey et elle s'installe elle-même dans un répertoire sans cette prolongation derrière. elle existe en français et fonctionne très bien!)

puis quitté Quirky pour redémarrer le puplet, dont le fichier de sauvegarde existait préalablement, tous étant dans la même partition vfat, puis continuant dans le puplet:

- mis un lien pour pouvoir démarrer le programme comme si il était dans le puplet:

Code: Select all

ln -s /mnt/home/petihar/seamonkey/seamonkey /usr/bin/seamonkey
ouvert rox et ouvert avec /usr/bin pour glisser l'icône du lien sur le bureau, ce à hauteur du point terminal gauche de la barre d'icônes escamotable, donc dans sa continuation, quand elle est visible, juste à côté de l'icône fichiers. on peut lui attribuer une icône personalisée que l'on trouve dans

Code: Select all

/mnt/home/petihar/seamonkey/chrome/icons/defaut/main-window.png
ceci étant fait, on peut cliquer dessus pour tout tester, et créer ainsi le fameux répertoire invisible /root/.mozilla/seamonkey.

- que l'on s'empresse d'ouvrir

- y découvre le répertoire intérieur à nom chiffré, par exemple 123abc.default (astuce supplém.: ce nom 123abc.default est enregistré dans le corps du texte du fichier profiles.ini qui traîne à côté, et si on change les deux, on peut changer!)

- ouvre une seconde instance de rox

- va avec dans /mnt/home/petihar/seamonkey

- et y glisse le répertoire chiffré que l'on vient de découvrir dans la première instance pour le déménager hors du fichier de sauvegarde!

- on boucle l'action en mettant le lien suivant:

Code: Select all

ln -s /mnt/home/petihar/seamonkey/123abc.default /usr/bin/seamonkey/123abc.default
tout ça est très simple à faire, pas besoin d'installation standard ni de fichier SFS et pas de RAM de consommé et on peut sans doute procéder ainsi avec d'autres programmes (éventuellement éducatifs) ne remorquant pas des dépendances à la traine!

salut

PS: on aurait pu faire de même avec répertoire Firefox de /usr/lib, laissant aux gens le libre choix de leur navigateur, le choix étant réalisé dans /usr/local/bin dans les différents scripts de sélection, et alléger ainsi l'iso du puplet et ses exigences en RAM!

User avatar
petihar
Posts: 366
Joined: Mon 09 Apr 2007, 12:04

Bonsoir OUI

#38 Post by petihar »

As-tu pensé à une application portable? Seamonkey portable existe ici http://www.portablelinuxapps.org/ en anglais et, fonctionne très bien quel que soit le dossier dans lequel on le place, idem pour firefox. Ensuite un lien sur le bureau ou la Wbar est très facile.
Codialement petihar

User avatar
charlie6
Posts: 1230
Joined: Mon 30 Jun 2008, 04:03
Location: Saint-Gérard / Walloon part of Belgium

#39 Post by charlie6 »

Bonjour petithar !
belle idée, merci !
Après 'hésitations', voici comment je compte l'installer:
1. charger le fichier .zip depuis les liens proposés
2. décomprimer le .zip avec XArchiver (ou autre) dans un emplacement avec environ 400MB de libre
3. vérifier le md5sums de puplet3.1.iso
4. graver puplet3.1.iso seule sur un cd
5. l'installer en frugal, et sauver le fichier personnel
6. charger ensuite les fichiers .sfs dans le répertoire mnt/home (où se trouvent déjà le lupu-511.sfs et le fichier personnel sauvé en 5. ci-dessus.

Est-ce là une procédure correcte?

question: comment faire avec le fichier 'VLC portable' et le fichier 'wbar' ?

Merci pour ton temps !
Charlie

ps :mes 'hésitations' proviennent de l'expérimenattion de Puppy Lighthouse dont l'archive iso, une fois gravée sur un cd , installe aussi les .sfs .

User avatar
petihar
Posts: 366
Joined: Mon 09 Apr 2007, 12:04

à charlie6

#40 Post by petihar »

Bonsoir charlie6
Ta procédure me semble tout à fait correcte.
Pour vlc portable, rien de plus simple : tu mets le fichier là où tu veux et tu le copies en céant un lien relatif dans /usr/local/bin.
Pour le faire apparaître dans la barre, ouvre en texte le fichier caché .wbar dans root. tu y copies les trois lignes ci-dessous :

i: /root/puppy-reference/midi-icons/vlc64.png
c: vlc
t: vlc

et pour avoir l'icône dans la barre, après avoir téléchargé le fichier "vlc64.png" tu mets celui-ci dans le dossier /root/puppy-reference/midi-icons
Redémarre le serveurX et le tour est joué !

Si tu souhaites faire figurer vlc dans le menu - applications menu - multimédia, c'est un peu plus compliqué mais si tu le souhaites je t'expliquerais la procédure.
Amuses-toi bien et dis moi si tout fonctionne comme tu le souhaite...
Bien cordialement , petihar

Post Reply