[resolu] live Cd simple+fat même PC mélange des toutoulinux

Post Reply
Message
Author
User avatar
sub13
Posts: 283
Joined: Sat 20 Sep 2008, 11:25
Location: Près de Marseille (France)

[resolu] live Cd simple+fat même PC mélange des toutoulinux

#1 Post by sub13 »

Bonjour

j'ai testé toutou linux en mode live-CD en sauvegardant la configuration dans ttlsave-simple.2fs

par la suite sur le même pc j'ai testé toutou linux en mode live-CD en sauvegardant la configuration dans ttlsave-fat.2fs

par contre quand je redemarre le licve Cd version fat et que je choisis le fichier ttlsave-fat.2fs (choix numero, je vois que ça charge le bon) mais j'arrive sur bureau correspondant à la version simple ttlsave-simple.2fs avec les icônes des applications dispersées sur le bureau et les menus de la version simple

par contre j'ai aussi un fichier ttl-431.sfs sur mon pc qui je crois a été créé lors des tests de la version simple

donc serait-ce incompatible de mettre la simple et la fat sur le même pc ? cela vient-il du fichier ttl-431.sfs, ttlsave-simple.2fs, ttlsave-fat.2fs

merci
Last edited by sub13 on Sun 24 Oct 2010, 09:39, edited 1 time in total.

User avatar
ASRI éducation
Posts: 3197
Joined: Sat 09 May 2009, 12:10
Location: France
Contact:

#2 Post by ASRI éducation »

Oui, il est possible de faire cohabiter plusieurs distributions à base de Puppy/Toutou sur un même ordinateur.

Mais cela demande un peu d'organisation.

Ce tutoriel pourra probablement t'aider à mieux comprendre.
http://asri.la-super-boite.fr/ludo-educ ... v01_CG.pdf

Cordialement,

User avatar
sub13
Posts: 283
Joined: Sat 20 Sep 2008, 11:25
Location: Près de Marseille (France)

#3 Post by sub13 »

rebonjour


pour moi je parle en mode liveCD pour l'instant je teste sans installer par la suite on verra (il est que sur mon partable j'ai installé toutou linux, mais la c'est sur mon pc de bureau)

donc je n'ai pas de multiboot hormi sur liveCD

en fait je me suis aperçu que chaque version fat et simple met son ttl-431.sfs (selon les cas 116 Mo ou 500 Mo) sur la partition ou j'ai les fichiers de sauvegarde ttlsave-simple.2fs et ttlsave-fat.2fs même si je le supprime

donc je pense que je ne peux tester (en live CD)que l'une ou l'autre des versions !

merci

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#4 Post by Argolance »

hello,
Ayant déjà été confronté à cette situation, j'ai imaginé une solution pas très élégante mais qui fonctionne cependant: copier les deux ttl-431.sfs sur ta partition en renommant celui de la FAT 'ttl-431_fat.sfs' par exemple pour que l'un n''écrase pas l'autre. Ce dernier sera donc ignoré au démarrage. Une fois dans ta session de Toutou Standard (dont le ttl-431.sfs est resté en l'état et qui est donc pris en compte au démarrage), si au prochain démarrage tu souhaites tester la FAT, tu renommes ton ttl-431.sfs en ttl-431_standard.sfs et ttl-431_fat.sfs en ttl-431.sfs. C'est une manipulation relativement simple et tu peux ainsi, quand tu veux, tester l'une ou l'autre des deux versions avec leurs fichiers de sauvegarde respectifs. Il est même possible de faire un batch avec une icône sur les bureaux pour que ça se fasse d'un seul clic juste avant de quitter ta session.

Je ne sais pas si c'est très catholique :oops: , en tout cas ça a marché pour moi! :wink:

Cordialement.

User avatar
sub13
Posts: 283
Joined: Sat 20 Sep 2008, 11:25
Location: Près de Marseille (France)

#5 Post by sub13 »

merci pour cette astuce

bonne soirée

User avatar
vezuve
Posts: 1291
Joined: Thu 24 Jan 2008, 15:09

#6 Post by vezuve »

Hello,
Alors oui si le fichier sfs d'une des version est présente est que tu utilise l'autre en live, la c'est le bronx de chez bronx, il faut absolument soit le supprimer ou le neutraliser.En phase de test on peut très bien ce passer de ce fichier, évidemment on pourrait être plus lent ou autre problème lié a l'age du PC, mais tant que ces des testes cela na pas une grande importance.

@+
Recherche
[url=http://wellminded.com/puppy/pupsearch.html]sur PUPPY[/url] anglai + souven
[url=http://puppylinux.org/wikka/PageIndex]PUPPY wikka tou sur tou[/url] anglai

User avatar
esmourguit
Posts: 1410
Joined: Fri 17 Nov 2006, 14:45
Location: Entre l'ile aux oiseaux.et l'ile de sainte Lucie

#7 Post by esmourguit »

Bonjour à tous,
On peut aussi les mettre dans deux dossiers différents : normal et fat.
Cordialement ;)
[url=http://moulinier.net/][color=blue][b]Toutou Linux[/b][/color][/url] - [url=http://toutoulinux.free.fr/pet.php][color=blue][b]Paquets français[/b][/color][/url]

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#8 Post by Argolance »

Hello,
On peut aussi les mettre dans deux dossiers différents : normal et fat.
Comment savoir/choisir quel fichier ttl-431.sfs Toutou va prendre en compte au démarrage? :shock: <= J'aime bien la gueule qu'il fait!

Cordialement.

User avatar
vezuve
Posts: 1291
Joined: Thu 24 Jan 2008, 15:09

#9 Post by vezuve »

Hello,
On en reviens a ce que j'ai écris précédemment, on na aucune possibilité de choix pour le sfs alors que pour le fichier de sauvegarde, il va créer le cas échéant une liste.
On saura quelle fichiers sfs il a utiliser une fois le bureau ouvert on verra la pastille jaune sur le périphérique ou est le sfs.
Comme je l'ai écrit la seul solution est de le détruire ou de le neutraliser sinon ce sera le bronx de chez bronx.
Sinon, ce serait au niveau de la construction d'une version que son fichier sfs aie un nom différent, la normalement il devrait automatiquement choisir si il est présent sur un périphérique, celui correspondant a celui du live cd.
Mais attention n'essayer pas de modifier ce fichier sfs de l'iso, ça va planter ou si part chance cela fonctionner, part la suite vous pourriez avoir des erreurs ou des plantées.


@+
Recherche
[url=http://wellminded.com/puppy/pupsearch.html]sur PUPPY[/url] anglai + souven
[url=http://puppylinux.org/wikka/PageIndex]PUPPY wikka tou sur tou[/url] anglai

User avatar
linuxsansdisquedur
Posts: 248
Joined: Tue 13 Jan 2009, 21:17
Location: South of France

#10 Post by linuxsansdisquedur »

pour les sfs, je prefere toujours rajouter une ligne de choix au menu.lst du grub et de monter copier coller les nouvelles iso que je teste sur des directions differentes pour les lancer en frugale dans ce cas le pupsave sera dans la direction et pas d'ambiguité possible pas de gravure d'iso nécéssaire 8)

pour les sauvegarde, sur ma pizzapup (avec des vrai morceau de 2.14 inside :wink: ) en cas de presence de plusieurs pzasave.2fs, après détection, il me demande, suivant la liste qu 'il affiche, de choisir la1 la 2 ,... suffit de leur donner un nom différent :wink:
le max avec le min

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#11 Post by Argolance »

pour les sfs, je prefere toujours rajouter une ligne de choix au menu.lst du grub et de monter copier coller les nouvelles iso que je teste sur des directions differentes pour les lancer en frugale dans ce cas le pupsave sera dans la direction et pas d'ambiguité possible pas de gravure d'iso nécéssaire
Aimerais bien comprendre moi! :oops:
Ça suppose des live-cd des différentes versions mais modifiés?

Cordialement

User avatar
vezuve
Posts: 1291
Joined: Thu 24 Jan 2008, 15:09

#12 Post by vezuve »

Hello,
:arrow: Argolance je crois qu'il a du zapper l'intituler du post "live Cd simple et fat sur même PC mélange des toutoulinux"
linuxsansdisquedur wrote:pour les lancer en frugale
Ou alors moi je me suis trompé de planète :P

@+
Recherche
[url=http://wellminded.com/puppy/pupsearch.html]sur PUPPY[/url] anglai + souven
[url=http://puppylinux.org/wikka/PageIndex]PUPPY wikka tou sur tou[/url] anglai

User avatar
linuxsansdisquedur
Posts: 248
Joined: Tue 13 Jan 2009, 21:17
Location: South of France

#13 Post by linuxsansdisquedur »

t'as raison j'ai zappé le titre :oops:
c'est à dire que j'ai laissé tombé les lives depuis qu'en bon utilisateur puppy j'ai un grub et que je teste en frugale direct sans passer par l'étape cd !
ça évite le problême 8) ...mais ça répond pas précisément à la question :oops:
le max avec le min

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#14 Post by Argolance »

Hello,
Alors, si je comprends bien, c'est plutôt 'linuxsanslivecd'? :lol:
...mais ça répond pas précisément à la question
Ça n'en est pas moins une solution possible au problème que se pose sub13!

Cordialement!

User avatar
linuxsansdisquedur
Posts: 248
Joined: Tue 13 Jan 2009, 21:17
Location: South of France

#15 Post by linuxsansdisquedur »

ouais j'ai installé un petit disquedur de récup de 20GO pour remplacer mon lecteur dvd qui bootait plus c'est bysance depuis ! :P
c'est pas pour ça que j'ai abandonné le puppy que j'avais adopté lors du crash de mon disque :wink:
mais pas moyen de changé mon pseudo sur le forum :roll:
le max avec le min

Post Reply